Ce qu'on fait nos parents

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
et que vous ne referez pas en matiere d'education .
Bonjour les bladiparents :)
Alors je m'explique ce n'est pas une critique a l'égards de nos chers et tendres parents :love: non mais plutot une evolution.
Je commences, si dieu me donne un fils je ne l'eleverait pas comme un roi, il participera au taches menageres et sera traite comme les autres enfants ;)
Second points je ne ferait pas de préférence entres les minots meme si on en prefere toujours un il ne faudra pas qu'il le ressente;)
Hate de vous lire , a vous :D
Alors idem les garçons ne faisaient rien à la maison et hors de question que je refasse pareil avec mes enfants...
Pas de punitions physiques non plus...
Pas de préférence entre les enfants...
Pour le reste, elle a géré :cool:
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Pas de garçons à la maison donc pas de préférences marquées chez nous,
Sinon, je crois que je parlerais plus franchement à mes enfants,
avec le moins de tabous et de filtre possible.

Qu'ils sachent qu'ils puissent tout me dire, quand ils en ressentent l'envie.

Sinon, j'aurais un peu plus confiance en eux.
Et je m'efforcerais de leur dire qu'ils sont les meilleurs, quoique les autres fassent.

Pour le reste, je pense qu'ils ont plus qu'assuré.
 
Dernière édition:

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
mais relis.............................................o_Oo_Oo_Oo_Oo_O


historique :


ma réponse:

Yep...pareil pour moi. Les voyages scolaires longue durée, on n'a jamais pu.
Ma mère était catégorique là-dessus! Et quand il ya eu l'affaire Dutroux et les kidnapping d'enfants, elle a redoublé de vigilance :D

Je crois qu'elle ma contaminé. Si mes enfants partent, je veux faire partie du voyage ^^
 
C une bonne question

Moi je pense que je les inciterai à s'exprimer, à parler, à donner leur avis et défendre leurs idées
Chez nous limite on s'en foutait de ce que tu pensais du moment que tu obéissais et que tu ne faisais pas trop de bêtises

Et j'expliquerai le pourquoi ça c bien et le pourquoi ça c pas bien
Chez nous c'était juste tu fais pas ça et tu poses pas de question

(#sur le divan :D)
oui je te comprend et surtout a les projeter dans l'avenir et leur expliquer le pourquoi du comment pas sur tout quand meme mais un peu plus
 
La seule question que je me pose (sachant que dans mon enfance les gsm et la connexion web à la maison n'existait pas encore, mon 1er gsm à 16 ans et mon 1er pc avec connexion adsl 50h chez aol à 18 ans) est la suivante :

Comment les faire grandir avec ces technologies en étant certain qu'ils n'accederont pas aux contenus interdits -16 et -18ans sans qu'ils ne sentent has been dans la mesure où l'acces au web (mobile et fixe) est sensé être à la portée de tout le monde.
et bien en les surveillants et en leur expliquant qu'on est dans un monde d'images ect ect.... mais bon ils en feront des betises et cela leur permettra de mieux s'equiper le cerveau par la suite:D
 
Pas de garçons à la maison donc pas de préférences marquées chez nous,
Sinon, je crois que je parlerais plus franchement à mes enfants,
avec le moins de tabous et de filtre possible.

Qu'ils sachent qu'ils puissent tout me dire, quand ils en ressentent l'envie.

Sinon, j'aurais un peu plus confiance en eux.
Et je m'efforcerais de leur dire qu'ils sont les meilleurs, quoique les autres fassent.

Sinon pour le reste, je pense qu'ils ont plus qu'assuré.
Il y a des limite aussi sur certain sujet
 
@nafalei, le seul point négatif dans l'attitude de mes parents est de ne pas nous avoir laisser partir dans les voyages scolaire (en primaire et secondaire) de plus d'un jour!

ils avaient tellement pas confiance loool que pour eux c'était un non catégorique!
je trouve que ce type de voyage est bénéfique pour les enfants!

pour le reste! ils étaient équitable entre fille et garçon!
ah oui les classes vertes et de neiges ah moi aussi mon pere avait peur mais je le comprend maintenant mais c'est vrai que j'en pleuré :eek::D
 
salut, je vois mes neveux nièces,2styles d'éducation

le 1er : oh il est assez grand pour avoir un,portable, oh j'ai le contrôle parental, du coup le gamin squatte l'ordi

2eme
pas de portable, trop jeune, aucune raison d'avoir un tel si tu veux parler a tes copines y a le fixe
internet? Pour les devoirs oui, pour la musique oui pour les jeux elles ont une console, leur mère les laisse toucher a l'ordi ( hors devoirs 1h le weekend si elles ont été sage et qu'il fait moche dehors uniquement )

:)
moi mon pere a traite son fils comme un roi, nous on était ses valets et puis en grandissant il a garde ce truc ou il croit que tout lui ai du mais hemdoulllah il est tombe sur une femme qui l'a bien vite fait redessendre:D cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer:D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
moi mon pere a traite son fils comme un roi, nous on était ses valets et puis en grandissant il a garde ce truc ou il croit que tout lui ai du mais hemdoulllah il est tombe sur une femme qui l'a bien vite fait redessendre:D cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer:D
hahaha :D
Non chez nous pas de favoritisme fille garçons à la même enseigne , on avait tous notre tour de vaisselle ménage bouffe etc quand aux sorties c'était la même :D
 
oui et alors ? Tout les gamins font des bêtises, tu ne pourras pas tout surveiller , le plus importants et que tu les élèves de manière a ce qu'ils aient des valeurs, ne mentent pas, etc après les interdits sont toujours frôlé par les gosses :)
et d'en faire des futurs adultes capables de surmonter les epreuves de la vie sans tomber dans les drogues, de ne pas attendre apres l'amour quelque chose de formidable et puis ci tout
 
C'est comme ça qu'on a été élevé mon frère et moi, à chacun son tour pour faire la vaisselle, nourrir le chat, passer l'aspirateur, laver les salles de bain...
et bien moi non j'ai ete eleve comme une bonniches pour mon frere car il était le seul l'unique lui qui soi disant assurera la descandance tooooooooooooozzzzzzzzzzzzzzzzzzzun bras casse et pour ton educ c'est bien comment sont vos relations a l'heure actuelles ?
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Je sais pas tu imagine ton fils vient te voir et te dit oh maman ma femme veux pas coucher avec mon tu voie parler de sex avec des enfant normale

hein?
un enfant qui me parle de sa femme, j'ai pas compris là? lol

Sinon, parler de sexualité crument non.
Qu'il aille voir son père ou l'imam du coin :D
Mais éduquer à la sexualité "hallal" j'entends bien, j'essayerai de le préparer là ou je peux.
Et dans le cas que tu cites, je lui dirais en amont de toujours veiller à dialoguer avec sa femme avant tout autre recours déjà. :)
 
Lesquels par exemple? :)
Si tu ne lui donnes pas de réponse, il la cherchera autre part chez quelqu'un d'autre. Je préfère m'en charger. ^^
c'est assez delicat car la derniere fois il passait un reportage sur des hommes qui souhaitaient adoptes et je te raconte pas le mal a l'aise quand elle m'a dit Pourquoi il n'y a pas de maman alors je lui ait dit dans le monde il y ades hommes qui s'aiemnt et d'autres non, c'est pas comme chez moi ou onte frappait ou qu'on te disait c'est HARAM:D:eek:
 
hein?
un enfant qui me parle de sa femme, j'ai pas compris là? lol

Sinon, parler de sexualité crument non.
Qu'il aille voir son père ou l'imam du coin :D
Mais éduquer à la sexualité "hallal" j'entends bien, j'essayerai de le préparer là ou je peux.
Et dans le cas que tu cites, je lui dirais en amont de toujours veiller à dialoguer avec sa femme avant tout autre recours déjà. :)
Alors je suis assez d'accord avec tout ce que ta dit être ouvert d'esprit mes avec une pointe de sévérités parce que nos enfant ces pas nos pote aussi
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
la véritééééééééééééééééééééééééééé :D
Hahaha non mais sérieux elle était pénible , toujours derrière eux , ils pouvaient pas aller en camp , le centre aéré c'était limite mdrrrrrr maintenant ça y est ça lui ai passé elle a lâché prise complètement même :D
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
c'est assez delicat car la derniere fois il passait un reportage sur des hommes qui souhaitaient adoptes et je te raconte pas le mal a l'aise quand elle m'a dit Pourquoi il n'y a pas de maman alors je lui ait dit dans le monde il y ades hommes qui s'aiemnt et d'autres non, c'est pas comme chez moi ou onte frappait ou qu'on te disait c'est HARAM:D:eek:

hahahaha trop mignon, c'est exactement ça! :D
Moi c'est simple, à ce jour, je crois que mes parents n'ont jamais parlé d'homosexualité (ou carrément envisagé que ça puisse exister, va savoir.)

Non plus sérieusement, c'est délicat mais il faut leur répondre.
Nos parents n'ont pas prit le temps de nous expliquer les choses (haram/hallal et pis c'ets tt, comme tu dis).

Puis, ils n'avaient surement pas toutes les réponses non plus. ^^
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Alors je suis assez d'accord avec tout ce que ta dit être ouvert d'esprit mes avec une pointe de sévérités parce que nos enfant ces pas nos pote aussi

Ah ouiii, totalement.
Etre ouvert au dialogue mais serrer la vice quand il le faut. ^^
une vraie mère juive :D


(c'est une expression :rolleyes:)

Yep, madame Sarfati c'est moi! :p
 
Haut