Ce que les hommes aiment

Salam à toutes et à tous! Aidkoum moubarek jami3 !

Je voudrais savoir ce que les hommes aiment le plus chez la femme, le truc qui vous séduirait le plus chez votre femme:love: si vous êtes mariés ou le truc qui vous espérez trouver chez votre future. Je ne parle pas de physique mais en général.:prudent:
Ce qui plait à la majorité des hommes, c'est une femme qui se soucis du plaisir Ét envie de leur mari, cuisine même si c'est juste un œuf au plat, attentionnée et à l'écoute, patiente car on est souvent maladroit.
Qui voit leur homme comme une montagne dont elles peuvent se réfugier en cas de tempête et orage.
 
truc qui te ferais oublié toutes les autres femmes, un truc qui la différencierait du reste.

Ce qui va différencier la femme des femmes, c'est très probablement une accumulation de plusieurs choses qui vont poser un terrain propice à se laisser aller (contexte, état d'esprit, période de la vie, détails physique, expression du visage, démarche, odeur, et j'en passe...).

Mais pour moi, et comme je l'ai dit dans un autre sujet, c'est principalement le fait que c'est une femme qui va réussir à te raconter l'histoire que tu veux entendre, à ce moment là. Que cette histoire soit un projet de nuit ou un projet de vie, cette femme va réussir à prononcer les mots et à te faire vivre les émotions que tu avais respectivement envie d'entendre et de ressentir. Avec cette histoire là, elle gravera en toi des souvenirs liés à des émotions d'une intensité telle, qu'il sera difficile (pas impossible, bien entendu) pour une autre femme de venir égaler cela, même si/lorsque l'histoire avec cette première femme est/sera terminée.

C'est pour cela que bien souvent, la première vraie histoire d'amour est très difficile à laisser de côté. Mais des femmes expertes et déterminées sont là pour faire le job, et nous faire revivre des émotions encore plus fortes qui nous feront laisser cette première histoire de côté, sans l'oublier bien sûr, mais en extirpant d'elle toute la douleur ou la nostalgie qui y seraient encore liées.

Quand quelque chose ne va pas dans un couple et que les soucis s'accumulent, bien souvent, l'un des premiers réflexes dans le débat intérieur d'un homme ou d'une femme un minimum cérébral(e), c'est de se remémorer tous ces souvenirs là, toutes ces émotions des premiers moments ou des suivants... afin de se rassurer et de se rendre compte qu'ils nous font toujours autant de bien. Quand ce n'est plus le cas, c'est souvent à ce moment que les histoires se terminent.

On sort de l'émotionnel, mais combien d'amis sveltes (et qui ne rêvaient que de filles à leur image) ont pu charrier sévèrement des filles un peu rondes durant leur adolescence, et finir par s'unir avec l'une d'entre elles. Combien d'autres souhaitaient une fille de leur ethnie/religion et ont fini avec une femme d'une ethnie/religion tout à fait différente. Je pourrais faire des lignes et des lignes d'exemples qui montrent qu'on ne s'engage pas avec une femme pour ce qu'on croit (la plupart du temps).

Comme c'était dit dans un autre message, à peu près dans ces mots : il y a ce qu'on ressent, ce qu'on pense, ce qu'on dit, et ce qu'on fait.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam à toutes et à tous! Aidkoum moubarek jami3 !

Je voudrais savoir ce que les hommes aiment le plus chez la femme, le truc qui vous séduirait le plus chez votre femme:love: si vous êtes mariés ou le truc qui vous espérez trouver chez votre future. Je ne parle pas de physique mais en général.:prudent:
C'est très subjectif et pas tjrs conscient
Dc a mon avis tu n'aura l'as de réponse vraie
Dans la mesure où certains te diront le nez la bouche les yeux son caractère etc...mais au fond ils savent ps vraiment et c'est ce qui fait toute la différence entre the one et les autres c'est juste...comme ca c'est tout! .....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Nan les femmes sont les bienvenues, je taquine ;)
Sinon, ce qui m’intéresse, ce n'est pas d'entrer dans le moule, j'ai horreur de ça, ce que je voudrais savoir c'est si les hommes ont un truc qui fait que ça fait tilte, je ne sais pas si je me comprends.
Les hommes en général, non, mais un en particulier, oui, quoique ce qui va lui faire tilt, pourra éventuellement être une surprise pour lui même.

Je vais te répondre un truc tout bête, mais essentiel et de bon sens : si tu veux qu’il découvre ce qui en toi va faire tilt en lui (qu’il attendait ou qui sera une surprise pour lui‑même, peu importe), sois présente et constante. Mais ce n’est qu’une suggestion bien fondée, pas un commandement, c’est toi qui vois ;) .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je suis très bien placée pour savoir que le monde est moche, que les hommes biens et valeureux se font de plus en plus rares, mais malgré tout, je reste persuadée qu'il existe des hommes courageux, forts, fiables, qui ne détallent pas au moindre accroc de la vie.
Ça dépend de ce que tu appelles un accroc. Peux‑tu être plus explicite ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu les trouve lâches avec quoi ?

Je ne sais pas pour les autres mais dans notre culture, ils ne sont pas aussi "courageux" que ça, ils se soumettent également au dictat de leurs familles.

Maintenant, il y a des changements et même les familles sont de moins en moins comme avant... je dirais même d'après mes remarques, au Maroc, les gars sont plus indépendants que les marocains nés et/ou vivant en France par exemple.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chasser dans quel sens, oui, mais aussi, je n’ai pas compris.

Parce qu'elle fait une sorte de sondage pour voir ce que les gars "en général" aiment.

C'est une approche dangereuse car elle n'est pas convenable pour tous les gars.

Juste un exemple concret de bladi.net : @Ruh75 est un gars que je trouve hyper bien et je suis sûre que la femme qui partage sa vision de la vie aura un ange à ses côtés qui ne lui fera aucun mal et elle vivra très heureuse avec un gars aussi droit et gentil, une bladinette l'avait rencontré avec un autre bladinaute et m'a dit que mon impression de lui est correcte, il a l'air vraiment gentil et chouette comme mec.

Or le même gars ne sera absolument pas convenable pour moi même si j'ai beaucoup d'estime pour lui (et je suis sûre qu'il ne me trouve pas trop mauvaise non plus,lol), pour une raison simple (laisson de côté le sentiment amoureux qui n'existe pas dans ce cas): ça ne colle pas parce qu'on reste trop différents sur le choix de vie même si on est tous les deux des gens hyper bien (j'en profite pour me jeter des fleurs,huhuhu).

Donc si j'ai la même approche que la fille qui a lancé le thread, je tomber sur ruh75 par exemple, essayer de faire des concessions... on se mariera mais aucun de nous ne sera heureux avec l'autre... et pourtant, on est tous les deux "bien", n'est-ce pas?

Eh ben la même chose s'applique sur d'autres exemples à moins que l'un des deux (ou les deux) soient de vrais crétins de première!

Finalement, une personne qui sera "mauvaise" pour toi peut être la perle rare d'une autre personne, ce qui fait qu'il est inutile de voir ce que "les hommes" aiment, il faut savoir ce qu'on veut, être prêt(e) à s'adapter et à trouver un terrain d'entente pour le reste: vision de la vie, valeurs familiales, religieuses, couleur des rideaux, repas, sorties,etc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui oui bien-sure étant donné que tu as vécue toute ta vie en France forcement tu est au courant..:cool:

C'est ce que beaucoup de marocains parmi eux m'ont dit et il y a même des gens de ma famille vivant en France (aux Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Italie) disent également.

Je le vois également quand certains viennent se marier au Maroc et leurs parents dire ouvertement que le gars connaissait une algérienne ou une marocaine, tunisienne ,etc mais "elles ne sont pas assez bien, il vaut mieux prendre quelqu'un du Maroc". Pour moi, c'est vraiment indécent de dire des choses pareilles et je reproche également à des familles du Maroc de ne pas avoir assez d'amour propre et de refuser un gars incapable de choisir une femme, comment va-t-il être un "rajel" pour leur fille? o_O

Ceci dit, il y a des gars et des filles en France (ou ailleurs) qui ne font pas cela et leurs parents n'interviennent pas dans ce choix.

En tout cas, beaucoup de gens s'accorderont à dire que l'évolution sociale (même lente) que les marocains du Maroc ont connu est différente des marocains partis il y a quarante ans.
 
Chasser dans quel sens, oui, moi aussi, je n’ai pas compris.
Chasser, car elle souhaite connaitre ce qui fonctionne sur les hommes et non sur une personne en particulier. C'est un terme pouvant être lu péjorativement ...oui, c'est vrai, je l'imaginais en croqueuse d'hommes commençant à en dévorer un, le laisse sanguinolent pour en attaquer un autre puis un autre et encore un autre :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Or le même gars ne sera absolument pas convenable pour moi même si j'ai beaucoup d'estime pour lui (et je suis sûre qu'il ne me trouve pas trop mauvaise non plus,lol), pour une raison simple (laisson de côté le sentiment amoureux qui n'existe pas dans ce cas): ça ne colle pas parce qu'on reste trop différents sur le choix de vie même si on est tous les deux des gens hyper bien (j'en profite pour me jeter des fleurs,huhuhu).

Donc si j'ai la même approche que la fille qui a lancé le thread, je tomber sur ruh75 par exemple, essayer de faire des concessions... on se mariera mais aucun de nous ne sera heureux avec l'autre... et pourtant, on est tous les deux "bien", n'est-ce pas? […]
Je dirais plutôt non, tout en comprennant. Je ne parle peut‑être que pour moi, et je ne peux faire autrement de toutes manières, mais voilà : je ne suis personnellement pas rigide, et je peux créer à partir de plusieurs matières différentes. C’est une image, je ne sais pas trop comment le dire autrement. Bien sûr, cet ensemble de matières n’est pas illimité, mais cette gamme existe.

Si je ne suis pas clair, dis‑moi, et je peux essayer de le redire autrement (mais je ne promet rien).
 
C'est ce que beaucoup de marocains parmi eux m'ont dit et il y a même des gens de ma famille vivant en France (aux Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Italie) disent également.

sacré panel.... :confused:pour affirmer une chose aussi grosse en tout cas.

Je le vois également quand certains viennent se marier au Maroc et leurs parents dire ouvertement que le gars connaissait une algérienne ou une marocaine, tunisienne ,etc mais "elles ne sont pas assez bien, il vaut mieux prendre quelqu'un du Maroc". Pour moi, c'est vraiment indécent de dire des choses pareilles et je reproche également à des familles du Maroc de ne pas avoir assez d'amour propre et de refuser un gars incapable de choisir une femme, comment va-t-il être un "rajel" pour leur fille? o_O

aucun rapport avec l'indépendance tout ça...

En tout cas, beaucoup de gens s'accorderont à dire que l'évolution sociale (même lente) que les marocains du Maroc ont connu est différente des marocains partis il y a quarante ans.

tout à fait d'accord avec toi, elle est différente.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

En tout cas, beaucoup de gens s'accorderont à dire que l'évolution sociale (même lente) que les marocains du Maroc ont connu est différente des marocains partis il y a quarante ans.
Et tu n’es pas la seule à le dire. Avec les premières que j’en ai entendu parler, j’avais des doutes, mais il y en a tellement qui le disent, dont certaines (ce sont surtout des femmes qui en parlent) ayant connu les deux milieux, que je ne peux pas faire comme si ça n’était pas fondé.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
C'est ce que beaucoup de marocains parmi eux m'ont dit et il y a même des gens de ma famille vivant en France (aux Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Italie) disent également.

Je le vois également quand certains viennent se marier au Maroc et leurs parents dire ouvertement que le gars connaissait une algérienne ou une marocaine, tunisienne ,etc mais "elles ne sont pas assez bien, il vaut mieux prendre quelqu'un du Maroc". Pour moi, c'est vraiment indécent de dire des choses pareilles et je reproche également à des familles du Maroc de ne pas avoir assez d'amour propre et de refuser un gars incapable de choisir une femme, comment va-t-il être un "rajel" pour leur fille? o_O

Ceci dit, il y a des gars et des filles en France (ou ailleurs) qui ne font pas cela et leurs parents n'interviennent pas dans ce choix.

En tout cas, beaucoup de gens s'accorderont à dire que l'évolution sociale (même lente) que les marocains du Maroc ont connu est différente des marocains partis il y a quarante ans.
Ce n'est pas pask le gas se bat pas pour sa belle (genre on est ds un conte de fée lol) que c'est pas un rajel ....
Peut être mm est il plus rajel de respecter avant tout ses parents et préférer choisir le pragmatisme que la passion.
(Jarrive pas à croir que je dise ca !!!!)

Le seul ""reproche"" qu'on pourrait faire à ces hommes ou femmes qui sortent avec des personnes dune autre "ethnie" cest de ne pas avoir choisit celle qui les comblera vraiment et aura assez de qualite humaine et morale pour etre admise pleinement dans la famille
Faut pas se leurrer : à moins de n'avoir plus de liens familiaux ca compte d'être accepté. ..
 
Et tu n’es pas la seule à le dire. Avec les premières que j’en ai entendu parler, j’avais des doutes, mais il y en a tellement qui le disent, dont certaines (ce sont surtout des femmes qui en parlent) ayant connu les deux milieux, que je ne peux pas faire comme si ça n’était pas fondé.

" La rumeur, cette vérité qui se promène comme un mensonge, de bouche à oreilles, qui ne fait pas réfléchir les gens, qui passe comme un soupir au dessus du vent.."

il faut plus que des bruits de couloirs ou des discussion de supermarché pour déclarer les marocains de France moins indépendants que leurs compatriotes marocains .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Faut pas se leurrer : à moins de n'avoir plus de liens familiaux ca compte d'être accepté. ..
Plus ou très peu, et justement, ça existe.

Puis on peut faire le/la faire accepter ou avoir la certitude qu’il/elle le sera (parce que le terrain aura été préparé d’avance, depuis longtemps, par exemple).
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Plus ou très peu, et justement, ça existe.

Puis on peut faire le/la faire accepter ou avoir la certitude qu’il/elle le sera (parce que le terrain aura été préparé d’avance, depuis longtemps, par exemple).
Aussi :)
En tout cas faire le choix de finalement laisser tomber et aller vers qqun d'autre n'est en rien signe ou pas de manque de maturité ou de roujoula aa mon sens...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Aussi :)
En tout cas faire le choix de finalement laisser tomber et aller vers qqun d'autre n'est en rien signe ou pas de manque de maturité ou de roujoula aa mon sens...
Pour répondre spontanément, je dirais que ça dépend du lien ou de la force du lien. Les généralités si peu pertinentes dans ce domaine … il y a difficilement plus unique que des choses qui nous engagent autant personnellement et intimement.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Pour répondre spontanément, je dirais que ça dépend du lien ou de la force du lien. Les généralités si peu pertinentes dans ce domaine … il y a difficilement plus unique que des choses qui nous engagent autant personnellement et intimement.
Tu dis ca pasque tu es un doux rêveur... :love:
Mais la réalité est qq fois plus simpliste
D'ailleurs lien ou pas ....pour répondre à la remarque de @misszara88 ca ne change pas la nature de la personne
Un lâche reste un lâche un bonhomme reste un bonhomme
Après bien sur ...on peut revenir sur cette force de lien qui a pour conséquences la souffrance ou un renforcement....
 
Haut