Bruits de voisinage

Moi, je l'ai fait !

Et tu sais ce qu'il m'a dit le commissaire ?

"Déménagez !"

Parce que j'était nouveau dans le quartier et ce quartier était connu pour son tapage diurne, nocture et racaille !

J'habitais avant à 5 rue gaston carré, 93300 aubervilliers :

https://www.google.fr/maps/place/5+rue+gaston+carré+aubervilliers/@48.9109738,2.3889758,3a,75y,351.08h,113.19t/data=!3m6!1e1!3m4!1slgYmDlXe6nFPVYnqe_T9Xw!2e0!7i13312!8i6656!4m2!3m1!1s0x0:0xd66f63206e3ae27b!6m1!1e1
Et ton adresse actuelle, c'est quoi ? :p
 

KINGjulian

Modérateur
Je vis la même chose depuis presque 4mois .
Après avoir discuté avec les voisins qui prennent l'air surpris en s'excusant, après avoir tapé ma crise , appelé le syndic , envoyé des courriers simples , recommandé, je suis passé à l'étape supérieure, j'ai déposé une main courante à la police et des que ça gueule je les appelle afin qu'ils viennent constater le bruits .
Bon ils sont venus que 2 fois et la deuxième fois leurs on passé un gros savon en les menaçant de se prendre une amende et se faire virer, il a fallu qu'ils se fasse convoquer au commissariat pour qu'ils se calme un peu ( on a failli en venir au main , on en est venu aux insultes, ils ont craché sur notre boîte aux lettres)
Bref on déménage dans un mois même s'ils se sont calmés parce que dès qu'ils recommencent on est à la limite de leurs rentrer dedans
Bref cas soc for life


T'étais pas propriétaire toi ?


Ça va ? :timide:
 
Ah oui je rigole pas avec ça , tout les jours (mais quand je dis tout c'est vraiment tout les jours depuis bientôt 4mois , pas un jour de répit ) c'est le bordel, les parents gueulent , les gosses hurlent et insultent leurs parents , le chien avoir les portes claquent de jours comme de nuit .
À un moment donné fait se couvrir parce que si y a un soucis les flics vont se demander pk on ne les a pas prévenu donc c'est fait
Appelle Pascal
 
Salam a tous ,

Alors je vis dans un appartement il est bien agencé etc le seul truc c'est la nouvelle voisine qui a emménager au dessus une calamité Mme je me fiche de tout aucun respect des voisins , ex avant hier soir elle devait avoir invitée des personnes parce qua 3 h du matin j'ai été réveiller par ses gosses qui couraient et des cris et des femmes qui parlaient un peu fort !

Je prend sur moi je ne dit rien mais ça commence vraiment a me rendre dingue , j'ai demandé a déménagé mais ça traine , ça traine !

J'avais déjà été frapper chez elle pour des bruits de carillons qui tintinnabulait tte la journée !!!
Elle n'avait même pas pris la peine de les retirer je passait mes nuits éveillée !
J'ai été obligée de faire appel au gardien !

La c'est ses gosses qui crient courent toute la journée , voir même très tard la nuit , ou même parfois en pleine nuit .

Moi même par respect pour les voisins je ne laisse pas mon fils courir ni sauter , ni hurler dans l'appartement , mais elle ont a l'impression quelle se croit dan une maison sans se soucier du voisinage !

Et la j'en peux plus , j'ai juste envie de taper un scandale !!!

Que faire ? Sachant que parler ne sert a rien , et j'ai vraiment les nerfs en pelote ! .

Merci , pour vos conseils

tu peux toujours essayer de téléphoner aux policiers, la plupart du temps ils ne se déplacent pas, en fait tout dépend ton quartier, si c'est chicos ils viennent, si c'est au fond du 93 jamais, mais ils peuvent appeler tes voisins pour leur expliquer que si ça continue, ils auront une forte amende
il y a aussi les médiateurs de ta mairie et de ton syndic qui peuvent intervenir
tu peux aussi porter plainte si tu fais venir un huissier et qu'ils constate le tapage, le tapage est interdit aussi bien la nuit que la journée, il faut le rappeler

j'ai vécu ça y'a longtemps, le bruit ça rend vraiment fou, le pire c'est qu'après tu restes traumatisée et que tu ne supportes plus le moindre petit bruit, t'es là à guetter le moindre bruit comme une folle lol j'en suis revenue heureusement
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui. Figure toi que je me posait la même question
Mais qu'est ce qui font debout a cette heure ci , ça fait la 3eme fois qu'ils font ça , sinon ça court et crie jusqu'à 0h -1h grd max , quand ça se lève pas a 3h... c'est parce que c'était w.e sûrement ...

Je suis aller tout a l'heure pour lui parler , elle a préféré esquiver !

Demain je vais aller voir mon bailleur parce que la sen est trop , je veux bien patienter mais qu'elle en abuse pas .

Il y a des regles a respecter , il me semble au dela de 22h il faut eviter le bruit .
tu peux tenter de contacter les flics quand c'est tard dans la nuit .
ou tu rentres dans son delire , tu fais du bruit quand ils dorment
 

meli93

VIB
tu peux toujours essayer de téléphoner aux policiers, la plupart du temps ils ne se déplacent pas, en fait tout dépend ton quartier, si c'est chicos ils viennent, si c'est au fond du 93 jamais, mais ils peuvent appeler tes voisins pour leur expliquer que si ça continue, ils auront une forte amende
il y a aussi les médiateurs de ta mairie et de ton syndic qui peuvent intervenir
tu peux aussi porter plainte si tu fais venir un huissier et qu'ils constate le tapage, le tapage est interdit aussi bien la nuit que la journée, il faut le rappeler

j'ai vécu ça y'a longtemps, le bruit ça rend vraiment fou, le pire c'est qu'après tu restes traumatisée et que tu ne supportes plus le moindre petit bruit, t'es là à guetter le moindre bruit comme une folle lol j'en suis revenue heureusement

Merci ! Ouais c'est grave ça !
Jetais dans le 9.3 bobigny chez ma cousine , elle elle a une maison , mes parents aussi. Du coup les immeuble j'adhère plus trop.

Tu t'habitue vite au calme d'une maison.
Celle du dessus abuses de trop :fou:
 

meli93

VIB
@meli93, tu pourrais pas faire du bruit toi même ? Comme mettre de la musique a fond et tu branche les bafles sur le plafond ou les murs qui lui font face? Faire du bruit avec des objets?



Ça marchera ?

Oui mais ça gênera les autres :D
La je tape avec une barre en fer dans le plafond et les radiateurs parce qua force de taper avec le balai .... Ben .... Je les casser ! Oui. Oui, oui !

Ont dirait une débile mentale , la ou il y a radiateur je tape dans la tuyauterie .


Question aussi a @Mercipapa
 

meli93

VIB
Il y a des regles a respecter , il me semble au dela de 22h il faut eviter le bruit .
tu peux tenter de contacter les flics quand c'est tard dans la nuit .
ou tu rentres dans son delire , tu fais du bruit quand ils dorment

Oui effectivement après c'est du tapage nocturne.

Elle failli pas elle , entre tapage diurne et tapage nocturne elle fait fort !
Gosse qui hurlent qui courent en plus elle a deux grand environ 5 et 6 ans je laisse imaginer le bruit et une petite fille de 2 ans je dirais .
Et les petites soirées qu'elle fait interminable , comme je disais a 3h encore debout je pourrais même le joindre a la conversation de chez moi !

Du bruit j'en fais la journée, le soir j'évite pour pas déranger les autres :D
 
Perso les miens dorment le matin et encore je cherche même pas à savoir à quoi ils carburent
Il est même pas 18h qu'ils ont déjà fermé les volets , et ça c'est pas bon signe
C'est à dire c'est pas bon signe?
Ça doit être des cas soc' de drogués
Vous avez bien fait de déménager même si ça fait bien ch... de déménager à cause des voisins
Ils vont peut-être tomber sur des gens moins patients/ moins civilisés un jour....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'en peux plus , la je viens daller frapper chez elle et plus un bruit je redescend a mon appartement et ça recommence !

C'est vraiment énervant , pour ses carillons la première fois j'ai été lui parler svp je dort plus enlever les elle ma dit "oui" elle a rien fait
, 3 jrs après j'ai fait apl au gardien .

L'organisme qui me loue m'ont dit " écouté ça dérange que vous ont peut rien faire , si ça dérangeait TT l'immeuble la c pas le cas "mais j'avais des cloches qui me sonnait tte la nuit ! Rien a faire , j'ai hausser le ton ! Et le gardien est passer !

La ses gosses rendent fou ! Toute la journée sa coure , sa crie !
A la limite de l'hystérie !!!

J'ai demandé a partir mais ce fichu loueur ne se bougent pas !!!
elle va pas les attacher.....
 
la nuit faut appeler la police pour tapage nocturne, si la voisine ne veut pas comprendre.....


Si la police veut bien se déplacer...
J'ai appelé une fois la police pour tapage nocturne, ils sont jamais venus !

Moi jdis faut faire la meme chose, faut les épuiser mentalement en faisant le meme boucan qu'ils font qd EUX dorment.
 

mimiines

dum spiro spero
Coucou @meli93
J'ai vécu quasi la même chose et ce sur plusieurs années.
Tout à commencé quand ma fille était encore petite, je me levais à 6h30 et tous les matin à 6h15 environ j'entendais quelqu'un qui marchait avec des talons, 15min de sommeil le matin c'est comme si c'était 1h lol
Je monte voir ma voisine un soir lui expliquant que le bruit des talons me dérange et si elle pouvait se chausser juste avant de partir ce serait mieux, elle me répond que ce n'est pas elle....les bruits de talons s’arrêtent ....
Quelques années plus tard cette dame a eu un petit fils qu'elle garde régulièrement le week end et là c'est l'horreur
Le mioche court des 7h du matin dans tout l'appart, fait tomber des choses au sol, la vieille bique en profite pour faire son ménage en bougeant ses meubles sur son lino mais samedi et dimanche matin et ce jusqu'à des 11h donc autant te dire que la grasse mat tu oublies.
Je lui met un mot dans sa boite au lettres, que je me retrouve le lendemain dans la mienne avec écrit "grosse tarée"
S'en suit l'escalade, le week end c'était de pire en pire, limite on se demandait si elle ne faisait pas exprès, un matin mon mari est monté en furie à 7h30 car le bruit devenait intenable en gros tout le monde chez moi était reveillé à cause du bruit, et de là le mari de la dame menace mon mari alors que le type a la soixantaine passée, mon mari a rit et a dit au monsieur qu'il ne rentrerait pas dans son jeu et qu'il est plus facile de taper sa femme (car oui monsieur quand vous la tapez on vous entend) qu'un gros gabarit comme mon mari.
A cette époque j'étais au chômage, mais je suis partie voir le médecin disant que je n'avais pas pu aller bosser en raison du bruit quotidien et que j'avais des migraines incessantes, il m'a fait un arrêt.
J'ai ensuite été au commissariat déposer une main courante pour nuisances diurnes.
Ensuite j'ai écris un courrier à mon bailleur avec ma main courante, mon arrêt maladie, le mot initial mit dans la boite au lettre prouvant que j'avais été diplomate et qu'en retour je me faisais insulter.
Nous avons été convoqués, la bonne femme était hystérique ce qui l'a totalement desservie, mais au final elle n'a rien eu à part des remontrances du bailleur.
Les bruits se sont calmés une année, et là ça repart de plus belle ...les flics m'ont dit qu'il fallait faire constater les nuisances mais genre je vais appeler les flics un samedi ou dimanche matin disant que leur sale môme court dans tout l'appart et ils vont venir ? mdr
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si la police veut bien se déplacer...
J'ai appelé une fois la police pour tapage nocturne, ils sont jamais venus !

Moi jdis faut faire la meme chose, faut les épuiser mentalement en faisant le meme boucan qu'ils font qd EUX dorment.
faut les appeler jusqu'à ce qu'ils viennent...

le problème avec ta solution c'est qu'elle va déranger les voisins qui n'y sont pour rien...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)


Ca marche ou pas quand tu tapes? Moi j ai aussi un souci avec les nouveaux voisins : ils ont trois sorcières de fillles et un garcon qui crient dans les couloirs qui sautent comme des sauvages...moi baflent sur le mur et zik a fond...en générale ça comprend...:D mais pas tjs :( alors parfois c est la chaise qui est frappé sur le mur ou la cuvette de WC....
 
Coucou @meli93
J'ai vécu quasi la même chose et ce sur plusieurs années.
Tout à commencé quand ma fille était encore petite, je me levais à 6h30 et tous les matin à 6h15 environ j'entendais quelqu'un qui marchait avec des talons, 15min de sommeil le matin c'est comme si c'était 1h lol
Je monte voir ma voisine un soir lui expliquant que le bruit des talons me dérange et si elle pouvait se chausser juste avant de partir ce serait mieux, elle me répond que ce n'est pas elle....les bruits de talons s’arrêtent ....
Quelques années plus tard cette dame a eu un petit fils qu'elle garde régulièrement le week end et là c'est l'horreur
Le mioche court des 7h du matin dans tout l'appart, fait tomber des choses au sol, la vieille bique en profite pour faire son ménage en bougeant ses meubles sur son lino mais samedi et dimanche matin et ce jusqu'à des 11h donc autant te dire que la grasse mat tu oublies.
Je lui met un mot dans sa boite au lettres, que je me retrouve le lendemain dans la mienne avec écrit "grosse tarée"
S'en suit l'escalade, le week end c'était de pire en pire, limite on se demandait si elle ne faisait pas exprès, un matin mon mari est monté en furie à 7h30 car le bruit devenait intenable en gros tout le monde chez moi était reveillé à cause du bruit, et de là le mari de la dame menace mon mari alors que le type a la soixantaine passée, mon mari a rit et a dit au monsieur qu'il ne rentrerait pas dans son jeu et qu'il est plus facile de taper sa femme (car oui monsieur quand vous la tapez on vous entend) qu'un gros gabarit comme mon mari.
A cette époque j'étais au chômage, mais je suis partie voir le médecin disant que je n'avais pas pu aller bosser en raison du bruit quotidien et que j'avais des migraines incessantes, il m'a fait un arrêt.
J'ai ensuite été au commissariat déposer une main courante pour nuisances diurnes.
Ensuite j'ai écris un courrier à mon bailleur avec ma main courante, mon arrêt maladie, le mot initial mit dans la boite au lettre prouvant que j'avais été diplomate et qu'en retour je me faisais insulter.
Nous avons été convoqués, la bonne femme était hystérique ce qui l'a totalement desservie, mais au final elle n'a rien eu à part des remontrances du bailleur.
Les bruits se sont calmés une année, et là ça repart de plus belle ...les flics m'ont dit qu'il fallait faire constater les nuisances mais genre je vais appeler les flics un samedi ou dimanche matin disant que leur sale môme court dans tout l'appart et ils vont venir ? mdr

Punaise nous à notre époque à 20h on était au lit lol
Y'a (beaucoup) des gens ils sont dépassés par leurs enfants, aussi ...
 
La famille bruyante dort tranquillement tandis que meli93 n'arrive pas à cause de leur bruit, c'est injuste.

Donc autant que les 2 ne dorment pas : fait du bruit pour qu'il pête un cable, tu leur fais du chantage : si vous arrêtez de faire du bruit, j'arrêterai du faire du bruit.
 
Coucou @meli93
J'ai vécu quasi la même chose et ce sur plusieurs années.
Tout à commencé quand ma fille était encore petite, je me levais à 6h30 et tous les matin à 6h15 environ j'entendais quelqu'un qui marchait avec des talons, 15min de sommeil le matin c'est comme si c'était 1h lol
Je monte voir ma voisine un soir lui expliquant que le bruit des talons me dérange et si elle pouvait se chausser juste avant de partir ce serait mieux, elle me répond que ce n'est pas elle....les bruits de talons s’arrêtent ....
Quelques années plus tard cette dame a eu un petit fils qu'elle garde régulièrement le week end et là c'est l'horreur
Le mioche court des 7h du matin dans tout l'appart, fait tomber des choses au sol, la vieille bique en profite pour faire son ménage en bougeant ses meubles sur son lino mais samedi et dimanche matin et ce jusqu'à des 11h donc autant te dire que la grasse mat tu oublies.
Je lui met un mot dans sa boite au lettres, que je me retrouve le lendemain dans la mienne avec écrit "grosse tarée"
S'en suit l'escalade, le week end c'était de pire en pire, limite on se demandait si elle ne faisait pas exprès, un matin mon mari est monté en furie à 7h30 car le bruit devenait intenable en gros tout le monde chez moi était reveillé à cause du bruit, et de là le mari de la dame menace mon mari alors que le type a la soixantaine passée, mon mari a rit et a dit au monsieur qu'il ne rentrerait pas dans son jeu et qu'il est plus facile de taper sa femme (car oui monsieur quand vous la tapez on vous entend) qu'un gros gabarit comme mon mari.
A cette époque j'étais au chômage, mais je suis partie voir le médecin disant que je n'avais pas pu aller bosser en raison du bruit quotidien et que j'avais des migraines incessantes, il m'a fait un arrêt.
J'ai ensuite été au commissariat déposer une main courante pour nuisances diurnes.
Ensuite j'ai écris un courrier à mon bailleur avec ma main courante, mon arrêt maladie, le mot initial mit dans la boite au lettre prouvant que j'avais été diplomate et qu'en retour je me faisais insulter.
Nous avons été convoqués, la bonne femme était hystérique ce qui l'a totalement desservie, mais au final elle n'a rien eu à part des remontrances du bailleur.
Les bruits se sont calmés une année, et là ça repart de plus belle ...les flics m'ont dit qu'il fallait faire constater les nuisances mais genre je vais appeler les flics un samedi ou dimanche matin disant que leur sale môme court dans tout l'appart et ils vont venir ? mdr

Je compatis. Si c'est sur plusieurs années (bon je sais que tu ne pouvais pas savoir su combien d'année ça pouvait durer), tu t'es jamais dit que si t'avais déménagé au bout de la 1ère ou 2ème année, t'aurais peut-être pas pu subir toutes ces années de bruits, t'aurais eu la belle vie ?
 

meli93

VIB
elle va pas les attacher.....

Pas les attacher , déjà mon fils je le laisse pas courir pour ça je le ramène au parc en bas de chez moi , mais des mômes qui font leur cirque jusqu'à 0h -1h mais toi a ma place tu devient dingue !!!
Et parfois a 3h du mat' faut arrêter , c'est la 3eme fois que je me réveille a cette heure ci a cause des bruits et quand je devais me lever a 7h du mat' pour aller au boulot je raconte pas ...

Des gosses certes mais un peu de respect pour ceux du dessous .
 

meli93

VIB
Jte jure des fois l'hiver même 19h45 :D
Ah mais c'est clairement ça et puis l'éducation aussi, je me rappelle petits nous avions interdiction de courir dans l'appart et ce peut importe l'heure

C'est ça exactement , du coup ont reprend l'éducation que nous ont donner nos parents , mon fils je laisse pas sauter , courir , crier !
Une fois sortie je le laisse se défouler
 

mimiines

dum spiro spero
C'est ça exactement , du coup ont reprend l'éducation que nous ont donner nos parents , mon fils je laisse pas sauter , courir , crier !
Une fois sortie je le laisse se défouler
Bah surtout qu'en plus de déranger mes voisins du dessous ça me dérange surtout moi et pareil je sortais ma fille régulièrement au parc
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pas les attacher , déjà mon fils je le laisse pas courir pour ça je le ramène au parc en bas de chez moi , mais des mômes qui font leur cirque jusqu'à 0h -1h mais toi a ma place tu devient dingue !!!
Et parfois a 3h du mat' faut arrêter , c'est la 3eme fois que je me réveille a cette heure ci a cause des bruits et quand je devais me lever a 7h du mat' pour aller au boulot je raconte pas ...

Des gosses certes mais un peu de respect pour ceux du dessous .
la journée y a pas de soucis, ils peuvent courir à la maison, c'est dangereux mais pas dérangeant....
par contre si c'est la nuit je vais les voir, diplomate la première fois, un peu moins la deuxième fois et si y a une troisième fois c'est la guerre, la police sera obligé d'intervenir...
 

meli93

VIB
Bah surtout qu'en plus de déranger mes voisins du dessous ça me dérange surtout moi et pareil je sortais ma fille régulièrement au parc

Oui voilà , il y a des gens qui respecte pas la vie des autres.
En tout cas tu as bien réagit je pense , mais apparemment sa a pas suffit , pr vs ... Puisqu'elle persiste. Ont se demande si elle n'en rajoute pas pour vous enquiquiner

Et déjà le dimanche tu dois pas faire de bruit pour ceux qui travaille , déjà ta voisine faire son ménage le dimanche , appel les , la police !
Moi franchement une fois je les ai appelé ils sont venus 15mn après a 3h15 du matin , et comme par hasard quand ils ont frapper a sa porte plus un bruit.
 
Haut