Ces ex qui...

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
elle l'accepterait surement si je lui explique bien que je ne cache pas mes rencontres avec elle.
mais entre nous une femme devrait plus se méfier de ses amies à elles que de celles de son mec, qu'elles soient des ex ou non.
a ce qu'il parrait
et pourtant c'est plus courant de voir un gars retourner avec son ex que de voir des amies se trahir
mais bon ma réponse est peut etre orienté puisque plutot subjective
 
a ce qu'il parrait
et pourtant c'est plus courant de voir un gars retourner avec son ex que de voir des amies se trahir
mais bon ma réponse est peut etre orienté puisque plutot subjective
euh non moi j'ai vu beaucoup plus d'amies d'une femme coucher avec le mec de celle ci que de gars tromper sa femme avec une ex et retourner avec.
en fait j'en connais aucun dans le deuxième cas, c'est plus un truc que font les femmes. ce sont des femmes que j'ai vu tromper leur mari avec un ex, les hommes eux s'orientent plutôt vers la nouveauté (quel intérêt sinon ?).
c'est beaucoup plus facile de résister à une ex qu'à une femme dont on ignore les secrets cachés sous les sapes.
 
ne sont plus ensemble mais
s'appellent tjrs
se donnent des news
se racontent leur vie
quand ils vont pas bien c'est vers elles qu'ils se tournent
quand elles ont besoin de déménager/monter un meuble/ changer une roue c'est eux qu'elles appellent au secour
ce genre de relation est souvent ambigue
a mon sens c'est que le couple n'a pas brisé le lien et qu'ils voudraient bien ne pas être des ex...
et vous qu'en pensez vous ?
je trouve cela bizzare apres moi j'ai rencontre mon mari tres jeune alors les ex on en a pas tant que ca enfin je veux dire que la seule vraie relation que j'ai eu c'est mon mari , sinon je trouve que c'est ambigu et un des deux ne veut pas tourner la page, sinon pour vivre bien zappons les ex,
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
euh non moi j'ai vu beaucoup plus d'amies d'une femme coucher avec le mec de celle ci que de gars tromper sa femme avec une ex et retourner avec.
en fait j'en connais aucun dans le deuxième cas, c'est plus un truc que font les femmes. ce sont des femmes que j'ai vu tromper leur mari avec un ex, les hommes eux s'orientent plutôt vers la nouveauté (quel intérêt sinon ?).
c'est beaucoup plus facile de résister à une ex qu'à une femme dont on ignore les secrets cachés sous les sapes.
c'est peut etre un peu a cause de notre entourage que l'on dis ça. parce que je n'ai jamais vu une de mes amis retourner avec un ex ni tromper son mari (et pourtant parfois elles ent auraient des excuses pour ça)
mais par contre j'ai vu des gars repartir avec leur ex( une forme de confort plus simple de rester avec ce qu'on connait que de renouveller tout sauf en matiere de sexe hein) et ce même quand elles en valent pas le coup..
bref
tu comprends bien qu'on à vraiment une vision et des expériences differentes à ce niveau là ;)
 
c'est peut etre un peu a cause de notre entourage que l'on dis ça. parce que je n'ai jamais vu une de mes amis retourner avec un ex ni tromper son mari (et pourtant parfois elles ent auraient des excuses pour ça)
mais par contre j'ai vu des gars repartir avec leur ex( une forme de confort plus simple de rester avec ce qu'on connait que de renouveller tout sauf en matiere de sexe hein) et ce même quand elles en valent pas le coup..
bref
tu comprends bien qu'on à vraiment une vision et des expériences differentes à ce niveau là ;)
les gars que tu as vu repartir avec une ex étaient mariés et ont quitté leur femme pour ça ? parce que ce dont tu parles ressemble plus à un choix par dépit de quelqu'un qui veut se stabiliser. c'est pas quelque chose que ferait, en principe, quelqu'un qui s'est déjà stabilisé.
en tout cas moi je n'ai jamais été tenté de retourner avec une ex.

ps : les femmes qui trompent leur mari en parlent rarement aux autres filles, contrairement aux mecs. c'est pas parce que les femmes de ton entourage n'en parlent pas que ça veut dire qu'elles ne le font pas (surtout si tu dis qu'elles ont des excuses pour ...)
 
Dernière modification par un modérateur:

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
les gars que tu as vu repartir avec une ex étaient mariés et ont quitté leur femme pour ça ? parce que ce dont tu parles ressemble plus à un choix par dépit de quelqu'un qui veut se stabiliser. c'est pas quelque chose que ferait, en principe, quelqu'un qui s'est déjà stabilisé.
en tout cas moi je n'ai jamais été tenté de retourner avec une ex.
non en effet ils n'étaient pas marié avec "la nouvelle" mais les relations peuvent avoir été entamées et des projets en route...
un choix par dépit? retourner avec une ex oui mais se stabiliser en faisant cela j'en doute
et franchement dans tous ça je suis pas sure qu'il y ai une raison logique(raisonnable)
mais toi tu es une exception:rolleyes::p
 
non en effet ils n'étaient pas marié avec "la nouvelle" mais les relations peuvent avoir été entamées et des projets en route...
un choix par dépit? retourner avec une ex oui mais se stabiliser en faisant cela j'en doute
et franchement dans tous ça je suis pas sure qu'il y ai une raison logique(raisonnable)
mais toi tu es une exception:rolleyes::p
ça ne veut rien dire une relation entamée. au final ils n'ont pas choisi "la nouvelle" pour le long terme.
pourquoi tu doutes que ce soit un tant soit peu par dépit ?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
ça ne veut rien dire une relation entamée. au final ils n'ont pas choisi "la nouvelle" pour le long terme.
pourquoi tu doutes que ce soit un tant soit peu par dépit ?
je ne doute pas d'un choix par dépit
ce dont je doute c'est que ce mm choix soit fait dans un but de stabilisation(qd qq chose est cassé c'est cassé...)
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
ne sont plus ensemble mais
s'appellent tjrs
se donnent des news
se racontent leur vie
quand ils vont pas bien c'est vers elles qu'ils se tournent
quand elles ont besoin de déménager/monter un meuble/ changer une roue c'est eux qu'elles appellent au secour
ce genre de relation est souvent ambigue
a mon sens c'est que le couple n'a pas brisé le lien et qu'ils voudraient bien ne pas être des ex...
et vous qu'en pensez vous ?

Je trouve ça normal.
Ça veut simplement dire que la rupture s'est bien passée. Quand on est en couple avec quelqu'un, on développe une complicité, on apprend à bien connaître l'autre, on partage les mêmes valeurs etc. Bref, l'autre est forcément quelqu'un qu'on apprécie et je pense que s'il n'y a plus de raison pour rester en couple, il peut y en avoir plein pour rester amis.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ne sont plus ensemble mais
s'appellent tjrs
se donnent des news
se racontent leur vie
quand ils vont pas bien c'est vers elles qu'ils se tournent
quand elles ont besoin de déménager/monter un meuble/ changer une roue c'est eux qu'elles appellent au secour
ce genre de relation est souvent ambigue
a mon sens c'est que le couple n'a pas brisé le lien et qu'ils voudraient bien ne pas être des ex...
et vous qu'en pensez vous ?
Salut
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi :)
Mon ex mari et moi sommes amis et pourtant il n'y a aucune ambiguité , il s'est remarié , moi aussi , nous sommes uniquement ami sans regret ni rien :)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je trouve ça normal.
Ça veut simplement dire que la rupture s'est bien passée. Quand on est en couple avec quelqu'un, on développe une complicité, on apprend à bien connaître l'autre, on partage les mêmes valeurs etc. Bref, l'autre est forcément quelqu'un qu'on apprécie et je pense que s'il n'y a plus de raison pour rester en couple, il peut y en avoir plein pour rester amis.
j'entend ce que tu dis mais franchement non je suis pas d'accord une rupture signifie la fin l'amitié signifie une continuité
je dis pas qu'il faut se taper dessus mais continuer à se raconter des choses je trouve ça moyen
et quand il y a une tierce personne c'est parfois à la limite du manque de respect.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
j'entend ce que tu dis mais franchement non je suis pas d'accord une rupture signifie la fin l'amitié signifie une continuité
je dis pas qu'il faut se taper dessus mais continuer à se raconter des choses je trouve ça moyen
et quand il y a une tierce personne c'est parfois à la limite du manque de respect.

Je vois ton point de vue.
Pour moi, je ne me verrai pas me priver (ou priver quelqu'un d'autre) d'une amitié simplement parce que ce n'est plus de l'amour.
Je ne vois pas ça comme du manque de respect, à moins que la personne se plaigne de son nouveau copain à son ex...Là, c'est plus chaud.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salut
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi :)
Mon ex mari et moi sommes amis et pourtant il n'y a aucune ambiguité , il s'est remarié , moi aussi , nous sommes uniquement ami sans regret ni rien :)
ne vous m'éprenez pas sur ce que je dis :)
(d'ailleurs je reprends un peu aussi ma réponse par rappor @GenieDelSol
je parlais des ex envahissant....
pas vraiment de l'amitié entre ex qui peut se concevoir
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je vois ton point de vue.
Pour moi, je ne me verrai pas me priver (ou priver quelqu'un d'autre) d'une amitié simplement parce que ce n'est plus de l'amour.
Je ne vois pas ça comme du manque de respect, à moins que la personne se plaigne de son nouveau copain à son ex...Là, c'est plus chaud.
j'ai un peu corrigé ma réponse :)(jsuis fatiguée lol)
non non effectivement ça peut se concevoir meme si ça reste étrange qq part
je voulais comprendre plus les ex comme ton exemple
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
ne vous m'éprenez pas sur ce que je dis :)
(d'ailleurs je reprends un peu aussi ma réponse par rappor @GenieDelSol
je parlais des ex envahissant....
pas vraiment de l'amitié entre ex qui peut se concevoir

Là, c'est une autre histoire.
Pour qu'une réelle amitié soit possible, il faut que les 2 personnes soient d'accord vs la rupture. Si l'un des 2 est encore amoureux, ce n'est pas la même chose.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ah ok bon dans ce cas là je sais pas il n'est pas et je ne suis pas envahissante en revanche s'il a besoin d'un coup de main je suis là et vis versa :)
rah ben voila le truc qui me generai particulierement (mais ça c mon coté chieuse indép lol)
comment oser demander un service a un ex ? mis a part quand il y a des enfants et a condition que ça les concernent le reste franchement ors de question
j'ai vu des ex demander des trucs improbables c parfois waw quand même je trouve....
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
rah ben voila le truc qui me generai particulierement (mais ça c mon coté chieuse indép lol)
comment oser demander un service a un ex ? mis a part quand il y a des enfants et a condition que ça les concernent le reste franchement ors de question
j'ai vu des ex demander des trucs improbables c parfois waw quand même je trouve....

Là est toute la différence c'est que peut-être pour toi ils ne sont pas des amis.
Parce que si c'est réellement terminé et qu'ils sont réellement considérés comme des amis, ce n'est pas pire de demander un service à lui ou à un autre ami. Un ami au même titre que les autres.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
rah ben voila le truc qui me generai particulierement (mais ça c mon coté chieuse indép lol)
comment oser demander un service a un ex ? mis a part quand il y a des enfants et a condition que ça les concernent le reste franchement ors de question
j'ai vu des ex demander des trucs improbables c parfois waw quand même je trouve....
Perso ça me dérange pas de lui demander un service tout comme je le demanderais à un autre ami et lui de même :)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Là est toute la différence c'est que peut-être pour toi ils ne sont pas des amis.
Parce que si c'est réellement terminé et qu'ils sont réellement considérés comme des amis, ce n'est pas pire de demander un service à lui ou à un autre ami. Un ami au même titre que les autres.
lol je parlais pas de moi hein :D
mais tu te trompe ça reste des amis mais je ne leur demande rien parce que il reste la connotation d'ex...
Ben non, l'un des deux est avec oue7dania, je pense...:sournois:
looool mais pourquoi voulez vous forcément qu'il s'agisse de moi?:ange:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
lol je parlais pas de moi hein :D
mais tu te trompe ça reste des amis mais je ne leur demande rien parce que il reste la connotation d'ex...

looool mais pourquoi voulez vous forcément qu'il s'agisse de moi?:ange:
Oui mais voilà parce que tu te focalise sur le fait que c'est un ex
Pour moi a aprtir du moment où on est plus en couple et que je l'apprécie , il est un ami et pas un ex :)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Oui mais voilà parce que tu te focalise sur le fait que c'est un ex
Pour moi a aprtir du moment où on est plus en couple et que je l'apprécie , il est un ami et pas un ex :)
je focalise pas :) c'est un fait
j'hésite pas a solliciter mes amis (heuu et encore a vrai dire )
l'ex c vraiment en dernier recours ....
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
je focalise pas :) c'est un fait
j'hésite pas a solliciter mes amis (heuu et encore a vrai dire )
l'ex c vraiment en dernier recours ....
Ah ben pas moi , j'ai quand même beaucoup plus de complicité avec mon ex mari qu'avec d'autres amis du coup j'aurais plus facilement tendance à lui demander des choses à lui qu'à d'autres ou même sans parler de services ou quoi que ce soit , j'aime bien de temps en temps qu'on aille se boire un verre discuter rigoler bref tranquille quoi :)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bon on recommence :D
Reformule ta question clairement et distinctement :D
:claque: tu sais qu'a force je vais me dire que je sais pas communiquer :(^^
bon ma question elle est simple
que pensez vous de ces ex(gars ou filles) qui continuent de harceler leur ex par des demandes incessantes qui n'ont pas lieu d'etre?...
jsuis pas sure d'être plus claire :desole:
 
Haut