Brûler le Coran en public, les inquiétudes

A

AncienBladinaute

Non connecté
Le 3 janvier? Qu'est-ce qu'il y a le 3 janvier?

Sempro, tout ça, c'est pas trop bon pour la couche d'ozone... ; )

une fois un évangéliste m'a insulter, c'était un 3 janvier. :(

dans la cheminée alors, faut y bruler quelque chose de toute façon.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
une fois un évangéliste m'a insulter, c'était un 3 janvier. :-(

dans la cheminée alors, faut y bruler quelque chose de toute façon.
Un évangéliste t'a insulté? Oh le goujat!
Pourquoi ne l'a-t-il pas fait le 25 décembre ou le 11 septembre? Ca aurait économisé un jour de brûlage... (Eh oui, je suis un peu écolo sur les bords... ;))

Dans la cheminée ou dehors, tu produiras la même quantité de gaz carbonique. Non, vraiment, pas bon pour la couche d'ozone... ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Un évangéliste t'a insulté? Oh le goujat!
Pourquoi ne l'a-t-il pas fait le 25 décembre ou le 11 septembre? Ca aurait économisé un jour de brûlage... (Eh oui, je suis un peu écolo sur les bords... ; ))

Dans la cheminée ou dehors, tu produiras la même quantité de gaz carbonique. Non, vraiment, pas bon pour la couche d'ozone... ; )

la prochaine fois qu'un évangéliste veut m'insulter je le prierais de reporter ca au 11 septembre, promis. :D

là ou je vis il fait terriblement froid, on a toujours besoin de bruler.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
la prochaine fois qu'un évangéliste veut m'insulter je le prierais de reporter ca au 11 septembre, promis. :D

là ou je vis il fait terriblement froid, on a toujours besoin de bruler.
Non, s'il te plait, si tu ne trouves pas suffisamment de bibles, ne te brûle pas toi-même. Tu nous manquerais. ;)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
ceci et une copie corrigée
A mon avis encore une affaire qui rapporte des sous suite à la médiatisation
des débarquements de toutes les chaines pour vendre quelques images
comme d'habitudes

Les autorités ont la possibiliter de le prendre pour un malade mentale et l'enfermer afin calmer la situation ou ils sont tous complices
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ceci et une copie corrigée
A mon avis encore une affaire qui rapporte des sous suite à la médiatisation
des débarquements de toutes les chaines pour vendre quelques images
comme d'habitudes

Les autorités ont la possibiliter de le prendre pour un malade mentale et l'enfermer afin calmer la situation ou ils sont tous complices
On n'enferme pas les gens comme cela. Sauf à vouloir verser ensuite des sommes énormes si ces autorités sont attaquées en justice pour des actions abusives...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Quel métier? Tu es un phénix?
Car le phenix a la réputation de renaître de ses cendres, ce que tu dis faire pratiquement tous les jours, donc... ; )

je nous protège des intempéries.
je brule à petit feu, j'essaye de pas tout bruler d'un seul coup, là j'en suis aux poils.
 

firar

VIB
faut faire des manifs
distribuer des tracts à la sortie des mosquées
c'est grave

d'un coté nous acceptons les fatwa qui prônent la mort de personnes et d'autre nous n'acceptons pas des autres ce que nous nous permettons.

Il faut être cohérent même devant la connerie humaine d'où elle provienne.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ah si je pense qu'il est un danger pour la société
armée d'une bombe à retardement
Oui, "tu" penses.
Cependant, les décisions de justice ne se prennent pas sur la base de ce que pense chacun d'netre nous, mais sur la base de textes.
S'il fait ce qui n'est pas interdit par la loi, en donnant même ses justifications (aussi stupidement bêtes, bornées et intégristes soient-elles), les autorités ne peuvent pas l'en empêcher.
Elles peuvent lui faire savoir qu'elles trouvent cela inapproprié (un général l'a fait, certainement que des personnages haut placés ont également fait de petites pressions "amicales" en coulisse), mais le dernier choix lui revient.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Othman a fait détruire et bruler je ne sais pas combien de Coran , j'ai même lu dans un post un membre qui disait que si son Coran était vieux , il n'aurait pas de réticence a la bruler .

alors pourquoi s'exiter la dessus ?
quel comparaison!!!!!!!!!!!!!!!!!!t'as rien pigé toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
d'un coté nous acceptons les fatwa qui prônent la mort de personnes et d'autre nous n'acceptons pas des autres ce que nous nous permettons.

Il faut être cohérent même devant la connerie humaine d'où elle provienne.

Salam,

Je te rejoins sur cette idée!
Il y'a des tarés dans toutes les communautés, il faut juste les "évités" et les ignorés!

J'espère du fond du coeur que les musulmans vont prendre du recul, ce *** ne représente ni les chrétiens, ni l'Église, ni Dieu!!! C'est juste un débile qui veut faire de la pub a sa secte...

Donc prenons du recul et restons CALME!!! je pense qu'il ne le fera pas!
 
Ceci est un exemple de la folie des extrémistes religieux.
Le porte parole de la maison blanche a condamné l'intention du pasteur, Mme Clinton l'a fait hier aussi.
Je ne pense pas que ce fou fanatique ira le faire, et s'il le fait il restera hors jeu, Vu que la plupart des gens se sont montrés réticents (aussi la plupart des média en amérique du nord).
Et si par hasard il le fait, il faut que les musulmans se montrent civilisés, et condamner le geste d'une manière diplomatique et surtout PACIFIQUE. Je suis certain que les musulmans d'amérique sauront y répondre. et ça n'aiderait qu'à l'organisation de la communauté et penser plus au loobying.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Ceci est un exemple de la folie des extrémistes religieux.
Le porte parole de la maison blanche a condamné l'intention du pasteur, Mme Clinton l'a fait hier aussi.
Je ne pense pas que ce fou fanatique ira le faire, et s'il le fait il restera hors jeu, Vu que la plupart des gens se sont montrés réticents (aussi la plupart des média en amérique du nord).
Et si par hasard il le fait, il faut que les musulmans se montrent civilisés, et condamner le geste d'une manière diplomatique et surtout PACIFIQUE. Je suis certain que les musulmans d'amérique sauront y répondre. et ça n'aiderait qu'à l'organisation de la communauté et penser plus au loobying.

oui mais moi ce qui m étonne c est la façon dont c est monté en épingle aussi ce n est pas du au hasard
il peut faire tous les autodafés qu i veut dans son coin , mais là le fait que ce soit ultra médiatisé c est étrange
son fonds de commerce ce sont les musulmans il devriat les remercier sans eux pas de CNN et fox news et pas de t shirt i hate islam à écouler :D
si on devait donner la parole à tous les tarés de la terre on n en finirait pas
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ceci est un exemple de la folie des extrémistes religieux.
Le porte parole de la maison blanche a condamné l'intention du pasteur, Mme Clinton l'a fait hier aussi.
Je ne pense pas que ce fou fanatique ira le faire, et s'il le fait il restera hors jeu, Vu que la plupart des gens se sont montrés réticents (aussi la plupart des média en amérique du nord).
Et si par hasard il le fait, il faut que les musulmans se montrent civilisés, et condamner le geste d'une manière diplomatique et surtout PACIFIQUE. Je suis certain que les musulmans d'amérique sauront y répondre. et ça n'aiderait qu'à l'organisation de la communauté et penser plus au loobying.
coolqc égal à lui-même.
Posé et lucide.

Bonne soirée.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
justement, œil pour œil, dent pour dent, livre pour livre.
Tu ne nous avais pas dit que c'était ton coran que cet illuminé avait piqué et voulait brûler.
Mais si tu as sa propre bible que tu veux brûler par mesure de rétorsion, lequel de vous deux a donc piquer son livre à l'autre en premier??? ;)

sempro à dit:
étanchéiste.
Ah oui. C'est vrai que ça doit y aller, question chalumeau!

Heureusement que tu es moins étanche et plus ouvert que les surfaces que tu imperméabilises! ;)

Bonne soirée.
 

R.Chakib

Artist
Des évangélistes américains invitent à brûler un coran

07/09/2010 | Mise à jour : 20:28

Extrait:

Ce n'était au départ que le projet d'une poignée d'évangélistes américains. C'est aujourd'hui une polémique mondiale. L'intention affichée du Dove World Outreach Center, une église fondamentaliste de Floride, de brûler en public un coran à l'occasion du 11 Septembre a forcé le général David Petraeus en personne à intervenir.


L'an dernier, le Dove World Outreach Center, un groupuscule fondé en 1986, avait distribué des tee-shirts affirmant «L'islam est diabolique». L'initiative avait fait les unes des journaux. Cette année, la cinquantaine de membres de l'Église baptiste a donc décidé de passer de l'insulte au blasphème.

En Indonésie, pays musulman le plus peuplé du monde, des radicaux ont déjà manifesté devant l'ambassade des États-Unis à Jakarta et menacé de déclencher une guerre sainte. Les chrétiens de l'archipel, redoutant d'être les premières victimes de la vindicte, ont exhorté Barack Obama à intervenir. Brûler le coran «nous ramènerait au Moyen-Âge et constituerait un acte contre la civilisation», a expliqué l'Union des églises protestantes d'Indonésie.

Interrogé sur CNN, Terry Jones, le pasteur du Dove Center, a certes reconnu qu'il serait «tragique» que des vies soient perdues à cause de son projet. Mais, a-t-il ajouté, «j'ai le sentiment que nous devrons tôt ou tard résister à l'islam».




L'article en entier avec une video du pasteur.

Il ne feront que comfirmer qu'il existera jamais une liberté de religion chez eux comme ça tout le monde verra à quel point ce types qui pretendent d'être des "vrais chretiens" ( hhh ) vont être des clowns aux yeux du monde moderne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qu'une bande de débiles, adeptes d'une église sectaire, qui ne vit que pour dénigrer ceux qui ne leurs ressemblent pas (à savoir tous le monde), et qui ne souhaitent que créer le buzz et faire parler d'eux.

Laissez-les donc dans leurs délire, ils ne brûlent que du papier et de l'encre, mais brûlera bien qui brûlera le dernier comme disait un de mes ami bladinaute :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu ne nous avais pas dit que c'était ton coran que cet illuminé avait piqué et voulait brûler.
Mais si tu as sa propre bible que tu veux brûler par mesure de rétorsion, lequel de vous deux a donc piquer son livre à l'autre en premier??? ; )

pas mon coran mais notre coran et pas sa bible mais leur bible... la communauté du coran contre la communauté de la bible.
c'est ce qu'il veut provoquer et beaucoup de musulmans déjà bien "énervés" n'attendent que ca pour légitimer de nouvelles attaques contre l'occident.

Ah oui. C'est vrai que ça doit y aller, question chalumeau!
Heureusement que tu es moins étanche et plus ouvert que les surfaces que tu imperméabilises! ; )
Bonne soirée.

ca y va pas trop en ce moment avec toute la pluie qui tombe.
faut pourtant essayer de rester étanche à certaines choses.

bonne soirée.
 
Haut