Carbone 14 et coran antérieur à muhammad ?

Salut n31.

D'abord, ce n'est pas Umar (RA) qui a brûlé des copies du Coran mais Uthmân (RA). Ensuite, tous n'ont pas été brûlé et c'est la raison pour laquelle certains manuscrit nous sont parvenu.

Ps: t'en es où avec ta pierre de rosette? T'as publié tes "recherches" lol?

ce ne sont pas des recherches mais des trouvailles ... c'est le niveau au dessus...

la croyance c'est le niveau le plus médiocre ...
 
Salut n31.

D'abord, ce n'est pas Umar (RA) qui a brûlé des copies du Coran mais Uthmân (RA). Ensuite, tous n'ont pas été brûlé et c'est la raison pour laquelle certains manuscrit nous sont parvenu.

Ps: t'en es où avec ta pierre de rosette? T'as publié tes "recherches" lol?

Salut.

nicky ne disait pas que Umar a fait brûler le Coran après l'avoir recopié pour l'envoyer dans différentes provinces, il disait plutôt que Umar a fait brûler la bibliothèque d'Alexandrie.

Rien n'est moins sûr mais il en est persuadé je ne sais pas pourquoi.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonjour cause01 :).

nicky ne disait pas que Umar a fait brûler le Coran après l'avoir recopié pour l'envoyer dans différentes provinces, il disait plutôt que Umar a fait brûler la bibliothèque d'Alexandrie.
Il a dit, je cite: "si omar n'avait pas fait brûler les coran on en aurait eu de bien plus ancien". Difficile donc d'affirmer qu'il faisait allusion à la bibliothèque d'Alexandrie, tu ne penses pas?

Rien n'est moins sûr mais il en est persuadé je ne sais pas pourquoi.
Tu sais on peut être persuadé d'un tas de choses qui n'ont absolument rien à voir avec la réalité mon ami!
 
Bonjour cause01 :).


Il a dit, je cite: "si omar n'avait pas fait brûler les coran on en aurait eu de bien plus ancien". Difficile donc d'affirmer qu'il faisait allusion à la bibliothèque d'Alexandrie, tu ne penses pas?


Tu sais on peut être persuadé d'un tas de choses qui n'ont absolument rien à voir avec la réalité mon ami!
Les deux sont des brûleurs d'histoire, et leur amitié est elle historique ?
 
Bonjour cause01 :).


Il a dit, je cite: "si omar n'avait pas fait brûler les coran on en aurait eu de bien plus ancien". Difficile donc d'affirmer qu'il faisait allusion à la bibliothèque d'Alexandrie, tu ne penses pas?


Tu sais on peut être persuadé d'un tas de choses qui n'ont absolument rien à voir avec la réalité mon ami!

Oui je sais c'était difficile de comprendre qu'il faisait référence à la bibliothèque d'Alexandrie.

Je ne te le reproche pas il est très bouillon dans ses messages et il n'explique rien de ce qu'il dit. Sauf des fois il fait un petit effort et il détaille vraiment.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Oui je sais c'était difficile de comprendre qu'il faisait référence à la bibliothèque d'Alexandrie.

Je ne te le reproche pas il est très bouillon dans ses messages et il n'explique rien de ce qu'il dit. Sauf des fois il fait un petit effort et il détaille vraiment.
Bah s'il est incapable de justifier son propos surtout lorsqu'on lui demande je trouve que c'est grave!
 
Dans l'histoire ? Omar qui brûle la bibliothèque ?

Non personne ne sait en fait : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bibliothèque_d'Alexandrie#Destructions_de_la_biblioth.C3.A8que
En 1203, ʿAbd al-Latîf al-Baghdâdî, historien arabe26, puis Ibn al Qiftî27 imputent la destruction de la bibliothèque au calife 'Umar Ibn al-Khattâb qui aurait donné en 642 l'ordre de détruire la bibliothèque à son général 'Amr Ibn al-'As.
Les positions quant à ce récit restent tranchées, selon la valeur accordée à ce témoignage.
 
Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ait pas de recherche scientifique/archéologique autour de la Mecque pour avoir une autre approche de la vie là bas pendant la période de la révélation
peut être parce qu’il n'y a rien a cherché la bas, de-plus qu'importe que la révélation c'est faite sur la lune ou sur mars!tu as le coran que chercher de plus!tu as la création autours de toi...
on en reviens au verset plus haut,l'homme est pressé,il prend pas le temps de prendre ce qu'on lui donne,au final il se retrouve démuni.:mignon:
 
@connextion Je dis cela car cela peut être émouvant et intéressant à voir, comme un homme passionné par la période de l'Antiquité et qui peut toucher et voir les vestige de l'époque.
S'il n'y a rien a voir là bas tant pis, mais cela est dommage
 
Bah oui c'est dans les livres d'histoires... mais c'est pas grave laisse tomber, là y a la France qui joue ! ! ! ! !

`Omar ibn al-Khattâb suivit la profession traditionnelle des quraychites. Il devint marchand et voyagea jusqu'à Rome ainsi qu'en Perse et y rencontra divers savants et étudia ces sociétés de près. Cependant, il est perçu comme quelqu'un n'ayant jamais réussi à prospérer commercialement13,16. Il était aussi connu pour consommer régulièrement du vin avant sa conversion17.

il faisait du commerce d'italie en iran et n'a pas réussi a prospérer... heu ...le mec, t'en est sur qu'il avait pas déjà un avion cargo à l'époque ??
 
Haut