Casablanca: le Morocco Mall ouvrira ses portes le 5 décembre 2011

Moroccolicious

المحبّة
VIB
J'aurai préféré un théatre digne de ce nom ...mais bon..un cinéma ultra moderne, c'est bien aussi !

Je suis d'accord avec toi, mais je suis pas sûre que ça ait vraiment du succès auprès de tous les Marocains ... tandis que le cinéma est généralement considéré comme étant destiné et surtout accessible à tout le monde, quelque soit sa catégorie socio-économique ...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
notons que le salaire des vendeurs (et tout ce qui a autour comme autres métiers, chef de magasin, merchandiser, designer etc etc..) restent néanmoins intéressants en comparaison avec les salaires du marché, et des formations dignes de ce nom..AKSAL a fait fort et investi vraiment dans ce projet au niveau ressources humaines..bravo :)

8000DH(vendeurs/ses).....c'est pas mal comme salaire !!!!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Pour ta gouverne ,des Marocains vont jusqu'à Paris faire leurs shoppings et moi je n'ai pas dit ce que tu as voulu comprendre pour ironiser ,fallait comprendre qu'il y-a des touristes qui viennent au bled et à Casablanca et puisque les grandes marques sont sur place autant faire d'une pierre deux coups.Une autre raison pour les MRE ,c'est la récupération de la TVA ,il y-a un truc dans ce sens ,je ne pense pas qu'il ne sera pas exploité par Morocco Mall.
HIHI il est marrant ton mouais :D


maintenant il vont a NY/LA/LV/Miami....Paris wellat ghir pour la moyenne classe:D
 
maintenant il vont a NY/LA/LV/Miami....Paris wellat ghir pour la moyenne classe:D

c'est vrai !

les RME pensent que le France c'est le centre du monde pour les marocains mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est que c'est demode daba Paris

les destinations hype sont londres , NY, LA

la classe moyenne prends jet4you pour venir a paris msaken a 7h du matin tu les vois entasse
 
c'est vrai !

les RME pensent que le France c'est le centre du monde pour les marocains mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est que c'est demode daba Paris

les destinations hype sont londres , NY, LA

la classe moyenne prends jet4you pour venir a paris msaken a 7h du matin tu les vois entasse


:D ache hade twadou3e li oulla fike


la RAM ne3ame zine
 

azzizi92240

Nomade
Pour ta gouverne ,des Marocains vont jusqu'à Paris faire leurs shoppings et moi je n'ai pas dit ce que tu as voulu comprendre pour ironiser ,fallait comprendre qu'il y-a des touristes qui viennent au bled et à Casablanca et puisque les grandes marques sont sur place autant faire d'une pierre deux coups.Une autre raison pour les MRE ,c'est la récupération de la TVA ,il y-a un truc dans ce sens ,je ne pense pas qu'il ne sera pas exploité par Morocco Mall.
HIHI il est marrant ton mouais :D
les touristes qui veulent faire leurs shoping sans demander des visas aux consulats européens seront aussi des clients potentiels
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
c'est vrai !

les RME pensent que le France c'est le centre du monde pour les marocains mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est que c'est demode daba Paris

les destinations hype sont londres , NY, LA

la classe moyenne prends jet4you pour venir a paris msaken a 7h du matin tu les vois entasse

Paris reste tout de même la destination post-bac qu'on retrouve le plus chez les MRM ... et c'est pas question mode ou non, seulement, la France possède parmi les meilleures écoles de commerce/business au monde, + la langue déjà acquise, c'est avantageux ...
M'enfin, c'est vrai que pour un job, j'ai remarqué que Londres revenait bcp, devant les States.
 
Paris reste tout de même la destination post-bac qu'on retrouve le plus chez les MRM ... et c'est pas question mode ou non, seulement, la France possède parmi les meilleures écoles de commerce/business au monde, + la langue déjà acquise, c'est avantageux ...
M'enfin, c'est vrai que pour un job, j'ai remarqué que Londres revenait bcp, devant les States.

on parle de leurs parents morocoolicious
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
je te parle des gens qui font du shopping , les familles aises au Maroc vont aux USA et Londres !

Paris c'est pour l'employe de banque niveau 4 qui prend le jet 4 you de 7h50

Oh lààààà, j'étais loooiiin !
Mea culpa, je pensais pas du tout au shopping moi, encore moins aux parents :confused:

In that case, je suis globalement de ton avis, du moins pour la première phrase :D
 
C'est un investissement colossal répondant aux ambitions d'une grande métropole. Les retombées économiques et les créations d'emploi sont indéniables. Deux bémols:
- Fermeture continue du front de mer
- L'architecture en cours de réalisation des voies d'accès est insuffisante : routes exiguës et étroites, petit giratoire obstrué par les airs de stationnement...

Un souhait louable: libérer la côte casablancaise allant du MMall jusqu'à Tamaris I
Une recommandation urgente: remise à niveau du restaurant "A Ma Bretagne"

Concernant la discrimination en termes de répartition des investissements, espérons que la décentralisation répondra au mieux aux besoins des petites et moyennes métropoles avec la concrétisation de projets adaptés.

Salutations
 
Haut