Ces choses qu'on utilise dans nos campagnes

Mazgha

Ayawayaw
Hahahahaha ze3ma là tu me traques avec des répliques cinglantes, t'es nul...

Au fait! Tu m'as toujours pas donné l'adresse de ton blog "astuces & beauté" Mazghette, ni ton facebook d'ailleurs... je te ramènerais du monde outchma ino!

9aghess ad awyiegh aythi oghoum, ad snanigh tomatech 7oma ad negg pizza nhara... voilà moi je mange pas les pizzas en plastique du magasin

ayemma djouzegh ouchay 5euros ad sgigh ijen "chicken chika" c'est plutôt ça ti7amouchin n'yeda:D

T'as un facebook toi aussi?? Décidément j'ai 10 ans de retard:D
Je vois que t'es toujours aussi jalouse de mon grain de peau tout parfait, mais mon premier conseil beauté: évite la pierre d'alun vu que t'en parles hihi
 
ayemma djouzegh ouchay 5euros ad sgigh ijen "chicken chika" c'est plutôt ça ti7amouchin n'yeda: D

T'as un facebook toi aussi?? Décidément j'ai 10 ans de retard: D
Je vois que t'es toujours aussi jalouse de mon grain de peau tout parfait, mais mon premier conseil beauté: évite la pierre d'alun vu que t'en parles hihi

J'ai pas besoin de demander à ma mère pour ça tu sais.... krkrkrkr

J'ai pas de facebook non merci et pourquoi je devrais éviter la pierre d'alun? Raconte ma belle :)

Au secours ton hihi m'a mis la chair de tyazit :D
 
Ce que vous appellez "allun" nous on l'appelle "adjoun":D

Concernant la pierre d'alun et de manière générale la cosmétique préhistorique, kookiza est la mieux placée pour te répondre :D

Ce n'est pas de cosmétique n datumzruy (préhistorique)... Mais c'est exactement ces produits que tu as dans les cosmétiques de maintenant!

"L'huile d'argan, une huile que les femmes orientales (mdr! dans 50 ans les Arabistes te diront oui c'est vrai) mettent pour avoir de beaux cheveux et une peau parfaite. Nous vous en mettons une goutte dans ce produit. Essayez-le!"

C'est quoi adjoun a bugayu?!
 

Mazgha

Ayawayaw
Ce n'est pas de cosmétique n datumzruy (préhistorique)... Mais c'est exactement ces produits que tu as dans les cosmétiques de maintenant!

"L'huile d'argan, une huile que les femmes orientales (mdr! dans 50 ans les Arabistes te diront oui c'est vrai) mettent pour avoir de beaux cheveux et une peau parfaite. Nous vous en mettons une goutte dans ce produit. Essayez-le!"

Je plaisantais t'inquiète, je ne me moquerais pas des astuces natuelles de beauté de nos femmes qui intriguent même les plus grands laboratoires de cosmétique :)

C'est quoi adjoun a bugayu?!

C'était un jeu de mot raté lol.
De "alun" de la pierre d'alun, je suis passé à "alloun" je crois que c'est comme ça que vous appelez le bendir?
 
Je plaisantais t'inquiète, je ne me moquerais pas des astuces natuelles de beauté de nos femmes qui intriguent même les plus grands laboratoires de cosmétique :)



C'était un jeu de mot raté lol.
De "alun" de la pierre d'alun, je suis passé à "alloun" je crois que c'est comme ça que vous appelez le bendir?

Tu as intérêt sinon j'aiderai kookiza à te pendre par les pieds! Malheureusement c'est les femmes orientales qui intriguent les grands laboratoires de cosmétique :(

Ahhhhhhhhhhhhhhhh... Je n'ai pas mis le décodeur amazigh désolé! Oui allun/tallunt!

L'alun, nous on dit "azarif" au cas où ça te dit quelque chose!
 
Ce que vous appellez "allun" nous on l'appelle "adjoun"

Concernant la pierre d'alun et de manière générale la cosmétique préhistorique, kookiza est la mieux placée pour te répondre

la pierre d'alun chez nous les rifains, je crois bien que c'est "zaref"

voilà pas la peine de me dire merci, c'est toujours un plaisir...:D
 
Ah donc ça se dit comme dans le Souss.

Merci beaucoup zinah, vu ton pseudo tu dois pouvoir donner des conseils beauté à Kookiza et Mazghette

je suis une fana de thazoutch et de swech....donc assadtiw mara thrissem awoun ka7regh....:D

tu connais le double sens de "ach ka7regh"? lol


comment ca va mazgha? ca fait longtemps...
 

Mazgha

Ayawayaw
je suis une fana de thazoutch et de swech....donc assadtiw mara thrissem awoun ka7regh....

tu connais le double sens de "ach ka7regh"? lol


comment ca va mazgha? ca fait longtemps...

Y a "khor" pour les yeux et "k7ar" c'est la darija pour averkhan/aberchan.

Le deuxième sens c'est la darija rifanisé c'est ça?:D

@@
ça va très bien outchma, hamdullah, j'espère que tu portes bien :)
 
Y a "khor" pour les yeux et "k7ar" c'est la darija pour averkhan/aberchan.

Le deuxième sens c'est la darija rifanisé c'est ça?

@@
ça va très bien outchma, hamdullah, j'espère que tu portes bien

pas étymologiquement...
je parlais juste des deux sens dans la langue de tous les jours..

ach ka7regh : je te mets du noir....donc je te maquille..
et ach ka7regh : ca veut aussi dire au sens figuré, je vais t'arranger de façon antiphrastique donc je vais empirer ton état....

peut-être ne suis-je pas trés claire?:D

oui, hamdoulillah..j'espère qu'il est de même pour toi...;)
 
pas étymologiquement...
je parlais juste des deux sens dans la langue de tous les jours..

ach ka7regh : je te mets du noir....donc je te maquille..
et ach ka7regh : ca veut aussi dire au sens figuré, je vais t'arranger de façon antiphrastique donc je vais empirer ton état....

peut-être ne suis-je pas trés claire?:D

oui, hamdoulillah..j'espère qu'il est de même pour toi...;)

vous dites pas "ak zzulegh"? tazzult c'est l'antimoine en tamazight....
 
Haut