«Casa Negra» ou quand Lakhmari rend hommage à la ville blanche

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
salut à tous,

je félicite le réalisateur de casanera pour l' ORIGINALITE du filme je dit bien l'originalité du filme . en effet c le premier filme ou des acteurs parlent comme de vrais marocains, enfin casawi. donc bravo.
à par ça rien d'intéressant
l'histoire c tout simplement une fiction. et ***** ni début ni fin (bon, c un filme marocain 3adi cherches pas à comprendre l'histoire) je m'explique :

j'ai grandi à casa et les casawis serons d'accord avec moi que, le mec ne peut pas embaucher ou obliger des gamins a vendre des cigarettes pour lui ( heeheeey mais ils nous prennent pour qui) . les 'stafet' ne poursuivent jamais 'shab détail' (wayli homa faykin lihom men n3as) . et le mec avec son 'chinioul' vraiment ga3 lbssala. et la serise c la fille, soi disant 'bourgoise', à la marocaine bien sur lool, qui monte sur le toit de l'immeuble et crie casablanca, j'ai envie de dire au mec (meme pas dans tes rèves ).

donc si g a noté le filme sur 20 je donnerai 11/20.
pour ce qui est de moul détail généralement c une balance pour le flic, mais bon dans le film peut etre qu'il a voulu montrer un autre visage :langue:
 
salut rose70
premièrement, si dans ton ps tu fait allusion a "transsexuelle" tu te goure c'est un diminutif de transcendant qui n'a rien à voir.
deuxièmement en analysant la syntaxe de ta phrase (je me demande en quelle langue tu l'a écrite lol) : Ton pseudo y craint !!!! ça ne veut rien dire!!! tu aurais pu dire :
Ton pseudo, il craint. ou bien tout simplement Ton pseudo craint (sujet + verbe = phrase). ne le prends pas mal ;-)
 
Bon bah finalement j'ai vu que la moitié du film

takhssar la8dra mojod... on m'a dit que c'était propre aux gens de Casa

Mais oui à Casa, on est tous des mal élévés qui font qu'insulter à longueur de journée, c'est connu ça :eek:

Faut être un peu objectif, c'est une des nombreuses facettes de Casablanca que le réalisateur a voulu montrer, les acteurs principaux sont genre des voyous donc c'est un peu normal, je dirais, qu'ils parlent comme ça ...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Mais oui à Casa, on est tous des mal élévés qui font qu'insulter à longueur de journée, c'est connu ça :eek:

Faut être un peu objectif, c'est une des nombreuses facettes de Casablanca que le réalisateur a voulu montrer, les acteurs principaux sont genre des voyous donc c'est un peu normal, je dirais, qu'ils parlent comme ça ...
et la population qu'il a voulu montrer et partout présente au Maroc elle est loin d'etre exclusive à Casa, tekhssar lhedra moujoud partout, ajoute à cela que Casa jama3 l8em dial lblad kamel, casaoua, chamalyines, les gens du sud ou zid ou zid... :D
 
et la population qu'il a voulu montrer et partout présente au Maroc elle est loin d'etre exclusive à Casa, tekhssar lhedra moujoud partout, ajoute à cela que Casa jama3 l8em dial lblad kamel, casaoua, chamalyines, les gens du sud ou zid ou zid... :D

Bein oui c'est clair!
Et on pourrait faire des centaines de films sur Casablanca, tous différents les uns des autres, vu le nombre de facettes que Casa a ...

Déjà entre Marock et Casa Negra, on voit la différence et le problème c'est que les gens tombent tjs dans le panneau et croit que Casa peut se résumer en UN seul film ...
 
Mais oui à Casa, on est tous des mal élévés qui font qu'insulter à longueur de journée, c'est connu ça :eek :

Faut être un peu objectif, c'est une des nombreuses facettes de Casablanca que le réalisateur a voulu montrer, les acteurs principaux sont genre des voyous donc c'est un peu normal, je dirais, qu'ils parlent comme ça ...

et la population qu'il a voulu montrer et partout présente au Maroc elle est loin d'etre exclusive à Casa, tekhssar lhedra moujoud partout, ajoute à cela que Casa jama3 l8em dial lblad kamel, casaoua, chamalyines, les gens du sud ou zid ou zid... : D

Bein oui c'est clair!
Et on pourrait faire des centaines de films sur Casablanca, tous différents les uns des autres, vu le nombre de facettes que Casa a ...

Déjà entre Marock et Casa Negra, on voit la différence et le problème c'est que les gens tombent tjs dans le panneau et croit que Casa peut se résumer en UN seul film ...

c'est bon pas la peine de vous emporter comme ça... c'est qu'un film... après tout :rolleyes:

donc c'est normal que tout le coté "VULGAIRE" soit multiplié par 1000 :rolleyes:
 
et la population qu'il a voulu montrer et partout présente au Maroc elle est loin d'etre exclusive à Casa, tekhssar lhedra moujoud partout, ajoute à cela que Casa jama3 l8em dial lblad kamel, casaoua, chamalyines, les gens du sud ou zid ou zid... :D

mais ca reste tres "comique"

yallah netla9aw f "TOUT VA BIEN" mdrrrrrrr :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
la ma 7arkatnich... ghir cheftkom tat 3awdo nefss l8adra o safé...
(O zaydon... chgholkom hadak: D)



PS : j'ai pas encore vu le film en entier... (o choghli hada :lang ue: )

7ta chi 7ed ma bezez a3lik :langue: chofou ma tchoufouch chgalek 8adouk..

ewa chefti 8a 7na kan 3awdou l8edra :langue:
 
Qu'est ce qui te plait dans ce film ?

En fait c'est une des réalités de Casa quoi ...
J'aime bien le langage (pas les insultes lol :D) pure casawi surtout Karim, j'aime troooooop cmt il parle :rouge:, j'aime bien l'environnement c'est casa quoi, et puis certaines réalités, la vie de Karim, de Adil, ...
Et j'aime bien la partie où Adil parle de Malmö et il dit qu'il oublie toute cette m****, il décrit vraiment bien le mauvais côté de casa ...

Je sais pas d'où tu es au Maroc, mais imagine, on fait un film sur ta ville, bon c'est vrai que c'est le côté obscur mais ça reste la ville, on montre plein d'endroits ...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
En fait c'est une des réalités de Casa quoi ...
J'aime bien le langage (pas les insultes lol :D) pure casawi surtout Karim, j'aime troooooop cmt il parle :rouge:, j'aime bien l'environnement c'est casa quoi, et puis certaines réalités, la vie de Karim, de Adil, ...
Et j'aime bien la partie où Adil parle de Malmö et il dit qu'il oublie toute cette m****, il décrit vraiment bien le mauvais côté de casa ...

Je sais pas d'où tu es au Maroc, mais imagine, on fait un film sur ta ville, bon c'est vrai que c'est le côté obscur mais ça reste la ville, on montre plein d'endroits ...
et dire que c'est un rbati de descartes à la base..qui aurait cru
 
Haut