Bye bye benzema!

Easya

esperanza
Exact, mais il va juste prendre du sursis à priori vu le délit, par contre il a été mis en examen ce qui veut dire que sa culpabilité est confirmée non?
Non mise en examen signifie que des éléments du dossier permettent de penser que Benzema aurait un rôle important dans l'affaire mais tant qu'il n y a pas de procès et de jugement il est toujours innocent
Tu peux être mis en examen et blanchi par la suite
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
Non mise en examen signifie que des éléments du dossier permettent de penser que Benzema aurait un rôle important dans l'affaire mais tant qu'il n y a pas de procès et de jugement il est toujours innocent
Tu peux être mis en examen et blanchi par la suite

Ah ok merci pour la précision
 

Easya

esperanza
En tout cas je trouve cette sanction injuste et stupide
La fff a plié sous la pression politique, médiatique et populaire
J'ai été la première a critiqué Benzema sur cette affaire mais tant qu'il n'y a pas de jugement Benzema devait être sélectionnble
La décision devait appartenir a Deshamps de savoir s'il fallait de lui ou pas en tenant uniquement des critères sportifs et de cohésion de groupe. J'aurai mieux compris si c'était le sélectionneur qui l'avait écarté en nous disant que c'était pour conserver le groupe
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je vois qu'il y en a qui sont toujours prompts à tirer sur un gars à terre ^^ c'est la jalousie qui doit parler.
Il est innocent jusqu'à preuve du contraire.

Exact, mais il va juste prendre du sursis à priori vu le délit, par contre il a été mis en examen ce qui veut dire que sa culpabilité est confirmée non?
Salam chbakouni,
Non , tant qu'on a pas été condamner on reste innocent vis à vis de la loi. Par sur Bladi :fou:

Go Benzema :cool:

PS: je ne parlerai qu'en présence de mon avocat.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
En tout cas je trouve cette sanction injuste et stupide
La fff a plié sous la pression politique, médiatique et populaire
J'ai été la première a critiqué Benzema sur cette affaire mais tant qu'il n'y a pas de jugement Benzema devait être sélectionnble
La décision devait appartenir a Deshamps de savoir s'il fallait de lui ou pas en tenant uniquement des critères sportifs et de cohésion de groupe. J'aurai mieux compris si c'était le sélectionneur qui l'avait écarté en nous disant que c'était pour conserver le groupe

Really, tu trouves vraiment que la FFF a été dur avec lui? :D
Ils disent juste qu'il n'est plus sélectionnable tant qu'il y'a pas du nouveau dans l'affaire, la porte est loin d'être fermée.
Le prochain match est dans 3 mois donc il y'a aucune incidence dans l’immédiat, si d'ici là il est blanchi par la justice, il redevient sélectionnable comme n'importe quel joueur.
En gros ils refilent la patate chaude à la justice, en leur demandant d'en finir rapidement avant le prochain match.
Et d'ailleurs tu sens bien que Le Graet espère qu'il sera innocenté (pour ceux qui en doutaient encore...) et n'accable pas du tout Benzema.
 
Really, tu trouves vraiment que la FFF a été dur avec lui? :D
Ils disent juste qu'il n'est plus sélectionnable tant qu'il y'a pas
En tout cas je trouve cette sanction injuste et stupide
La fff a plié sous la pression politique, médiatique et populaire
J'ai été la première a critiqué Benzema sur cette affaire mais tant qu'il n'y a pas de jugement Benzema devait être sélectionnble
La décision devait appartenir a Deshamps de savoir s'il fallait de lui ou pas en tenant uniquement des critères sportifs et de cohésion de groupe. J'aurai mieux compris si c'était le sélectionneur qui l'avait écarté en nous disant que c'était pour conserver le groupe

Effet knysna + vindicte mediatique + ecoutes à charge divulgué + pas le droit de contact entre Benzema et valbuena + cohesion de groupe+ connerie de benzema en ayant joué le role d intermediaire sans parler du mensonge sur le fait d avoir vu la video = exclus de l equipe de Fr pr le moment
 
A

AncienMembre

Non connecté
Même chose pour Platini et Blatter ! C'est parce qu'ils sont arabo-musulmans que... #OhWait ! :rolleyes:


JE parle surtout de l opinion generale , et je pense que la fff a donné son avis sur Benzema en fonction aussi de l opinion generale , et de valls

demande aux gens ce qu ils pensent de l affaire platini et blatter , la majorité vont dire qu ils s en moquent

mais là , Benzema , ds les sondage 82% des gens ne veulent plus le voir en equipe de France , il se serait appelé martin j imagine que les résultats seraient différents et que meme les gens feraient des blagues salaces a ce sujet , sans plus

mais là , c est un gars des cités , faut lui faire payer son mauvais comportement (en dehors de cette affaire , comme l histoire de la marseillaise et du crachat)


bon je dis pas que les 82% sont des fachos , dedans il doit bien y avoir des utopistes qui revent d une équipe d enfants de chœur , mais la bonne majorité de ces 82% pour moi c est un rejet de Benzema a cause de ses origines
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr, c'est clair!
c'est marrant dans ce post de voir la racaille qui défend la racaille...:rolleyes:


euh... t inclus qui là ds ce message sous le terme racaille ?

je suis une simple mere de famille lol , qui donne son avis sur un sujet , j ai dit je connais pas Benzema et je le défends pas plus que ça , je dis juste que si les gens ds les sondages le détestent autant et qu il a été sorti pour l instant de l equipe de France , le fait d etre un gars ds cités n est pas anodin surtout en cette période electorale ou les gents votent fn sans aucune retenue

j imagine meme valls telephoner a le graet : """sors le pour montrer qu on lache rien devant les gars des cités """ ( ba oui marine avec son refrain on la connaît ça lui donnerait du grain a moudre encore )
 

Easya

esperanza
Really, tu trouves vraiment que la FFF a été dur avec lui? :D
Ils disent juste qu'il n'est plus sélectionnable tant qu'il y'a pas du nouveau dans l'affaire, la porte est loin d'être fermée.
Le prochain match est dans 3 mois donc il y'a aucune incidence dans l’immédiat, si d'ici là il est blanchi par la justice, il redevient sélectionnable comme n'importe quel joueur.
En gros ils refilent la patate chaude à la justice, en leur demandant d'en finir rapidement avant le prochain match.
Et d'ailleurs tu sens bien que Le Graet espère qu'il sera innocenté (pour ceux qui en doutaient encore...) et n'accable pas du tout Benzema.
Oui dans la mesure que le jugement ne sera probablement pas prononcé avant l'Euro car la justice ne tient compte ni du calendrier médiatique, ni calendrier UEFA
S'il ne fait pas l'Euro et qu'il soit blanchi après coup...trouveras tu la décision de la fédération juste ?
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Oui dans la mesure que le jugement ne sera probablement pas prononcé avant l'Euro car la justice ne tient compte ni du calendrier médiatique, ni calendrier UEFA
S'il ne fait pas l'Euro et qu'il soit blanchi après coup...trouveras tu la décision de la fédération juste ?

Tkt pas, si la justice veux aller vite dans ce genre de dossier sensible, elle trouvera le temps de le faire.
La FFF en prenant cette décision prend juste en compte le fait qu'il est mis en examen, et que par conséquent il ne respecte pas la fameuse charte de bonne conduite des joueurs. Sa aurait été Hugo Lloris ou Mandanda à sa place sa aurait été pareil....
 
parce qu'il n'a pas prêté allégeance à la France?
Honnêtement, cette histoire de Marseillaise, c'est pas le problème. D'ailleurs moi non plus je n'aime pas la chanter, les paroles datent des années révolutionnaires, il serait temps de les actualiser.
Le problème c'est son manque de loyauté envers son co-équipier, et surtout sa bêtise. Mais ça on n'y peut pas grand chose.
 

6faoui

Abu Di Vin
Bladinaute averti
Je vois qu'il y en a qui sont toujours prompts à tirer sur un gars à terre ^^ c'est la jalousie qui doit parler.
Il est innocent jusqu'à preuve du contraire.
Il ne chante pas l'hymne national, ça devrait être suffisant pour ne pas le sélectionner en équipe de France.
Même les Anglais chantent tous.
 

Easya

esperanza
Tkt pas, si la justice veux aller vite dans ce genre de dossier sensible, elle trouvera le temps de le faire.
La FFF en prenant cette décision prend juste en compte le fait qu'il est mis en examen, et que par conséquent il ne respecte pas la fameuse charte de bonne conduite des joueurs. Sa aurait été Hugo Lloris ou Mandanda à sa place sa aurait été pareil....
Moi je ne suis pas inquiète...
En revanche j'ai cru comprendre que le procès n'aura pas lieu avant 1 an...
 

Easya

esperanza
Il ne chante pas l'hymne national, ça devrait être suffisant pour ne pas le sélectionner en équipe de France.
Même les Anglais chantent tous.
:rolleyes:
Je ne vois pas le rapport !?
Il n'y a qu'en France que ce genre de débat peut exister...
Dans ce cas Platini, Zidane, giresse, cantona, et tant d'autres n'auraient jamais eu de capes...
Et je peux te citer des sélections nationales ou beaucoup de joueurs ne chantent pas.
Je ne comprends pas cette politisation du football !
 
Arrêtez de voir du racisme partout....
Le gars à fait quelque chose de grave, il y'a une enquête en cours s'il est blanchit ( sans mauvais jeu de mot) il réintègrera l'équipe de France.
Dans non importe quelle équipe il aurait été écarté des le départ.
Il a menti, des écoutes téléphoniques l'ont prouvé donc attendons la décision de justice.
Il a voulu se la jouer parrain de la pègre en faisant n'importe quoi maintenant il faut assumer.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mon autre impression est que si benzema aurait été marocain peut être que la presse n aurait pas fait tout ce foin...surtout avec le crachat sur la marseillaise... En effet il y a le passé colonial et ce n est pas la première fois qu il y a des incidents avec la marseillaise... Le passe colonial entre la France et l algérie n est tjs pas apaisé....

Perso je suis certain qu il n a pas craché contre la marseillaise.... Tous les joueurs de foot le font....mais lui vu son origine algérienne se crachat est interprété différemment..... Un français de souche l aurait fait il n y aurait pas eu de souci....

Puis pourquoi la caméra était braqué uniquement sur lui lors de ce match???? Pourquoi pas sur d autres joueurs qui aurait probablement aussi craché ??


Que morano la ***** s en mêle on touche le caniveau....
 

Easya

esperanza
Arrêtez de voir du racisme partout....
Le gars à fait quelque chose de grave, il y'a une enquête en cours s'il est blanchit ( sans mauvais jeu de mot) il réintègrera l'équipe de France.
Dans non importe quelle équipe il aurait été écarté des le départ.
Il a menti, des écoutes téléphoniques l'ont prouvé donc attendons la décision de justice.
Il a voulu se la jouer parrain de la pègre en faisant n'importe quoi maintenant il faut assumer.
Rien à voir avec le racisme...
Je trouve cela aberrant de condamner une personne avant même que la justice se soit prononcé
La décision aurait dû tout simplement appartenir au sélectionneur de s'avoir si le joueur pouvait faire partie du groupe.
La fff a plié sous la pression médiatique et populaire pour preuve le timing. Car le,prochain match n'étant qu'en mars, pourquoi une décision maintenant
 
Rien à voir avec le racisme...
Je trouve cela aberrant de condamner une personne avant même que la justice se soit prononcé
La décision aurait dû tout simplement appartenir au sélectionneur de s'avoir si le joueur pouvait faire partie du groupe.
La fff a plié sous la pression médiatique et populaire pour preuve le timing. Car le,prochain match n'étant qu'en mars, pourquoi une décision maintenant
Relis les commentaires plus haut certains y voient l'ombre du racisme.
L'histoire n'es pas claire, certaines choses sont sorties dans la presse donc comment tu veux que le sélectionneur fasse appel à Benzema ?
Personne ne dis qu'il est coupable (même si beaucoup en sont sûrs) mais une enquêtes est ouverte et c'est une mesure normale au vu des éléments qui sont sortis c'est tout.
Plutôt que de faire semblant qu'il soit blessé ils sont clairs en disant que la décision de justice rendra la suspension définitive ou non.
Ils ont tous signer une charte de bonne conduite instaurée par Deschamps il aurait dû réfléchir avant de faire n'importe quoi.
 

Easya

esperanza
Relis les commentaires plus haut certains y voient l'ombre du racisme.
L'histoire n'es pas claire, certaines choses sont sorties dans la presse donc comment tu veux que le sélectionneur fasse appel à Benzema ?
Personne ne dis qu'il est coupable (même si beaucoup en sont sûrs) mais une enquêtes est ouverte et c'est une mesure normale au vu des éléments qui sont sortis c'est tout.
Plutôt que de faire semblant qu'il soit blessé ils sont clairs en disant que la décision de justice rendra la suspension définitive ou non.
Ils ont tous signer une charte de bonne conduite instaurée par Deschamps il aurait dû réfléchir avant de faire n'importe quoi.
Je ne nie pas que Benzema est en tort mais justement comme la justice ne s'est pas prononcée, je ne vois pas l'intérêt de le virer ou de le garder. Les prochaines échéance étant en mars puis en juin, il n'y avait pas urgence à statuer sur ce cas sinon contenter la vindicte populaire et les politiques
Ok ils ont signés une charte (pour moi c'est d'une démagogie...bref) mais à l'heure actuelle tu condamnes un joueur sur une affaire qui n'a pas été jugé (drôle conception de la justice). On aurait pu laisser Deshamps annoncer en mai avant la liste que pour préserver son groupe, il a choisi de ne pas le prendre. J'aurai mieux compris.
Encore une fois je ne défends pas Benzema ( le pire est que je n'aime vraiment pas ni le joueur, ni l'homme) mais je trouve cette décision mauvaise
 

Easya

esperanza
Relis les commentaires plus haut certains y voient l'ombre du racisme.
L'histoire n'es pas claire, certaines choses sont sorties dans la presse donc comment tu veux que le sélectionneur fasse appel à Benzema ?
Personne ne dis qu'il est coupable (même si beaucoup en sont sûrs) mais une enquêtes est ouverte et c'est une mesure normale au vu des éléments qui sont sortis c'est tout.
Plutôt que de faire semblant qu'il soit blessé ils sont clairs en disant que la décision de justice rendra la suspension définitive ou non.
Ils ont tous signer une charte de bonne conduite instaurée par Deschamps il aurait dû réfléchir avant de faire n'importe quoi.
si cette décision n'a rien a voir avec du racisme.La récupération qui en est faites est en revanche nauséabonde, il suffit de lire certains commentaires sur des sites d'informations ou sur des sites de la fachosphere.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
euh... t inclus qui là ds ce message sous le terme racaille ?

je suis une simple mere de famille lol , qui donne son avis sur un sujet , j ai dit je connais pas Benzema et je le défends pas plus que ça , je dis juste que si les gens ds les sondages le détestent autant et qu il a été sorti pour l instant de l equipe de France , le fait d etre un gars ds cités n est pas anodin surtout en cette période electorale ou les gents votent fn sans aucune retenue

j imagine meme valls telephoner a le graet : """sors le pour montrer qu on lache rien devant les gars des cités """ ( ba oui marine avec son refrain on la connaît ça lui donnerait du grain a moudre encore )
Pardon si tu l'as pris pour toi:desole:, pour moi une racaille est forcément de sexe masculin :bizarre: et là pour le coup je visais 2 énergumènes.
 
si cette décision n'a rien a voir avec du racisme.La récupération qui en est faites est en revanche nauséabonde, il suffit de lire certains commentaires sur des sites d'informations ou sur des sites de la fachosphere.
Ça ce n'est pas propre à benzema...
Le moindre article traitant du moindre faits divers et récupèré et certaines personnes en profitent pour déverser leur haine, c'est pas nouveau, et ça n'est pas prêt de s'arrêter vu le climat haineux, raciste et islamophobe ambiant.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Pourquoi on emploie racaille quand il s'agit de Benzema mais pas quand il s'agit de Sarkozy , Cahuzac , ........... ?
Racaille c'est un terme "déposé et breveté", un peu comme une marque de fabrique ; si on commence a y foutre dedans n'importe quoi, on s'en sort plus :D ; Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde.:bizarre:
 
A

AncienMembre

Non connecté
JE parle surtout de l opinion generale , et je pense que la fff a donné son avis sur Benzema en fonction aussi de l opinion generale , et de valls

demande aux gens ce qu ils pensent de l affaire platini et blatter , la majorité vont dire qu ils s en moquent

mais là , Benzema , ds les sondage 82% des gens ne veulent plus le voir en equipe de France , il se serait appelé martin j imagine que les résultats seraient différents et que meme les gens feraient des blagues salaces a ce sujet , sans plus

mais là , c est un gars des cités , faut lui faire payer son mauvais comportement (en dehors de cette affaire , comme l histoire de la marseillaise et du crachat)


bon je dis pas que les 82% sont des fachos , dedans il doit bien y avoir des utopistes qui revent d une équipe d enfants de chœur , mais la bonne majorité de ces 82% pour moi c est un rejet de Benzema a cause de ses origines

Franchement, je ne crois pas. Rappelle-toi que tout le monde aussi voulait jeter Ribéry dans un puits après l'Afrique du sud. Et puis Benzema, avec l'affaire Zahia, ça fait quand même deux fois qu'il est mêlé à un truc moche qui dépasse largement le cadre disciplinaire du sport...

Quant à moi, je pense qu'il faut faire payer le mauvais comportement de n'importe qui, mais sans parler forcément à chaque fois de bannissement définitif. Perso, ça ne me gênerait pas de voir revenir K. Benzema après quelques mois d'exil, en fonction de ce que décidera la justice.
 
Haut