Casablanca: le Morocco Mall ouvrira ses portes le 5 décembre 2011

le Maroc doit agir , en renforcant la securite , et verifie que les gens qui vont entre ont bien les moyens de leurs ambitions et ne viennent pas seulement pour voir

Le Mall seras ouvert a tout public et l'entrée sera gratuite , avec des aménagements dédier aux taxis et aux bus et parking gratuit. Y auras pas que Dior et Gucci , mais d'autres marques plus accecible au marocain lambada , en plus des espaces restauration (Non pas le Fouquet's ,mais Macdo & Dominos Pizza :D) , et pour finir des loisirs grand public.

Désoler de décevoir, mais le Mall seras pour tous les casawis, mais tu peut venir jeter un coup d’œil, tu sais on a pas l’Herpès :prudent:.
 
Le Mall seras ouvert a tout public et l'entrée sera gratuite , avec des aménagements dédier aux taxis et aux bus et parking gratuit. Y auras pas que Dior et Gucci , mais d'autres marques plus accecible au marocain lambada , en plus des espaces restauration (Non pas le Fouquet's ,mais Macdo & Dominos Pizza :D) , et pour finir des loisirs grand public.

Désoler de décevoir, mais le Mall seras pour tous les casawis, mais tu peut venir jeter un coup d’œil, tu sais on a pas l’Herpès :prudent:.

pourquoi faut il que vous veniez vous coller a nous!
vous avez les mahlaba , les snacks et derb ghallef et derb korea !

pourquoi venir nous pisser sur les pompes , chacun son territoire !
en plus pour la plupart ce sera votre sortie de l'annee , vs arrivez comme si vous sortiez pour la premiere fois
 
quelle horreur de se retrouver avec une fille de hay mohamadi ( je n'arrive meme pas a la prononcer ) dans une boutique vuitton !
Quand tu sais qu'elle n'achetera rien , elle nous fait perdre du temps !

j'espere qu'ils feront deux entrees , une pour eux , avec acima et mahlaba et puis les autres nous , pour les magasins a notre portee


ayhaye 3ella mandaline ghebrti o 9elbti la veste yakma chi reb7a fe loto :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Lafayette c'est demode , c'est pour les touristes et les petits bourgeois qui veulent etre stellar !

il y a d'autres endroits bien protege des nuisances sonores et olfactives pour profiter de notre argent !

le Maroc doit agir , en renforcant la securite , et verifie que les gens qui vont entre ont bien les moyens de leurs ambitions et ne viennent pas seulement pour voir
non mais deja ca se voit gher men lmechya et le vestimentaire !

pantalon trop court
basket avec un costume
t shirt dolce gabbana avec air max ....

on vire
voila pourquoi il faut appliquer la peine de mort
la pauvrete est un delit , dieu n'aime pas les pauvres , il les a puni



quand tu veux nevernverver

ton serviteur
mandaline
pourquoi faut il que vous veniez vous coller a nous!
vous avez les mahlaba , les snacks et derb ghallef et derb korea !

pourquoi venir nous pisser sur les pompes , chacun son territoire !
en plus pour la plupart ce sera votre sortie de l'annee , vs arrivez comme si vous sortiez pour la premiere fois


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

9taltini bdahk:D

Maskhout
 
S

Soomy

Non connecté
Chacun fait son shopping selon sa bourse ,là ce sont de nouveaux emplois ,une autre raison de visiter Casa ,les touristes aussi pourraient être intéressés et donc une autre valeur ajoutée et attractivité pour notre pays.
venir jusqu'au Maroc pour visiter un centre commercial...mouais
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Du clinquant dans un océan de misére !

Sûr que ce ne sont pas nos "karianistes" ou même ceux plus chanceux casés dans les cages à poule pudiquement appelés "logements sociaux".....qui constitueront l'essentiel de la clientéle de ce mall !

Mais bon...tant qu'il s'agit de l'argent du "privé" ....tant mieux pour l'Etat (et donc pour la collectivité) qui va se sucrer ....en impôts et taxes !
ils y seront crois moi eux aussi consommeront ou pas..là n'est pas la question ce ne sont pas tous les touristes qui viennent au Maroc par exemple sont des dépensiers et ramènent vraiment de l'argent et pourtant ils viennent pour le plaisir des yeux comme ils disent (et comme ne cessent de leur rabacher les plus fûtés des commerçants qui ont le 6ème sens pour les flairer)..ou encore Marjane qui est pour bon nombre de marocains juste une occasion de sortie, ça se sera le cas du Mall aussi..

maintenant comme tu le dis si bien argent du 'privé' ce qui compte ce sont les milliers d'emplois qui ont été crée pour la construction et qui ont vu le jour au vu de tous les magasins qui ouvrent..je dis c'est une bonne chose :)
 
c est pathetique l attitude des jamais contents !
le Maroc est le seul pays sur cette planete ou on trouve une mentalite bizarre qui considere qu il faut construire des grandes malls dans toutes les villes !meme les petites villes et douars ! la fonction public doit etre un droit ! !!!!!!!!!!!!.....etc
dans ce mall y a des restau : emplois pour wlad wbnat leblad
cinema= emplois
boutiques= emplois
nettoyage de ce mall va employer des disaines des marocains .............
beaucoup des jeunes (je parle des travailleurs bien sure qui poreferent bouger pas wlad lafchouche ) vont travailler, guarantir un salaire et incha allah vont se marier et faire wlidate :)
pour beaucoup des marocains ce mall represente une solution
tous les investissements qui vont employer les marocains : on ne peut dire que bonne chance .
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c est pathetique l attitude des jamais contents !
le Maroc est le seul pays sur cette planete ou on trouve une mentalite bizarre qui considere qu il faut construire des grandes malls dans toutes les villes !meme les petites villes et douars ! la fonction public doit etre un droit ! !!!!!!!!!!!!.....etc
dans ce mall y a des restau : emplois pour wlad wbnat leblad
cinema= emplois
boutiques= emplois
nettoyage de ce mall va employer des disaines des marocains .............
beaucoup des jeunes (je parle des travailleurs bien sure qui poreferent bouger pas wlad lafchouche ) vont travailler, guarantir un salaire et incha allah vont se marier et faire wlidate :)
pour beaucoup des marocains ce mall represente une solution
tous les investissements qui vont employer les marocains : on ne peut dire que bonne chance .


notons que le salaire des vendeurs (et tout ce qui a autour comme autres métiers, chef de magasin, merchandiser, designer etc etc..) restent néanmoins intéressants en comparaison avec les salaires du marché, et des formations dignes de ce nom..AKSAL a fait fort et investi vraiment dans ce projet au niveau ressources humaines..bravo :)
 
c est pathetique l attitude des jamais contents !
le Maroc est le seul pays sur cette planete ou on trouve une mentalite bizarre qui considere qu il faut construire des grandes malls dans toutes les villes !meme les petites villes et douars ! la fonction public doit etre un droit ! !!!!!!!!!!!!.....etc
dans ce mall y a des restau : emplois pour wlad wbnat leblad
cinema= emplois
boutiques= emplois
nettoyage de ce mall va employer des disaines des marocains .............
beaucoup des jeunes (je parle des travailleurs bien sure qui poreferent bouger pas wlad lafchouche ) vont travailler, guarantir un salaire et incha allah vont se marier et faire wlidate :)
pour beaucoup des marocains ce mall represente une solution
tous les investissements qui vont employer les marocains : on ne peut dire que bonne chance .

le pire c'est que ceux qui critiques sont des RME bien au chaud qui passe leur samedi dans les grands centres commerciaux parisiens a baver devant les vitrines
 

R.Chakib

Artist
Casablanca est-elle en passe de devenir une des premières destinations shopping au monde ? Sur 10 hectares, en bordure de l’océan Atlantique, le Morocco Mall ouvrira ses portes le 5 décembre 2011.

Le 5 décembre 2011, le Morocco Mall ouvrira ses portes à Casablanca au Maroc. A fois centre commercial et attraction touristique, le Morocco Mall sera situé en bordure de l’océan Atlantique, sur 10 hectares avec 250 000 m² de surface construite, 30 000 m² d’espaces extérieurs et 14 000 m² de jardins paysagés.

Avec 70 000 m² de surface commerciale et 350 enseignes, il réunira dès son ouverture 600 marques d’univers variés, du luxe à la mode en passant par la culture, la restauration, les animations et les loisirs, dont beaucoup seront présentes pour la première fois en Afrique comme les Galeries Lafayette, la Fnac, IMAX, mais aussi des attractions surprenantes comme la 3ème plus grande fontaine musicale au monde ou encore un aquarium géant traversé par un ascenseur panoramique.

Selon un communiqué de presse, le Morocco Mall est plus grande attraction touristique et économique du bassin méditerranéen, d’Europe du sud et d’Afrique.

http://www.tourmagazine.fr/Maroc-le...ses-portes-le-5-decembre-2011_a18964.html?com


Mon rêve de toujours se réalise enfin ici ds ma ville :love: !!!!!!!

j'espere qu'il y'aura un requin !!!!! :D
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Autre point positif : l'ouverture d'un nouveau cinéma, lieux que manquent cruellement le Royaume ... dire qu'il y a vingt ans, il y en avait 170, et qu'aujourd'hui, il n'en reste plus que 37 en activité !
Bon, c'est pas Casa qui en a le plus urgemment besoin, mais c'est tout de même encourageant ...


(source chiffres : savecinmeasinmorocco.com )
 
venir jusqu'au Maroc pour visiter un centre commercial...mouais
Pour ta gouverne ,des Marocains vont jusqu'à Paris faire leurs shoppings et moi je n'ai pas dit ce que tu as voulu comprendre pour ironiser ,fallait comprendre qu'il y-a des touristes qui viennent au bled et à Casablanca et puisque les grandes marques sont sur place autant faire d'une pierre deux coups.Une autre raison pour les MRE ,c'est la récupération de la TVA ,il y-a un truc dans ce sens ,je ne pense pas qu'il ne sera pas exploité par Morocco Mall.
HIHI il est marrant ton mouais :D
 
Haut