Ce qu'on fait nos parents

apsent

dima ji3an
VIB
Lol 2 avis totalement différents... pour moi ça sera problématique une fois passé le cap de l'ecole primaire, leur laisser un accès libre et total rymera avec inquiétude et leur limiter voire interdire l'acces n'est pas nn plus une solution.

A moins de les faire grandir dans un coin paumé de chez paumé au maroc, un coin rural où la tv à tube cathodique n'est pas du tout archaïque :p
fait leurs confiance avec 10 paires de yeux dessus :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Lol 2 avis totalement différents... pour moi ça sera problématique une fois passé le cap de l'ecole primaire, leur laisser un accès libre et total rymera avec inquiétude et leur limiter voire interdire l'acces n'est pas nn plus une solution.

A moins de les faire grandir dans un coin paumé de chez paumé au maroc, un coin rural où la tv à tube cathodique n'est pas du tout archaïque :p
2 avis différent parce que parents différents :)
je suis plis pour le 2eme
mais je vois mon frère par exemple, il n'interdisait pas , seulement le pc est au salon, y a un code, il compose lui même le code pour qu'elles aient acces au net, de la il reste dans les parages ( et contrôle parental dans tout les cas ) :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mouais, ça me laisse dubitatif dans la mesure où un enfant à toujours une attirance pour le goût de l'interdit.

En plus dans les écoles les smartphones ne manquent pas.
oui et alors ? Tout les gamins font des bêtises, tu ne pourras pas tout surveiller , le plus importants et que tu les élèves de manière a ce qu'ils aient des valeurs, ne mentent pas, etc après les interdits sont toujours frôlé par les gosses :)
 
et que vous ne referez pas en matiere d'education .
Bonjour les bladiparents :)
Alors je m'explique ce n'est pas une critique a l'égards de nos chers et tendres parents :love: non mais plutot une evolution.
Je commences, si dieu me donne un fils je ne l'eleverait pas comme un roi, il participera au taches menageres et sera traite comme les autres enfants ;)
Second points je ne ferait pas de préférence entres les minots meme si on en prefere toujours un il ne faudra pas qu'il le ressente;)
Hate de vous lire , a vous :D

C'est comme ça qu'on a été élevé mon frère et moi, à chacun son tour pour faire la vaisselle, nourrir le chat, passer l'aspirateur, laver les salles de bain...
 
S

Soomy

Non connecté
Pourquoi flipper? Surtout chez les grands parents o_O
mais relis.............................................o_Oo_Oo_Oo_Oo_O


historique :

le seul point négatif dans l'attitude de mes parents est de ne pas nous avoir laisser partir dans les voyages scolaire (en primaire et secondaire) de plus d'un jour!
ils avaient tellement pas confiance loool que pour eux c'était un non catégorique!
je trouve que ce type de voyage est bénéfique pour les enfants!
ma réponse:
Perso je me connais je flipperai aussi de laisser mes enfants dormir ailleurs qu'à la maison ou que chez leurs grand parents
J'imaginerai trop de choses :defonce:
 
S

Soomy

Non connecté
Ah oui pardon :desole:
Enfin moi grands parents, oncles tantes, voyages scolaires, copains copines (si je connais les parents) pas de problème... (ma mère était comme ça donc ça je reprendrai dans mon éducation)
moi ma mere nous laissait jamais aller dormir chez les gens
yavait pas d'histoire de "je vais dormir chez une copine" ca marchait pas...
ceci étant ils ont été cool sur d'autres trucs
 
et que vous ne referez pas en matiere d'education .
Bonjour les bladiparents :)
Alors je m'explique ce n'est pas une critique a l'égards de nos chers et tendres parents :love: non mais plutot une evolution.
Je commences, si dieu me donne un fils je ne l'eleverait pas comme un roi, il participera au taches menageres et sera traite comme les autres enfants ;)
Second points je ne ferait pas de préférence entres les minots meme si on en prefere toujours un il ne faudra pas qu'il le ressente;)
Hate de vous lire , a vous :D
c'est ce que j'ai fait.
nos mères nous ont trop chouchouté, il a fallu que je m'expatrie pour m'en rendre compte.
sinon autre chose : les châtiments corporels. ça aussi ça ne fait pas partie de l'éducation de mon fils.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
moi ma mere nous laissait jamais aller dormir chez les gens
yavait pas d'histoire de "je vais dormir chez une copine" ca marchait pas...
ceci étant ils ont été cool sur d'autres trucs
Ma mère nous laissait dormir chez des camarades si elle avait les parents au téléphone et pour les voyages scolaires idem...d'ailleurs je partais en colonie de vacances ou dans les mouvements de jeunesse plusieurs semaines sur l'année...mon frère et ma soeur ont même vécu plusieurs années au Maroc loin d'elle lol :p
 
Haut