Can 2017 : le racisme anti noir des maghrébins dénoncé ( mali actu)

Je parle des propos racistes des Noirs, et bien sûr ils sont imprégnés de propagande chrétienne. Déjà l'islamophobie c'est 90% de propagande chrétienne en soi. Comme l'antisémitisme. Or l'anti-arabisme des Noirs c'est surtout de l'anti-musulmans. Et je parle aussi de propagande chrétienne à cause de ce que j'ai dit après : "ils critiquent plus les arabes que les Blancs" ce qui montre que c'est pas du tout nue réaction logique, c'est pour ça que j'ai dit ça. Tu t'es étonné pour rien. Je te suggère de mieux lire pour ne pas vivre d'émotions intempestives à l'avenir =p
"Les Noirs se sont TOUJOURS faits traiter ..." : PAS DU TOUT ! Déjà l'Islam dans les pays Noirs africains dans la majorité des cas s''y est répandu pacifiquement, renseigne-toi.

J'ai rencontré une chrétienne du Nigeria (tu sais là où y'a boko haram) elle n'était pas du tout islamophobe contrairement aux islamophobes occidentaux qui vont prendre boko haram comme excuse. Parce qu'elle a vécu avec des musulmans toute sa vie.

Les occidentaux ils disent pas "c'est la faute aux autres si", ils justifient en disant que c'était génial et que les Noirs devraient remercier. Ou alors ils minimisent en sortant l'histoire des Noirs qui ont vendu des esclaves. Ou alors ils continuent à dire que les Noirs ont toujours été des sauvages ou alors ils parlent de bienfaits de la colonisation. Nous au moins on sait critiquer notre propre histoire, c'est nous-mêmes qui vous avons rapporté les faits par lesquels vous nous critiquez. Non mais !

Venant de toi, venant de moi, écoute, pas la peine de personnaliser le débat

@Fitra : qu'appelles-tu propagande chrétienne ?
 

Tancredi

Moramora
VIB
@Fitra : qu'appelles-tu propagande chrétienne ?
Son discours c'est de la mauvaise fois caractérisée !

On parle de racisme entre maghrébins et noirs, et elle te sort que c'est la faute à la propagande chrétienne.

A cela t'ajoute cette perle : Déjà l'Islam dans les pays Noirs africains dans la majorité des cas s''y est répandu pacifiquement, renseigne-toi.

Pas la peine d'y chercher des vérités là dedans ! :D:cool:
 
Son discours c'est de la mauvaise fois caractérisée !

On parle de racisme entre maghrébins et noirs, et elle te sort que c'est la faute à la propagande chrétienne.

A cela t'ajoute cette perle : Déjà l'Islam dans les pays Noirs africains dans la majorité des cas s''y est répandu pacifiquement, renseigne-toi.

Pas la peine d'y chercher des vérités là dedans ! :D:cool:

Oui lislam sest repandu en afrique de maniere relativement pacifique effectivement par exemple lethnie toucouleur a fait la rencontre en 987 de cavaliers arabes pour la premiere fois et le peuple toucouleur etait deja converti a lislam

Les caravanes commerciales ca tevoque quelque chose ? Ou alors tes de ceux qui croient qupn peut imposer un mode de vie par la force a un peuple apres tout tas raison cest credible on voir t bien comment les usa ont reussi a imposer la democratie en irak et en afghanistan quel succes!!!

Sinon tes sioniste tu bosses pour eux?[/QUOTE]
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@Fitra, @Tancredi

en Centrafrique en effet un racisme anti musulman qui a permis des massacres de centrafricains simplement parce qu'ils étaient musulmans ! Appelons un chat un chat... La religion a été un instrument de propagande...
 

Tancredi

Moramora
VIB
@Fitra, @Tancredi

en Centrafrique en effet un racisme anti musulman qui a permis des massacres de centrafricains simplement parce qu'ils étaient musulmans ! Appelons un chat un chat... La religion a été un instrument de propagande...
Je ne suis pas d'accord, mais je ne commenterai pas sur ce sujet ; la dernière fois tu m'a fait la tête pendant un bail ! presque un lynchage en règle ! :D:p
 

Tancredi

Moramora
VIB
Oui lislam sest repandu en afrique de maniere relativement pacifique effectivement par exemple lethnie toucouleur a fait la rencontre en 987 de cavaliers arabes pour la premiere fois et le peuple toucouleur etait deja converti a lislam

Les caravanes commerciales ca tevoque quelque chose ? Ou alors tes de ceux qui croient qupn peut imposer un mode de vie par la force a un peuple apres tout tas raison cest credible on voir t bien comment les usa ont reussi a imposer la democratie en irak et en afghanistan quel succes!!!

Sinon tes sioniste tu bosses pour eux?
Pourquoi ? le fait que je ne pense pas comme toi, ça me catalogue comme sioniste ! :claque:
On voit tout de suite les petits esprits étriqués ! :p

Et wui wui, les caravanes certes, les rencontres autour du feu avec d'autres tribus pour discuter de religion, etc...
Il y a ça aussi, mais non seulement, voilà tout !
 
Pourquoi ? le fait que je ne pense pas comme toi, ça me catalogue comme sioniste ! :claque:
On voit tout de suite les petits esprits étriqués ! :p

Et wui wui, les caravanes certes, les rencontres autour du feu avec d'autres tribus pour discuter de religion, etc...
Il y a ça aussi, mais non seulement, voilà tout !

oui oui bien sur les idees que tu vehicules sont puantrs je.trouve

Les maghrebins sont racistes entre eux deja alors pourquoi se.formaliser kan ils traitent les noirs ils sont aussi racistes avec les.blancs les chinois etc et donc?

Va donc voir sur twitter les.posts racistes des.blacks a legard des maghrebins et onen reparle ok?
 

Tancredi

Moramora
VIB
oui oui bien sur les idees que tu vehicules sont puantrs je.trouve

Les maghrebins sont racistes entre eux deja alors pourquoi se.formaliser kan ils traitent les noirs ils sont aussi racistes avec les.blancs les chinois etc et donc?

Va donc voir sur twitter les.posts racistes des.blacks a legard des maghrebins et onen reparle ok?
Du moment que tu me dis que le racisme n'est pas l’apanage d'un groupe particulier, mais est assez condivis par les divers populations par le monde, je suis d'accord avec toi !

Et je n'ai jamais soutenu le contraire ! alors, elles sont où les idées puantes ! relie mes posts avant de cataloguer les personnes ! :claque:
 
Le "relativement pacifique", ça aide mais on pourrait dire de la même façon :

"Oui lislam sest repandu en afrique de maniere relativement violente".

Et, en plus, ça veut dire exactement la même chose.

Maintenant, ça dépend qui le dit.

Lislam sest nescessairement repandu de maniere pacifique puisque ca sest deroule principalement grace a des caravaniers et les reseaux commerciaux

On impose pas un mode de vie par la violence cf les usa et leurs nobles ideaux de democratie pour lirak
 
Du moment que tu me dis que le racisme n'est pas l’apanage d'un groupe particulier, mais est assez condivis par les divers populations par le monde, je suis d'accord avec toi !

Et je n'ai jamais soutenu le contraire ! alors, elles sont où les idées puantes ! relie mes posts avant de cataloguer les personnes ! :claque:

Ca vehicule.toujours les memes idees monomaniaques et qund on fait remarquer que cesy general a toute lhumanite alors on te sort ob mais jai pas dit le contraire
 
du moment que ça ne concerne pas les rifains?

non mais franchement....des centaines de propos haineux racistes avec des "on a été battus par des singes"...tu trouves ça normal?

J'ai un pote africain qui m'en a parlé ....il était choqué de lire ces propos.....

je trouve dangereux d'essayer de trouver des excuses : trolls ou pas, peu import, ces propos ne sont pas acceptables que ce soit dans des forums au Maghreb ou en Europe : les journaux sudpresse par exemple contiennent des dizaines de propos racistes quand il s'agit d'étranger..... troll ou pas, peu importe

Encore cette obsession des rifains :rolleyes: Consulte fieu !

Donnez autant d'écho à une bande de décérébrés très réduite qui se sert d'Internet comme d'un défouloir, comme d'une caisse de raisonance qui démultiplie leur importance réel... non pas pour moi.
Je les laisse à leur insignifiante, dans le caniveau avec tous les déterministes qui cherchent tout le temps des raisons ethniques, culturelles ou géographiques pour justifier leur analyse fasciste ou tout simplement stupide de la complexité des réactions humaines les plus vils.


Les commentaires de Sud-presse c'est idem, tout le temps le même groupe de quelques dizaines d'individus qui annonent leur mantra rasciste.

Je ne t'apprend rien.

Des rascards stupides chez les marocains, c'est pas ce qui manque, qui prétend le contraire?
Des gens qui irrationellement ne supportent pas les noirs, les occidentaux, les juifs...ou les marocains de certaines régions :p
 
Oui, internet reste toujours "douteux et plein de trolls" quand il ne va pas dans le sens souhaité !
;)
Dans d'autres cas, les commentaires sur internet et forums ils nous convienent parfaitement, va savoir pourquoi ! :D

Tu fais dans doute référence à une autre discussion, sur un autre sujet avec d'autres personnes et tu la projettes sur moi.

Internet est toujours douteux, je te rejoins. Le reste, non. Règle tes comptes avec les bonnes personnes.
 
Beaucoup de 2 poids/2 mesures sur ce sujet.
Quand on parle de racisme contre les arabes, on n'accepte pas qu'on dise "oui mais les arabes sont aussi racistes " car c'est du détournement de sujet, alors qu'ici vous faites ce même détournement.
Les commentaires sur le sida ou les singes sont inacceptables, c'est du racisme pur, les Noirs ont eu raison d'être scandalisés.

Il est vrai que beaucoup de Noirs sont atrocement racistes. Et pas envers les Blancs, mais envers les Arabes, à cause de la propagande chrétienne en Afrique. Un peu comme les juifs qui n'ont jamais demandé de vrais comptes à leurs anciens génocidaires mais ont préféré se rabattre sur les arabes. Mais ça n'excuse pas le racisme de certains maghrébins envers les Noirs et oui il existe c'est la vérité !
J'ai bien dit certains black et en étant totalement neutre avec eux..
 
Je n'ai pas dit que tous les maghrébins étaient black mais qu'il existait des maghrébins black ... Pas de commentaires racistes ? LOL
Dire que certains noirs rejette les arabes n'a rien de raciste tout comme
le contraire, par contre toi tu fais du vrai racisme on disant que tu es
tunisienne donc tu a le droit de parole sur eux, sur un forum marocain.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@Ben,

je te cite : "obsessions des rifains"? absolument pas (il y a des sympas et des pas sympas partout, aucune communauté n'a le monopole de quoi que ce soit).... au contraire...
A ce sujet, n'essaie surtout pas de me culpabiliser...

Mais quand on a ouvert un poste ici sur l'écrivain Vermeiren, un bladinaute, tjs le même, pour des raisons probablement éthno centriste, a de nouveau dit que c'est faux, un peu comme l'origine rifaine des Abdeslam..... toi tu n'a rien trouvé à redire, tu l'as même soutenu en disant qu'on faisait de la provocation...alors que là c'est un article d'un écrivain connu ..... et ici, alors qu'il y a de centaines d'insultes racistes tu édulcore en disant que ce n'est pas graves car sont des troll..... désolé, mais faut être juste et se mettre à la place de l'autre : aucune communauté n'est parfaite.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Tu fais dans doute référence à une autre discussion, sur un autre sujet avec d'autres personnes et tu la projettes sur moi.

Internet est toujours douteux, je te rejoins. Le reste, non. Règle tes comptes avec les bonnes personnes.
J'ai rien projeté sur toi !
J'ai écrit "dans d'autres cas" ! c'est tellement impersonnel ! et toi tu personnalise sur toi ! :sournois:
 
Je parle des propos racistes des Noirs, et bien sûr ils sont imprégnés de propagande chrétienne. Déjà l'islamophobie c'est 90% de propagande chrétienne en soi. Comme l'antisémitisme. Or l'anti-arabisme des Noirs c'est surtout de l'anti-musulmans. Et je parle aussi de propagande chrétienne à cause de ce que j'ai dit après : "ils critiquent plus les arabes que les Blancs" ce qui montre que c'est pas du tout nue réaction logique, c'est pour ça que j'ai dit ça. Tu t'es étonné pour rien. Je te suggère de mieux lire pour ne pas vivre d'émotions intempestives à l'avenir =p
"Les Noirs se sont TOUJOURS faits traiter ..." : PAS DU TOUT ! Déjà l'Islam dans les pays Noirs africains dans la majorité des cas s''y est répandu pacifiquement, renseigne-toi.

J'ai rencontré une chrétienne du Nigeria (tu sais là où y'a boko haram) elle n'était pas du tout islamophobe contrairement aux islamophobes occidentaux qui vont prendre boko haram comme excuse. Parce qu'elle a vécu avec des musulmans toute sa vie.

Les occidentaux ils disent pas "c'est la faute aux autres si", ils justifient en disant que c'était génial et que les Noirs devraient remercier. Ou alors ils minimisent en sortant l'histoire des Noirs qui ont vendu des esclaves. Ou alors ils continuent à dire que les Noirs ont toujours été des sauvages ou alors ils parlent de bienfaits de la colonisation. Nous au moins on sait critiquer notre propre histoire, c'est nous-mêmes qui vous avons rapporté les faits par lesquels vous nous critiquez. Non mais !

Venant de toi, venant de moi, écoute, pas la peine de personnaliser le débat

Je laisse de côté la "propagande chrétienne". Parce que je ne vois absolument pas à quoi tu fais référence.
La "propagande chrétienne", ce n'est pas la haine du Musulman, je ne sais pas d'où tu sors cela?

Et les Chrétiens qui sont persécutés un peu partout dans le Proche et le Moyen-Orient, c'est la propagande musulmane, c'est ça ?

Par ailleurs, absolument pas d'accord avec la fin de ton post.

Pourrais-tu m'indiquer à quoi correspond "ILS" et "NOUS"?
Laisse-moi deviner : "ILS" ce sont les Occidentaux (comme si l'Occident était une entité homogène...) avec leur "propagande chrétienne" (sic) et "NOUS" c'est les gentils Musulmans. J'ai bon?
Désolé, mais tu fais autant partie des "ILS" que des "NOUS", faut t'y faire ma @Fitra :p

Et sinon, tu trouves que les historiens européens n'ont pas critiqué l'histoire de l'Europe? C'est une plaisanterie?
Puis ne pas oublier que si l'esclavage n'existe plus (enfin, officiellement...) c'est aussi grâce aux Occidentaux.

Voilà je t'ai dit ce que j'avais à dire!
À mardi prochain :D
 
Dernière édition:
Son discours c'est de la mauvaise fois caractérisée !

On parle de racisme entre maghrébins et noirs, et elle te sort que c'est la faute à la propagande chrétienne.

A cela t'ajoute cette perle : Déjà l'Islam dans les pays Noirs africains dans la majorité des cas s''y est répandu pacifiquement, renseigne-toi.

Pas la peine d'y chercher des vérités là dedans ! :D:cool:
C'est un des problèmes majeurs de l'Islam : une incapacité pathologique à assumer objectivement sa propre histoire.
 
C'est un des problèmes majeurs de l'Islam : une incapacité pathologique à assumer objectivement sa propre histoire.

Mais qui est réellement capable d assumer objectivement son histoire?? C est vrai qu à notre époque avoir le statut de victime est plus pardonable que l inverse mais sache que les conquêtes ont été faites par des hommes mais pas par des lois même si elles sont divines, certains en ont profiter et même abuser voilà.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Son discours c'est de la mauvaise fois caractérisée !

On parle de racisme entre maghrébins et noirs, et elle te sort que c'est la faute à la propagande chrétienne.

A cela t'ajoute cette perle : Déjà l'Islam dans les pays Noirs africains dans la majorité des cas s''y est répandu pacifiquement, renseigne-toi.

Pas la peine d'y chercher des vérités là dedans ! :D:cool:

C'est FAUX, ce n'est pas ce que j'ai dit. Ca fait deux fois que je t'ai demandé de relire. J'ai cité la propagande chrétienne pour un truc bien précis. Pour le racisme des maghrébins j'ai jamais parlé de propagande chrétienne. Tu sautes sur ce qui ne te plaît pas à brûle-pourpoint sans même réfléchir.
Et oui, l'Islam s'est répandu dans les pays Noirs pacifiquement dans la majorité des cas, tu t'es renseigné depuis le temps ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Fitra : qu'appelles-tu propagande chrétienne ?

La propagande chrétienne islamophobe et anti-arabe, qui amène les centrafricains chrétiens à vendre des jambes de musumlans sur le marché, celle qui sévit dans ma Kabylie et qui incite à la guerre civile et au génocide, qui détourne la critique des vrais criminels pour la porter sur leurs voisins arabes/musulmans en instrumentalisant des faits qui n'ont plus actualité. C'est connu, des millions de dollars sont dépensés là-dedans.
Cependant, quand j'ai parlé de propagande chrétienne, je parlais du fait que certains Noirs s'en prennent plus aux musulmans qu'aux Blancs alors que ce sont ces derniers qui les ont le plus colonisé et surtout "néo-colonisés". J'ai pas parlé de propagande chrétienne pour la rancoeur qui peut se jutifier sur certains points mais pour l'échelle de priorités de certains racistes Noirs bien connus (les autres Noirs chrétiens ne sont pas racistes du tout). Mais @Tancredi, dans sa mauvaise foi fait croire que j'ai parlé de propagande chrétienne en général alors que j'en ai parlé pour un truc bien précis, le fait d'utiliser l'islamophobie pour ne pas dénoncer la véritable nature de l'impérialisme sévissant en Afrique.
Le Nigeria est un exemple typique : pendant que la guerre sévit, les multinationales font leurs affaires. Faire de la propagande pour susciter des conflits entre musulmans et chrétiens et ainsi faire diversion, ça fait pleinement partie de leur stratégie et ils utilisent des missionaires chrétiens pour ça, qui sont contents de pouvoir faire du prosélytisme en plus.

Alors j'avoue que j'ai pas trop développé en écrivant ça au début mais c'est pas une raison pour déformer ce que je dis.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Elle voulait parler du cas centrafricain a mon avis

Absolument, la Centrafrique est un cas typique où y'a une vraie propagande chrétienne qui s'échine à inciter à la guerre civile en instrumentalisant des faits ou pseudo faits historiques au lieu d'unir les populations pour les faire résister contre des ennemis communs (dictateurs, multinationales). Y'a la Kabylie aussi mais là c'est pas entre Noirs et Arabes mais entre Arabes et Kabyles.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est un des problèmes majeurs de l'Islam : une incapacité pathologique à assumer objectivement sa propre histoire.

Avant de vouloir diagnostiquer des civilisations auxquelles tu n'appartiens pas et sur lesquelles tu ne connais rien, apprends d'abord à lire, ça sera un bon début pour ne plus te tromper dans ton diagnostic. :D
 
La propagande chrétienne islamophobe et anti-arabe, qui amène les centrafricains chrétiens à vendre des jambes de musumlans sur le marché, celle qui sévit dans ma Kabylie et qui incite à la guerre civile et au génocide, qui détourne la critique des vrais criminels pour la porter sur leurs voisins arabes/musulmans en instrumentalisant des faits qui n'ont plus actualité.

En parlant du Centrafrique, les exactions et massacres commis par les Seleka sur les Chrétiens, c'était de la propagande musulmane? Ou bien c'était justifié ?

Tu ne peux pas "manicheiser" (néologisme made in moi :D ) autant un tel conflit! Même si les massacres commis par les anti-balaka sont innommables!

C'est connu, des millions de dollars sont dépensés là-dedans.
Ah bon?
Dépensés par qui? Le Vatican? La CIA?

Que des missionnaires chrétiens soient envoyés en Afrique, ça n'est pas nouveau... Ca fait 2 siècles que cela existe.
Néanmoins, ils n'ont plus d'objectifs en matière de prosélytisme, ni de conversion. En tout cas, ils n'incitent jamais à la haine anti-musulmans.

Faut pas oublier qu'en Afrique, l'Islam et le Christianisme cohabitent relativement paisiblement, sauf ponctuellement, depuis quelques années.

Cependant, quand j'ai parlé de propagande chrétienne, je parlais du fait que certains Noirs s'en prennent plus aux musulmans qu'aux Blancs alors que ce sont ces derniers qui les ont le plus colonisé et surtout "néo-colonisés". J'ai pas parlé de propagande chrétienne pour la rancoeur qui peut se jutifier sur certains points mais pour l'échelle de priorités de certains racistes Noirs bien connus (les autres Noirs chrétiens ne sont pas racistes du tout).

De là même manière, le racisme en Afrique du Nord est plus virulent à l'encontre dès Subsahariens, alors que la logique voudrait qu'ils soient plus volontiers anti-européens...

PS : la Françafrique, c'est clairement has-been. L'Afrique n'est plus la chasse gardée de la France ou du RU...
Le néocolonialisme, c'est plutôt la Chine depuis au moins 15 ans.
 
Haut