Ces enfants transgenres qui "ne sont pas nés dans le bon corps"

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
le monde scientifique n'est pas infaillible, il est impossible de faire autant parler un gène.... il est là ou pas, il te renseigne sur le sexe ok, mais il va pas dire je me sens fille ou je me sens garçon..... c'est de l'interprétation idéologique

Ta confiance en tes propres lumières n'a d'égal que ton mépris des publications scientifiques faites dans les règles de l'art... Je parie que tu accorderais plus de poids à une vidéo sur youtube si ça te confirmait dans tes préjugés. :rolleyes:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ta confiance en tes propres lumières n'a d'égal que ton mépris des publications scientifiques faites dans les règles de l'art... Je parie que tu accorderais plus de poids à une vidéo sur youtube si ça te confirmait dans tes préjugés. :rolleyes:
excuse moi d'avoir manqué de respect a ta religion...... toi aussi parel, t'as lu t'as cru, t'as repris aucun de leur travail pour en verifier l'exactitude
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
excuse moi d'avoir manqué de respect a ta religion...... toi aussi parel, t'as lu t'as cru, t'as repris aucun de leur travail pour en verifier l'exactitude

Donc pour toi accepter une étude scientifique qui expose sa méthode, ses découvertes et les étapes de son raisonnement, tout en citant dans sa bibliographie des douzaines d'autres études, ça équivaut à accepter un texte sacré qui fait des affirmations autoritaires et arbitraires, soutenues par des menaces de tortures éternelles et parfois de châtiments temporels contre les sceptiques? :claque:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
le monde scientifique n'est pas infaillible, il est impossible de faire autant parler un gène.... il est là ou pas, il te renseigne sur le sexe ok, mais il va pas dire je me sens fille ou je me sens garçon..... c'est de l'interprétation idéologique
Le monde scientifique ne prétend pas etre infaillible et tout savoir. Sinon, il ne ferai pas de recherches .
Et la validation par les pairs est au contraire un moyen de faire admettre des idées nouvelles.
En faisant abstraction de l idéologie.
Ca lui permet au contraire la encore de se remettre en question au quotidien, au lieu de rester borné sur les memes positions comme au temps de l obscurantisme.

Tu ne sais pas ce que peux dire un gene ... Personne ne le peux encore. Il y a quelque temps, on pensais avoir 90% d ADN "poubelle", avant de se rendre compte que il sers de déclencheur a certaines phases de la croissance du foetus et a au contraire un role primordial.

D autre part , les études ne s appuient pas uniquement sur un aspect génétique. Si tu les avais lu, tu le saurai ..
Une série de quelques articles courts et pas mal faits ici :
http://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/2011/11/21/comment-distinguer-opinion-dun-fait
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Donc pour toi accepter une étude scientifique qui expose sa méthode, ses découvertes et les étapes de son raisonnement, tout en citant dans sa bibliographie des douzaines d'autres études, ça équivaut à accepter un texte sacré qui fait des affirmations autoritaires et arbitraires, soutenues par des menaces de tortures éternelles et parfois de châtiments temporels contre les sceptiques? :claque:
exactement une religion, ce qui a été conclu "scientifiquement" est indiscutable sinon attention aux baffes.
tu suis un groupe comme un mouton c'est tout, ca te plais alors t'approuve et tu t'en fais une vérité incontestable
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le monde scientifique ne prétend pas etre infaillible et tout savoir. Sinon, il ne ferai pas de recherches .
Et la validation par les pairs est au contraire un moyen de faire admettre des idées nouvelles.
En faisant abstraction de l idéologie.
Ca lui permet au contraire la encore de se remettre en question au quotidien, au lieu de rester borné sur les memes positions comme au temps de l obscurantisme.

Tu ne sais pas ce que peux dire un gene ... Personne ne le peux encore. Il y a quelque temps, on pensais avoir 90% d ADN "poubelle", avant de se rendre compte que il sers de déclencheur a certaines phases de la croissance du foetus et a au contraire un role primordial.

D autre part , les études ne s appuient pas uniquement sur un aspect génétique. Si tu les avais lu, tu le saurai ..
Une série de quelques articles courts et pas mal faits ici :
http://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/2011/11/21/comment-distinguer-opinion-dun-fait
alors il est un peu trop tôt pour sortir des conclusions et vouloir faire croire que c'est l'absolu vérité.... si les scientifiques faisaient pareil on avancerais pas
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
alors il est un peu trop tôt pour sortir des conclusions et vouloir faire croire que c'est l'absolu vérité.... si les scientifiques faisaient pareil on avancerais pas
Les conclusions sont basées sur les dernieres études.
Rien ne dit que demain des études ne diront pas le contraire.
Ou plutot apporteront des nuances, puisque le chemin commence a etre pas mal dégrossi.

Tu as tout a fait le droit de ne pas etre d accord avec moi ou @biiovibs ou @Ebion. Ca c est une opinion.

Mais a partir du moment ou on apporte des arguments basés sur la connaissance et non la foi, quels sont tes arguments contradictoires eux aussi basés sur la connaissance et l expérience qui servent a étayer tes convictions ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les conclusions sont basées sur les dernieres études.
Rien ne dit que demain des études ne diront pas le contraire.
Ou plutot apporteront des nuances, puisque le chemin commence a etre pas mal dégrossi.

Tu as tout a fait le droit de ne pas etre d accord avec moi ou @biiovibs ou @Ebion. Ca c est une opinion.

Mais a partir du moment ou on apporte des arguments basés sur la connaissance et non la foi, quels sont tes arguments contradictoires eux aussi basés sur la connaissance et l expérience qui servent a étayer tes convictions ?
la transsexualité est une maladie psychologique, peut être du à un gène ou à un traumatise comme on l'a toujours cru ou à autre chose encore on en sait rien, ce ne sont que des hypothèses attendant confirmation.... a chaque fois une nouvelle découverte vient contredire la précédente, tu ne peux pas obtenir les mêmes résultats en faisant des expériences sur des hommes différents.... dans ce domaine la science ne peut pas prouver grand chose
la science se charge de continuellement se contredire elle même
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
alors il est un peu trop tôt pour sortir des conclusions et vouloir faire croire que c'est l'absolu vérité.... si les scientifiques faisaient pareil on avancerais pas

La science n'avance pas en prouvant des théories, mais en réfutant des théories fausses. Elle les réfute en trouvant des contre-exemples dans les faits. En général on procède en posant une hypothèse nulle d'une absence de lien entre deux variables et le chercheur essaie de montrer que l'hypothèse nulle est fausse en collectant des faits qui suggèrent un lien et en calculant que la probabilité d'obtenir de tels faits par hasard est bien trop petite...

Or, je crois que l'idéologie du gender va bientôt être réfutée par l'accumulation d'observations génétiques et physiologiques...
 
L'enquête de l'Obs > Ces enfants transgenres qui "ne sont pas nés dans le bon corps"
Ces enfants transgenres qui "ne sont pas nés dans le bon corps"
Par Natacha Tatu

Publié le 09-03-2014 à 09h3

De notre envoyée spéciale à Chicago

Sabrina a sorti les photos de classe de son fils, Ryan, depuis son entrée en maternelle. A 3 ans, c'est un petit garçon blond, aux cheveux très courts et au regard sérieux. Puis les cheveux s'allongent, retenus par une barrette. Les vêtements se féminisent. Sur le cinquième cliché, on voit une jolie fillette aux longues mèches blondes qui porte un chemisier ultra-girly.

Ryan a aujourd'hui 11 ans. On la rencontre dans ce petit pavillon de la grande banlieue de Chicago, où ses parents se sont installés pour lui permettre de bénéficier d'une école plus tolérante que celle du quartier ouvrier où ils habitaient jusque-là. Dans cette salle de jeux remplie de poupées, de peluches et de bijoux, c'est une préado bien dans sa peau, potelée et volubile, qui adore les bracelets brésiliens et les soirées pyjamas avec ses copines. Elle dit juste qu'elle se sent comme "une fille dans son coeur et un garçon dans sa tête". Pour ses parents, Ryan est une "tomgirl", une fille manquée, comme il existe des "tomboys", des garçons manqués, insiste Sabrina, qui considère que leur enfant se situe dans "une zone grise" :

toute l enquete sur http://actualites.nouvelobs.com/l-e...a-_-edito&from=wm#xtor=EREC-210-[WM]-20140310

mam

La théorie du genre, on y arrive, tous doucement...:)
 
tu l'a lu et t'a cru, c'est tout...

desolé d'etre un scientifique et donc de penser qu'une etude peut etre vrai.

fais pas le type qui est responsable d'une découverte....

ne t'inquiete pas j'ai mes propres articles dans pubmed.
mais pas sur ce sujet
ca peut être un mensonge tu t'en fou t'y crois quand même....

un mensonge ?
dans quel but ?

parce que tu aime dis pas le contraire
moi j'aime pas... alors j'y crois pas....

mais tu as raison, reduit les etudes scientifiques à une croyance sans preuve, c'est tellemeent rationnel comme fonctionnement

on est au même niveau.... t'en sais rien mais t'y crois, j'en sais rien mais j'y crois pas

pas vraiment, comme tu n'as rien de concret pour etayer tes prejugés tu essayed dire que les etudes sont fausses et que je suis partial.
sans aucun element pour l'etayer bien entendu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce sont les parents qui ont svp er ce delire si les parents avaient étaient ferme cela ne se serait pas passer . Y a un moment chez l enfant ou il se cherche le petit garçon veux imiter sa mère si tu le gère direct et il ne sortira pas tordu ces histoires la sont des délires entretenus par les adultes .

Je connaissais une fille qui a même été forcée par sa mère , une dame très féminine, à mettre des habits de filles et les enlever en pleurant à... 2 ans seulement. Elle préférait les habits des petits garçons et elle était même très contente quand quelqu'un l'ai aidé à essayer une djellaba masculine.

On peut très bien rendre les parents coupables mais il faut discuter avec quelqu'un né dans le "mauvais corps" pour comprendre ce qui se passe réellement.
 
Dernière modification par un modérateur:
le monde scientifique n'est pas infaillible, il est impossible de faire autant parler un gène.... il est là ou pas, il te renseigne sur le sexe ok, mais il va pas dire je me sens fille ou je me sens garçon..... c'est de l'interprétation idéologique

qui a parlé de gene ?
tu as lu ou pas les resumés ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
la transsexualité est une maladie psychologique, peut être du à un gène ou à un traumatise comme on l'a toujours cru ou à autre chose encore on en sait rien, ce ne sont que des hypothèses attendant confirmation.... a chaque fois une nouvelle découverte vient contredire la précédente, tu ne peux pas obtenir les mêmes résultats en faisant des expériences sur des hommes différents.... dans ce domaine la science ne peut pas prouver grand chose
la science se charge de continuellement se contredire elle même
La transsexualité est un désordre. Psychologique ou pas.
Qui ne correspond pas a la norme "naturelle" des choses.
Tout a fait d accord.

De la meme maniere que l albinisme, si c est génétique, ou le fait que certains aiment la couleur verte plutot que la marron.

Le probleme n est pas la. Le probleme est quelle place ont ils dans la société ?
Faut il les considérer "malades" ? Et tenter en vain de changer leur gouts ou leur couleur de peau ?
Ou les accepter comme une des variantes de la diversité de l espece ?

Si tu es capable de ne fonctionner que avec tes préjugés, j espere que tu cautionne aussi le racisme et autre forme de xénophobie, c est exactement la meme chose.
 
la transsexualité est une maladie psychologique, peut être du à un gène

tined donc c'est plus les vilains parents deviants qui font devenir les enfant trans?
tu as changer d'avis ?

ou à un traumatise comme on l'a toujours cru

reference ? source ?
publier par qui ? ou ? quand ?
aller en soit pas timide

ou à autre chose encore on en sait rien, ce ne sont que des hypothèses attendant confirmation.... a chaque fois une nouvelle découverte vient contredire la précédente, tu ne peux pas obtenir les mêmes résultats en faisant des expériences sur des hommes différents.... dans ce domaine la science ne peut pas prouver grand chose
la science se charge de continuellement se contredire elle même

ce que tu dit n'est qu'a moitié vrai.
mais c'est surtout pour toi une excuse pour nepas tenir compte des connaissances actuelle en attendant, ou plutot en esperant que d'autres auront des resultat auxquel tu croira..
puisque pour toi la science est une croyance comme une autre.
 
La transsexualité est un désordre. Psychologique ou pas.
Qui ne correspond pas a la norme "naturelle" des choses.
Tout a fait d accord.

De la meme maniere que l albinisme, si c est génétique, ou le fait que certains aiment la couleur verte plutot que la marron.

Le probleme n est pas la. Le probleme est quelle place ont ils dans la société ?
Faut il les considérer "malades" ? Et tenter en vain de changer leur gouts ou leur couleur de peau ?
Ou les accepter comme une des variantes de la diversité de l espece ?

Si tu es capable de ne fonctionner que avec tes préjugés, j espere que tu cautionne aussi le racisme et autre forme de xénophobie, c est exactement la meme chose.

Pour ma part, j'ai rien contre c'est gens, sa m'empêchera pas de leur parler, je considère néanmoins qu'ils ont un problème psychologique, ceci dit je considère pas ce problème comme majeur tant qu'il ne font de mal à personne qu'on les laisses tranquilles.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Oui mais ça l'état s'en fiche.
Je vois pas quel serai l interet de l Etat ...
Changer nos enfants en homos ?
Dans quel but ... Meme si la France et la plupart des pays sont plus ou moins détachés de la doctrine catholique, il n en reste pas moins que la culture est judéo chrétienne avec des valeurs de famille fortes.
Tout comme la plupart des sociétés.
Le seul contre exemple qui me viens en tete est celui des rares tribus africaines ou l enfant est elevé par le village entier.
C est anecdotique.
L État, les lois, c est les députés, mon oncle en est un.
Je le vois mal voter pour une loi qui serait contraire au bien meme de la société :)
Et les autres que j ai eu l occasion de croiser, idem.
 
non il dit que les différence de traitement entre les les hommes et les femmes sont d'origines socio-culturel.
pas le genre, mais la maniere dont il est perçu

"Manière dont-ils sont perçus" objectif : aboutir à l'idée que le genre n'est qu'une vue de l'esprit.

Dans quelque années on se servira de ça comme justificatif pour la théorie du genre.
 
Je vois pas quel serai l interet de l Etat ...
Changer nos enfants en homos ?
Dans quel but ... Meme si la France et la plupart des pays sont plus ou moins détachés de la doctrine catholique, il n en reste pas moins que la culture est judéo chrétienne avec des valeurs de famille fortes.
Tout comme la plupart des sociétés.
Le seul contre exemple qui me viens en tete est celui des rares tribus africaines ou l enfant est elevé par le village entier.
C est anecdotique.
L État, les lois, c est les députés, mon oncle en est un.
Je le vois mal voter pour une loi qui serait contraire au bien meme de la société :)
Et les autres que j ai eu l occasion de croiser, idem.

L'état à un temps d'avance sur nous, ce qui nous parait improbable aujourd'hui sera expliquer demain, mais il sera trop tard.
 
Haut