Ce que les hommes aiment

Ce qui plait à la majorité des hommes, c'est une femme qui se soucis du plaisir Ét envie de leur mari, cuisine même si c'est juste un œuf au plat, attentionnée et à l'écoute, patiente car on est souvent maladroit.
Qui voit leur homme comme une montagne dont elles peuvent se réfugier en cas de tempête et orage.

Cette phrase est juste magnifique.
 
Ça dépend de ce que tu appelles un accroc. Peux‑tu être plus explicite ?

Bah les épreuves de la vie, quand tu es musulman tu sais que ta vie ne sera pas toujours rose, tu devras passer par des épreuves, parfois très dures et c'est là ou tu vois si l'homme que tu as en face de toi "tient la route" ou non. Enfin, c'est ma vision du mariage.
 
Parce qu'elle fait une sorte de sondage pour voir ce que les gars "en général" aiment.

C'est une approche dangereuse car elle n'est pas convenable pour tous les gars.

Juste un exemple concret de bladi.net : @Ruh75 est un gars que je trouve hyper bien et je suis sûre que la femme qui partage sa vision de la vie aura un ange à ses côtés qui ne lui fera aucun mal et elle vivra très heureuse avec un gars aussi droit et gentil, une bladinette l'avait rencontré avec un autre bladinaute et m'a dit que mon impression de lui est correcte, il a l'air vraiment gentil et chouette comme mec.

Or le même gars ne sera absolument pas convenable pour moi même si j'ai beaucoup d'estime pour lui (et je suis sûre qu'il ne me trouve pas trop mauvaise non plus,lol), pour une raison simple (laisson de côté le sentiment amoureux qui n'existe pas dans ce cas): ça ne colle pas parce qu'on reste trop différents sur le choix de vie même si on est tous les deux des gens hyper bien (j'en profite pour me jeter des fleurs,huhuhu).

Donc si j'ai la même approche que la fille qui a lancé le thread, je tomber sur ruh75 par exemple, essayer de faire des concessions... on se mariera mais aucun de nous ne sera heureux avec l'autre... et pourtant, on est tous les deux "bien", n'est-ce pas?

Eh ben la même chose s'applique sur d'autres exemples à moins que l'un des deux (ou les deux) soient de vrais crétins de première!

Finalement, une personne qui sera "mauvaise" pour toi peut être la perle rare d'une autre personne, ce qui fait qu'il est inutile de voir ce que "les hommes" aiment, il faut savoir ce qu'on veut, être prêt(e) à s'adapter et à trouver un terrain d'entente pour le reste: vision de la vie, valeurs familiales, religieuses, couleur des rideaux, repas, sorties,etc.


Non misszara, tu n'as pas compris, en matière d'hommes je ne suis pas une grande connaisseuse, je ne connais pas bien les hommes donc ça m’intéresse de savoir ce qui leur plait le plus chez la femme. Après, je sais qu'il y a autant de réponses que d'hommes mais je trouve ça intéressant de voir comment ils réfléchissent.
 
Chasser, car elle souhaite connaitre ce qui fonctionne sur les hommes et non sur une personne en particulier. C'est un terme pouvant être lu péjorativement ...oui, c'est vrai, je l'imaginais en croqueuse d'hommes commençant à en dévorer un, le laisse sanguinolent pour en attaquer un autre puis un autre et encore un autre :D

Nan indécise, tu n'as pas compris le sens du post ni ma démarche. Tu penses que je cherches des réponses pour me "formater" en fonction :eek: Comme je disais à misszara, je ne côtoie pas d'hommes donc savoir ce qui leur plait chez la femme, chez leur épouse, bah ça m'interesse, dans un cadre marital strict.
Et pour les célibataires, ce qui ferait tilt chez une femme. Pourtant mon topic est clair.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu dis ca pasque tu es un doux rêveur... :love:
Mais la réalité est qq fois plus simpliste
D'ailleurs lien ou pas ....pour répondre à la remarque de @misszara88 ca ne change pas la nature de la personne
Un lâche reste un lâche un bonhomme reste un bonhomme
Après bien sur ...on peut revenir sur cette force de lien qui a pour conséquences la souffrance ou un renforcement....
Quand je m’y met, je fais encore plus peur que Chuck Norris, et même la réalité s’écrase (j’espère que cette boutade ne va pas se retourner contre moi, parce qu’elle pourrait être mal interprétée :D ).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bah les épreuves de la vie, quand tu es musulman tu sais que ta vie ne sera pas toujours rose, tu devras passer par des épreuves, parfois très dures et c'est là ou tu vois si l'homme que tu as en face de toi "tient la route" ou non. Enfin, c'est ma vision du mariage.
C’est encore trop vague pour je puisse approuver ou désapprouver. Il faut dire que j’ai une chose particulière à l’esprit.

Laissons donc cette question en suspend, ou alors je ne donne qu’une piste : dans une relation, on est deux.
 
C’est encore trop vague pour je puisse approuver ou désapprouver. Il faut dire que j’ai une chose particulière à l’esprit.

Laissons donc cette question en suspend, ou alors je ne donne qu’une piste : dans une relation, on est deux.

Bah je ne veux pas dire mais en général, les femmes supportent les épreuves plus que les hommes. Les femmes sont souvent là à faire preuve de patience devant un mari colérique, qui a un caractère difficile etc en espérant que ça aille mieux. Elles quittent rarement leurs maris quand ils tombent malades par exemple.

Mais, du côté des hommes, c'est beaucoup beaucoup moins fréquent. Dans un couple on est deux, certes mais dans la réalité et dans la plupart des couples maghrébins, bah le couple repose en grande partie sur les épaules de la femme, tu ne peux nier ce fait.
 
@saskia123,

Il y a un peu de tout dans le lot.
Un échantillon de ces hommes aiment voir certaines de leurs qualités (réfléchi, éducatif, audacieux...) qui retrouveront avec leur femme. Dans ce même effectif, ils adorent énormément partager avec celle qui est sa complémentarité.
 

CHRISADO

chrisado
Salam à toutes et à tous! Aidkoum moubarek jami3 !

Je voudrais savoir ce que les hommes aiment le plus chez la femme, le truc qui vous séduirait le plus chez votre femme:love: si vous êtes mariés ou le truc qui vous espérez trouver chez votre future. Je ne parle pas de physique mais en général.:prudent:
Qu'elle suce sans qu'on lui demande ..bon je sors !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bah je ne veux pas dire mais en général, les femmes supportent les épreuves plus que les hommes. Les femmes sont souvent là à faire preuve de patience devant un mari colérique, qui a un caractère difficile etc en espérant que ça aille mieux. Elles quittent rarement leurs maris quand ils tombent malades par exemple. […]
Deux choses différentes. On est responsable de la première, on subit (plutôt) la seconde.

Puis il y a le colérisme capricieux et le colérisme méchant. Tu pensais à quoi ? Surtout qu’en parlant de patiente, tu semble parler d’une colère qui s’étale, qui dure, ce qui rend la nuance encore plus importante.
 
Deux choses différentes. On est responsable de la première, on subit (plutôt) la seconde.

Puis il y a le colérisme capricieux et le colérisme méchant. Tu pensais à quoi ? Surtout qu’en parlant de patiente, tu semble parler d’une colère qui s’étale, qui dure, ce qui rend la nuance encore plus importante.

Bah on ne va pas se mentir, les hommes difficiles à vivre, ce n'est pas ce qu'il manque, ils vont bien se marier, donc leurs femmes vont devoir les supporter. Après il y a le divorce, mais vu que beaucoup sont comme ça, le schéma risque de se reproduire donc la femme devra toujours tempérer, calmer le jeu, ce qui est usant à force, mentalement, moralement, physiquement.

Toi par exemple, quel tempérament as-tu face à une épreuve de la vie? Face à une femme qui a beaucoup de qualités mais qui n'est pas facile à vivre au quotidien?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas pask le gas se bat pas pour sa belle (genre on est ds un conte de fée lol) que c'est pas un rajel ....
Peut être mm est il plus rajel de respecter avant tout ses parents et préférer choisir le pragmatisme que la passion.
(Jarrive pas à croir que je dise ca !!!!)

Le seul ""reproche"" qu'on pourrait faire à ces hommes ou femmes qui sortent avec des personnes dune autre "ethnie" cest de ne pas avoir choisit celle qui les comblera vraiment et aura assez de qualite humaine et morale pour etre admise pleinement dans la famille
Faut pas se leurrer : à moins de n'avoir plus de liens familiaux ca compte d'être accepté. ..

Respect? Au contraire, c'est de l'irrespect que de se soumettre à l'injustice venant surtout d'un parent.

C'est lui prouver finalement qu'il n'a pas été éduqué pour être une personne honnête.

Et non, le pragmatisme est de choisir ce qui est bien, la passion est de suivre un délire irrationnel des parents pour les apaiser ou plutôt, anesthésier la folie familiale.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bah on ne va pas se mentir, les hommes difficiles à vivre, ce n'est pas ce qu'il manque, ils vont bien se marier, donc leurs femmes vont devoir les supporter. Après il y a le divorce, mais vu que beaucoup sont comme ça, le schéma risque de se reproduire donc la femme devra toujours tempérer, calmer le jeu, ce qui est usant à force, mentalement, moralement, physiquement.

Toi par exemple, quel tempérament as-tu face à une épreuve de la vie? Face à une femme qui a beaucoup de qualités mais qui n'est pas facile à vivre au quotidien?
Je crois que la dernière phrase résume toute la question du premier paragraphe, tout en étant plus simple, alors je répond surtout à cette dernière phrase : ça dépend de deux choses, ça dépend de ce que ses réactions m’apprennent sur elle (*), et de la probabilité que ça se reproduise régulièrement ou pas, ou encore, de la quantité de temps de la vie à deux qu’accaparent de tels épisodes.

(*) si elle me respecte ou pas (je parle de simple respect, pas d’admiration ou d’autre chose), et si elle se respecte elle‑même ou pas (les deux), c’est à dire donc également, si elle « nous » respecte ou pas ; pour être concis.

P.S. J’aime beaucoup ta question, mais ne veux pas dire pourquoi, je le garde pour moi.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam à toutes et à tous! Aidkoum moubarek jami3 !
Je voudrais savoir ce que les hommes aiment le plus chez la femme, le truc qui vous séduirait le plus chez votre femme:love: si vous êtes mariés ou le truc qui vous espérez trouver chez votre future. Je ne parle pas de physique mais en général.:prudent:
Salam saskia,
Les hommes aiment ce que les femmes aiment. Ils s'adaptent pour obtenir ce qu'ils veulent.
Enfin je me comprend ^^
 
Salam saskia,
Les hommes aiment ce que les femmes aiment. Ils s'adaptent pour obtenir ce qu'ils veulent.
Enfin je me comprend ^^

Salam,

tu te comprend peut-être mais moi je n'ai pas compris, je ne parle pas de relations hors mariage sans but hein mais si tu devais te marier (au cas où tu ne le serais pas), ce qui ferait tilt chez toi par rapport à la femme que tu as en face de toi, un truc vraiment que tu aimerais retrouver chez ta future femme.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam,

tu te comprend peut-être mais moi je n'ai pas compris, je ne parle pas de relations hors mariage sans but hein mais si tu devais te marier (au cas où tu ne le serais pas), ce qui ferait tilt chez toi par rapport à la femme que tu as en face de toi, un truc vraiment que tu aimerais retrouver chez ta future femme.
Tu peux parler au pluriel, ce sera plus proche de la réalité :p .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je dirais plutôt non, tout en comprennant. Je ne parle peut‑être que pour moi, et je ne peux faire autrement de toutes manières, mais voilà : je ne suis personnellement pas rigide, et je peux créer à partir de plusieurs matières différentes. C’est une image, je ne sais pas trop comment le dire autrement. Bien sûr, cet ensemble de matières n’est pas illimité, mais cette gamme existe.

Si je ne suis pas clair, dis‑moi, et je peux essayer de le redire autrement (mais je ne promet rien).

Hmm... je n'arrive pas à visualiser ce que tu veux dire sauf pour un cas précis: les deux sont raides dingues amoureux! :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,

tu te comprend peut-être mais moi je n'ai pas compris, je ne parle pas de relations hors mariage sans but hein mais si tu devais te marier (au cas où tu ne le serais pas), ce qui ferait tilt chez toi par rapport à la femme que tu as en face de toi, un truc vraiment que tu aimerais retrouver chez ta future femme.
Par exemple j'aime les femmes qui savent ce qu'elles veulent et qui parlent cash ^^ un peu comme toi :D

Plus sérieusement, je ne sais pas. J'ai la même depuis + de 20ans, et je suis bien incapable de te dire pourquoi.
Jamais je n'aurai parié sur cette union :eek: (si elle me lit elle me tue :) )

Ps: j'aime les boobs, grosse, moyenne ou petite j'aime les boobs.
 
Tu peux parler au pluriel, ce sera plus proche de la réalité :p .


Par exemple j'aime les femmes qui savent ce qu'elles veulent et qui parlent cash ^^ un peu comme toi :D

Plus sérieusement, je ne sais pas. J'ai la même depuis + de 20ans, et je suis bien incapable de te dire pourquoi.
Jamais je n'aurai parié sur cette union :eek: (si elle me lit elle me tue :) )

Ps: j'aime les boobs, grosse, moyenne ou petite j'aime les boobs.

Ah bah tu es marié, intéressant, bah tu dois quand même savoir pourquoi elle et pas une autre, même si tu dis le contraire sur le ton de la plaisanterie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah on ne va pas se mentir, les hommes difficiles à vivre, ce n'est pas ce qu'il manque, ils vont bien se marier, donc leurs femmes vont devoir les supporter. Après il y a le divorce, mais vu que beaucoup sont comme ça, le schéma risque de se reproduire donc la femme devra toujours tempérer, calmer le jeu, ce qui est usant à force, mentalement, moralement, physiquement.

Toi par exemple, quel tempérament as-tu face à une épreuve de la vie? Face à une femme qui a beaucoup de qualités mais qui n'est pas facile à vivre au quotidien?

Si cette difficulté n'est pas un grand handicap et peut être gérable en restant loin de cette personne (le temps du boulot) ou même à la maison, en faisant "autre chose" pendant que l'autre rumine.. ok.

Si cette difficulté commence à devenir à frein pour ta paix intérieure, tes plans dans la vie: personnels, professionnels, affectifs... et te marginalise dans la société: la famille ne veut plus venir vous visiter, elle ne souhaite pas avoir cette femme (ou cet homme) chez elle, tes amis te fuient, tes enfants souffrent de l'handicape comportemental de ce parent et ainsi de suite.... cours ma fille, cours! :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Par exemple j'aime les femmes qui savent ce qu'elles veulent et qui parlent cash ^^ un peu comme toi :D

Plus sérieusement, je ne sais pas. J'ai la même depuis + de 20ans, et je suis bien incapable de te dire pourquoi.
Jamais je n'aurai parié sur cette union :eek: (si elle me lit elle me tue :) )

Ps: j'aime les boobs, grosse, moyenne ou petite j'aime les boobs.

Pourquoi tu n'aurais jamais parié sur cette union?
 
Si cette difficulté n'est pas un grand handicap et peut être gérable en restant loin de cette personne (le temps du boulot) ou même à la maison, en faisant "autre chose" pendant que l'autre rumine.. ok.

Si cette difficulté commence à devenir à frein pour ta paix intérieure, tes plans dans la vie: personnels, professionnels, affectifs... et te marginalise dans la société: la famille ne veut plus venir vous visiter, elle ne souhaite pas avoir cette femme (ou cet homme) chez elle, tes amis te fuient, tes enfants souffrent de l'handicape comportemental de ce parent et ainsi de suite.... cours ma fille, cours! :cool:

Honnêtement,

c'est un des traits que je ne pourrais pas supporter chez l'homme. Pour moi, l'homme doit être calme, réfléchi, il doit tenir la barque et moi je lui indique le chemin en gros :rouge::D
Il y a des choses que je supporte mais d'autres non. Je suis très calme dans la vie quotidienne, je m'affirme quand il le faut mais toujours de manière douce, en clair une main de fer dans un gant de velours. Je ne tape pas des crises pour rien, etc donc un homme qui passerait sa vie à s'énerver parce que son lacet est défait, son café est froid bah sorry it's not for me.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ah bah tu es marié, intéressant, bah tu dois quand même savoir pourquoi elle et pas une autre, même si tu dis le contraire sur le ton de la plaisanterie.
Après tout ce temps elle arrive encore à me surprendre. Mais je suis dans l'incapacité de te donner un truc.

Mes amis de sexe masculin me disent souvent "khay" (mon frère) ou "mon pote"! :D
Ok à khay ^^

Pourquoi tu n'aurais jamais parié sur cette union?
C'était un peu le chaud et le froid, le yin et le yang si tu vois ce que je veux dire. Genre couple improbable.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Honnêtement,

c'est un des traits que je ne pourrais pas supporter chez l'homme. Pour moi, l'homme doit être calme, réfléchi, il doit tenir la barque et moi je lui indique le chemin en gros :rouge::D
Il y a des choses que je supporte mais d'autres non. Je suis très calme dans la vie quotidienne, je m'affirme quand il le faut mais toujours de manière douce, en clair une main de fer dans un gant de velours. Je ne tape pas des crises pour rien, etc donc un homme qui passerait sa vie à s'énerver parce que son lacet est défait, son café est froid bah sorry it's not for me.
Quand tu tomberas sur le bon n°, tes certitudes voleront en éclat.
 
Haut