Carême catholique

A

AncienMembre

Non connecté
T'inquiete je suis toujours en mode defense,mais maintenant et ici c'est vous qui etes intérrogez.
Bref,je te laisse car je sais que tu es quelqu'un qui perd facilement son sang froid,laisse pierresuzanne ou remake me repondre,cela serra meilleur pour nous.
Bonne soirée.

Non, désolé, mais ce n'est pas ainsi que doit se passer un échange. Il doit y avoir des questions et des réponses des deux côtés, sinon c'est ce qu'on appelle un interrogatoire, qui suppose la supériorité de l'un des débatteurs sur l'autre. Je refuse absolument cette forme inique de dialogue.

Libre à toi de la pratiquer seul et avec toi-même si elle te convient, mais je ne suis pas ton larbin ni ton élève.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as raison cessons cette échange infructueux pour toi.Tu as éssayés de devier le sujet sur le Coran,mais cela n'a pas fonctionné,la prochaine fois compare ce qui est comparable, comme par exemple tes Evangiles avec nos Hadiths.

Allons, n'essaie pas de tromper les éventuels passants par ce faux discours, ou d'essayer de m'atteindre dans mes émotions. Dans un cas comme dans l'autre, cette démarche est vouée à l'échec et, surtout, elle est indigne de toi (c'est du moins ce que je veux croire).

Les 'ahâdîth ne sont pas vraiment comparables avec le Nouveau Testament dans la mesure où ils ont été compilés quelques deux-cent ans après les évènements qu'ils prétendent raconter. Ils sont donc décrédibilisés, à moins de considérer l'efficacité de leur transmission orale, ce que je peux accepter à condition de reconnaître aussi celle de l'Evangile !
 
De l'authenticité historique de la profession de foi musulmane telle que nous la connaissons aujourd'hui. Quand @Maoba dit qu'elle n'existait pas dans les premiers temps de l'islam, il se peut qu'il ait raison. C'est du moins ce que le Dôme du rocher laisse supposer.
On remarquera aussi que les textes historiques ne disent pas que ces Arabes ayant "conquis" la Terre sainte étaient des "Musulmans". Ce nom était alors encore parfaitement inconnu.

Vers 634-640, la "Doctrina Jacobi" donnait le nom de "Sarrasins" à ces Arabes.
En 639, le Colloque avec le patriarche Jean les appelait des "Mahgrayes" (Muhagireens = "Muhadjirs / Muhâjirûns" = "Ceux de l'Exode") et disait que leur Emir avait ordonné de traduire l'Évangile en arabe.

En 640, Thomas le Presbyte parlait des "Arabes Mhmt" ("Tayayê d-Mhmt") qui ont vaincu les Byzantins près de Gaza en 634.
En 640, les lettres de l’évêque Isho'yahb III les appelaient "Mahgres" ou "Mahgrayes" .
En 642 les Byzantins parlaient des Magaritais.
En 684, Athanase les appelait également Mahgrayes.
En 705, Jacques d'Édesse leurs donnait le nom d' "Hagarenes" (= Descendants d’Abraham par Agar).
En 746, dans son "Traité des hérésies", Jean Damascène (676-749) les appelait ismaélites, Agarènes ou Saracènes (sarrasins) :
"Il y a aussi la religion des Ismaélites qui domine encore de nos jours, égare les peuples, et annonce la venue de l’antéchrist. Elle tire son origine d’Ismaël, le fils d’Abraham et d’Agar. Pour cette raison on les nomme Agarènes et Ismaélites ; on les appelle aussi Saracènes / Sarrasins, ce qui signifie 'dépouillé par Sara'. Agar répondit, en effet, à l’Ange : 'Sara m’a renvoyée dépouillée'. Jadis ils étaient idolâtres et adoraient l’Etoile du Matin et Aphrodite, qu’ils ont appelée précisément Chabar (Shahar, l'étoile du matin) dans leur langue, ce qui veut dire 'Grande."
**
Ce sont quand même de vrais témoignages et d'époque . Des preuves publiques .
 
A

AncienMembre

Non connecté
On remarquera aussi que les textes historiques ne disent pas que ces Arabes ayant "conquis" la Terre sainte étaient des "Musulmans". Ce nom était alors encore parfaitement inconnu.

Vers 634-640, la "Doctrina Jacobi" donnait le nom de "Sarrasins" à ces Arabes.
En 639, le Colloque avec le patriarche Jean les appelait des "Mahgrayes" (Muhagireens = "Muhadjirs / Muhâjirûns" = "Ceux de l'Exode") et disait que leur Emir avait ordonné de traduire l'Évangile en arabe.

En 640, Thomas le Presbyte parlait des "Arabes Mhmt" ("Tayayê d-Mhmt") qui ont vaincu les Byzantins près de Gaza en 634.
En 640, les lettres de l’évêque Isho'yahb III les appelaient "Mahgres" ou "Mahgrayes" .
En 642 les Byzantins parlaient des Magaritais.
En 684, Athanase les appelait également Mahgrayes.
En 705, Jacques d'Édesse leurs donnait le nom d' "Hagarenes" (= Descendants d’Abraham par Agar).
En 746, dans son "Traité des hérésies", Jean Damascène (676-749) les appelait ismaélites, Agarènes ou Saracènes (sarrasins) :
"Il y a aussi la religion des Ismaélites qui domine encore de nos jours, égare les peuples, et annonce la venue de l’antéchrist. Elle tire son origine d’Ismaël, le fils d’Abraham et d’Agar. Pour cette raison on les nomme Agarènes et Ismaélites ; on les appelle aussi Saracènes / Sarrasins, ce qui signifie 'dépouillé par Sara'. Agar répondit, en effet, à l’Ange : 'Sara m’a renvoyée dépouillée'. Jadis ils étaient idolâtres et adoraient l’Etoile du Matin et Aphrodite, qu’ils ont appelée précisément Chabar (Shahar, l'étoile du matin) dans leur langue, ce qui veut dire 'Grande."
**
Ce sont quand même de vrais témoignages et d'époque . Des preuves publiques .

Exactement. Toutes ces références sont d'ailleurs archivées (en Anglais) ici : http://www.christianorigins.com/islamrefs.html
 
oh ! si !!!

Jésus dit : "Je suis né du seul Dieu, avant Abraham, j’existe’, et qu'on se souvienne ce que les mots "je suis" signifiaient en hébreu. Ces mots étaient le nom de Dieu, qu’un être humain n’a pas le droit de prononcer, le nom mortel si prononcé.
Certains pourraient prétendre qu’il s’agissait d’un événement isolé. Mais Jésus a aussi utilisé "JE SUIS" pour se qualifier lui-même en plusieurs autres occasions. Considérons certaines de ces occasions, en essayant d’imaginer nos réactions si nous avions entendu les revendications radicales de Jésus :

  • ” Je suis le chemin, la vérité, et la vie ” (Jean 14, 6) ” Nul ne vient au Père que par moi ” (Jean 14, 6) ” Je suis la résurrection et la vie ” (Jean 11, 25) ” Je suis le bon berger ” (Jean 10, 11) ” Je suis la porte ” (Jean 10, 9) ” Je suis le pain vivant ” (Jean 6, 51) ” Je suis le vrai cep ” (Jean 15, 1) ” Je suis l’alpha et l’oméga ” (Apo. 1, 8)

  • Si ces revendications ne provenaient pas de Dieu lui-même, Jésus aurait été considéré comme un fou. Mais ce qui rendait Jésus crédible auprès de ceux qui l’entendaient, c’était les miracles créatifs qu’il effectuait, ainsi que son enseignement rempli de sagesse et d’autorité.

  • Amicalement
Je suis né de Dieu toi ainsi que toi même ainsi que Adam ou Jésus ce n'est pas au sens propre il nous a créer pas procréer comme notre mère, les hommes ont une fâcheuse tendance à déformer les écrits saints.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Je suis né de Dieu toi ainsi que toi même ainsi que Adam ou Jésus ce n'est pas au sens propre il nous a créer pas procréer comme notre mère, les hommes ont une fâcheuse tendance à déformer les écrits saints.


Tu ne réponds pas à ma question : "Jésus a utilisé "JE SUIS" pour se qualifier lui-même en plusieurs occasions. Considérons certaines de ces occasions, en essayant d’imaginer nos réactions si nous avions entendu les revendications radicales de Jésus :

  • ” Je sus le chemin, la vérité, et la vie ” (Jean 14, 6) ” Nul ne vient au Père que par moi ” (Jean 14, 6) ” Je suis la résurrection et la vie ” (Jean 11, 25) ” Je suis le bon berger ” (Jean 10, 11) ” Je suis la porte ” (Jean 10, 9) ” Je suis le pain vivant ” (Jean 6, 51) ” Je suis le vrai cep ” (Jean 15, 1) ” Je suis l’alpha et l’oméga ” (Apo. 1, 8)

  • Qu'en penses-tu, cher Maoba ?
 
Haut