Casablanca: le Morocco Mall ouvrira ses portes le 5 décembre 2011

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Ben ils prévoient un flux 15 millions de visiteurs par an ! Y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses , je pense pas que le Mall avait pour objectif d’être
élitiste.
Je ne pense pas non plus ... à en croire certains, au Maroc, il y a soit wlad w bnat lkariyane, soit wlad w bnat Lyautey ...
La classe moyenne existe bel et bien.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Je ne pense pas non plus ... à en croire certains, au Maroc, il y a soit wlad w bnat lkariyane, soit wlad w bnat Lyautey ...
La classe moyenne existe bel et bien.

tout à fait !

cette classe moyenne est inexistante pour les anticapitalistes ou communistes !

qu'on le veuille ou pas, cette classe sociale existe dans tous les pays du monde !

elle se scinde en plusieurs catégories aussi :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
ah désolé ! ben j'avais cru tellement dernièrement tout ce qui est foot est du ressort de belkheyat :(

Ben t'as mal cru : les projets des nouveaux stades datent de l'époque ...où le Maroc avait présenté sa candidature (sans succés) pour le derniéres coupes du monde (dont la derniére en 2010 )!

Et pour l'Aréna Stadium de Casablanca le projet existe depuis 2004/2005 , époque à laquelle M.Belkhayat ....n'avait pas encore fini de mettre à genoux le projet Hanouty !

Anyway, çà m'étonnerait fort que si Belkhayat soit là pour conduire ce projet aprés.....le 25 Novembre 2011 !

PS : désolé pour le HS, amis bladinautes , ....on revient au sujet du topic !:prudent:
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
si tu le dis memory :) !

je suis sur de ce que je dis , certaines régions , d'autres non , ou pour être plus précis certaines villes avancent d'autres non :)

J'en doute que tu es déjà allée à Khouribga , là bas tu verras le vrai avancement mdr
 

mido94

Don't believe in me
VIB
si tu le dis memory : ) !

je suis sur de ce que je dis , certaines régions , d'autres non , ou pour être plus précis certaines villes avancent d'autres non : )

J'en doute que tu es déjà allée à Khouribga , là bas tu verras le vrai avancement mdr

pourquoi tu t'acharnes depuis tout à l'heure pour rien dire au final ? :D

non mais un projet d'une telle envergure requiert une étude de marché préalable et ce n'est pas dans des contrées comme Khribga ou Tata que cet investissement nous sera bénéfique !

tu peux facilement comparer le RSI ( retour sur investissement ) d'un projet moyen dans une ville qui n'attire pas du monde à une autre comme Casa, Tanger ou Marrakech, la conclusion sera toujours la même: si on veut un RSI élevé, on investit dans un lieu qui offre un environnement propice aux gros investissements :D
 
Casablanca est-elle en passe de devenir une des premières destinations shopping au monde ? Sur 10 hectares, en bordure de l’océan Atlantique, le Morocco Mall ouvrira ses portes le 5 décembre 2011.

Le 5 décembre 2011, le Morocco Mall ouvrira ses portes à Casablanca au Maroc. A fois centre commercial et attraction touristique, le Morocco Mall sera situé en bordure de l’océan Atlantique, sur 10 hectares avec 250 000 m² de surface construite, 30 000 m² d’espaces extérieurs et 14 000 m² de jardins paysagés.

Avec 70 000 m² de surface commerciale et 350 enseignes, il réunira dès son ouverture 600 marques d’univers variés, du luxe à la mode en passant par la culture, la restauration, les animations et les loisirs, dont beaucoup seront présentes pour la première fois en Afrique comme les Galeries Lafayette, la Fnac, IMAX, mais aussi des attractions surprenantes comme la 3ème plus grande fontaine musicale au monde ou encore un aquarium géant traversé par un ascenseur panoramique.

Selon un communiqué de presse, le Morocco Mall est plus grande attraction touristique et économique du bassin méditerranéen, d’Europe du sud et d’Afrique.

http://www.tourmagazine.fr/Maroc-le...ses-portes-le-5-decembre-2011_a18964.html?com


Depuis que je suis au courant qu' on devra se melanger au peuple , je ne m'y rendrai pas !
Quelle horreur !
 

mido94

Don't believe in me
VIB
quelle horreur de se retrouver avec une fille de hay mohamadi ( je n'arrive meme pas a la prononcer ) dans une boutique vuitton !
Quand tu sais qu'elle n'achetera rien , elle nous fait perdre du temps !

j'espere qu'ils feront deux entrees , une pour eux , avec acima et mahlaba et puis les autres nous , pour les magasins a notre portee

les bourgeois français braillaient comme toi au début !

aujourd'hui laFayette et les quatre temps sont devenus le point de rencontre des racailles, pourquoi pas wlad l7ay :D
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
quelle horreur de se retrouver avec une fille de hay mohamadi ( je n'arrive meme pas a la prononcer ) dans une boutique vuitton !
Quand tu sais qu'elle n'achetera rien , elle nous fait perdre du temps !

j'espere qu'ils feront deux entrees , une pour eux , avec acima et mahlaba et puis les autres nous , pour les magasins a notre portee

Attention à ce que tu dis sur l7ay Mo7ammadi sat ... :D

J'espère surtout que les entrées seront contrôlées ... pas tout le monde n'a le droit de fouler le sol du Morocco's mall, nanmaisoh.
 
les bourgeois français braillaient comme toi au début !

aujourd'hui laFayette et les quatre temps sont devenus le point de rencontre des racailles, pourquoi pas wlad l7ay :D

Lafayette c'est demode , c'est pour les touristes et les petits bourgeois qui veulent etre stellar !

il y a d'autres endroits bien protege des nuisances sonores et olfactives pour profiter de notre argent !

le Maroc doit agir , en renforcant la securite , et verifie que les gens qui vont entre ont bien les moyens de leurs ambitions et ne viennent pas seulement pour voir
 

mido94

Don't believe in me
VIB
mido, je parle en général et non dans ce seul projet ..

oui mais en général, on fait avec les moyens du bord !

on ne vas pas pousser des investisseurs étrangers à investir dans des villes comme Khribga !

on ne rigole pas avec les investissements sinon Limoges aurait pu avoir son métro :D
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Lafayette c'est demode , c'est pour les touristes et les petits bourgeois qui veulent etre stellar !

il y a d'autres endroits bien protege des nuisances sonores et olfactives pour profiter de notre argent !

le Maroc doit agir , en renforcant la securite , et verifie que les gens qui vont entre ont bien les moyens de leurs ambitions et ne viennent pas seulement pour voir

et selon toi comment devrait-on procéder ? tu veux qu'on fasse de la discrimination vestimentaire ou qu'on exige un bulletin de paie à l'entrée du Mall ? :D
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
les bourgeois français braillaient comme toi au début !

aujourd'hui laFayette et les quatre temps sont devenus le point de rencontre des racailles, pourquoi pas wlad l7ay :D

Ah ça! C'est un phénomène qui m'a souvent frappée ... du moment qu'on se rend compte que quelque chose est sois disant réservé à une certaine bourgeoisie, d'autres "moins bourgeois" (pour ne pas dire classes moyennes - -) font tout pour l'acquérir (se la jouer za3ma) ...
Lacoste était jadis une marque réservée à une dite certaine classe sociale, maintenant, cette même classe évite d'acheter plusieurs de leurs vêtements ... pareil pour les sacs Vuitton, la coke ... etc

Ca me sidère d'accorder autant d'importance à qui fera le plus bourge :confused:
 

mido94

Don't believe in me
VIB
non mais deja ca se voit gher men lmechya et le vestimentaire !

pantalon trop court
basket avec un costume
t shirt dolce gabbana avec air max ....

on vire

non, le Maroc se démocratise :D Comme aux Champs, on laisse tout le monde rentrer jeter un coup d'oeil même s'il n'achète pas !

mais entre nous, je pense qu'il n'y aura aucune discrimination dans ce genre ! on verra même wlad l7ay Hassani vendre des bimo et chewing-gum vers l'entrée :D
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Ah ça! C'est un phénomène qui m'a souvent frappée ... du moment qu'on se rend compte que quelque chose est sois disant réservé à une certaine bourgeoisie, d'autres "moins bourgeois" (pour ne pas dire classes moyennes - -) font tout pour l'acquérir (se la jouer za3ma) ...
Lacoste était jadis une marque réservée à une dite certaine classe sociale, maintenant, cette même classe évite d'acheter plusieurs de leurs vêtements ... pareil pour les sacs Vuitton, la coke ... etc

Ca me sidère d'accorder autant d'importance à qui fera le plus bourge :*** fus:

on appelle ça en arabe: " ta9lid l2a3ma " l'imitation de l'aveugle " :D
 
non, le Maroc se démocratise :D Comme aux Champs, on laisse tout le monde rentrer jeter un coup d'oeil même s'il n'achète pas !

mais entre nous, je pense qu'il n'y aura aucune discrimination dans ce genre ! on verra même wlad l7ay Hassani vendre des bimo et chewing-gum vers l'entrée :D

voila pourquoi il faut appliquer la peine de mort
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
quelle horreur de se retrouver avec une fille de hay mohamadi ( je n'arrive meme pas a la prononcer ) dans une boutique vuitton !
Quand tu sais qu'elle n'achetera rien , elle nous fait perdre du temps !

j'espere qu'ils feront deux entrees , une pour eux , avec acima et mahlaba et puis les autres nous , pour les magasins a notre portee


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

vous êtes des tarés ici :D

ps: tu me payes un sac vuitton? :pleurs:
 
Haut