Ca vous est déja arrivé ce genre de situation?

Mais si ce n'est pas réciproque et qu'il s'obstine, tant pis pour lui...il va découvrir le côté obscur de KIARABU...:sournois:

Moi je croyais qu'il m'avait oublié depuis le temps, en plus c'est ce qu'il m'avait dit, donc j'y pensais plus ! Et il m'a certfiié qu'il était amoureux de sa copine, donc je me suis dit que c'était cool

Si seulement c'était vrai, Qamary, le truc c'est que j'arrive pas a etre méchante c'est plus dur que ce que l'on croit :)
 
sinon toi si tu dis que ça t'arrive souvent il faut que tu revoies tes jugements des autres (non mais c'est quoi ce blaireau que tu appelais ami ?) et peut être aussi ton attitude. si ça se trouve tu laisses entrevoir une ambiguïté qui les pousse à s'imaginer qu'il y a quelque chose d'autre que l'amitié. moi quand il m'est arrivé des trucs du genre et que je me suis refait le film j'ai effectivement trouvé qu'il y avait une place pour les mauvaises interprétations.

Donc peut etre que je l'ai laissé croire quelque chose ? :eek: je crois pas, je suis sympa avec lui, normale quoi, mais je l'ai jamais dragué. J'espère que je drague pas sans m'en rendre compte, ca serait le comble ! :pleurs:
 
Moi je croyais qu'il m'avait oublié depuis le temps, en plus c'est ce qu'il m'avait dit, donc j'y pensais plus ! Et il m'a certfiié qu'il était amoureux de sa copine, donc je me suis dit que c'était cool

Si seulement c'était vrai, Qamary, le truc c'est que j'arrive pas a etre méchante c'est plus dur que ce que l'on croit :)


Malheureusement parfois pour faire ce que l'on doit faire il faut blesser des gens.

Eloigne-toi de lui, il t'oubliera avec le temps et te remplacera par une autre, comme un enfant délaisse son G.I Joe préféré pour le remplacer par le dernier Power Rangers.
 
Donc peut etre que je l'ai laissé croire quelque chose ? :eek: je crois pas, je suis sympa avec lui, normale quoi, mais je l'ai jamais dragué. J'espère que je drague pas sans m'en rendre compte, ca serait le comble ! :pleurs:
pas draguer draguer mais laisser croire que la relation n'est pas purement amicale. mais c'est pas forcément ta faute. moi j'ai eu beaucoup d'amies filles, c’était très rare que ça ne soit pas réciproquement une simple amitié.
dans ces rares cas j'avais la même attitude mais la fille a compris autre chose, peut être parce qu'elle n'a jamais vraiment été amie avec un mec. lui aussi peut être qu'il est de ceux qui ne croient pas en cette amitié. ce sont ces personnes là qui posent problème.
 
Non pas du tout, il était célibataire et disons qu'avec d'autres copines, c'était un pote à nous. On se marrait bien, c'était une simple amitié et puis un jour il a décidé de tout me dire et du coup, ça a tout cassé !

Au moins, c'est pas comme s'il était pris. C'est triste, mais ca peut arriver. Après tout, les sentiments, ca se controle pas !
 
Eloigne-toi de lui, il t'oubliera avec le temps et te remplacera par une autre, comme un enfant délaisse son G.I Joe préféré pour le remplacer par le dernier Power Rangers.

Sympa la comparaison :D

Mais tu as raison, je dois me faire une raison !

Et dire que la première fois que je lui ai dit non, je me sentais mal d'avoir la peine ! C'est grave quand même lol
 
Bon les enfants, je dois vous laisser pour le moment, cette histoire m'a donné faim :D

Je vous remercie pour votre aide, je vais régler cette histoire une fois pour toute

Boussa ;)
 
Sympa la comparaison :D

Mais tu as raison, je dois me faire une raison !

Et dire que la première fois que je lui ai dit non, je me sentais mal d'avoir la peine ! C'est grave quand même lol


Faut éviter de te sentir mal, ou coupable, ou même d'avoir pitié des garçons.

Trop de compassion passe pour de la faiblesse aux yeux de certaines personnes. Surtout dans le domaine amoureux. Certains le sentent et savent exploiter cette faiblesse.

Sois ferme, directe, et respectueuse et ça passera.

Et surtout, ne jamais revenir sur ta décision. Si t t'éloignes de lui, ne t'en rapproche pas dans plusieurs mois, il reviendra à la charge sinon.
 
Coucou tout le monde !

Je sais, j'ai pas l'habitude d'ouvrir des sujets, ni à trop parler de ma vie personnelle sur bladi, mais j'aimerai vos conseils avisés et francs :D

Voila le topo : j'ai un ami (amitié, je précise !), je l'apprécie, il est super comme pote. Le truc c'est qu'un jour, il m'a avoué qu'il avait des sentiments pour moi. Comme je voulais pas sortir avec lui pour différentes raisons, je lui ai dit non. Notre amitié reprend normalement.

Enfin, c'est ce que je croyais. . . T_T

Quelques mois après, il me présente sa copine. Ca fait six mois qu'il sort avec. Mais en parallèle, son comportement envers moi a changé : sms presque tous les jours, confie qu'il a des problèmes avec sa copine et qu'il ne sait pas s'il doit rester avec elle, il l'a même dit devant ses potes . . . -_-

La, comme je suis pas *****, je comprends qu'il y a anguille sous roche. Et la il me dit qu'il pense toujours a moi, et qu'il suffirait d'un signe de moi pour qu'il quitte sa copine et se mette avec moi. J'étais :eek:

J'ai passé tout l'après midi a lui expliquer que non, ce n'est pas possible (ce qui explique pourquoi je suis de mauvaise humeur là). Faut voir comment il est têtu. Mais je lui ai clairement fait comprendre qu'il doit rien espérer de moi. Le truc, c'est que je l'apprécie comme ami, j'ai pas envie de gâcher notre amitié pour ces conneries.

Une part de moi se dit que c'est pas un mec bien (le fait qu'il mente a sa copine) et une autre part de moi a de la peine pour lui. Mais je me dit que si est mec est capable de sacrifier 6 mois de relation avec sa copine pour une attirance passagère, c'est qu'il en vaut pas la peine !

Est ce que ce genre de situation vous est déja arrivé ? Et surtout qu'avez vous fait ? Préserver cette amitié ou alors l'envoyer bouler ?

Voila, j'attends vos avis !

Boussa ! ^0^


Tout d'abord, il me semble qu'il etait ami bien avant de sortir avec sa copine. "Ami" comme tu le précises, c'est que vous deviez vous connaitre un minimum. Donc c'est tout sauf une attirance passagère pour lui. Et dire qu'il n'en vaut pas la peine, c'est fort en café.
A partir du moment ou un des deux flanche sentimentalement, ce n'est plus de l'amitié.
Si tu n'as pas coupé les ponts avec lui suite à sa déclaration, c'est que je pense qu'au fond ses avances ne te derangaient pas tant que ça. En restant en contact avec lui, tu as surement nourri ses espoirs. Je ne comprends pas pourquoi tu t'étonnes qu'apres 6 mois de relation avec une autre, il t'a toujours en tete. Cela t'es peut etre etranger, mais le coeur a ses raisons que la raison ignore...
Soit t'es d'une naiveté sans nom soit au fond savoir qu'il t'aimait t'arrangeait un peu ( question d'égo).

Donc si il t'insupporte tant, cesse de faire la lache et coupe les ponts avec lui.
Ou alors assume tes sentiments pour lui si tu en as.
Si tu te sens juste flattée d'etre courtisé, t'en fais pas, tu finiras par trouver d'autres faire valoir.
 
Coucou tout le monde !

Je sais, j'ai pas l'habitude d'ouvrir des sujets, ni à trop parler de ma vie personnelle sur bladi, mais j'aimerai vos conseils avisés et francs :D

Voila le topo : j'ai un ami (amitié, je précise !), je l'apprécie, il est super comme pote. Le truc c'est qu'un jour, il m'a avoué qu'il avait des sentiments pour moi. Comme je voulais pas sortir avec lui pour différentes raisons, je lui ai dit non. Notre amitié reprend normalement.

Enfin, c'est ce que je croyais. . . T_T

Quelques mois après, il me présente sa copine. Ca fait six mois qu'il sort avec. Mais en parallèle, son comportement envers moi a changé : sms presque tous les jours, confie qu'il a des problèmes avec sa copine et qu'il ne sait pas s'il doit rester avec elle, il l'a même dit devant ses potes . . . -_-

La, comme je suis pas *****, je comprends qu'il y a anguille sous roche. Et la il me dit qu'il pense toujours a moi, et qu'il suffirait d'un signe de moi pour qu'il quitte sa copine et se mette avec moi. J'étais :eek:

J'ai passé tout l'après midi a lui expliquer que non, ce n'est pas possible (ce qui explique pourquoi je suis de mauvaise humeur là). Faut voir comment il est têtu. Mais je lui ai clairement fait comprendre qu'il doit rien espérer de moi. Le truc, c'est que je l'apprécie comme ami, j'ai pas envie de gâcher notre amitié pour ces conneries.

Une part de moi se dit que c'est pas un mec bien (le fait qu'il mente a sa copine) et une autre part de moi a de la peine pour lui. Mais je me dit que si est mec est capable de sacrifier 6 mois de relation avec sa copine pour une attirance passagère, c'est qu'il en vaut pas la peine !

Est ce que ce genre de situation vous est déja arrivé ? Et surtout qu'avez vous fait ? Préserver cette amitié ou alors l'envoyer bouler ?

Voila, j'attends vos avis !

Boussa ! ^0^
sacrifier 6 mois?
pour toi 6 mois c'est beaucoup?
je suis sûre qu'il a payé la fille pour te rendre jalouse. il n'y a rien entre eux.
pfff, t'as raison c'est pas un mec bien.
expose lui ça: je vois que tu fais du mal à ta copine, de 6 mois, je vais m'éclipser pour te laisser plus de chance avec elle vu qu'avec moi, t'en as même pas une.
tu verras comme il va venir tout t'avouer.
 
sacrifier 6 mois?
pour toi 6 mois c'est beaucoup?
je suis sûre qu'il a payé la fille pour te rendre jalouse. il n'y a rien entre eux.
pfff, t'as raison c'est pas un mec bien.
expose lui ça: je vois que tu fais du mal à ta copine, de 6 mois, je vais m'éclipser pour te laisser plus de chance avec elle vu qu'avec moi, t'en as même pas une.
tu verras comme il va venir tout t'avouer.
c'est énorme 6 mois avec une inconnue qui ne te plait pas mais je ne crois pas que ça soit le cas.
 
c'est énorme 6 mois avec une inconnue qui ne te plait pas mais je ne crois pas que ça soit le cas.
oui c'est vrai, une seconde de souffrance peut paraître une éternité.
c'est moi qui voit le temps passer très vite de façon général.
mais bon... je n'y crois pas à cette pseudo relation de 6 mois avec la fille.
 
oui c'est vrai, une seconde de souffrance peut paraître une éternité.
c'est moi qui voit le temps passer très vite de façon général.
mais bon... je n'y crois pas à cette pseudo relation de 6 mois avec la fille.
en bonne compagnie le temps passe très vite ça c'est clair.
non moi j'y crois mais je crois qu'il n'est pas malheureux avec elle.
 
Tout d'abord, il me semble qu'il etait ami bien avant de sortir avec sa copine. "Ami" comme tu le précises, c'est que vous deviez vous connaitre un minimum. Donc c'est tout sauf une attirance passagère pour lui. Et dire qu'il n'en vaut pas la peine, c'est fort en café.
A partir du moment ou un des deux flanche sentimentalement, ce n'est plus de l'amitié.
Si tu n'as pas coupé les ponts avec lui suite à sa déclaration, c'est que je pense qu'au fond ses avances ne te derangaient pas tant que ça. En restant en contact avec lui, tu as surement nourri ses espoirs. Je ne comprends pas pourquoi tu t'étonnes qu'apres 6 mois de relation avec une autre, il t'a toujours en tete. Cela t'es peut etre etranger, mais le coeur a ses raisons que la raison ignore...
Soit t'es d'une naiveté sans nom soit au fond savoir qu'il t'aimait t'arrangeait un peu ( question d'égo).

Donc si il t'insupporte tant, cesse de faire la lache et coupe les ponts avec lui.
Ou alors assume tes sentiments pour lui si tu en as.
Si tu te sens juste flattée d'etre courtisé, t'en fais pas, tu finiras par trouver d'autres faire valoir.


Non, je n'ai pas de sentiments pour lui. J''en suis certaine. j'avais pas coupé les ponts parce qu'il avait dit qu'il ne ressentait plus rien pour moi et qu'il aimait sa copine. Ma seule naiveté fut de le croire sans doute.

Après, quand je dis qu'il n'en vaut pas la peine, c'est dans le sens qu'un mec qui drague une autre alors qu'il est pris, je supporte pas. C'est mon avis.

Ca m'arrangerait qu'il m'aime pas et que nous soyons juste amis. J'ai du mal a etre franche pour pas blesser les autres. Mais la je crois que je vais prendre mes distances, ca vaut mieux pour lui et moi.

Et pour ta dernière phrase, tu y va un peu fort. Je ne cherche aucun fair valoir, c'est peut etre flatteur d'etre courtisé, mais pas quand ca met au péril une amitié

De toutes facons, je vais prendre mes distances. Tant pis s'il prend cela pour de la méchanceté, il faut etre ferme comme tu dis !
 
en bonne compagnie le temps passe très vite ça c'est clair.
non moi j'y crois mais je crois qu'il n'est pas malheureux avec elle.
il est vrai que quand on est malheureux dans une relation, on essaie par n'importe quel moyen de se défaire de cette dernière.
quand je pense que les gens ne se font pas de mourant pour un mariage qui a duré des années et divorcent tandis que d'autres n'osent même pas dire à leur copine de 6 mois: c'est finit!!!!
 
c'est lui qui a gâché votre amitié lorsqu'il a ouvert sa bouche trop vite

pas la peine espérer sauver quoi que ce soit

et surtout, ne te laisse pas avoir pitié

coupe tout contact avec le monsieur
 
Ce qui est certain c'est qu'il risque fort de lâcher sa copine, il faut être clair avec lui

(j'ai vécu un truc comparable mais en pire) :eek:

J'ai été plus que clair. Je crois que la distance est la seule solution. Je lui ai bien fait comprendre que même s'il lache sa copine, en aucun cas je me mettrai avec lui.

Il s'est passé quoi ?
 
c'est lui qui a gâché votre amitié lorsqu'il a ouvert sa bouche trop vite

pas la peine espérer sauver quoi que ce soit

et surtout, ne te laisse pas avoir pitié

coupe tout contact avec le monsieur
you're nor wrong at all!!!!
avouer ses sentiments à une amie c'est déjà la fin de cette amitié.
 
sacrifier 6 mois?
pour toi 6 mois c'est beaucoup?
je suis sûre qu'il a payé la fille pour te rendre jalouse. il n'y a rien entre eux.
pfff, t'as raison c'est pas un mec bien.
expose lui ça: je vois que tu fais du mal à ta copine, de 6 mois, je vais m'éclipser pour te laisser plus de chance avec elle vu qu'avec moi, t'en as même pas une.
tu verras comme il va venir tout t'avouer.

Pour moi c'est beaucoup, après tout dépend des gens je pense.

Je crois qu'il doit l'aimer un minimum quand même, en tout cas c'est ce qu'il m'avait dit. Maintenant je sais plus ce que je dois croire, je suis perdue.

Disons qu'il a fait des erreurs, mais c'est pas un mauvais gars. Il doit juste se mettre dans la tête qu'il n'y aura jamais rien entre nous
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Coucou tout le monde !

Je sais, j'ai pas l'habitude d'ouvrir des sujets, ni à trop parler de ma vie personnelle sur bladi, mais j'aimerai vos conseils avisés et francs : D

Voila le topo : j'ai un ami (amitié, je précise !), je l'apprécie, il est super comme pote. Le truc c'est qu'un jour, il m'a avoué qu'il avait des sentiments pour moi. Comme je voulais pas sortir avec lui pour différentes raisons, je lui ai dit non. Notre amitié reprend normalement.

Enfin, c'est ce que je croyais. . . T_T

Quelques mois après, il me présente sa copine. Ca fait six mois qu'il sort avec. Mais en parallèle, son comportement envers moi a changé : sms presque tous les jours, confie qu'il a des problèmes avec sa copine et qu'il ne sait pas s'il doit rester avec elle, il l'a même dit devant ses potes . . . -_-

La, comme je suis pas *****, je comprends qu'il y a anguille sous roche. Et la il me dit qu'il pense toujours a moi, et qu'il suffirait d'un signe de moi pour qu'il quitte sa copine et se mette avec moi. J'étais :eek:

J'ai passé tout l'après midi a lui expliquer que non, ce n'est pas possible (ce qui explique pourquoi je suis de mauvaise humeur là). Faut voir comment il est têtu. Mais je lui ai clairement fait comprendre qu'il doit rien espérer de moi. Le truc, c'est que je l'apprécie comme ami, j'ai pas envie de gâcher notre amitié pour ces conneries.

Une part de moi se dit que c'est pas un mec bien (le fait qu'il mente a sa copine) et une autre part de moi a de la peine pour lui. Mais je me dit que si est mec est capable de sacrifier 6 mois de relation avec sa copine pour une attirance passagère, c'est qu'il en vaut pas la peine !

Est ce que ce genre de situation vous est déja arrivé ? Et surtout qu'avez vous fait ? Préserver cette amitié ou alors l'envoyer bouler ?

Voila, j'attends vos avis !

Boussa ! ^0^

salam

déja arrivé...

dans un premier temps comme toi, j'ai dit on reste pote... mais t'imagine bien que c'est foutu...

La suite de l'histoire, c'est arret definitif... plus d'amitié plus de contact... ;)

wa salam
 
c'est énorme 6 mois avec une inconnue qui ne te plait pas mais je ne crois pas que ça soit le cas.

C'est clair ! Je pense qu'il est perdu parce qu'il traverse une crise avec sa copine, sinon je pense pas qu'il serait tenté par les autres filles comme ca!

J'ai pas arreté de lui répéter d'essayer d'arranger les choses avec elle puisqu'il m'avait affirmé qu'il l'aimait. Maintenant je me dis que c'est pas a moi de faire ca, c'est pas mon affaire leur couple
 
Pour moi c'est beaucoup, après tout dépend des gens je pense.

Je crois qu'il doit l'aimer un minimum quand même, en tout cas c'est ce qu'il m'avait dit. Maintenant je sais plus ce que je dois croire, je suis perdue.

Disons qu'il a fait des erreurs, mais c'est pas un mauvais gars. Il doit juste se mettre dans la tête qu'il n'y aura jamais rien entre nous
tu dois surtout te retirer afin de ne pas culpabiliser après.
il va y voir plus clair quand tu seras loin de tout ça.
ne t'inquiète pas pour cette amitié, elle est déjà perdue et pas par ta faute.
que tu t'éloigne ne fera que du bien à ton ex ami et à sa copine.
il prendra conscience qu'il l'aime plus qu'il ne le croyait, sinon il n'aurait pas attendu pour la laisser tomber.
à ta place je ne voudrais pas être la cause de cette rupture car visiblement il attend que tu lui en donnes l'autorisation, un jour il te dira: j'ai quitté ma copine pour toi.
 
et surtout, ne te laisse pas avoir pitié

coupe tout contact avec le monsieur

C'est mon défaut malheureusement, je ne pense pas a moi dans des situations ou je devrais penser en priorité a moi justement

Et dire que je me sentais mal pour lui ! La première fois, j'étais trop mal, mais la il m'a tellement énervé que je commence a me dire qu'il l'a bien cherché !
 
Haut