Ces clichés sur les arabes au cinéma et à la télévision

thitrite

Contributeur
Contributeur
T'es plutot en retard on en parlait déjà ici sur bladi rien de nouveau hein

http://www.bladi.info/threads/ridley-scott-peux-engager-mohamed.390856/page-2

puis aussi ici


http://www.bladi.info/threads/polemique-role-rumi-joue-leonardo.432351/

et encore là

http://www.bladi.info/threads/sioniwood-deforme-lhistoire-fins-propagandes.375157/


bizarre des sujets qui n'intéressent pas grand monde sur bladi et pourtant le racisme hein....
et en quoi ça te dérange si on en reparle à nouveau ????
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pas plus que l'italien passe pour un mafioso, les colombiens des vendeurs de cocaïne, le juif pour un radin, les amerlocs des brutes maladroites, etc...
Maintenant si on n'est pas content de l'image que l'on nous donne....faisons notre propre cinéma et arrêtons de pleurnicher.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pas plus que l'italien passe pour un mafioso, les colombiens des vendeurs de cocaïne, le juif pour un radin, les amerlocs des brutes maladroites, etc...
Maintenant si on n'est pas content de l'image que l'on nous donne....faisons notre propre cinéma et arrêtons de pleurnicher.
Il faut reconnaitre que chaque peuple travaille durement pour meriter son cliche, mdr. :D
 
@Ebion je te conseille de voir ou revoir "La dernière tentation du Christ", sensé se passer en Judée ... Tous les chants viennent du folklore marocain, il y a même un groupe marocain célèbre dans la bande son.
Evidemment, le réalisateur Scorsese a eu beaucoup de mal pour avoir des fonds, mais pour ma part j'adore ce film :joueur:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Ebion je te conseille de voir ou revoir "La dernière tentation du Christ", sensé se passer en Judée ... Tous les chants viennent du folklore marocain, il y a même un groupe marocain célèbre dans la bande son.
Evidemment, le réalisateur Scorsese a eu beaucoup de mal pour avoir des fonds, mais pour ma part j'adore ce film :joueur:

Et est-ce qu'il y a des chansons chleuhs? :joueur:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dans certaines rythmiques, je crois, mais je vais le revoir pour te répondre correctement.
En tout cas, les gens des alentours de Ouarzazate (là où ca se tourne), sont chleuhs ... Autre preuve qu'ils dominent le monde en sous bassement :joueur:

Tu ne l'as pas vu ?

Je l'ai seulement vu en partie... c'est le film le plus bizarre sur Jésus. :joueur:
 
C'est surtout que mis à part des images déformées des gens des autres pays, les américains savent quasi rien des autres pays.
J'adore les décors et accessoires bidons de leurs films et séries quand c'est sensé se passer dans un autre pays.
Le français pour eux est mal poli, voleur, porte un débardeur, un béret, a une baguette, un litron de rouge, pue le fromage, a une grosse moustache et il roule toujours en 2cv ou en ds citroén, est toujours en grève et mange pendant des heures.:D
Salam etre2en1,

J'ai explosé de rire en lisant ton message : c'est le descriptif exact d'un de mes anciens voisins quand j'étais en région parisienne;)

Sinon, t'as le critère décor pour figurer la France : gros plan sur la tour Eiffel et téléphone en bakélite !
 
Haut