Carbone 14 et coran antérieur à muhammad ?

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ah oui mais pourquoi ils n'ont pas daté l'encre ces débiles ?
Salam Cause,
Pourquoi dater la Papyrus et non l'encre. Peut être pour des raisons pratiques.
Le Papyrus coute cher et souvent ils étaient réutilisaient (Palimpseste) après grattage de l'encre. Rien de surprenant qu'ils soient pus anciens que la date d'utilisation.

Salam Universal
Est ce que le carbone 14, est une teste 100 pour 100 juste ?
Salam insouciants,
100% non mais c'est un procédé assez précis qui a ces limites.
Tu en apprendra plus ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Datation_par_le_carbone_14

Edit: Vous remplacerez papyrus par parchemin. Sorry.
 
Dernière édition:

Slavanitch

la terre est plate
Salam,

Pourrais-tu donner ces sourates et les résultats de ces recherches, par qui elles ont été faites, par quelle méthode et quand. Je dis ça parce que ça pourrait être intéressant pour le débat.

Je lisait ca dans des livres que j'avais avant et que j'ai vendu a barbes pour 15 euros

J'avais besoin de sous pour manger et payer ma chambre d'hôtel


Bon de mémoire :

L'aube de l'islam c'était déjà avant la naissance du prophète
Des manuscrits circulaient de Palestine jusqu'au Yémen

Une secte nazaréenne judéo-chrétienne voulait convertir les arabes païens a la foi monothéiste

Ils faisaient donc circuler leurs manuscrits apocryphes en arabe a travers l'Arabie païenne

Le prophète a donc piocher dans ces sésames pour convertir le peuple arabe au monothéisme pur

Et il a reussi
 
Je lisait ca dans des livres que j'avais avant et que j'ai vendu a barbes pour 15 euros

J'avais besoin de sous pour manger et payer ma chambre d'hôtel


Bon de mémoire :

L'aube de l'islam c'était déjà avant la naissance du prophète
Des manuscrits circulaient de Palestine jusqu'au Yémen

Une secte nazaréenne judéo-chrétienne voulait convertir les arabes païens a la foi monothéiste

Ils faisaient donc circuler leurs manuscrits apocryphes en arabe a travers l'Arabie païenne

Le prophète a donc piocher dans ces sésames pour convertir le peuple arabe au monothéisme pur

Et il a reussi

Ouais en gros que des affirmations mais ton bouquin donnait des preuves ou des spéculations ?
 

Slavanitch

la terre est plate
Les premiers musulmans étaient en réalité des chrétiens arabes qui tenaient leur foi sur des évangiles apocryphes
la croix figurait sur les pièces de monnaie califales jusqu’en 696. C’est avec le calife Abd al-Malik vers 700 que commence le processus de disparition du symbole chrétien sur les pièces de monnaies musulmanes:D
 
C'est la pierre de rosette selon @nicky31 (la partie du milieu qui ressemble au phénicien).

Je dois avouer qu'il tient un truc quand même. D'ailleurs nicky, quand est-ce que tu fournis la notice parce que y'a des i grecs inversés que je ne sais pas comment tu les traduis (en quelle lettre).

normalement a partir d'octobre, mon ami sortira de ses obligations pour reprendre les recherches et ouvrir le resto ...
 
Parce que tu as d'autres preuves du Coran antérieur au VIIème siècle ?

En parlant des "surat", tu en as retrouvé une ? Si oui poste la photo stp et explique-moi de quoi ça parle.

ben pas vraiment puisque tout à été brûlé, mais j'ai les histoires originelles qui vont avec et qui relègue le coran à sa vrai place, le seul livre de poème sur les récits héroïques toléré dans une république ...
 
ben pas vraiment puisque tout à été brûlé, mais j'ai les histoires originelles qui vont avec et qui relègue le coran à sa vrai place, le seul livre de poème sur les récits héroïques toléré dans une république ...

Je parle des surat, des murs.

Tu as réussi à identifier un des murs de pyramides comme étant une des surat auxquelles le Coran fait référence ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Alaykoum salam

Je me permets de répondre à la place de @UNIVERSAL
La datation au Carbone 14 repose sur la décroissance de la dite molécule au cours du temps sur une population dans un échantillon, on est capable d'estimer une fourchette de temps précise parce qu'on connait la dégradation par calcul d'un groupe de C14, puisqu'elle suit une loi exponentielle (Ae^x)
Il s'agit d'une technique fiable.
Salam Milamber,
Tu as quitté le navire !!!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
si omar n'avait pas fait brûler les coran on en aurait eu de bien plus ancien ...
Salut n31.

D'abord, ce n'est pas Umar (RA) qui a brûlé des copies du Coran mais Uthmân (RA). Ensuite, tous n'ont pas été brûlé et c'est la raison pour laquelle certains manuscrit nous sont parvenu.

Ps: t'en es où avec ta pierre de rosette? T'as publié tes "recherches" lol?
 
Haut