Boutef debout.. pour saluer john kerry

Vous avez raison amine et anita, c'est juste que j'ai peur du danger extérieur et que le pays éclate, tout le maghreb s'effondera aprés, si l'algerie chute le maroc suivra automatiquement, l'algerie étant un grand rideau protecteur
Et dans une ambiance arano musulmane mouvementé je prefere la situation actuelle qu'un printemps qui ne reglera rien mais les choses empireront, bon courage, salam
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Vous avez raison amine et anita, c'est juste que j'ai peur du danger extérieur et que le pays éclate, tout le maghreb s'effondera aprés, si l'algerie chute le maroc suivra automatiquement, l'algerie étant un grand rideau protecteur
Et dans une ambiance arano musulmane mouvementé je prefere la situation actuelle qu'un printemps qui ne reglera rien mais les choses empireront, bon courage, salam

Nous non plus on ne veut pas des révolutions arabes dites "printemps".
Et c'est le cas du reste du peuple, personne ne veut revenir aux années noires "Al3ouchriya sawd'aa".

Mais se taire a des dinosaures qui occupent le trône n'est pas aussi une solution, et heureusement que nos ancêtres qui ont combattu les français n'ont pas pensé comme ça. Au pire ne pas se prononcer mais pas au point d'embellir l'Algérie pour éviter une catastrophe.
 
Nous non plus on ne veut pas des révolutions arabes dites "printemps".
Et c'est le cas du reste du peuple, personne ne veut revenir aux années noires "Al3ouchriya sawd'aa".

Mais se taire a des dinosaures qui occupent le trône n'est pas aussi une solution, et heureusement que nos ancêtres qui ont combattu les français n'ont pas pensé comme ça. Au pire ne pas se prononcer mais pas au point d'embellir l'Algérie pour éviter une catastrophe.

Ce que je remarque dans le monde, il n y'a plus de pouvoir, ou de trone ou ou ... c'est juste des blagues
ils ne vond pas s'assoir, d'autres dinosaures vond s'assoir

et je te donne l'exemple de l'amérique? obama a hérité d'une situation, à la fin de son mandat il n'a pas tenu promesse, alors peux tu m'expliquer pourquoi il a été re conduit? il a faillit pourtant dans sa mission
donc c'est quoi cette démoNcratie trompeuse? ça ne veut rien dire, moi je vis dans ma tete mieux que tout les président du monde réunis et toi aussi surement, laisses les s'assoir, on leurs donnera meme une carotte...

en france, le sionisme bat son plein, tu ne peux pas progresser sans le controle des lobby, alors il se passe quoi?
mon ami, les pays qui complotent veulent une démoNcratie chez nous, et qui n'existe meme pas chez eux
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Ce que je remarque dans le monde, il n y'a plus de pouvoir, ou de trone ou ou ... c'est juste des blagues
ils ne vond pas s'assoir, d'autres dinosaures vond s'assoir

et je te donne l'exemple de l'amérique? obama a hérité d'une situation, à la fin de son mandat il n'a pas tenu promesse, alors peux tu m'expliquer pourquoi il a été re conduit? il a faillit pourtant dans sa mission
donc c'est quoi cette démoNcratie trompeuse? ça ne veut rien dire, moi je vis dans ma tete mieux que tout les président du monde réunis et toi aussi surement, laisses les s'assoir, on leurs donnera meme une carotte...

en france, le sionisme bat son plein, tu ne peux pas progresser sans le controle des lobby, alors il se passe quoi?
mon ami, les pays qui complotent veulent une démoNcratie chez nous, et qui n'existe meme pas chez eux

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une raison pour expliquer la dictature en Algérie, sinon on va risquer d'aller vraiment loin.

Et moi j'ai remarqué aussi autre chose: les présidents de l'occident sont dictateurs envers les autres peuples et pays, mais en orient ils le sont envers leur peuple, sacrée mascarade.
Effectivement en France le sionisme bat son plein, mais au moins en France ils peuvent se diriger vers les urnes et mettre leurs voix et y'a pas de truquage d'élections.
 
J'espère que tu ne me vise pas? Moi te convertir au christianisme?
Et moi qui débatte toujours contre les chrétiens dans catégorie "ISLAM"?

Tu peux toujours poser la question à des bladinautes tels que @Saytham etc..

Et je te défi de trouver où j'ai essayé de te convertir.

Sacré comble.
Je parle de toi après ta effacer les message tu parle te ton seigneurs Jésus et tu m'a citer évangiles
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'espère que tu ne me vise pas? Moi te convertir au christianisme?
Et moi qui débatte toujours contre les chrétiens dans catégorie "ISLAM"?

Tu peux toujours poser la question à des bladinautes tels que @Saytham etc..

Et je te défi de trouver où j'ai essayé de te convertir.

Sacré comble.

@Arlong , je peux te confirmer à 100% que @Amineldaw n'est pas chrétien : j'en veux pour preuve les nombreux débats contradictoires (mais intéressants) que nous avons eu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si il est musulman pourquoi il a parler il a biens dit Jésus notre seigneur et je lui fait la remarque il a effacer tous ces com

Mais les musulmans considèrent bien eux aussi Jésus comme le Messie, non ? Donc pourquoi ne pas l'appeler "Seigneur" ?
 
Mais les musulmans considèrent bien eux aussi Jésus comme le Messie, non ? Donc pourquoi ne pas l'appeler "Seigneur" ?
Jésus est un prophète pas notre seigneur et avait fait une remarque il m'a sortie les évangile pour me faire remarque sous disent mon mauvais comportement si tes musulman tu me donne une référence islamique pas chrétienne
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jésus est un prophète pas notre seigneur

Mais le Messie ("Al-Masih" dans le Coran), qui est unique, n'est-il pas plus grand que tous les prophètes, qui sont nombreux ? En effet, le Messie a reçu l'onction de Dieu pour régner sur la Terre, alors que les prophètes ne sont "que" les dépositaires d'un message en particulier.

et avait fait une remarque il m'a sortie les évangile pour me faire remarque sous disent mon mauvais comportement si tes musulman tu me donne une référence islamique pas chrétienne

Pourtant, d'après le Coran (le peu que j'en sais), il semble que toutes les références chrétiennes ne soient pas à jeter :

"Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent." (Sourate 10 : 94)

Mais comme je suis ignorant en matière d'islam, il est possible que je ne comprenne pas ce verset comme il faudrait le comprendre.
 
Mais le Messie ("Al-Masih" dans le Coran), qui est unique, n'est-il pas plus grand que tous les prophètes, qui sont nombreux ? En effet, le Messie a reçu l'onction de Dieu pour régner sur la Terre, alors que les prophètes ne sont "que" les dépositaires d'un message en particulier.



Pourtant, d'après le Coran (le peu que j'en sais), il semble que toutes les références chrétiennes ne soient pas à jeter :

"Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent." (Sourate 10 : 94)

Mais comme je suis ignorant en matière d'islam, il est possible que je ne comprenne pas ce verset comme il faudrait le comprendre.
Je vais pas débattre avec toi de l'unicité de dieux Jésus est pas notre seigneur ces hallal notre seigneur .
Après qu'il est chrétien musulman ou juif je m'en fou quand je lui fait des remarque pourquoi il a effacer ces com alors
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vais pas débattre avec toi de l'unicité de dieux

Comme tu veux, mais c'est pourtant le sujet du thread ! :prudent:

(D'ailleurs, un petit point de détail : "dieu" avec un "x" à la fin, c'est le signe d'un pluriel ! :sournois:)

Jésus est pas notre seigneur ces hallal notre seigneur .

J'imagine que tu veux plutôt dire "Allah", et non-pas le label alimentaire Halal ! ;)

Après qu'il est chrétien musulman ou juif je m'en fou quand je lui fait des remarque pourquoi il a effacer ces com alors

Je n'en sais rien, je ne suis pas dans sa tête, mais il avait certainement une raison. Je voulais seulement témoigner du fait qu'il n'est pas chrétien.
 
Comme tu veux, mais c'est pourtant le sujet du thread ! :prudent:

(D'ailleurs, un petit point de détail : "dieu" avec un "x" à la fin, c'est le signe d'un pluriel ! :sournois:)



J'imagine que tu veux plutôt dire "Allah", et non-pas le label alimentaire Halal ! ;)



Je n'en sais rien, je ne suis pas dans sa tête, mais il avait certainement une raison. Je voulais seulement témoigner du fait qu'il n'est pas chrétien.
Je suis sur mon tel écris vite fait , moi j'ai un doute il y a plein des évangéliste qui connais biens le coran est qui parle arabe et viens dans la rue pour tu converti au christianisme ça mes arriver et te monte la tête , bien connaître la religions musulman ça te fait pas toi un musulman qu'il évite de me parler de Jésus son seigneur et essaye de me converti et en plus il avait insister
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis sur mon tel écris vite fait , moi j'ai un doute il y a plein des évangéliste qui connais biens le coran est qui parle arabe et viens dans la rue pour tu converti au christianisme ça mes arriver et te monte la tête ,

Ce n'est pas mon cas : je ne suis pas un évangélique, je ne connais pas bien le Coran, je ne parle pas arabe et surtout je ne parle pas de religion avec les gens que je crois dans la rue ! :)

bien connaître la religions musulman ça te fait pas toi un musulman qu'il évite de me parler de Jésus son seigneur et essaye de me converti et en plus il avait insister

Il est absolument impossible qu'il ait essayé de te convertir ! Il n'est pas chrétien, sinon il n'aurait pas créé ce genre de sujet : http://www.bladi.info/threads/chretiens-certains-versets-bibliques.363670/
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Eh basta religion les gars :D


Derniere promesse de Bouteflika : Je transformerai le Tamazight en langue de science et de technologie
 
Mais les musulmans considèrent bien eux aussi Jésus comme le Messie, non ? Donc pourquoi ne pas l'appeler "Seigneur" ?

Au fait, seigneur peut etre traduit par

sayyid ou rabb

si c'est sayyid (monsieur ou mon seigneur, meme les chrétiens orientaux disent sayyid el massih, mon seigneur jesus)

Mais si c'est dans le sens de Rabb, non, rabb tout court c'est dieu
l'humain peut etre rabb de quelque chose, pour ça si vous revenez aux écritures marie madeleine appelé jesus Raboni et non Rabi

Et le Coran lui meme dit ne dites pas etre des arbab mais rabbaniyin (seigneurinaux envers dieu) et non des seigneurs dans un sens divin, la meme chose des enseignements apocryphes ou jesus est appelé Raboni :)
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Au fait, seigneur peut etre traduit par

sayyid ou rabb

si c'est sayyid (monsieur ou mon seigneur, meme les chrétiens orientaux disent sayyid el massih, mon seigneur jesus)

Mais si c'est dans le sens de Rabb, non, rabb tout court c'est dieu
l'humain peut etre rabb de quelque chose, pour ça si vous revenez aux écritures marie madeleine appelé jesus Raboni et non Rabi

Et le Coran lui meme dit ne dites pas etre des arbab mais rabbaniyin (seigneurinaux envers dieu) et non des seigneurs dans un sens divin, la meme chose des enseignements apocryphes ou jesus est appelé Raboni :)

Mais rabouni n'est que la contraction affectueuse de rabbi, cher ami ! :) D'ailleurs, le Christ est appelé plusieurs fois rabbi dans l'Evangile.
 
Mais rabouni n'est que la contraction affectueuse de rabbi, cher ami ! D'ailleurs, le Christ est appelé plusieurs fois rabbi dans l'Evangile.

Jesus est Rabb de ses moutons ou brebis en effet, mais dans le sens du RABB absolu, non, jesus ne l'ai pas
Raboni au fait c'est différent c'est etre seigneurignal envers dieu, c'est à dire chercher la verticale dans tout ce qu'on fait et jesus était cet homme accompli spirituellement qui verticaliser toute chose

Les gens pensaient pas les idées d'en bas et lui toujours par leurs équivalences d'en haut
eux parlaient du pain, poisson et nourriture physique et lui du spirituel

Ou aussi, il a parlé de son sang, mais je sais pas si vous comprenez, le sang symbolise le sacrifice (le djihad quoi)
et jesus a demandé aux gens de boire son sang, ce qui signifit faire des sacrifices spirituels comme lui

Bouteflika, sinon j'ai lu qu'il est de plus en plus soufi depuis sa maladie, le fait d'aimer la spiritualité est trés connu chez cet homme et maintenant c'est beaucoup plus, bon courage à lui, on lui dédie ces quelques lignes
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jesus est Rabb de ses moutons ou brebis en effet, mais dans le sens du RABB absolu, non, jesus ne l'ai pas
Raboni au fait c'est différent c'est etre seigneurignal envers dieu, c'est à dire chercher la verticale dans tout ce qu'on fait et jesus était cet homme accompli spirituellement qui verticaliser toute chose

Rien dans l'Evangile ne fait apparaître cette distinction.

Les gens pensaient pas les idées d'en bas et lui toujours par leurs équivalences d'en haut
eux parlaient du pain, poisson et nourriture physique et lui du spirituel

Ou aussi, il a parlé de son sang, mais je sais pas si vous comprenez, le sang symbolise le sacrifice (le djihad quoi)
et jesus a demandé aux gens de boire son sang, ce qui signifit faire des sacrifices spirituels comme lui

C'est exactement ce que pensent les chrétiens depuis toujours ! :)
 
Rien dans l'Evangile ne fait apparaître cette distinction.
C'est exactement ce que pensent les chrétiens depuis toujours !

jesus est il le dieu absolu, au dessus de tout, que nul oeil n'a vu? non non, jesus a été vu et connu, jesus a été dans le corps, lui aussi (son ame et esprit) a été emprisonné comme nous tous dans un corps
Le dieu absolu, abstrait, les regards ne l'atteignent pas, sinon je vous invite a voir le sujet de la soeur shehzad
http://www.bladi.info/threads/liberer-illusions.376594/ et aussi dans les enseignements en asie
il y'a le dieu absolu et abstrait, au dessus de tout, et les maitres qui expliquent mais eux ne sont pas dieu dans un sens absolu, mais dans le sens de Khalife (vicaire de dieu)
 
A

AncienMembre

Non connecté
jesus est il le dieu absolu, au dessus de tout, que nul oeil n'a vu? non non, jesus a été vu et connu, jesus a été dans le corps, lui aussi (son ame et esprit) a été emprisonné comme nous tous dans un corps

Le Christ a été connu un moment selon la chair, mais son être ne se limite pas à cette dimension passagère ! Selon toi, le Messie est la Parole de Dieu jetée en Marie. La Parole de Dieu n'est-elle pas absolue et immortelle ? Selon toi, elle n'est bonne que pour un temps et elle est régie par les conditions du monde ?
 
Le Christ a été connu un moment selon la chair, mais son être ne se limite pas à cette dimension passagère ! Selon toi, le Messie est la Parole de Dieu jetée en Marie. La Parole de Dieu n'est-elle pas absolue et immortelle ? Selon toi, elle n'est bonne que pour un temps et elle est régie par les conditions du monde ?

Nous sommes tous ainsi, nous sommes tous des esprits à l'intérieur de ce corps, nous sommes tous parole de dieu

Je vais t'expliquer le miracle de jesus (et tu peux le lire aussi dans ce que vous considerez apocryphes)

Les gens viennent ici avec semance male et semance femelle et ensuite l'esprit est soufflé en eux (nous tous on est ainsi)

Mais jesus est venu par l'esprit et a été ensuite enveloppé de chair, c'est un miracle et dans le monothéisme ceux pour qui se réalisent des miracles on les appelle prophetes et non pas dieu ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nous sommes tous ainsi, nous sommes tous des esprits à l'intérieur de ce corps, nous sommes tous parole de dieu

Ah ! Là, on commence à se rapprocher du vrai sujet. J'avais déjà abordé la question ici (je ne sais plus si tu y avais participé) : http://www.bladi.info/threads/jesus-pourrait-dieu.354356/

J'avais justement abordé dans ce sujet le fait que tout homme était fils de Dieu, et que pourtant le Christ était à la fois Fils unique et Dieu lui-même.

Je vais t'expliquer le miracle de jesus (et tu peux le lire aussi dans ce que vous considerez apocryphes)

Merci, mais je crois que je le connais bien : je n'ai pas besoin d'un professeur musulman pour m'expliquer les miracles de la Bible ! ;)
 
Haut