Carbone 14 et coran antérieur à muhammad ?

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
`Omar ibn al-Khattâb suivit la profession traditionnelle des quraychites. Il devint marchand et voyagea jusqu'à Rome ainsi qu'en Perse et y rencontra divers savants et étudia ces sociétés de près. Cependant, il est perçu comme quelqu'un n'ayant jamais réussi à prospérer commercialement13,16. Il était aussi connu pour consommer régulièrement du vin avant sa conversion17.

il faisait du commerce d'italie en iran et n'a pas réussi a prospérer... heu ...le mec, t'en est sur qu'il avait pas déjà un avion cargo à l'époque ??
Laisse tomber n31... j'te parler d'une chose précise et toi tu m'parles d'un truc qui n'a rien à voir! Bref, laisse tomber quoi...
 
Laisse tomber n31... j'te parler d'une chose précise et toi tu m'parles d'un truc qui n'a rien à voir! Bref, laisse tomber quoi...

commence par ça, on parle d'omar le super commerçant qui vend je ne sais quoi dans le monde entier comme si c'était naturel de faire 20000 km pour vendre ses produits à dos de chameau ...
 
puisque nous savons tous qui est michael jackson puisqu'il est connu de tous !

mais les prophètes ne sont ils pas censé être connu de tous ??
tout le monde n'est sais pas qui est michael jackson,les gens savent ce qu'on leur a montrer de michael jackson,chacun ensuite s'en fait ça propre idée,ils y a m^me des gens qui ont jamais eu aucune information de michael jachson,je suis sure qu'il y en a même qui le prennent pour une marque de sous vetement,ou encore d'un après shampoing ,et plus le temps avancé plus son image vas se dissipé,pour certain un danseur,pour d'autre un dictateur,pour d'autre un parc a thème a disney...
pourquoi les prophètes sont censé être connu de tous?
 
tout le monde n'est sais pas qui est michael jackson,les gens savent ce qu'on leur a montrer de michael jackson,chacun ensuite s'en fait ça propre idée,ils y a m^me des gens qui ont jamais eu aucune information de michael jachson,je suis sure qu'il y en a même qui le prennent pour une marque de sous vetement,ou encore d'un après shampoing ,et plus le temps avancé plus son image vas se dissipé,pour certain un danseur,pour d'autre un dictateur,pour d'autre un parc a thème a disney...
pourquoi les prophètes sont censé être connu de tous?
mais si je te dis que michael jackson portait une barbe que me diras tu ?
tu me dira non car tu sais de qui tu parles !

maintenant concernant le coran et la totalité des héros et des lieux cité dans celui ci, qui te dira ou se trouve la muraille, le royaume de sulaymane , la ville de loth etc ...

tu accepterais que quelqu'un enseigne sur MJ si il ne sais même pas a quoi il ressemble et les endroit ou il est passé ??
 
mais si je te dis que michael jackson portait une barbe que me diras tu ?
tu me dira non car tu sais de qui tu parles !

maintenant concernant le coran et la totalité des héros et des lieux cité dans celui ci, qui te dira ou se trouve la muraille, le royaume de sulaymane , la ville de loth etc ...

tu accepterais que quelqu'un enseigne sur MJ si il ne sais même pas a quoi il ressemble et les endroit ou il est passé ??
imagine ,je n'ai jamais vue micheal jackson,un jour lors d'une sortie,je rencontre micheal jackson avec une barbe,pour alors michael jackson porte une barbe,pour d'autre michael portais un déguisement pour pouvoir se mué dans la foule.
 
Ouais si tu veux...
merci d'avoir fait parler de lui, au final toute ses histoires sont connu depuis 3000 ans, il n'est pas de l'époque qu'on lui donne aujourd'hui !

l'histoire de la bataille du pont est connu depuis des lustres ...

mais ce qui est super c'est que maintenant j'ai son nom en arabe ... c'est bon tout se recolle !


d'ailleurs les preuves qu'on donne de son existence en 650 sont une épée et une paire de babouche ...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
merci d'avoir fait parler de lui, au final toute ses histoires sont connu depuis 3000 ans, il n'est pas de l'époque qu'on lui donne aujourd'hui !

l'histoire de la bataille du pont est connu depuis des lustres ...

mais ce qui est super c'est que maintenant j'ai son nom en arabe ... c'est bon tout se recolle !


d'ailleurs les preuves qu'on donne de son existence en 650 sont une épée et une paire de babouche ...
Ok cool :cool:
 
Salam

Certaines sourates du coran ont été retrouvées au Yémen et datent de 3 siècles avant l'islam

Il est clair qu'il y'avait déjà des musulmans avant l'islam

Les premiers musulmans étaient en réalité des chrétiens arabes qui tenaient leur foi sur des évangiles apocryphes
la croix figurait sur les pièces de monnaie califales jusqu’en 696. C’est avec le calife Abd al-Malik vers 700 que commence le processus de disparition du symbole chrétien sur les pièces de monnaies musulmanes:D

Pourrais tu nous apporter les sources de ce que tu dis ? Quels sont les auteurs qui ont écrit à ce sujet, quelles sont les recherches qui ont été faîtes à ce sujet et par qui ? Peut-on douter de l'objectivité de ces personnes ?

Et si possible, en essayant de répondre autrement qu'en nous disant que tu as lis ça dans des livres que tu as vendus et dont tu ne te souviens plus du titre...
 

Slavanitch

la terre est plate
Pourrais tu nous apporter les sources de ce que tu dis ? Quels sont les auteurs qui ont écrit à ce sujet, quelles sont les recherches qui ont été faîtes à ce sujet et par qui ? Peut-on douter de l'objectivité de ces personnes ?

Et si possible, en essayant de répondre autrement qu'en nous disant que tu as lis ça dans des livres que tu as vendus et dont tu ne te souviens plus du titre...

Les sources sont très diverses

Tu tape sur google: origine du coran
Ou origine de l'islam

Tu seras servie

Après si c'est vrai ou faux
Je sais pas
 
En 1203, ʿAbd al-Latîf al-Baghdâdî, historien arabe26, puis Ibn al Qiftî27 imputent la destruction de la bibliothèque au calife 'Umar Ibn al-Khattâb qui aurait donné en 642 l'ordre de détruire la bibliothèque à son général 'Amr Ibn al-'As.
Les positions quant à ce récit restent tranchées, selon la valeur accordée à ce témoignage.

Tu crois les historiens sur parole quand ça t'arrange...

On te dit que y'a divergence sur la fin de cette bibliothèque ! Tranche avec un argument au moins...
 
Haut