Ce lycéen refuse de raser sa barbe

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Les motifs raciaux pour justifier des différences de traitements, c'est interdit dans les Etats de droit.
La "connotation" en fonction de la couleur ou du prénom ou même de la vie privée de la personne, tout ça en Etat de droit c'est poubelle, c'est bon pour les dictatures. Ca marche pas comme ça ici, libre à ceux à qui ça ne plaît pas d'aller en dictaturstan se ressourcer.
La race n'a rien à voir là dedans. On noie le poisson comme d'habitude. La jupe longue d'une certaine coupe a une connotation religieuse. Le nier est malhonnête.
 

mimiines

dum spiro spero
La race n'a rien à voir là dedans. On noie le poisson comme d'habitude. La jupe longue d'une certaine coupe a une connotation religieuse. Le nier est malhonnête.
Franchement non moi j'en porte l'été des longues (les même que peuvent mettre celle qui porte hijab and co) sauf que je la porte accessoirisée façon bohème mais la jupe est en tout point similaire à une fille qui se couvre donc pourquoi me l'autoriser à moi et la refuser à une fille voilée
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Franchement non moi j'en porte l'été des longues (les même que peuvent mettre celle qui porte hijab and co) sauf que je la porte accessoirisée façon bohème mais la jupe est en tout point similaire à une fille qui se couvre donc pourquoi me l'autoriser à moi et la refuser à une fille voilée
Parce que les enfants sont à l'école pour, entre autres, apprendre à vivre ensemble. Afficher son sectarisme est à proscrire. Ne parlons pas du symbole qui est encore pire.
 

mimiines

dum spiro spero
Parce que les enfants sont à l'école pour, entre autres, apprendre à vivre ensemble. Afficher son sectarisme est à proscrire. Ne parlons pas du symbole qui est encore pire.
Nan mais je suis d'accord sur le principe mais je suis adepte de "stricte mais juste" et interdire le même habit â fatima pour raisons religieuses et l'autoriser à claire pour une question de mode est totalement absurde et incohérent, c'est comme si demain je veux mettre un turban et qu'on me l'autorise parce que c'est la mode et qu'on l'interdit à une autre parce qu'on pense (à tort ou à raison) que c'est lié à la religion
 
Nan mais je suis d'accord sur le principe mais je suis adepte de "stricte mais juste" et interdire le même habit â fatima pour raisons religieuses et l'autoriser à claire pour une question de mode est totalement absurde et incohérent, c'est comme si demain je veux mettre un turban et qu'on me l'autorise parce que c'est la mode et qu'on l'interdit à une autre parce qu'on pense (à tort ou à raison) que c'est lié à la religion

Très juste.

Ça n'est de toute façon pas par l'intégrisme laïc qu'on luttera contre l'intégrisme religieux.

On en arrive à des absurdités parfois ridicules.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pauvre pays, l'ignorance et l'islamophobie a gagné du terrain. Tellement ils n'ont plus de problèmes, ils s'intéressent à un élève qui porte barbe.
Et pendant que nous perdons notre temps a discuter sur ces futilites, comme la barbe trop longue d'un lyceen, les ingenieurs et scientifiques europeens de l'ESA de la mission ExoMars vivent l'aventure de leur vie ces heures precices...

http://www.sciencesetavenir.fr/espa...rope-sur-mars-mercredi-19-octobre-2016_107571

Le contraste ne pourrait etre plus grand et plus carricatural que ca.
 
Et pendant que nous perdons notre temps a discuter sur ces futilites, comme la barbe trop longue d'un lyceen, les ingenieurs et scientifiques europeens de l'ESA de la mission ExoMars vivent l'aventure de leur vie ces heures precices...

http://www.sciencesetavenir.fr/espa...rope-sur-mars-mercredi-19-octobre-2016_107571

Le contraste ne pourrait etre plus grand et plus carricatural que ca.

On saura demain ... "inch'allah", je mets entre guillemets parce que ca veut tout et rien dire à la fois, selon la lecture qui en sera faite.
Mais surtout, rien.
 
La, tu commences à outrepasser tes limites. Remonte le topic cf http://www.bladi.info/threads/lyceen-refuse-raser-barbe.441857/page-20#post-14797942. Je t'ai répondu et cesse tes invectives. Je n'ai pas élevé les chameaux avec toi.

les photos n'apparaissaient pas calme toi :D
donc olivia wild, rihanna, katy holmes portent des "jupes connotés" :eek:
des mannequins, des defilés, des stars de ciné connotés, c'est horrible
et encore je n'ai pris que les jupes noires, tu veux les mêmes en rose ou tu as compris le ridicule de ton propos
allez je t'en mets une de blake lively en rouge, c'est ravissant non ?
 

Pièces jointes

  • oliviawild.jpg
    oliviawild.jpg
    41.4 KB · Affichages: 12
  • Gillian-Zinser-l-alliance-jupo-chemise-!_portrait_w674.jpg
    Gillian-Zinser-l-alliance-jupo-chemise-!_portrait_w674.jpg
    91.5 KB · Affichages: 13
  • 717740-comment-adopter-la-jupe-longue-cet-580x0-2.jpg
    717740-comment-adopter-la-jupe-longue-cet-580x0-2.jpg
    35.1 KB · Affichages: 12
  • images.jpg
    images.jpg
    7.7 KB · Affichages: 12
  • rihanna-en-jupe-longue.jpg
    rihanna-en-jupe-longue.jpg
    47 KB · Affichages: 12
  • BLAKE-LIVELY1.jpg
    BLAKE-LIVELY1.jpg
    107.4 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

Curios

VIB
Bladinaute averti
http://www.leparisien.fr/bondy-9314...-et-retourne-en-classe-19-10-2016-6228972.php En fait y a pas eu grand chose et il n'a jamais eu d'ultimatum,et c'est des parents d'élève qui avait averti le proviseur,ce n'était pas de sa propre initiative,je pense qu'il a un peu fait beaucoup dans la victimisation et dans l'exagération,et c'est lui qui a annoncé qu'il quittait le lycée lol,il a jamais été question de le virer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je connais assez bien le milieu hospitalier et les risques...donc ton problème est bien la barbe du muslim seulement et rien d'autre...arf ça se soigne hein...courage

C'est pas la meme chose. Tu connais les combinaisons que les infirmier(e)s prennent quand ils/elles entrent dans les chambres restraintes des personnes contagieuses? Pour isoler une longue barbe, il faut deja une combinaison complete comme pour un P4; mais ca, c'est evidament pas pratique, car dans ces chambres qui se trouvent sur les stations normales a cote des chambres de patients non-contagieux, tu entres et sors plusieurs fois par heure, et tu changes la protection a chaque foi...
 
Franchement non moi j'en porte l'été des longues (les même que peuvent mettre celle qui porte hijab and co) sauf que je la porte accessoirisée façon bohème mais la jupe est en tout point similaire à une fille qui se couvre donc pourquoi me l'autoriser à moi et la refuser à une fille voilée
parce que tu la portes façon bohème et non façon religieuse, c'est toute la différence. :)
 
Ce n'est pas en France : Port des cheveux et de la barbe en milieu hospitalier.

Peu importe la longueur des cheveux, une coiffure qui nécessite de remettre souvent des mèches en place favorise les manquements à l’hygiène. De tels gestes augmentent en effet les risques de contamination du visage et des muqueuses par des mains insuffisamment nettoyées. De plus, les cheveux constituent un facteur de risque dans les soins au client parce qu’ils pourraient se retrouver dans une plaie, par exemple. Par conséquent, les cheveux longs devraient être attachés. La barbe constitue également un facteur de risque dans les soins au client car, comme dans le cas des cheveux, des poils pourraient tomber dans une plaie. La barbe doit donc être couverte durant certains types de soins (ex. : réfection des pansements) afin d’éviter de tels incidents. Elle doit également permettre le port d’un masque. Lorsque le port d’un masque à haut pouvoir filtrant est obligatoire, notamment en présence de cas de tuberculose et de SRAS, la barbe doit être fraîchement rasée sinon l’étanchéité du masque pourrait être compromise (Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail, 2003).

Les couvre-chefs en tout genre doivent être proscrits.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Il le fait exprès, la différence n'est pourtant pas difficile à comprendre entre une jupe longue et noire avec le reste coloré, les bras et la tête nue et la connotation religieuse où l'on ne voit que le visage. :)
En général, toutes celles et ceux qui supportent les sectaires font semblant de ne pas comprendre. Comme je l'ai déjà dit, personne n'est dupe. Qu'ils continuent leurs mensonges. Ils ne trompent qu'eux même.
 
Je connais assez bien le milieu hospitalier et les risques...donc ton problème est bien la barbe du muslim seulement et rien d'autre...arf ça se soigne hein...courage

Les membres du personnel hospitalier féminines ont les cheveux qui pendent au dessus du malade ça a l'air de gêner personne niveau hygiène

Je suis persuadée que ce n'est qu'un prétexte le contexte école/travail.
Puisque même dans une salle de sport par exemple certains regardent bizarrement voire de façon méprisante pour les plus extrémistes, une femme voilée. Là c'est pas dans le cadre professionnel, c'est pas dans le cadre de l'école sois-disant pour préparer au monde du travail, et pourtant..

Ce ne sont que des prétextes, quand t'aimes pas voir quelque chose, t'aimes pas et puis c'est tout.
 

mimiines

dum spiro spero
Si tu ne laisses de visible que le visage ça a une connotation religieuse et d'autant plus si la personne est aussi gantée.
Ce n'est ni la couleur de la robe ni sa longueur qui seule peut prêter à confusion. :)
Certaines filles à qui on a refusé la jupe longue n'était pas voilées il me semble, maintenant si on refuse la jupe à une fille voilée et gantée on lui refuse aussi le voile et les gants et à ce moment là on autorise plus personne à mettre un voile, une jupe longue ou des gants...
Je trouve ça absurde d'accepter le voile et de refuser la jupe...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je connais assez bien le milieu hospitalier et les risques...donc ton problème est bien la barbe du muslim seulement et rien d'autre...arf ça se soigne hein...courage
Pas du tout. La barbe, je m'en fous completement. Tout ce que je dis, et que je maintiens, c'est qu'une barbe trop longue (a.k.a. barbe sauvage) est incompabible avec les systemes hygieniques hospitaliers. Et je le repete, extra pour toi: j'ai bosse dans un CHU; je sais que des para-medics aux barbes trop longues ont ete exclus justement pour cette raison. Tu peux continuer de tout ramener a la religion si t'as envie et si ca correspond a ta vision du monde, mais la realite ne changera pas pour autant.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les membres du personnel hospitalier féminines ont les cheveux qui pendent au dessus du malade ça a l'air de gêner personne niveau hygiène

C'est ou ca? Merci de signaler illico presto cet hopital aux autorites; car tu ne veux vraiment pas te faire traiter dans une institution ou une infirmiere transporte des bacteries (surtout des MRSA) d'un patient a l'autre via sa chevelure! Ewww, beurkkkk! :npq:

Incroyable ca qu'il faut lire ici. :claque:
 
Haut