Cantine laïque?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et alor jvai pas le probleme j'ai le droit de ne pas être d'accord MM si sa me concerne pas pour l'instant comme jsui ta du crié je suis Charlie alor que tavai pas dès proche dans leur locaux

bon sa te concerne pas pour l'instant
 
Oui mais si ta envi de mangé de la viande halal et qu'on refuse de ten fournir en prétextant la laïcité mais que deriere il prévoit de grand repas de noël et pâque ?

C'est la culture du pays, c'est normal que l'assimilation mette des décennies et des décennies à s'incruster. La France est un "pays de race blanche" me.rde, quand même. Je suis éternellement attaché à la communauté gauloise et à la France.

Tu vois un hindou arriver au Maroc et dire : je veux avoir le droit de manger du porc dans l'école, mettez du porc dans les plats ? Mdr ci pa courrect !

Y'a le respect aussi. Aujourd'hui les gens sont devenus débiles "on va accorder tout à tout le monde pour qu'on puisse se tenir la main et chanter la chanson de Casimir". Mais comme dit Dieudo dans un sketch : l'autre ne veut pas serrer la main, il soupçonne son voisin d'avoir pissé sur ses doigts.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non pas dutou c se kon apélle de la solidarité et c'es un des Principe même de l'humanisme madame de jcroi en Dieu en l'égalité et lhumanité


la solidarité pour qui? alors qu'en France nous avons plusieurs communauté
 
C'est la culture du pays, c'est normal que l'assimilation mette des décennies et des décennies à s'incruster. La France est un "pays de race blanche" me.rde, quand même. Je suis éternellement attaché à la communauté gauloise et à la France.

Tu vois un hindou arriver au Maroc et dire : je veux avoir le droit de manger du porc dans l'école, mettez du porc dans les plats ? Mdr ci pa courrect !

Y'a le respect aussi. Aujourd'hui les gens sont devenus débiles "on va accorder tout à tout le monde pour qu'on puisse se tenir la main et chanter la chanson de Casimir". Mais comme dit Dieudo dans un sketch : l'autre ne veut pas serrer la main, il soupçonne son voisin d'avoir pissé sur ses doigts.
Lol pas mal mais c pas une obligation de manger du porc ché les indou ?? Et le Maroc ne se dit pas laïque que je sache???
 
Lol pas mal mais c pas une obligation de manger du porc ché les indou ?? Et le Maroc ne se dit pas laïque que je sache???

J'ai pas dit que la France n'était pas hypocrite. J'ai dit que ça ne mérite pas une polémique parce que dans le même temps ils font passer les réformes du code du travail derrière et pendant ce temps les musulmans sont en train de dire "on veut des menus sans porcs" - par contre vous pouvez nous exploiter derrière mais on mangera pas de porc.

Et puis attends tu parles d'hypocrisie quand tu dis que la France dit ce qu'elle ne fait en réalité pas, mais les musulmans sont pas les derniers dans cette polémique débile non plus. Je t'explique : les sunnites pensent que le porc est haram n'est-ce pas ? Oui, très bien. Les sunnites pensent que le poulet improprement égorgé selon leur dogme est haram aussi n'est-ce pas ? Alors pourquoi y'a pas de polémique sur le poulet.

Ça veut rien dire de déballer des haramitudes sur le chonc alors qu'à côté quand vos enfants graillent du poulet non halal vous n'en avez rien à faire. Pourtant c'est le même genre de péché : manger de la nourriture illicite.


Donc en conclusion cette polémique c'est pour faire parler les c.ons (et je n'y échappe pas apparemment - merci ton topic).
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Lol pas mal mais c pas une obligation de manger du porc ché les indou ?? Et le Maroc ne se dit pas laïque que je sache???
Effectivement, les pays musulmans ne sont pas laïcs et la viande dans les cantines est halal. Imagine donc une minorité qui estime, dans un pays musulman,que la viande halal n'est pas bonne pour eux et qu'il doit y avoir, dans un soucis d'égalité, de la viande non halal. Penses-tu que tous ceux qui ralent en France seraient d'accord pour que dans leur pays d'origine on serve une viande non halal dans les cantines?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
je pense que ça na rien à voir avec les menus
c'est du harcèlement voir le racisme envers les musulmans dont les médias sont payés en permanence
a relier l'information à mon avis
 
Effectivement, les pays musulmans ne sont pas laïcs et la viande dans les cantines est halal. Imagine donc une minorité qui estime, dans un pays musulman,que la viande halal n'est pas bonne pour eux et qu'il doit y avoir, dans un soucis d'égalité, de la viande non halal. Penses-tu que tous ceux qui ralent en France seraient d'accord pour que dans leur pays d'origine on serve une viande non halal dans les cantines?

C'est clair ça doit se faire progressivement ce genre d'assimilations. Ça ne doit pas être une requête explicite d'une communauté.

De toute façon quand le PS aura passé les lois qu'ils voudront sur la grosse réforme du travail qui est en train de se faire, ils remettront le menu sans porc en disant : "vous voyez, on écoute les musulmans et on accepte de réinitialiser l'objet leurs protestations, votez pour nous ;)"
 
Effectivement, les pays musulmans ne sont pas laïcs et la viande dans les cantines est halal. Imagine donc une minorité qui estime, dans un pays musulman,que la viande halal n'est pas bonne pour eux et qu'il doit y avoir, dans un soucis d'égalité, de la viande non halal. Penses-tu que tous ceux qui ralent en France seraient d'accord pour que dans leur pays d'origine on serve une viande non halal dans les cantines?
Je voix pas en koi la viande halal serai mauvaise je sais pas apré peu etre qu'il y a dès religion ou c interdit de manger halal mais je connai pas
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
C'est clair ça doit se faire progressivement ce genre d'assimilations. Ça ne doit pas être une requête explicite d'une communauté.

De toute façon quand le PS aura passé les lois qu'ils voudront sur la grosse réforme du travail qui est en train de se faire, ils remettront le menu sans porc en disant : "vous voyez, on écoute les musulmans et on accepte de réinitialiser l'objet leurs protestations, votez pour nous ;)"
Salam,
Qui te dit que le PS va rester?:claque:
Toute les lois de me**de sont passées par le PS mais ils prennent toujours soin de donner des miettes à certaines communautés pour les garder derrière eux...
 
C'est clair ça doit se faire progressivement ce genre d'assimilations. Ça ne doit pas être une requête explicite d'une communauté.

De toute façon quand le PS aura passé les lois qu'ils voudront sur la grosse réforme du travail qui est en train de se faire, ils remettront le menu sans porc en disant : "vous voyez, on écoute les musulmans et on accepte de réinitialiser l'objet leurs protestations, votez pour nous ;)"
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Je voix pas en koi la viande halal serai mauvaise je sais pas apré peu etre qu'il y a dès religion ou c interdit de manger halal mais je connai pas
Pour certains, qui estime que l'Islam n'est pas une religion, la viande halal peut passer comme suspecte. Il est donc normal qu'ils puissent eux aussi avoir des revendications...
 
Effectivement, les pays musulmans ne sont pas laïcs et la viande dans les cantines est halal. Imagine donc une minorité qui estime, dans un pays musulman,que la viande halal n'est pas bonne pour eux et qu'il doit y avoir, dans un soucis d'égalité, de la viande non halal. Penses-tu que tous ceux qui ralent en France seraient d'accord pour que dans leur pays d'origine on serve une viande non halal dans les cantines?
Moi tous se que je dit c que si on parle de laïcité qu'il le fasse jusqu'au bout c pas juste dinlevé les menus san porc mais de laissé les menus de noel
 
Moi tous se que je dit c que si on parle de laïcité qu'il le fasse jusqu'au bout c pas juste dinlevé les menus san porc mais de laissé les menus de noel

Mais Noël fait partie de la culture du pays... L'Aïd ne fait pas encore partie de la culture du pays mais elle le pourrait si certains d'entre vous sunnites étaient un peu moins pressants - et ch**ants faut dire ce qui est - à vouloir tout tout de suite.

Est-ce que dans vos ahadith Muhammad pète la gueule de son voisin parce qu'il écoute de la musique haram ?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Moi tous se que je dit c que si on parle de laïcité qu'il le fasse jusqu'au bout c pas juste dinlevé les menus san porc mais de laissé les menus de noel
Je comprends bien mais il est grand temps d'arrêter de vouloir trop s'imposer et de jouer le jeux des extrêmes, religieux et politiques.
 
si il veule enlevé le halal dans les cantine qui lenléve mais qui enléve les menus qui rapporte à la religion chrétien

T'as pas compris que Noël n'est pas qu'une fête religieuse, c'est devenu aussi culturel.

Tout comme l'Aïd au Maroc par exemple. Toute la famille se réunit même ceux qui n'ont pas de Coran chez eux.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mais Noël fait partie de la culture du pays... L'Aïd ne fait pas encore partie de la culture du pays mais elle le pourrait si certains d'entre vous sunnites étaient un peu moins pressants - et ch**ants faut dire ce qui est - à vouloir tout tout de suite.
ils ont peur que dans quelques temps la France soit peuplé à majorité de musulmans....
 
sauf que c pas un pays chrétien mais laique

Mais c'est pour te montrer l'incohérence de tes revendications !

On ne peut pas plaire à tout le monde. Le chrétien veut pas bouffer ta viande, toi tu veux pas bouffer la viande du chrétien, l'athée en a marre de vos co**eries, l'agnostique dit "non mais soyez gentils quand même", le bouddhiste veut un menu végan, et le néo-nazi va bientôt débarquer avec ses flingues dans une école pour commander un mc flurry au self.
 
T'as pas compris que Noël n'est pas qu'une fête religieuse, c'est devenu aussi culturel.

Tout comme l'Aïd au Maroc par exemple. Toute la famille se réunit même ceux qui n'ont pas de Coran chez eux.
alor koi on dit plus rien on abandonne on laisse faire chacun pour soi je sais que sa fais longtemp que c comme sa mais c triste
 
Mais c'est pour te montrer l'incohérence de tes revendications !

On ne peut pas plaire à tout le monde. Le chrétien veut pas bouffer ta viande, toi tu veux pas bouffer la viande du chrétien, l'athée en a marre de vos co**eries, l'agnostique dit "non mais soyez gentils quand même", le bouddhiste veut un menu végan, et le néo-nazi va bientôt débarquer avec ses flingues dans une école pour commander un mc flurry au self.
mdr donc c la *****
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
je m'impose parck c mon choix par que je suis français que c mon pays et l'injustice mirise les poile
Et au final, à force de vouloir s'imposer, alors que le menu de substitution existe depuis des décennies sans aucun problème, aujourd'hui il est remis en question par des gens qui en ont mare de ceux qui veulent s'imposer...
 
Haut