Ca vous est déja arrivé ce genre de situation?

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Coucou tout le monde !

Je sais, j'ai pas l'habitude d'ouvrir des sujets, ni à trop parler de ma vie personnelle sur bladi, mais j'aimerai vos conseils avisés et francs : D

Voila le topo : j'ai un ami (amitié, je précise !), je l'apprécie, il est super comme pote. Le truc c'est qu'un jour, il m'a avoué qu'il avait des sentiments pour moi. Comme je voulais pas sortir avec lui pour différentes raisons, je lui ai dit non. Notre amitié reprend normalement.

Enfin, c'est ce que je croyais. . . T_T

Quelques mois après, il me présente sa copine. Ca fait six mois qu'il sort avec. Mais en parallèle, son comportement envers moi a changé : sms presque tous les jours, confie qu'il a des problèmes avec sa copine et qu'il ne sait pas s'il doit rester avec elle, il l'a même dit devant ses potes . . . -_-

La, comme je suis pas *****, je comprends qu'il y a anguille sous roche. Et la il me dit qu'il pense toujours a moi, et qu'il suffirait d'un signe de moi pour qu'il quitte sa copine et se mette avec moi. J'étais :e ek:

J'ai passé tout l'après midi a lui expliquer que non, ce n'est pas possible (ce qui explique pourquoi je suis de mauvaise humeur là). Faut voir comment il est têtu. Mais je lui ai clairement fait comprendre qu'il doit rien espérer de moi. Le truc, c'est que je l'apprécie comme ami, j'ai pas envie de gâcher notre amitié pour ces conneries.

Une part de moi se dit que c'est pas un mec bien (le fait qu'il mente a sa copine) et une autre part de moi a de la peine pour lui. Mais je me dit que si est mec est capable de sacrifier 6 mois de relation avec sa copine pour une attirance passagère, c'est qu'il en vaut pas la peine !

Est ce que ce genre de situation vous est déja arrivé ? Et surtout qu'avez vous fait ? Préserver cette amitié ou alors l'envoyer bouler ?

Voila, j'attends vos avis !

Boussa ! ^0^

Ca m'est déjà arrivé...
Dans un cas on a pu en rigoler et ca n' a pas changé grand chose, même s'il me resort ca tous les 2 ou 3 ans :D

Dans un autre j'ai du laisser un peu de distance, un an avec des contacts très peu fréquents alors qu'avant on se voyait chaque jour.
 
je comprend le français kiarabu, c'est votre décision que je ne comprenais pas.
sinon ne pense pas trop à elle, tu n'es pas à sa place. si ça se trouve elle étudie ses possibilités avec d'autres aussi. ils n'ont pas passé 6 ans ensemble ni prévu de date de mariage.

Excuse moi pogoss, je suis tellement énervée la que j'écris n'importe quoi :rouge: Tu as peut etre raison, j'aurais du couper les ponts, ca m'aurait évité des soucis dès le début !

Je pense a elle dans le sens ou si j'étais a sa place, ca serait trop horrible de trouver des sms pareils dans le portable de son copain. De toute facons, qu'il soit prit ou pas, j'ai jamais envisagé d'etre avec lui !
 
Qui est la fille pour qui ton ami a une attirance passagère ?

Toi ou sa copine ?


Personnellement je pense que tu devrais prendre tes distances avec ce garçon.

Si il n'est pas capable de comprendre que tu n'es pas intéressée par lui, et qu'il utilise à la fois votre lien d'amitié et sa relation avec une autre fille pour se rapprocher de toi, alors c'est "un client à problèmes".

C'est moi l'attirance passagère !

Le pire c'est que depuis des jours j'essayais de l'aider a aller mieux avec sa copine, a trouver des solutions et la il sort qu'il a des vues sur une autre. J'essaie encore de le conseiller et aujourdhui il me sort que c'est moi. je me suis sentie trahie !

Tu as raison Quamary, c'est ce que je vais faire. . .
 

hotdogman

Suivez moi!
C'est ce que je lui ai dit tout a l'heure. Après il s'est excusé, mais en même temps je lui en voulais de me mettre dans cette situation. C'est comme s'il me faisait passer pour la méchante dans l'histoire alors que j'ai droit de pas vouloir etre avec lui

Après il veut que je lui donne une liste des raisons de mon refus, il est têtu a un point ! :eek:

ya pas d'excuses qui tiennent dans ce genre de chose, ya pas de retour en arrière. Il a développé quelque chose (qui te déplait) pour toi, qui ne vas pas s'enlever par de quelconques excuses, ou de raisons données de ta part..

Soit tu mets un terme à votre amitié et tu arrêtes de le voir, soit tu fais avec et tu acceptes d'être avec quelqu'un qui pense à toi le soir.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Coucou tout le monde !

Je sais, j'ai pas l'habitude d'ouvrir des sujets, ni à trop parler de ma vie personnelle sur bladi, mais j'aimerai vos conseils avisés et francs :D

Voila le topo : j'ai un ami (amitié, je précise !), je l'apprécie, il est super comme pote. Le truc c'est qu'un jour, il m'a avoué qu'il avait des sentiments pour moi. Comme je voulais pas sortir avec lui pour différentes raisons, je lui ai dit non. Notre amitié reprend normalement.

Enfin, c'est ce que je croyais. . . T_T

Quelques mois après, il me présente sa copine. Ca fait six mois qu'il sort avec. Mais en parallèle, son comportement envers moi a changé : sms presque tous les jours, confie qu'il a des problèmes avec sa copine et qu'il ne sait pas s'il doit rester avec elle, il l'a même dit devant ses potes . . . -_-

La, comme je suis pas *****, je comprends qu'il y a anguille sous roche. Et la il me dit qu'il pense toujours a moi, et qu'il suffirait d'un signe de moi pour qu'il quitte sa copine et se mette avec moi. J'étais :eek:

J'ai passé tout l'après midi a lui expliquer que non, ce n'est pas possible (ce qui explique pourquoi je suis de mauvaise humeur là). Faut voir comment il est têtu. Mais je lui ai clairement fait comprendre qu'il doit rien espérer de moi. Le truc, c'est que je l'apprécie comme ami, j'ai pas envie de gâcher notre amitié pour ces conneries.

Une part de moi se dit que c'est pas un mec bien (le fait qu'il mente a sa copine) et une autre part de moi a de la peine pour lui. Mais je me dit que si est mec est capable de sacrifier 6 mois de relation avec sa copine pour une attirance passagère, c'est qu'il en vaut pas la peine !

Est ce que ce genre de situation vous est déja arrivé ? Et surtout qu'avez vous fait ? Préserver cette amitié ou alors l'envoyer bouler ?

Voila, j'attends vos avis !

Boussa ! ^0^




Euh j'ai pas d'avis mais j'ai une question, pourquoi tu veux pas de lui et me sort pas la connerie du ahh je veux pas gâcher notre amitié !!!!
 
non ca va,mais depuis j'ai arreté d'avoir des amis hommes

Mais le truc c'est que j'arrive a etre ami avec un mec sans ambiguité, le truc, c'est qu'une fois sur deux ca finit comme ca ! Avoir un ami homme c'est différent d'une amie fille, c'est cool mais il faut rester sur ses gardes apparament

La solution c'est d'avoir un ami mec. . . Mais gay ! :D
 
Excuse moi pogoss, je suis tellement énervée la que j'écris n'importe quoi :rouge: Tu as peut etre raison, j'aurais du couper les ponts, ca m'aurait évité des soucis dès le début !

Je pense a elle dans le sens ou si j'étais a sa place, ca serait trop horrible de trouver des sms pareils dans le portable de son copain. De toute facons, qu'il soit prit ou pas, j'ai jamais envisagé d'etre avec lui !
si tu étais à sa place tu ne serais pas sortie avec ce gars. à partir de là t'as pas à te mettre à sa place.
il m'est arrivé de voir des gars avec des filles laaa 3ala9a qui leur font la misère voir même qui les font cocus et t'as beau leur dire de "gleb 3la zmer" ils insistent et quand ils se marient tu passe pour le méchant qui a insulté sa femme qui si ça se trouve s'est assagie avec le temps et est devenue une bonne épouse et une bonne mère.
pour l'instant leur relation se construit, peut être qu'elle n'aboutira pas et ça ne sera pas la fin du monde ni pour elle ni pour lui. si maintenant elle est contente c'est l’essentiel. le jour ou elle se plaindra à toi met toi à sa place.
 
non c'est pas rare mais c'est rare que ça marche entre eux comme ça.
j'ai un ami avec toutes ses ex ça a commencé par un refus. mais il insiste il fait son max et au bout d'un moment elle craque. ensuite elle devient habituée à être gâtée alors il se lasse d'elle et de leur relation qui était déséquilibrée dès le départ.
et j'ai beau lui dire que c'est de sa faute, qu'il ne doit pas trop en faire au début ... non rebelote à chaque fois c'est pareil c'est le grand amour avec une fille pas intéressée à qui il pense sans arrêt et souffre jusqu'à ce qu'il réussisse à sortir avec elle et commence à se plaindre de ses caprices.

Je crois que ton ami aime plus les défis amoureux plus que la fille elle même. . . Ca lui apportera que des ennuis !

Mais moi je céderai pas, hors de question !
 
C'est moi l'attirance passagère !

Le pire c'est que depuis des jours j'essayais de l'aider a aller mieux avec sa copine, a trouver des solutions et la il sort qu'il a des vues sur une autre. J'essaie encore de le conseiller et aujourdhui il me sort que c'est moi. je me suis sentie trahie !

Tu as raison Quamary, c'est ce que je vais faire. . .


Mais d'après ce que tu en dis, il était intéressé par toi bien avant de rencontrer sa copine. C'était il y a 6 mois si j'ai bien compris.

L'attirance n'est donc pas si passagère que ça en fin de compte.

Je crois qu'il fait une fixation sur toi parce que tu lui plaît.

Mais si ce n'est pas réciproque et qu'il s'obstine, tant pis pour lui...il va découvrir le côté obscur de KIARABU...:sournois:
 
Coucou tout le monde !

Je sais, j'ai pas l'habitude d'ouvrir des sujets, ni à trop parler de ma vie personnelle sur bladi, mais j'aimerai vos conseils avisés et francs :D

Voila le topo : j'ai un ami (amitié, je précise !), je l'apprécie, il est super comme pote. Le truc c'est qu'un jour, il m'a avoué qu'il avait des sentiments pour moi. Comme je voulais pas sortir avec lui pour différentes raisons, je lui ai dit non. Notre amitié reprend normalement.

Enfin, c'est ce que je croyais. . . T_T

Quelques mois après, il me présente sa copine. Ca fait six mois qu'il sort avec. Mais en parallèle, son comportement envers moi a changé : sms presque tous les jours, confie qu'il a des problèmes avec sa copine et qu'il ne sait pas s'il doit rester avec elle, il l'a même dit devant ses potes . . . -_-

La, comme je suis pas *****, je comprends qu'il y a anguille sous roche. Et la il me dit qu'il pense toujours a moi, et qu'il suffirait d'un signe de moi pour qu'il quitte sa copine et se mette avec moi. J'étais :eek:

J'ai passé tout l'après midi a lui expliquer que non, ce n'est pas possible (ce qui explique pourquoi je suis de mauvaise humeur là). Faut voir comment il est têtu. Mais je lui ai clairement fait comprendre qu'il doit rien espérer de moi. Le truc, c'est que je l'apprécie comme ami, j'ai pas envie de gâcher notre amitié pour ces conneries.

Une part de moi se dit que c'est pas un mec bien (le fait qu'il mente a sa copine) et une autre part de moi a de la peine pour lui. Mais je me dit que si est mec est capable de sacrifier 6 mois de relation avec sa copine pour une attirance passagère, c'est qu'il en vaut pas la peine !

Est ce que ce genre de situation vous est déja arrivé ? Et surtout qu'avez vous fait ? Préserver cette amitié ou alors l'envoyer bouler ?

Voila, j'attends vos avis !

Boussa ! ^0^

salam,

En même temps l'amitié homme femme marche rarement.Tu ne pourras avoir le beurre et l'argent du beurre.Alors soit tu coupes définitivement les ponts avec lui,soit tu essaies de voir ce qui est possible avec lui.
 
Je crois que ton ami aime plus les défis amoureux plus que la fille elle même. . . Ca lui apportera que des ennuis !

Mais moi je céderai pas, hors de question !
non mais faut le voir quand il tombe "amoureux". c'est de l'adulation, il l'idéalise à fond.
sinon toi si tu dis que ça t'arrive souvent il faut que tu revoies tes jugements des autres (non mais c'est quoi ce blaireau que tu appelais ami ?) et peut être aussi ton attitude. si ça se trouve tu laisses entrevoir une ambiguïté qui les pousse à s'imaginer qu'il y a quelque chose d'autre que l'amitié. moi quand il m'est arrivé des trucs du genre et que je me suis refait le film j'ai effectivement trouvé qu'il y avait une place pour les mauvaises interprétations.
 
Il m'est déjà arrivé la même chose, et le mec pareil, il lui fallait les raisons pour lesquelles je ne voulais pas, genre le mec il était sûr de son coup ! il avait trop pris la confiance. Il est tombé de haut quand je lui ai dit non ! ma rdach meskine. Je ne sais pas s'il s'en est remis depuis :D je le croise de temps en temps vite fait, mais plus de discussions avec lui, comme l'a dit un bladinaute plus haut, on n'est plus que de simple connaissances.

C'est ca ! Ils sont sur d'eux, comme s'il suffisait qu'ils soient plus pris pour qu'on se jette dans leurs bras ! Il pensait peut etre que je craquais pour lui et que je voulais pas me l'avouer . . . Pff !

Ce mec, il était prit aussi ?
 
oui voilà !
à partir du moment où un "ami" te fait ce genre de déclarations, plus rien n'est comme avant
tu vas te mettre à analyser le moindre de tes gestes de peur de lancer des signes qui n'en sont pas
et lui va guetter des signes

Ca promet ! :eek:

J'avais une amie qui lui est arrivé la même chose avec lui d'ailleurs. Quand elle l'a refusé (il était pas pris a ce moment la), elle a coupé les ponts et lui ne comprenait pas sa décision. Moi non plus, j'avoue, mais la je me dis qu'elle avait raison !
 
Soit tu mets un terme à votre amitié et tu arrêtes de le voir, soit tu fais avec et tu acceptes d'être avec quelqu'un qui pense à toi le soir.

Raaaah, j'ai même pas envie de penser qu'il pense a moi, ca me tue :pleurs:

Je crois que je vais prendre un peu de distance même s'il m'a demandé qu'on oublie ca et qu'on fasse comme si de rien n'était. Plus facile a dire qu'a faire !
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
C'est ca ! Ils sont sur d'eux, comme s'il suffisait qu'ils soient plus pris pour qu'on se jette dans leurs bras ! Il pensait peut etre que je craquais pour lui et que je voulais pas me l'avouer . . . Pff !

Ce mec, il était prit aussi ?

Non pas du tout, il était célibataire et disons qu'avec d'autres copines, c'était un pote à nous. On se marrait bien, c'était une simple amitié et puis un jour il a décidé de tout me dire et du coup, ça a tout cassé !
 
Haut