Bruits de voisinage

A

AncienBladinaute

Non connecté
Ah mais ça reste sous le coup de la loi ça s'appelle des nuisances diurnes qui sont tout autant passibles que les nuisances nocturnes sauf que tu dois les prouver soit en appelant la police qui vu mon quartier ne se déplacera jamais pour ça, soit faire appel à un huissier qui est le seul avec la police a être assermenté pour constater les nuisances sauf que l'huissier ce n'est pas gratuit et je paye déjà un loyer j'ai pas en plus à payer un huissier pour faire comprendre les règles de savoir vivre aux autres
ben alors tu t'adapte ou tu déménage, on en revient au même point...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je suis intervenue 2x me parle pas de harcèlement je suis fautive du comportement des autres , c'est bien toi qui a aucun respect ,en gros toi tu dérangerai les tiens sous prétexte que tu fais ce que tu veux. Moi je respecte les autre contrairement t a toi. Je déménagé plutôt que de faire des histoires alors parle moi de principe t'en a pas merci ! tu dois pas le vivre j'en suis sûre , j'ai assez subi , et ne me juge pas tu me connais pas
Islam a la carte guetlek !
pourquoi tu parles de moi? c'est toi qui a un problème.... moi alhamdouli allah je m'entend bien avec mes voisins, avec ceux qui font du bruit et ceux qui n'en font pas....
tout le monde fait du bruit à un moment ou un autre, faut arrêter de s'énerver au moindre petit son qui va venir déranger ton calme petit train de vie...
 

mimiines

dum spiro spero
ça n'apportera rien de positif.... au contraire....
Et subir le laxisme et la mauvaise éducation des autres c'est positif ?
Je vois meme pas pourquoi je débat avec toi puisque tu penses que laisser un gosse courir dans tout l'appart le samedi et le dimanche des 7h du mat et bouger ses meubles à la même heure c'est normal alors que j'ai charbonné plus de 40h par semaine, je ne demande pas à ce qu'il n'y ait aucun bruit je veux juste que la logique de l'heure trop matinale ou trop tardive matche dans le cerveau des gens
 

meli93

VIB
pourquoi tu parles de moi? c'est toi qui a un problème.... moi alhamdouli allah je m'entend bien avec mes voisins, avec ceux qui font du bruit et ceux qui n'en font pas....
tout le monde fait du bruit à un moment ou un autre, faut arrêter de s'énerver au moindre petit son qui va venir déranger ton calme petit train de vie...

Ah bé , je m'énerve pas au moindre petit bruit , ça fait 6 mois que c'est comme ça , certes on en fait tous a un moment donner , mais pas sur le long terme .

A un moment ça explose le système nerveux
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et subir le laxisme et la mauvaise éducation des autres c'est positif ?
Je vois meme pas pourquoi je débat avec toi puisque tu penses que laisser un gosse courir dans tout l'appart le samedi et le dimanche des 7h du mat et bouger ses meubles à la même heure c'est normal alors que j'ai charbonné plus de 40h par semaine, je ne demande pas à ce qu'il n'y ait aucun bruit je veux juste que la logique de l'heure trop matinale ou trop tardive matche dans le cerveau des gens
relis tout, j'ai dis que la journée c'est normal, j'ai pas parlé de samedi dimanche a 7h du mat, ni d'heure trop matinal ou trop tardive... raconte pas de bêtise...

si tu charbonne c'est bon, tu ne les entends pas continuellement...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam a tous ,

Alors je vis dans un appartement il est bien agencé etc le seul truc c'est la nouvelle voisine qui a emménager au dessus une calamité Mme je me fiche de tout aucun respect des voisins , ex avant hier soir elle devait avoir invitée des personnes parce qua 3 h du matin j'ai été réveiller par ses gosses qui couraient et des cris et des femmes qui parlaient un peu fort !

Je prend sur moi je ne dit rien mais ça commence vraiment a me rendre dingue , j'ai demandé a déménagé mais ça traine , ça traine !

J'avais déjà été frapper chez elle pour des bruits de carillons qui tintinnabulait tte la journée !!!
Elle n'avait même pas pris la peine de les retirer je passait mes nuits éveillée !
J'ai été obligée de faire appel au gardien !

La c'est ses gosses qui crient courent toute la journée , voir même très tard la nuit , ou même parfois en pleine nuit .

Moi même par respect pour les voisins je ne laisse pas mon fils courir ni sauter , ni hurler dans l'appartement , mais elle ont a l'impression quelle se croit dan une maison sans se soucier du voisinage !

Et la j'en peux plus , j'ai juste envie de taper un scandale !!!

Que faire ? Sachant que parler ne sert a rien , et j'ai vraiment les nerfs en pelote ! .

Merci , pour vos conseils
Salam meli,
Peut être qu'en invitant ta voisine à prendre le thé, elle se rendra compte de la situation et changera ces habitudes.
 

mimiines

dum spiro spero
relis tout, j'ai dis que la journée c'est normal, j'ai pas parlé de samedi dimanche a 7h du mat, ni d'heure trop matinal ou trop tardive... raconte pas de bêtise...

si tu charbonne c'est bon, tu ne les entends pas continuellement...
Non mais c'est justement pour ça que le samedi et le dimanche avant 10h du mat faut pas me faire ch ier avec le bruit
Même la journée on peut faire du bruit sans forcément être dans l'excès
 
@meli93, tu pourrais pas faire du bruit toi même ? Comme mettre de la musique a fond et tu branche les bafles sur le plafond ou les murs qui lui font face? Faire du bruit avec des objets?

Ça marchera ?


Question aussi a @Mercipapa

Perso so je fais ça je pense que je vais tomber dans un engrenage de celui qui fera le plus de bruit, mon but c'est de les calmer ou un minimum car je peux pas non plus réclamer le silence absolu
 
Oui j'avais un voisin comme ça mais bon on a fait avec y compris les gosses parce que pendant des horaires non hors la loi pour les nuisances sonores...

Un peu comme la tondeuse un dimanche matin quoi pour ceux qui habitent en maison...ou la fumée du barbac du voisin qui rentre chez toi....on est parfois obligé de se contenir même si c'est chiant!

Le tapage diurne existe, voir les explications de @mimiines ci-dessous. ;)

Il y a les nuisances acceptables de jour comme de nuit et celles qui ne le sont pas.

Si tu habites dans un immeuble mal isolé, tu ne peux pas reprocher à ton voisin ses pas sur le parquet quand il se lève pour aller faire pipi et la chasse d'eau tirée la nuit.
Tout comme tu ne peux pas reprocher à ton voisin cuisinier de faire sa douche quand il rentre à 3h du matin.

Inversement, en journée, tout n'est pas permis. La musique à fond toute la journée, le jogging dans l'appart pendant des heures...

Je dis cela car certaines personnes vivant en immeuble confondent les bruits normaux et anormaux.

Ah mais ça reste sous le coup de la loi ça s'appelle des nuisances diurnes qui sont tout autant passibles que les nuisances nocturnes sauf que tu dois les prouver soit en appelant la police qui vu mon quartier ne se déplacera jamais pour ça, soit faire appel à un huissier qui est le seul avec la police a être assermenté pour constater les nuisances sauf que l'huissier ce n'est pas gratuit et je paye déjà un loyer j'ai pas en plus à payer un huissier pour faire comprendre les règles de savoir vivre aux autres
 
Oui et non
Si tu es propriétaire, le seul moyen d'avoir un appartement avec le 1% et de fournir un dossier une promesse de vente , or on est pas dans l'intention de vendre pour le moment donc on ne peut pas prétendre à un appartement avec le boulot
Je croyais que tu étais locataire sorry!
Je sais que la où ils ont des appartements bien placés et pas chers en location ...
Effectivement, étant propriétaire c'est beaucoup plus complexe...
Va à la mairie, à la police....
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je croyais que tu étais locataire sorry!
Je sais que la où ils ont des appartements bien placés et pas chers en location ...
Effectivement, étant propriétaire c'est beaucoup plus complexe...
Va à la mairie, à la police....
Tout les démarches ont été faites hormis le conciliateur mais vu qu'on déménage d'ici 15jours et que la on est en vacances pendant 10j on va pas bcp les entendre .
Pourvu juste qu'il ne fasse pas chi.er les locataires
 
je vis le même prob depuis quelques semaines :
-2 femmes qui ne sont pas bien dans leurs têtes se réunissent en dessous de moi 3 à 4 fois par jour pour crier très fort hurler et cogner une table pendant plusieurs jours ça ressembles à une bagarre entre des alco . avec elles un e fille de 3 ans excitée par les cris elle balance des trucs en alum par terre et l'une des femmes l'attrape et le balance au plafond en lui montrant qu'il faut faire comme ça puis elles lui chantent : tu vas te marier tot , tu vas pas ramener ton mari du son pays non et ne lui fait pas à manger , tu seras la princesse ne l'écoute jamais et c'est à lui de te s'occuper de toi pas comme les femmes arabes qui s'occupent de leur maris.( mais quelle éducation ?)
on est obligé de mettre la télé à fond pour nous échapper à leur hurlement . quand personne ne les calcule elles se mettent dans le couloir pour crier et fumer , rentrent et ressortent pour rentrer puis l'une d'elle sort sa tête par la fenêtre pour parler fort .
j'ai appelé la police qui sont pas venus , j'ai été à l'agence qui m'ont demandé d'aller leur dire qu'elles font trop de bruit et si ça continue il faut écrire une lettre au responsable.
 
je vis le même prob depuis quelques semaines :
-2 femmes qui ne sont pas bien dans leurs têtes se réunissent en dessous de moi 3 à 4 fois par jour pour crier très fort hurler et cogner une table pendant plusieurs jours ça ressembles à une bagarre entre des alco . avec elles un e fille de 3 ans excitée par les cris elle balance des trucs en alum par terre et l'une des femmes l'attrape et le balance au plafond en lui montrant qu'il faut faire comme ça puis elles lui chantent : tu vas te marier tot , tu vas pas ramener ton mari du son pays non et ne lui fait pas à manger , tu seras la princesse ne l'écoute jamais et c'est à lui de te s'occuper de toi pas comme les femmes arabes qui s'occupent de leur maris.( mais quelle éducation ?)
on est obligé de mettre la télé à fond pour nous échapper à leur hurlement . quand personne ne les calcule elles se mettent dans le couloir pour crier et fumer , rentrent et ressortent pour rentrer puis l'une d'elle sort sa tête par la fenêtre pour parler fort .
j'ai appelé la police qui sont pas venus , j'ai été à l'agence qui m'ont demandé d'aller leur dire qu'elles font trop de bruit et si ça continue il faut écrire une lettre au responsable.
T'habites dans les favelas?
Avec toutes tes histoires
Investis dans un sport de combat et rentre-leur dedans je ne vois plus que cette solution avec la "vie" trépidante que tu as.
 

Jumanjii

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Ah les bruits de voisinage que c'est fatiguant...moi je subi les aboiements des chiens du dessus et du dessous à toute heure..... :fou: et j'ai aussi le droit aux enfants qui sautent au dessus...
Je suis merveilleusement bien entourée!:prudent:
Mais bon je suppose que je dois aussi faire du bruit étant maladroite je fais souvent tomber des choses ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
meli"93", remarques le 93 ou Paris, faut pas s'étonner, c'est la jungle.

Déjà trouver un logement c'est pas facile (vu la concurrence et vu les loyers), et si c'est pour trouver un appart calme....
93 ou ailleurs c'est pareil,,, du bruit cest du bruit , des chienss sont des chienss
 
Haut