Célibataires trentenaires: mon analyse

non je pense pas, parce que celles qui sont passer par l'option licite c'est à dire rencontre avec mahram ça s'est très bien finit pourtant elles n'avaient jamais flirté donc ça veut rien dire les choses se font naturellement


je crois qu'on vit sur une autre planète .... mais si le mahram aide la personne à gérer sa relation en tant qu'adulte, why not

c koi au fait ? c une espèce de marieur ?
 

dawn06

jour après jour
VIB
N'etant ni sociologue ni journaliste je m'attarderais que sur ma propre histoire......
28 ans clibataire
Je ne pense etre frapée ni d'ego demesuré ni meme de skyzophrenie mentale

A une epoque et encore un peu aujourd'hui c'est une question d'envie
Le mariage n'attire pas toute les maghrebines
Ensuite il ya une question d'opportunité, ne rencontrant pas d'homme avc qui l'envie de me marier se fasse sentir, je refuse de me marier pour me marier.......

Ensuite la plupart de mon entourage est francais et a mon age aucune n'est marié
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
"Non pas la société mais nos traditions notre conceptions des choses à nous nord africain, une femme digne de ce nom ne flirte pas et tu le sais samlamenace et il y a des femmes trentenaire qui n'ont jamais flirté pour cette raison"

sinon on parle jamais de la conception opposée à l'occidentale ou la nana dans sa jeunesse est litteralement "essayée" par différrents mecs jusqu'a trouver le bon si elle le trouve bien sur...

vous croyez que c'est mieux? nan parce que vouys avez l'air de critiquer le modele maghrebin sans jamais trouver de points faibles au modele occidental

non elle n'est pas essayé c'est elle qui essaie puisque c'est elle qui cherche, je suis contre ce comportement mais je suis musulmane, pour moi une femme (tout comme un homme) qui ne flirte pas c'est tout à fait normal la société nous pousse à croire que ça ne l'est pas que c'est une mentalité d'arriéré c'est complètement bien au contraire c'est un grand bienfait

Beaucoup de femmes qui ont connus des tas d'hommes et qui arrivées à la trentaine sont toujours seules sont pleines de regrets et mettent en garde les plus jeunes.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
je crois qu'on vit sur une autre planète .... mais si le mahram aide la personne à gérer sa relation en tant qu'adulte, why not

c koi au fait ? c une espèce de marieur ?

je t'explique en Islam il y a des règles très clair sur la manière de rencontrer un prétendant, une prétendante, il faut le tuteur de la jeune femme, un homme et une femme étrangers ne sont pas autorisés à rester en tête à tête isolé ce qui est compréhensible, le mahram est la pour garantir que les choses se passent dans la décense le respect
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
N'etant ni sociologue ni journaliste je m'attarderais que sur ma propre histoire......
28 ans clibataire
Je ne pense etre frapée ni d'ego demesuré ni meme de skyzophrenie mentale

A une epoque et encore un peu aujourd'hui c'est une question d'envie
Le mariage n'attire pas toute les maghrebines
Ensuite il ya une question d'opportunité, ne rencontrant pas d'homme avc qui l'envie de me marier se fasse sentir, je refuse de me marier pour me marier.......

Ensuite la plupart de mon entourage est francais et a mon age aucune n'est marié

Mais reconnais que mon analyse n'est saurait être dénuée de sens.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Salam,
Les femmes issues des autres communautés, par exemple les Françaises font de plus longues études que les Maghrébines, et que généralement à 25 ans, ont un foyer avec bien souvent un ou deux enfants.


Ça, c'est faux.
Les Françaises avec 2 gosses à 25 ans, que l'on voit plus en province qu'en RP d'ailleurs, ne font pas de longues études. Et pour la plupart n'ont que le bac' et encore !

Et tu oublies, que la plupart sont juste "en couple" ... là où la maghrébine se doit d'être MARIÉE avec tout ce que cela comporte.
Cela fait une grande différence et de ce fait aucune comparaison ne tient la route.
 
Les trentenaires célibataires t'en a deux catégories :
- les collectionneuses de garcons, incapables de s'accaparer d'un seul du coup elles restent célibataires avec de "mauvaises fréquentations"
- les filles qui attendent sagement chez elles mais que pour l'instant personne n'est venu dermander leur main, et ca se passe via la famille.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ça, c'est faux.
Les Françaises avec 2 gosses à 25 ans, que l'on voit plus en province qu'en RP d'ailleurs, ne font pas de longues études. Et pour la plupart n'ont que le bac' et encore !

Et tu oublies, que la plupart sont juste "en couple" ... là où la maghrébine se doit d'être MARIÉE avec tout ce que cela comporte.
Cela fait une grande différence et de ce fait aucune comparaison ne tient la route.


Aaaaaaaaaaaaaah là je te donne raison c'est aussi un aspect dont je voulais parlé tu peux pas comparer jaqueline et rachida
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
De plus j'ajouterais, au vue du constat (j'adore ce mot Bladitien :D ) que j'ai pu faire, la française "en couple", ces 2 gosses à 25 ans sont bien souvent de père différents.
Nan vraiment, aucune comparaison possible.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Et puis autre chose, temps que je suis lancée:
Partons du principe que la maghrébine, qui se marie à 20 ans et parce que vraiment allier études et 2 enfants c'est compliqué, souhaite reprendre des études une fois que ses enfants sont grands, on peut dire qu'une fois qu'ils sont entrés eux même à l'école, on a plusss de temps devant soi ... bref que cette maghrébine souhaite reprendre des études, et bien les chers maris ne sont pas du tout d'accord alors que lui ledit mari, a bien eu le temps de finir ses études pdt que Maman poupounait et lui préparait des bons petits plats pour son diner !

En fait, la question, c'est doit on laisser les femmes faire des études et travailler au détriment qu'elle ne soit plus bankkable ?
Je ne sais même pas si c'est une question qui doit encore se poser de nos jours ...
 
Haut