Ce lycéen refuse de raser sa barbe

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Faux (wakha Aziza alia)

elle a porté un jugement sur les gens qui portent un voile ou une barbe! c'est carrement un jugement Islamophobe pour moi!

Mais bon la vie continue inchalah elle aura un barbue ou une voilée dans la famille :D
ah! je n'ai pas lu avant ...
mais dès qu'il s'agit de pratiques alcooliques, je fourre mon nez :D

3ziza 3lik ... b7al khtek z3ma?
 
Je ne me sens pas visée tout le temps ni même jamais parce que j'assume ma vie tout simplement mais là j'ai parlé d'alcool woauuaah du pain béni pour certains on dirait , c'est moi la première qui ai parlé d'alcool sans chercher à cacher que de temps en temps selon l'occaz je peux boire un verre de vin ou une coupe de champagne alors ce que la morale de la vertue peut penser franchement je m'en tamponne mais d'une force lol


Va boire un ptit coup et viens me parler ensuite :D :D
 

mimiines

dum spiro spero
Faux (wakha Aziza alia)

elle a porté un jugement sur les gens qui portent un voile ou une barbe! c'est carrement un jugement Islamophobe pour moi!

Mais bon la vie continue inchalah elle aura un barbue ou une voilée dans la famille :D
ou ai je porté un jugement ? j'ai dis que je trouvais la barbe crade et alors ? j'ai dis qu'il fallait leur interdire les cours ? j'ai dis qu'ils devaient la raser ? t'es chelou toi ? t'as aucun avis sur rien ? avoir un avis ne veut pas dire crucifier les gens hein
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si t'aimes le Maroc des années 70-80 je te conseille l'Ouzbékistan, le gouvernement interdit le port de la barbe, alors que ça faisait parti de la culture ouzbek post soviétique, tu n'as pas le droit non plus de dire Allahou Akbar dans la rue et les femmes ont interdiction de porter un voile religieux, là aussi avant les soviétiques elles le portaient et faisait partis de leur culture.
Par peur du wahabisme saoudien, ils interdisent certains aspects de la culture ouzbek, ce n'est pas forcément la meilleure démarche.
Faut pas exagerer non plus et tomber dans l'extreme oppose. Ce que j'aime pas, c'est la wahhabisation / salafisation actuelle du Maroc, que beaucoup ne detectent meme pas, car ils s'y sont habitues, tels la grenouille a l'eau bouillante. Un Maroc ideal serait celui des annees 70-80, mais avec en meme temps plus de libertes democratiques, et plus de developpement humain et economique.

Oui, je sais, on ne peut pas tout avoir: c'est ou bien le fric saoudien, les marinas, les hotels de luxe, les TGV, et etre en contre-partie des mercenaires au Yemen et regresser au niveau des libertes religieuses etc; ou c'est la main de fer, les listes de restriction d'importation d'articles qui coutent des devises, etc., mais on reste +/- a l'abri de l'influence nefaste des khalijis et de leurs modes, ideologies, ... C'est le choix entre peste et cholera. :(
 
Je ne me sens pas visée tout le temps ni même jamais parce que j'assume ma vie tout simplement mais là j'ai parlé d'alcool woauuaah du pain béni pour certains on dirait , c'est moi la première qui ai parlé d'alcool sans chercher à cacher que de temps en temps selon l'occaz je peux boire un verre de vin ou une coupe de champagne alors ce que la morale de la vertue peut penser franchement je m'en tamponne mais d'une force lol
Franchement je vois personne juger personne sur l'alcool ici
Mais plutôt que des jugements envers les personnes portant des signes religieux
@Difkoum en fait d'ailleurs un gros jugement bien violent mais au moins il l'assume ;)
 
Merci j'avais compris ma grande tu n'as pas l'air de savoir que j'en sais autant si ce n'est plus au niveau culture mais enfin bon passons, je n'ai jugé personne j'ai juste dis que ces signes "A MON SENS" sont ridicules et non gages forcément d'une bonne pratique ou d'une pratique pieuse.
Ensuite je n'ai pas dis que les barbus étaient crades mais que ça faisait crade , tu piges la nuance ou ?

je piges que tu manques de courage, tu fais marche arrière pour rien, tu ferais mieux d'assumer au lieu de jouer sur les mots.
bah toi j'imagine que tu n'as ni voile, ni barbe, ni de babouche et pourtant tu picoles, tu crois être un exemple ?
tu es en conflit avec ta religion surtout, c'est pas en te défoulant sur les autres en espérant qu'ils sont aussi peu respectueux de leur religion que toi, que tu résoudras tes problèmes.
Vu ta position tu devrais même pas donner ton avis là dessus, tu es vraiment très mal placée, normalement le donneur de leçon doit être irréprochable c'est loin d'être ton cas.
 

mimiines

dum spiro spero
Franchement je vois personne juger personne sur l'alcool ici
Mais plutôt que des jugements envers les personnes portant des signes religieux
@Difkoum en fait d'ailleurs un gros jugement bien violent mais au moins il l'assume ;)
Ah ouais bah relis bien alors
Ensuite je n'ai pas jugé ces gens j'ai dis que je ne voyais pas l'interet d'exposer ces signes ? tu me donnes le droit d'avoir cet avis ou c'est comment ?
J'ai rien a assumer ou pas je ne me suis jamais cachée pour pesner comme je pense :)
 
Faut pas exagerer non plus et tomber dans l'extreme oppose. Ce que j'aime pas, c'est la wahhabisation / salafisation actuelle du Maroc, que beaucoup ne detectent meme pas, car ils s'y sont habitues, tels la grenouille a l'eau bouillante. Un Maroc ideal serait celui des annees 70-80, mais avec en meme temps plus de libertes democratiques, et plus de developpement humain et economique.

Oui, je sais, on ne peut pas tout avoir: c'est ou bien le fric saoudien, les marinas, les hotels de luxe, les TGV, et etre en contre-partie des mercenaires au Yemen et regresser au niveau des libertes religieuses etc; ou c'est la main de fer, les listes de restriction d'importation d'articles qui coutent des devises, etc., mais on reste +/- a l'abri de l'influence nefaste des khalijis et de leurs modes, ideologies, ... C'est le choix entre peste et cholera. :(

C'est le choix de la monarchie, dans quelques décennies on verra si ça valait le coup, entre l'influence occidentale et l'influence saoudienne, je préfère la sauvegarde de la culture amazigh, on peut toujours rêver.
 

mimiines

dum spiro spero
je piges que tu manques de courage, tu fais marche arrière pour rien, tu ferais mieux d'assumer au lieu de jouer sur les mots.
bah toi j'imagine que tu n'as ni voile, ni barbe, ni de babouche et pourtant tu picoles, tu crois être un exemple ?
tu es en conflit avec ta religion surtout, c'est pas en te défoulant sur les autres en espérant qu'ils sont aussi peu respectueux de leur religion que toi, que tu résoudras tes problèmes.
Vu ta position tu devrais même pas donner ton avis là dessus, tu es vraiment très mal placée, normalement le donneur de leçon doit être irréprochable c'est loin d'être ton cas.
Vu ma position ? mmddrr et toi tu te situe ou dans cette position ? au dessu ? en dessous ?
Je ne fais pas machine arrière du tout, j'assume que je trouve la barbe longue crade et donc ? toi t'assumes bien de dire qu'une nana en mini jupe qui se fait violer l'a cherché non ?
Mdr alors boire un verre ou deux en une année ça s'appelle picoler ?
 
Ah ouais bah relis bien alors
Ensuite je n'ai pas jugé ces gens j'ai dis que je ne voyais pas l'interet d'exposer ces signes ? tu me donnes le droit d'avoir cet avis ou c'est comment ?
J'ai rien a assumer ou pas je ne me suis jamais cachée pour pesner comme je pense :)
Ah mais oui tu as toujours ete tres virulente envers ceux qui portaient voile, barbe etc
mais tu as le droit de penser ce que tu penses et de vivre ta vie,
Tout comme ceux qui portent ces signes religieux ont le droit de penser ce qu'ils pensent et de vivre leur vie

Mais partir dans des délires de "ouais vous me jugez parce que je bois" heuuuu non ma chérie y'a que des gens qui se moquent des voilees et des barbus ici, pas le contraire je te rassure ;)
 
Haut