Bruits de voisinage

Si on règle le problème de la vente de cannabis, du squattage, du problème de respect des parties communes et de ses dégradations, on règle 95% des problèmes de voisinage...

Efficacité des services de police et de la justice= 2/10
Volonté des sociétés HLM de bien faire pour le vivre ensemble= 2/10
 

mimiines

dum spiro spero
la journée y a pas de soucis, ils peuvent courir à la maison, c'est dangereux mais pas dérangeant....
par contre si c'est la nuit je vais les voir, diplomate la première fois, un peu moins la deuxième fois et si y a une troisième fois c'est la guerre, la police sera obligé d'intervenir...
Si tu as un enfant en bas age qui est censé faire la sieste c'est dérangeant
Si tu as une personne âgée qui a besoin de se reposer c'est dérangeant
Si tu bosses de nuit c'est dérangeant
En fait on part du principe que tout bruit excessif peut être dérangeant pour l'autre c'est la base du respect et de la vie en collectivité
 

meli93

VIB
Ca marche ou pas quand tu tapes? Moi j ai aussi un souci avec les nouveaux voisins : ils ont trois sorcières de fillles et un garcon qui crient dans les couloirs qui sautent comme des sauvages...moi baflent sur le mur et zik a fond...en générale ça comprend...:D mais pas tjs :( alors parfois c est la chaise qui est frappé sur le mur ou la cuvette de WC....

Personnellement non ça marche pas , ça s'arrête 2 mn et ça reprends

Je vais déménager , elle comprends pas ou na pas envie de comprendre. Je vais pas faire d'histoire , mais en attendant de partir je deviens dingue !
 

meli93

VIB
Si tu as un enfant en bas age qui est censé faire la sieste c'est dérangeant
Si tu as une personne âgée qui a besoin de se reposer c'est dérangeant
Si tu bosses de nuit c'est dérangeant
En fait on part du principe que tout bruit excessif peut être dérangeant pour l'autre c'est la base du respect et de la vie en collectivité

Exactement ! :cool:
 
Un quartier fraichement construit va être attractif et attirer un brassage de la population donnant des niveaux sociaux différents et rendant le quartier intéressant par sa diversité.
20 ans plus tard, il est déclassé par les gens avant tout et suivit par la société HLM qui va avoir une autre politique d'attribution des logements.
Résultat, ceux qui en ont les moyens, s'en vont vers des zones résidentielles aux villes nouvelles pendant que le quartier se remplit de cas sociaux donnant les faits que nous connaissons tous...
 

meli93

VIB
Si tu as un enfant en bas age qui est censé faire la sieste c'est dérangeant
Si tu as une personne âgée qui a besoin de se reposer c'est dérangeant
Si tu bosses de nuit c'est dérangeant
En fait on part du principe que tout bruit excessif peut être dérangeant pour l'autre c'est la base du respect et de la vie en collectivité

Même mon fils a la sieste est réveiller par le bruit du dessus , une fois ont avait l'impression qu'il jouait au bowling , un BOOOMM ! Suivi dun roulement !
Des cris , ça court ! Ça pleure !

Alors oui comme le dit @mimiines ça devient vite dérangeant
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si tu as un enfant en bas age qui est censé faire la sieste c'est dérangeant
Si tu as une personne âgée qui a besoin de se reposer c'est dérangeant
Si tu bosses de nuit c'est dérangeant
En fait on part du principe que tout bruit excessif peut être dérangeant pour l'autre c'est la base du respect et de la vie en collectivité
pas plus que quand quelqu'un fait des travaux chez lui, tu sais a quel point un perforateur est bruyant, il en a le droit....
oui c'est pas agréable mais voila, c'est un immeuble et quand on choisit d'y vivre on en accepte les inconvénients.... et le bruit en est....
c'est ça la vie en collectivité, celui qui veut du calme va en maison de repos ou se loue une maison...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ou sinon la perceuse à 7 h du matin un dimanche :D mais bon d'autres voisins pourraient être dérangés aussi :rouge:

Tu devrais foutre des coups de balai au plafond en continu, elle comprendra peut-être mieux!

Avec les personnes qui ne respectent pas la vie en communauté, il faut rentrer dans leur jeu!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui j'avais un voisin comme ça mais bon on a fait avec y compris les gosses parce que pendant des horaires non hors la loi pour les nuisances sonores...

Un peu comme la tondeuse un dimanche matin quoi pour ceux qui habitent en maison...ou la fumée du barbac du voisin qui rentre chez toi....on est parfois obligé de se contenir même si c'est chiant!

pas plus que quand quelqu'un fait des travaux chez lui, tu sais a quel point un perforateur est bruyant, il en a le droit....
oui c'est pas agréable mais voila, c'est un immeuble et quand on choisit d'y vivre on en accepte les inconvénients.... et le bruit en est....
c'est ça la vie en collectivité, celui qui veut du calme va en maison de repos ou se loue une maison...
 

mimiines

dum spiro spero
pas plus que quand quelqu'un fait des travaux chez lui, tu sais a quel point un perforateur est bruyant, il en a le droit....
oui c'est pas agréable mais voila, c'est un immeuble et quand on choisit d'y vivre on en accepte les inconvénients.... et le bruit en est....
c'est ça la vie en collectivité, celui qui veut du calme va en maison de repos ou se loue une maison...
Mortels tes principes d'éducation ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je comprend le bruit exceptionnel et non le bruit répétitif car l'un est par force des choses (on ne va pas empêcher un voisin de faire des travaux) et l'autre est un manque de savoir vivre (laisser son enfant courir très tôt le matin ou très tard le soir)
très tôt le matin et très tard le soir ou en pleine journée?
 

meli93

VIB
très tôt le matin et très tard le soir ou en pleine journée?

Tout le monde na pas les moyens de se louer une maison , ont ne choisis pas forcément l'endroit ou l'on vit , une maison et une tranquillité sa se paie .

Un bruit de travaux ça dérange pas , puisque ça ne dure pas très longtemps et comme le dit si bien @mimiines on ne va pas l'empêcher de faire ses travaux , mais des mômes qui font trop de bruits parfois a des heures tardive sa gêne et sa répercute sur la santé mentale de celui qui subit , cad le voisin du dessous .
Puisque parfois ont a un peu a faire a des mamans je m'en foutiste qui ne pense nullement au besoin des autres , cad avoir un peu de calme sans subir des bruits répétitif a longueur de journée !

Je rejoints @mimiines qui a TT a fait raison la dessus , c'est un manque d'éducation .
Le respect sa s'apprend , nos parents nous ont élevés sur ses principe la .
Aujourd'hui beaucoup l'oublie .
 
@meli93, tu en as pour 2 ans les flics sont imcompetent ils mettent amendes la premiere fois mais apres le voisin s adapte et arrete le bruit quand la police arrive apres tu peux faire une petition a ton office hlm ou mettre une grosse baffe a ta voisine la premiere solution mettras 2 ans si ca passe en justice ,la derniere est beaucoup plus efficace mais est legalement punis si temoin par la lois francaise
 
Moi je suis tolérant jusqu'à 2 heures du mat, après je menace de mort, enfants, travaux, rien à foutre :D J'ai pas d'enfants c'est pas pour que ceux des autres me fasse ***** :D
Bon là en ce moment c'est très calme, le seul appart qui pose problème (beaucoup de roulement à la location), je les entends plus ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tout le monde na pas les moyens de se louer une maison , ont ne choisis pas forcément l'endroit ou l'on vit , une maison et une tranquillité sa se paie .

Un bruit de travaux ça dérange pas , puisque ça ne dure pas très longtemps et comme le dit si bien @mimiines on ne va pas l'empêcher de faire ses travaux , mais des mômes qui font trop de bruits parfois a des heures tardive sa gêne et sa répercute sur la santé mentale de celui qui subit , cad le voisin du dessous .
Puisque parfois ont a un peu a faire a des mamans je m'en foutiste qui ne pense nullement au besoin des autres , cad avoir un peu de calme sans subir des bruits répétitif a longueur de journée !

Je rejoints @mimiines qui a TT a fait raison la dessus , c'est un manque d'éducation .
Le respect sa s'apprend , nos parents nous ont élevés sur ses principe la .
Aujourd'hui beaucoup l'oublie .
deja je parlais de la journée, tu peux pas empêcher tes voisins de faire du bruit la journée, enfants ou travaux, parce que t'as pas les moyens de t'acheter une maison..... les enfants c'est bruyant et ils ne sont pas en prison chez eux, tu vas pas les empêcher de s'amuser, un peu de patience ils vont grandir...
mais bon ok si tu veux c'est pas bien c'est méchant c'est un manque d’éducation... tu vas faire quoi? à part pleurer ou déménager?
 

meli93

VIB
un immeuble c'est pas un cimetière, y a de la vie là dedans.... tant qu'ils ne sont pas hors la loi tu t'adapte ou tu t'en vas...

Donc on passe nos vies a sen aller ?
J'étais la avant et c'est a moi de partir parce que je demande un minimum de respect ?

Mon fils je le laisse pas , ont a la chance d'avoir un parc juste en bas de l'immeuble , ils veulent se dégourdir on les sort .
Mon fils je le sort dans un parc ou air de jeux couverte jle laisse se dégourdir mais dans l'appartement je lui explique qu'il y a des personnes en dessous et que ça fait trop de bruit , je le laisse sauter mais sur mon lit ont entend rien .

Il s'amuse autrement mais sans gêner autrui , le voisin du dessous pensait que l'appartement étais vide pr te dire
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Qui a dit qu'il ne fallait qu'il n'y ait absolument aucun bruit ? on te parle des bruits constants et répétitifs ? tu comprends vraiment pas ou tu le fais exprès ?
répétitif ou pas, la journée ils font ce qu'ils veulent...
constant? faut pas exagérer, ils ne sortent jamais? ne vont pas à l’école? ne dorment pas?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@mimiines, je comprend ce qu'il dit @sempro .
Un enfant tu peux le retenir un peu mais parfois c'est difficile .
Je vois le mien des que j'ai le dos tourné il va courrir ou prendre son ballon ou autre . Je vais lui interdire , expliquer .. mais parfois rebelotte avec le bruit . Il suffit d'etre sous la douche ou autre et ils en profitent .
Mais dans la limite du raisonnable .
Le soir s'il fait du bruit , on va se fache et il va pleurer et s'arreter .
mais voila pas toujours evident .
Apres mes voisins ne sont pas non plus calme . Parfois on dirait qu'ils sont avec nous tellement il y a du bruit
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Donc on passe nos vies a sen aller ?
J'étais la avant et c'est a moi de partir parce que je demande un minimum de respect ?

Mon fils je le laisse pas , ont a la chance d'avoir un parc juste en bas de l'immeuble , ils veulent se dégourdir on les sort .
Mon fils je le sort dans un parc ou air de jeux couverte jle laisse se dégourdir mais dans l'appartement je lui explique qu'il y a des personnes en dessous et que ça fait trop de bruit , je le laisse sauter mais sur mon lit ont entend rien .

Il s'amuse autrement mais sans gêner autrui , le voisin du dessous pensait que l'appartement étais vide pr te dire
c'est pas parce que t'es là avant que tu dois faire la loi....
s'ils sont en tord porte plainte, c'est simple....
 

mimiines

dum spiro spero
répétitif ou pas, la journée ils font ce qu'ils veulent...
constant? faut pas exagérer, ils ne sortent jamais? ne vont pas à l’école? ne dorment pas?
Mais non justement personne ne fait ce qu'il veut, il y a des codes du savoir vivre en société, ce n'est pas parce que ces codes t'échappent à toi comme surement à mes voisins du dessus et ceux de @meli93 aussi qu'il faut les cautionner ou encore pire les subir !!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mais non justement personne ne fait ce qu'il veut, il y a des codes du savoir vivre en société, ce n'est pas parce que ces codes t'échappent à toi comme surement à mes voisins du dessus et ceux de @meli93 aussi qu'il faut les cautionner ou encore pire les subir !!
vas porter plainte alors si personne ne fait ce qu'il veut.......appelles la police, "allo la police, le fils des voisins du dessus est en train de courir, c'est inadmissible. ils ne respectent pas les codes de savoir vivre en société , vous devez intervenir et ne pas cautionner ça en restant inactifs"
 

meli93

VIB
c'est pas parce que t'es là avant que tu dois faire la loi....
s'ils sont en tord porte plainte, c'est simple....

Faire la loi ... C'est un bien grand mot .

Ça fait combien de temps que je subis , ou je dormais plus avec son cirque ?!

C'est pas faire la loi , c'est d'avoir un minimum de respect pour son entourage , et par respect moi je laisse pas mon fils faire le cirque pour la tranquillité des autres .

Un proverbe qui dit : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse .
Même dans l'islam hadith sahih
Ou je prophète sws disais par 3x :

Par dieu ! Il n'est véritablement pas croyants !
Les gens lui demandèrent de qui s'agit il ?

Il a répondu ; celui dont le voisin ne sent pas a l'abri de sa nuisance !
Même pour lecoute du coran tu n'as pas a le mettre volume au max , sous peine de gêner celui qui veut se reposer.
Alors les autres bruits ...
Qui durent parfois très tard .
C'est un respect gosse ou pas , même fils était réveiller par leur bruit .
Même moi a des heures ou j'étais vraiment épuisée et que je voulais faire une sieste impossible !
 

mimiines

dum spiro spero
vas porter plainte alors si personne ne fait ce qu'il veut.......appelles la police, "allo la police, le fils des voisins du dessus est en train de courir, c'est inadmissible. il ne respectent pas les codes de savoir vivre en société , vous devez intervenir et ne pas cautionner ça en restant inactifs"
Ah mais ça reste sous le coup de la loi ça s'appelle des nuisances diurnes qui sont tout autant passibles que les nuisances nocturnes sauf que tu dois les prouver soit en appelant la police qui vu mon quartier ne se déplacera jamais pour ça, soit faire appel à un huissier qui est le seul avec la police a être assermenté pour constater les nuisances sauf que l'huissier ce n'est pas gratuit et je paye déjà un loyer j'ai pas en plus à payer un huissier pour faire comprendre les règles de savoir vivre aux autres
 

meli93

VIB
vas porter plainte alors si personne ne fait ce qu'il veut.......appelles la police, "allo la police, le fils des voisins du dessus est en train de courir, c'est inadmissible. ils ne respectent pas les codes de savoir vivre en société , vous devez intervenir et ne pas cautionner ça en restant inactifs"

Trop ! C'est trop ont empêche pas , mais que ça ne rentre pas dans l'excès !
Ça reste du tapage diurne , eux ne sont pas déranger par ceux au dessus d'eux, mais gêne ceux du dessous !
Bien sûr qu'à dépassé les limites ça rentre dans le tapage diurne .

Les gens ont besoins de calme pour se reposer , la femme ou l'homme qui rentre du travail du matin il veut faire sa sieste , mais avec le manque de respect de ses voisins c juste pas possible .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Faire la loi ... C'est un bien grand mot .

Ça fait combien de temps que je subis , ou je dormais plus avec son cirque ?!

C'est pas faire la loi , c'est d'avoir un minimum de respect pour son entourage , et par respect moi je laisse pas mon fils faire le cirque pour la tranquillité des autres .

Un proverbe qui dit : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse .
Même dans l'islam hadith sahih
Ou je prophète sws disais par 3x :

Par dieu ! Il n'est véritablement pas croyants !
Les gens lui demandèrent de qui s'agit il ?

Il a répondu ; celui dont le voisin ne sent pas a l'abri de sa nuisance !
Même pour lecoute du coran tu n'as pas a le mettre volume au max , sous peine de gêner celui qui veut se reposer.
Alors les autres bruits ...
Qui durent parfois très tard .
C'est un respect gosse ou pas , même fils était réveiller par leur bruit .
Même moi a des heures ou j'étais vraiment épuisée et que je voulais faire une sieste impossible !
sors moi pas la religion vas..... c'est quand ça vous arrange, l'islam à la carte...
toi aussi tu les déranges en les harcelant, en ne les laissant pas vivre leurs vies en toute tranquillité, elle est ou ta patience, ton respect du voisin....

tu vas pas sortir un hadith à la police pour les pousser à intervenir?

la journée tes voisins font ce qu'ils veulent, s'ils abusent tu portes plainte...
 

meli93

VIB
sors moi pas la religion vas..... c'est quand ça vous arrange, l'islam à la carte...
toi aussi tu les déranges en les harcelant, en ne les laissant pas vivre leurs vies en toute tranquillité, elle est ou ta patience, ton respect du voisin....

tu vas pas sortir un hadith à la police pour les pousser à intervenir?

la journée tes voisins font ce qu'ils veulent, s'ils abusent tu portes plainte...

Je suis intervenue 2x me parle pas de harcèlement je suis fautive du comportement des autres , c'est bien toi qui a aucun respect ,en gros toi tu dérangerai les tiens sous prétexte que tu fais ce que tu veux. Moi je respecte les autre contrairement t a toi. Je déménagé plutôt que de faire des histoires alors parle moi de principe t'en a pas merci ! tu dois pas le vivre j'en suis sûre , j'ai assez subi , et ne me juge pas tu me connais pas
Islam a la carte guetlek !
 
Haut