Brûler le Coran en public, les inquiétudes

Aphrodisia

w na3na3 ?
Peut etre s'ils essainent d ele brûler, il prendra pas feu, ce sera un miracle de dieu et ils se convertront vite en islam :rolleyes:

Combien de fois on a entendu après le crash d'un avion qu'on a trouvé le livre du coran suspendu entier sans dégats ou après un incendie.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Qu'une bande de débiles, adeptes d'une église sectaire, qui ne vit que pour dénigrer ceux qui ne leurs ressemblent pas (à savoir tous le monde), et qui ne souhaitent que créer le buzz et faire parler d'eux.

Laissez-les donc dans leurs délire, ils ne brûlent que du papier et de l'encre, mais brûlera bien qui brûlera le dernier comme disait un de mes ami bladinaute :D

D'accord avec toi, mais dans les faits on se doute bien que cet acte symbolique ne restera pas sans suite. Lorsqu'on se remémore certaines réactions au lendemain de la parution des carricatures ou des propos du pape à Ratisbonne, il ne fait pas de doute que, si ce geste est perpétré, il initiera des faits de violence en représaille, lesquels alimenteront en retour le sentiment anti-Islam en Occident ainqi que le gouffre inter-religieux, que d'aucuns s'emploient bien ingratement à combler par le biais de dialogues cordiaux.

J'ose néanmoins espérer que le bon sens de certains retiendront ce geste profanateur et irresponsable.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Peut etre s'ils essainent d ele brûler, il prendra pas feu, ce sera un miracle de dieu et ils se convertront vite en islam :rolleyes:

Combien de fois on a entendu après le crash d'un avion qu'on a trouvé le livre du coran suspendu entier sans dégats ou après un incendie.

arrête de regarder des films toi ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'accord avec toi, mais dans les faits on se doute bien que cet acte symbolique ne restera pas sans suite. Lorsqu'on se remémore certaines réactions au lendemain de la parution des carricatures ou des propos du pape à Ratisbonne, il ne fait pas de doute que, si ce geste est perpétré, il initiera des faits de violence en représaille, lesquels alimenteront en retour le sentiment anti-Islam en Occident ainqi que le gouffre inter-religieux, que d'aucuns s'emploient bien ingratement à combler par le biais de dialogues cordiaux.

J'ose néanmoins espérer que le bon sens de certains retiendront ce geste profanateur et irresponsable.

C'est vrai, mon rêve serait que le monde musulman ignore ces idiots, mais comme tu le dit, à mon avis, ca va créer une nouvelle vague de violences qui ne jouera encore une fois pas en notre faveur.
 
slm à tous,

je trouve que cet acte est totalement idiot car ca provient d'une bande de cinglé sans cervelle.
j'ai ecouté ses arguments, aucun ne tient debout, c'est tout simplement de la provocation et je deplore qu'il y ait une telle couverture mediatique...
 
A

AncienMembre

Non connecté
slm à tous,

je trouve que cet acte est totalement idiot car ca provient d'une bande de cinglé sans cervelle.
j'ai ecouté ses arguments, aucun ne tient debout, c'est tout simplement de la provocation et je deplore qu'il y ait une telle couverture mediatique...

+1 C'est tellement minable que j'en veut presque au médias de véhiculer une telle info sans intérêt.

Ils ne font qu'allumer la mèche.
 
C'est vrai, mon rêve le monde musulman ignore ces idiots, mais comme tu le dit, à mon avis, ca va creer une nouvelle vague de violences qui ne jouera encore une fois pas en notre faveur.

et bien malheureusement oui parce-qu'il y a des endroits dans le monde où d'autres types (très remontés!) qui n'attendent que ça pour perpétrer violences.

Ces provocations sont de la pure manipulation. En faisant cela il veut dire voyez ces fous, rien qu'en brulant un livre, ils sont prêt à s'exploser....enfin bref, les médias seront ravis d'en mettre une couche et une sur-couche pour noircir une fois de plus l'image des musulmans...

Les musulmans doivent être violent....par leur silence en regardant cela de manière hautaine car ces bouseux ne valent pas mieux qu'une ***** de chien hachakoum.
 
A

AncienMembre

Non connecté
et bien malheureusement oui parce-qu'il y a des endroits dans le monde où d'autres types (très remontés!) qui n'attendent que ça pour perpétrer violences.

Ces provocations sont de la pure manipulation. En faisant cela il veut dire voyez ces fous, rien qu'en brulant un livre, ils sont prêt à s'exploser....enfin bref, les médias seront ravis d'en mettre une couche et une sur-couche pour noircir une fois de plus l'image des musulmans...

Les musulmans doivent être violent....par leur silence en regardant cela de manière hautaine car ces bouseux ne valent pas mieux qu'une ***** de chien hachakoum.

Totalement d'accord !
 
Des évangélistes américains invitent à brûler un coran

07/09/2010 | Mise à jour : 20:28

Extrait:

Ce n'était au départ que le projet d'une poignée d'évangélistes américains. C'est aujourd'hui une polémique mondiale. L'intention affichée du Dove World Outreach Center, une église fondamentaliste de Floride, de brûler en public un coran à l'occasion du 11 Septembre a forcé le général David Petraeus en personne à intervenir.


L'an dernier, le Dove World Outreach Center, un groupuscule fondé en 1986, avait distribué des tee-shirts affirmant «L'islam est diabolique». L'initiative avait fait les unes des journaux. Cette année, la cinquantaine de membres de l'Église baptiste a donc décidé de passer de l'insulte au blasphème.

En Indonésie, pays musulman le plus peuplé du monde, des radicaux ont déjà manifesté devant l'ambassade des États-Unis à Jakarta et menacé de déclencher une guerre sainte. Les chrétiens de l'archipel, redoutant d'être les premières victimes de la vindicte, ont exhorté Barack Obama à intervenir. Brûler le coran «nous ramènerait au Moyen-Âge et constituerait un acte contre la civilisation», a expliqué l'Union des églises protestantes d'Indonésie.

Interrogé sur CNN, Terry Jones, le pasteur du Dove Center, a certes reconnu qu'il serait «tragique» que des vies soient perdues à cause de son projet. Mais, a-t-il ajouté, «j'ai le sentiment que nous devrons tôt ou tard résister à l'islam».




L'article en entier avec une video du pasteur.
combien de fois on brulé el mesjid el aksa et il a brulé avec de centaine de mashaf, est ce que quelqu'un a bougé le petit doigt ? et les mosquées détruites en inde et musulmans de là-bas brulés, qu'avez vous fais, du vent, comme les caricatures, juste manifester et crier comme damnés dans les rues de vos pays. et encore, avaient-ils les moyens et de quelle manière ? je peux vous affirmer que même si de notre temps le prophète était là, vous ne serez pas capables de le défendre, vous avez cédé votre âme au diable il y a belle lurette, ce n'est pas maintenant que vous allez redresser la barre. les américains ont profané plusieurs lieux saints avec la bénédictions des protecteurs de ces lieux. rappelez vous durant le haj quand le GIGN français a investi el mesjid el haram et tué des dizaines de musulmans, qui a fait appel à lui, le père noël ?. relisez le coran analysez et faites savoir à l'humanité ce qu'est notre religion et ce qu'elle doit et qu'on lui doit. nous sommes arrivés à ALLAH YOU'IZ MEN YECHA, OUA EYDHEL MEN YECHA, tout le reste c'est du vent. sinon prenez l'avion et allez empécher ces évangélistes de bruler un livre qu'ils ont eux même imprimé et intitulé KORAN
 

BlazePUA

Dissection
Ce pasteur essaie de se faire un nom pour lui, sans tenir compte pour quelqu'un d'autre. L'homme est tres desespere pour avoir des dons, et aussi besoin de la publicite (La Crise economic et religieuse). Je me demande qui va beneficier de n'importe quel acte accompli par exemple par Mossad ou les musulmans contre les americans?

Nous les Musulmans, comme Rassol sala Allah 3lah wa salam a prevu, on est devenu une petite minorite avec peu ou pas de soutien de notre propre peuple.
Le probleme c'est personne est inquiet au sujet reel, et les sujets tres importants.

Blaze.
 
le coran est le livre saint des musulman après beaucoup de personne et notamment les médias considéré les extrémiste comme des musulman. il n'ont rien de musulman et rien a voir avec l'islam comment des individus qui prône la guerre peuvent avoir la même religion que moi et vous .
de toute manière le coran c'est que du papier il peuvent le bruler mais la parole d Allah SWT restera toujours mais la religion et perdante enfin juste médiatiquement
voici un lien avec un reportage sur le 11 septembre
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
la propre fille du pasteur en question dit que c est un fou illuminé et que son mouvement était une véritable secte
on en fait trop avec cet idiot on ne devrait meme pas en parler
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
non wallah c pas des films !! ce sont des histoires vraies enfin je pense, où on dit que le coran n'a pas pris feu ou n'a pas subi de dommage !!

de toute façon dieu est son protecteur comme dit le verset dans le coran "wa innahou la hafidouhou"

OK, mais ici même si ca se produit, je doute d'une part qu'ils en parlent, et de l'autre qu'ils se convertissent ;) Ils risquent plutôt de vouloir breveter une nouvelle matière anti-inflammatoire qu'ils auront retiré des cendres.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
C'est pour cela qu'il faut dédramatiser, et laisser les **** obtus s'enfermer seuls dans leurs actes **** et obtus. Sans en rajouter.

Oui mais bon courage pour aller convaincre les plus prompts à s'enflammer (sans jeu de mots) parmi les musulmans de ne pas réagir à cette provocation ;)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Qu'ils le brûle si ça les amuse, pourquoi s'en attrister. De toute manière, le feu est le moyen par lequel les musulmans se débarrassent de documents sur lesquels figurent le nom du Créateur.
 
ya sidi laisse les faire , moi je pense qu'il ne faut pas leur donnee des idee avec nos commentaire ,laisse les bruler est en vira

Je parlais de Yawm al 9iyama.

Je les laisse faire...

Comme Allah a dit:
Sourate 88
AL-GASIYAH (L'ENVELOPPANTE)
"2. Ce jour-là (jour du jugement dernier), il y aura des visages humiliés,
3. préoccupés, harassés.
[...]
"

Donc ils regretteront amèrement (le mot est faible) tôt ou tard.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je parlais de Yawm al 9iyama.

Je les laisse faire...

Comme Allah a dit:
Sourate 88
AL-GASIYAH (L'ENVELOPPANTE)
"2. Ce jour-là (jour du jugement dernier), il y aura des visages humiliés,
3. préoccupés, harassés.
[...]
"
Donc ils regretteront amèrement (le mot est faible) tôt ou tard.

c'est pas a nous de dire qui regrettera et qui ne regrettera pas, qui brulera et qui ne brulera pas...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Rien à voir, brûler un coran c'est de la mécréance pure :D

Enfin bref, on peut pas trop leur en empêcher...

Du temps du Calife Othman (ra) , par mesure de sécurité, des versions du Coran autres que le sien furent brulés.

Mécréant, c'est précisément ce qu'ils sont, et la parole de Dieu ne disparaîtra pas après l'accomplissement de cet acte hystérique.
 
c'est pas a nous de dire qui regrettera et qui ne regrettera pas, qui brulera et qui ne brulera pas...


Les mécréants brûleront, ceux qui, après avoir pris connaissance de la vérité, tournent le dos en riant, brûleront.

Je ne fais que rapporter les paroles d'Allah 3azawajal, je n'ai rien inventé.

Dans le monde, certaines personnes sont clairement des gens de l'Enfer.
 
Que dieu les brules tous inchallah ceux qui veulent bruler le coran !! c'est un acte provocateur,que le gouverment américain prend ses résponsabilité en cas de réaction dans le monde musulman.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les mécréants brûleront, ceux qui, après avoir pris connaissance de la vérité, tournent le dos en riant, brûleront.

Je ne fais que rapporter les paroles d'Allah 3azawajal, je n'ai rien inventé.

Dans le monde, certaines personnes sont clairement des gens de l'Enfer.

tu parles bien de celui qui veut bruler le coran? hé ben ca t'en sais rien du tout, il a peut être sa place au paradis, y a qu'Allah qui sait.

rien n'est clair pour nous détrompes toi.
 
tu parles bien de celui qui veut bruler le coran? hé ben ca t'en sais rien du tout, il a peut être sa place au paradis, y a qu'Allah qui sait.

rien n'est clair pour nous détrompes toi.

Tous ceux qui se déclarent ennemi de l'Islam et s'ils ne se repentent pas, Allah 3azawajal les fera brûler.

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
(Sourate an- Nisa: 56)

Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: "J'emplirai l'enfer de djinns et d'hommes réunis."
(Sourate as-Sajda: 13)

Allah ne manque jamais ses promesses.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tous ceux qui se déclarent ennemi de l'Islam Allah 3azawajal les fera brûler.

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
(Sourate an- Nisa: 56)

Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: "J'emplirai l'enfer de djinns et d'hommes réunis."
(Sourate as-Sajda: 13)

Allah ne manque jamais ses promesses.

il est toujours vivant le gars.
 
Haut