Ce lycéen refuse de raser sa barbe

mimiines

dum spiro spero
Faux (wakha Aziza alia)

elle a porté un jugement sur les gens qui portent un voile ou une barbe! c'est carrement un jugement Islamophobe pour moi!

Mais bon la vie continue inchalah elle aura un barbue ou une voilée dans la famille :D
Non "elle" n'a personne de voilée ou de barbu dans sa famille en france et même dans sa partie de la famille iranienne. elle fait parti d'une famille ou la foi pratiquée ou pas n'est pas visible à part chez les anciens qui vivent au bled et encore !!
 
Si tu t'y connais en religion, tu devrais écrire: "de LA religion", ce n'est pas parce que dans l' Europe a-religieuse on croit que la religion c'est juste joindre les mains de temps en temps que c'est comme ça pour les autres religions du monde. Eh oui, dans les autres religions du monde, très souvent il y'a des règles pour tout même les choses les plus intimes avec des détails très précis, y compris dans le judaïsme qui est censé être l'une des composantes de la culture dite "judéo-chrétienne" de la France.

La France c'est encore en Europe. Tu vis dans cette Europe a-religieuse...

Vous vous prenez pour le centre du monde ? Je parle bien de la religion de Drianke dans sa perception. Je ne parle même pas de l'Islam. Je ne généralise pas.

En attendant Drianke n'a pas répondu, mais bon ça ne m'étonne pas. Dire que les Républicains vous interdisent tout, alors que vous vous imposez des interdits c'est prendre vos interlocuteurs pour des imbéciles.

Drianke fait semblant de ne pas comprendre que ses pratiques sont subordonnées aux lois de la République. En définitive on s'en fout de sa religion. La vraie question est de savoir ce que dit la loi et si la loi défend l'intérêt général. La loi n'a pas à défendre vos intérêts particuliers. Si vous n'admettez pas ça, alors vous n'adhérez pas à la République. On va droit vers la rupture.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
La France c'est encore en Europe. Tu vis dans cette Europe a-religieuse...

Vous vous prenez pour le centre du monde ? Je parle bien de la religion de Drianke dans sa perception. Je ne parle même pas de l'Islam. Je ne généralise pas.

En attendant Drianke n'a pas répondu, mais bon ça ne m'étonne pas. Dire que les Républicains vous interdisent tout, alors que vous vous imposez des interdits c'est prendre vos interlocuteurs pour des imbéciles.

Drianke fait semblant de ne pas comprendre que ses pratiques sont subordonnées aux lois de la République. En définitive on s'en fout de sa religion. La vraie question est de savoir ce que dit la loi et si la loi défend l'intérêt général. La loi n'a pas à défendre vos intérêts particuliers. Si vous n'admettez pas ça, alors vous n'adhérez pas aux principes fondamentaux de la République. On va droit vers la rupture.

" La loi défend l'intérêt général" ....

T'es un rigolo toi ou alors tu n'as encore rien compris : les lois sont faites par des types qui y mettent leur fantasmes et pour les intérêts de certains mais certainement pas pour le peuple !

Une petite dernière en la matière pour t'ouvrir les yeux ou tout au moins enlever 1 oeillère :

" Des amendements pour durcir la taxe sur les transactions financières ont été rejetés mercredi à l'Assemblée. Des députés LR et PS se sont inspirés d'une note blanche élaborée par le lobby bancaire, qui a ainsi obtenu gain de cause."

L'INTERET GENERAL.... :D
 
" La loi défend l'intérêt général" ....

T'es un rigolo toi ou alors tu n'as encore rien compris : les lois sont faites par des types qui y mettent leur fantasmes et pour les intérêts de certains mais certainement pas pour le peuple !

Une petite dernière en la matière pour t'ouvrir les yeux ou tout au moins enlever 1 oeillère :

" Des amendements pour durcir la taxe sur les transactions financières ont été rejetés mercredi à l'Assemblée. Des députés LR et PS se sont inspirés d'une note blanche élaborée par le lobby bancaire, qui a ainsi obtenu gain de cause."

L'INTERET GENERAL.... :D

Je l'ai énoncé comme un principe, pas comme un absolu. Ce principe est parfois bafoué. Les abattages rituels en sont un bon exemple. La loi sur l'abattage énonce un principe d'intérêt général et des restrictions de l'ordre du particulier (intérêts économiques).
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
On lui demande pas forcément de la raser,il peut la raccourcir,il enlève 1/2 centimètre,et le tour est joué,lui aura toujours sa barbe et sera en adéquation avec ces préceptes religieux,et le proviseur sera content,un buzz pour rien qui profite à qui,qui a alerté les medias ?? :rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Répondre quoi à un islamophobe notoire qui s'est perdu sur un forum communautariste maghrébin de surcroit et ou l'islam est quand même un tronc commun ...

Et moi je m'en fiche de ta religion ou de ton athégrisme ça m'empêche pas de vivre dans mon pays la France qui est laïque, doit je te le rappeler ou tu es au courant? cette loi de 1905 me permet de m'habiller comme je veux, de me coiffer comme je veux, de porter un voile ou une casquette ou un béret, de porter la moustache ou la barbe si j'en ai envie...

La France c'est encore en Europe. Tu vis dans cette Europe a-religieuse...

Vous vous prenez pour le centre du monde ? Je parle bien de la religion de Drianke dans sa perception. Je ne parle même pas de l'Islam. Je ne généralise pas.

En attendant Drianke n'a pas répondu, mais bon ça ne m'étonne pas. Dire que les Républicains vous interdisent tout, alors que vous vous imposez des interdits c'est prendre vos interlocuteurs pour des imbéciles.

Drianke fait semblant de ne pas comprendre que ses pratiques sont subordonnées aux lois de la République. En définitive on s'en fout de sa religion. La vraie question est de savoir ce que dit la loi et si la loi défend l'intérêt général. La loi n'a pas à défendre vos intérêts particuliers. Si vous n'admettez pas ça, alors vous n'adhérez pas à la République. On va droit vers la rupture.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi il devrait la raccourcir? si j'avais du dire à mon chirurgien de raser sa barbe qui descendait assez bas et de virer son noeud papillon tu crois qu'il aurait accepté?

Vous prenez les gens pour quoi, pour qui pour décider à leur place ce qu'ils doivent faire le matin devant leur glace?

On lui demande pas forcément de la raser,il peut la raccourcir,il enlève 1/2 centimètre,et le tour est joué,lui aura toujours sa barbe et sera en adéquation avec ces préceptes religieux,et le proviseur sera content,un buzz pour rien qui profite à qui,qui a alerté les medias ?? :rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De toute façon pas la peine de sortir le Fiqh en Islam, chacun fait ce qu'il veut avec cheveux non? certains se rasent, d'autres gardent le bouc, d'autres la barbe longue, d'autres vont la tresser ou la teindre etc...

L'islam a sa beauté c'est une religion plaine de douceur et d'équilibre pour qui sait la comprendre?
la Barbe hein,
t
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un homme de ton âge qui raconte des âneries comme ça? une infirmière avec des cheveux aux fesses ça rentre comment sous une charlotte ?

Il y a aussi un autre aspect: une barbe trop longue est non-hygienique. Tu ne peux pas facilement la mettre sous un masque respiratoire protectif. Pour un infirmier qui a contact avec une personne contagieuse, et qui doit mettre ces combinaisons protectrices a chaque foi qu'il entre dans la chambre isolee/quarantaine, une barbe (trop) longue est un big no-no! Impossible a desinfecter a 100% 12x par jour...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On a pas de code vestimentaire dans notre boite...nous avons barbes, moustaches, imberbes, cheveux longs et propres ou rasés...les filles évitent de mettre des jupes car milieu masculin, les hommes doivent impérativement porter des chaussures de sécurité, un bleu de travail dans le magasin....dans les bureaux c'est assez libre, cravate ou pas, costume ou jean etc....

Le principal c'est que ça pue pas quoi ...:D

Que fais tu à ce moment là des codes vestimentaires et d'hygiène liés à l'entreprise ? tu les acceptes ou tu les refuses ?
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Il le dit lui meme,son père est athée et sa mère musulmane non pratiquante,qui lui dit de laisser pousser sa barbe,de ne pas serrer la main aux femme etc ?? Il s'est fait embrigader par des salafs,c'est tout,et je croyais que l'idolatrie etait interdite en islam,ça y ressemble quand même fortement,pour ressembler au prophète dit il.
 

mimiines

dum spiro spero
On a pas de code vestimentaire dans notre boite...nous avons barbes, moustaches, imberbes, cheveux longs et propres ou rasés...les filles évitent de mettre des jupes car milieu masculin, les hommes doivent impérativement porter des chaussures de sécurité, un bleu de travail dans le magasin....dans les bureaux c'est assez libre, cravate ou pas, costume ou jean etc....

Le principal c'est que ça pue pas quoi ...:D
Ok je comprend mais si il y avait eu certains codes vestimentaires tu aurais été obligé de les respecter, ne serait ce que pour garder ton boulot, dans ma boite pas le droit aux barbes longues, au shorts, aux survets et pas de foulard non plus (même si une de mes collègues le porte et l'enlève en franchissant le seuil de la société) et il n'y a aucun aspect religieux à ça c'est juste pour éviter certaines dérives quand des clients se pointent au cabinet, mon mari pareil et lui c'est encore plus stricte il n'a pas le droit au jean's , tout ça pour dire que l'école prépare à 'emploi et aussi à ses contraintes
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Vraiment triste affaire....

Le proviseur aurait pu comprendre aussi que Selim portait la barbe par conviction hipster:D mais il n a pas voulu...

Le droit a l éducation est un droit fondamental...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Chez nous oui la barbe n'est pas stigmatisée....mon père la porté longtemps et pourtant un breton d'origine...elle était si belle, si propre, si douce....c'est magnifique un homme avec une belle barbe je trouve....très viril...après question de goût hein...y'a des imberbes qui font virils aussi mais bon aujourd'hui nos jeunes générations font plutôt efféminés...arfffffff ce monde se barre en poudre de kew kew ....tu sais si on m'avait imposé la mini jupe dans ma boite je les aurais envoyé paître mais bien je préfère faire des ménages ou balayer la rue plutôt qu'on m'impose des choses qui vont à l'encontre des droits de l'Homme! on l'a ratifié en France cette charte ou pas? alors faut la relire car beaucoup connaissent le résultat du pmu ou la composition d'un pastaga mais pas les droits de l'Homme et c'est un comble!


Yâlâtif....


Ok je comprend mais si il y avait eu certains codes vestimentaires tu aurais été obligé de les respecter, ne serait ce que pour garder ton boulot, dans ma boite pas le droit aux barbes longues, au shorts, aux survets et pas de foulard non plus (même si une de mes collègues le porte et l'enlève en franchissant le seuil de la société) et il n'y a aucun aspect religieux à ça c'est juste pour éviter certaines dérives quand des clients se pointent au cabinet, mon mari pareil et lui c'est encore plus stricte il n'a pas le droit au jean's , tout ça pour dire que l'école prépare à 'emploi et aussi à ses contraintes
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Y'a plus de Salafs dans ce monde à moins que tu ne reviennes du Monde des morts....je ne sais pas quand vous voulez parlez d'Islam comme les théoriciens de pmu que vous êtes apprenez au moins la base...

Il le dit lui meme,son père est athée et sa mère musulmane non pratiquante,qui lui dit de laisser pousser sa barbe,de ne pas serrer la main aux femme etc ?? Il s'est fait embrigader par des salafs,c'est tout,et je croyais que l'idolatrie etait interdite en islam,ça y ressemble quand même fortement,pour ressembler au prophète dit il.
 
Ok je comprend mais si il y avait eu certains codes vestimentaires tu aurais été obligé de les respecter, ne serait ce que pour garder ton boulot, dans ma boite pas le droit aux barbes longues, au shorts, aux survets et pas de foulard non plus (même si une de mes collègues le porte et l'enlève en franchissant le seuil de la société) et il n'y a aucun aspect religieux à ça c'est juste pour éviter certaines dérives quand des clients se pointent au cabinet, mon mari pareil et lui c'est encore plus stricte il n'a pas le droit au jean's , tout ça pour dire que l'école prépare à 'emploi et aussi à ses contraintes
Dans ce cas, il faut interdire aux jeunes de porter jeans, sneakers, sportwear, tenues grunge, piercings, cheveux roses et j'en passe.
Ils ne sont pas dans les codes vestimentaires de la plupart des entreprises.
En revanche, là cela cela ne pose problème à personne. ( " ils sont jeunes, ça leur passera")
Si l'école a ce dessein, alors autant être cohérent et imposer l'uniforme.
Ce principal a fait preuve de zèle selon moi et ce en raison de l'appartenance religieuse de l’élève.
 

mimiines

dum spiro spero
Chez nous oui la barbe n'est pas stigmatisée....mon père la porté longtemps et pourtant un breton d'origine...elle était si belle, si propre, si douce....c'est magnifique un homme avec une belle barbe je trouve....très viril...après question de goût hein...y'a des imberbes qui font virils aussi mais bon aujourd'hui nos jeunes générations font plutôt efféminés...arfffffff ce monde se barre en poudre de kew kew ....tu sais si on m'avait imposé la mini jupe dans ma boite je les aurais envoyé paître mais bien je préfère faire des ménages ou balayer la rue plutôt qu'on m'impose des choses qui vont à l'encontre des droits de l'Homme! on l'a ratifié en France cette charte ou pas? alors faut la relire car beaucoup connaissent le résultat du pmu ou la composition d'un pastaga mais pas les droits de l'Homme et c'est un comble!


Yâlâtif....
Pourquoi tu dis yalatif à la fin d'un message qui m'est destiné ?
Ensuite je n'ai pas parlé d'une tenue qu'on t'imposerait de porter mais qu'on t'imposerait de ne pas porter afin de respecter un code vestimentaire, bref t'as un peu dérivé sur ma question initiale ....
 

mimiines

dum spiro spero
Dans ce cas, il faut interdire aux jeunes de porter jeans, sneakers, sportwear, tenues grunge, piercings, cheveux roses et j'en passe.
Ils ne sont pas dans les codes vestimentaires de la plupart des entreprises.
En revanche, là cela cela ne pose problème à personne. ( " ils sont jeunes, ça leur passera")
Si l'école a ce dessein, alors autant être cohérent et imposer l'uniforme.
Ce principal a fait preuve de zèle selon moi et ce en raison de l'appartenance religieuse de l’élève.
Dans certains établissement c'est interdit
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Un homme de ton âge qui raconte des âneries comme ça? une infirmière avec des cheveux aux fesses ça rentre comment sous une charlotte ?
C'est pas la meme chose. Tu connais les combinaisons que les infirmier(e)s prennent quand ils/elles entrent dans les chambres restraintes des personnes contagieuses? Pour isoler une longue barbe, il faut deja une combinaison complete comme pour un P4; mais ca, c'est evidament pas pratique, car dans ces chambres qui se trouvent sur les stations normales a cote des chambres de patients non-contagieux, tu entres et sors plusieurs fois par heure, et tu changes la protection a chaque foi...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
A part que la jupe de Claire n'a pas la même connotation que celle de Fatima. Personne n'est dupe.


Les motifs raciaux pour justifier des différences de traitements, c'est interdit dans les Etats de droit.
La "connotation" en fonction de la couleur ou du prénom ou même de la vie privée de la personne, tout ça en Etat de droit c'est poubelle, c'est bon pour les dictatures. Ca marche pas comme ça ici, libre à ceux à qui ça ne plaît pas d'aller en dictaturstan se ressourcer.
 
Haut