Ces femmes qui laissent leur futur mari les tromper en attendant leur mariage...

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Assalam,

Je suis littéralement choquée :claque:

Je viens d'apprendre qu'il existait des femmes qui permettaient à leur copain/futur époux (du moins la personne avec laquelle elles sont en couple dans un but "sérieux") de se satisfaire sexuellement auprès d'une autre car elles veulent rester chastes (ce qui est une bonne chose).

N'ont elles aucune fierté ces femmes ? Et ces hommes, pensent ils être dédouanés de leur tromperie du simple fait qu'ils aient eu la permission ? N'ont ils aucune dignité ? :eek:

NON MAIS ALLO QUOI !

Bref je suis choquée, je ne pensais pas du tout que cela existait...

Qu'en pensez vous chers bladinautes ??
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Première impression: si la fille donne son consentement à son homme, il n'y a pas vraiment de tromperie de sa part à lui.

Deuxième impression: elle n'a pas de dignité.

Je pense qu'il y a tromperie tout de même. A moins que les 2 personnes soient dans une relation dite "libérée" et qu'ils se permettent tous les 2 ce genre de chose dès le départ...
 
Assalam,

Je suis littéralement choquée :claque:

Je viens d'apprendre qu'il existait des femmes qui permettaient à leur copain/futur époux (du moins la personne avec laquelle elles sont en couple dans un but "sérieux") de se satisfaire sexuellement auprès d'une autre car elles veulent rester chastes (ce qui est une bonne chose).

N'ont elles aucune fierté ces femmes ? Et ces hommes, pensent ils être dédouanés de leur tromperie du simple fait qu'ils aient eu la permission ? N'ont ils aucune dignité ? :eek:

NON MAIS ALLO QUOI !

Bref je suis choquée, je ne pensais pas du tout que cela existait...

Qu'en pensez vous chers bladinautes ??
ces hommes ne trompent pas puisque c'est dans la transparence, ils ne se cachent pas. c'est tout à leur honneur de mettre en place cette transparence pragmatique. la plupart des hommes que je connais qui épousent une vierge avec qui ils entretiennent certaine relation chaste avant le mariage vont voir ailleurs mais sans le dire. là au moins c'est pas un secret.

ces femmes sont comme les femmes qui autorisent la polygamie ou les femmes d'avant qui acceptaient que l'homme jouisse de son droit de coucher avec ses esclaves. le fait qu'elles autorisent ça montre qu'elles ne sont pas amoureuses, qu'elles veulent juste se caser et que leur virginité n'est qu'une monnaie d'échange pour obtenir un mariage.
 

Jamila16

Bladi dreamer
Je pense qu'il y a tromperie tout de même. A moins que les 2 personnes soient dans une relation dite "libérée" et qu'ils se permettent tous les 2 ce genre de chose dès le départ...


Je le conçois bien mais s'il reçoit l'assentiment de madame, il ne va pas se faire prier. Deja que certains le font sans leur accord.

Mais je maintiens elles ont pas de face, et je suis sure qu'aux yeux de leur homme non plus.

3° elles ne sont pas inscrites sur bladi

http://www.bladi.info/350022-*********-pratique-normale/


Effectivement. :D
 
en plus en tant que chastes elles ne sont pas en couple avant le mariage et si elles ne sont pas en couple avec le mec il n'a pas à être fidèle. fidèle à la femme veut dire qu'elle est sa seule partenaire sexuelle, la elle n'est pas sa partenaire sexuelle donc il ne lui doit pas de fidélité sexuelle.
la seule chose qui pourrait choquer dans l'histoire c'est qu'elles acceptent d'épouser un homme pas vierge et ça prouve qu'en fait elles ne sont pas vierges par piété mais par souci de trouver un mari.
 
Assalam,

Je suis littéralement choquée

Je viens d'apprendre qu'il existait des femmes qui permettaient à leur copain/futur époux (du moins la personne avec laquelle elles sont en couple dans un but "sérieux") de se satisfaire sexuellement auprès d'une autre car elles veulent rester chastes (ce qui est une bonne chose).

N'ont elles aucune fierté ces femmes ? Et ces hommes, pensent ils être dédouanés de leur tromperie du simple fait qu'ils aient eu la permission ? N'ont ils aucune dignité ?

NON MAIS ALLO QUOI !

Bref je suis choquée, je ne pensais pas du tout que cela existait...

Qu'en pensez vous chers bladinautes ??


j'en penses que c'est n'importe quoi et que c'est de la fornication même si il y a consentement de la futur épouse
l'homme doit avoir peur de Dieu et non de l'opinion de sa femme

et ces femmes sont vraiment des bouffonnes d'accepter cela la fierté
la fidélité l'amour seul le papier signifie qu'on est avec quelqu'un? et l'amour dans tout çà ? le respect de l'autre?
pfiou pfiou:confused:
 
Je le conçois bien mais s'il reçoit l'assentiment de madame, il ne va pas se faire prier. Deja que certains le font sans leur accord.

Mais je maintiens elles ont pas de face, et je suis sure qu'aux yeux de leur homme non plus.
ah ça c'est sur. ils vont la voir comme la bonne ménagère qui va élever ses enfants mais pas beaucoup plus que ça.
 
Je pense qu'il y a tromperie tout de même. A moins que les 2 personnes soient dans une relation dite "libérée" et qu'ils se permettent tous les 2 ce genre de chose dès le départ...
il y a une nuance entre être infidèle et tromper.

tromper une femme c'est lui faire croire à une situation d'exclusivité qui n'existe pas. tromper c'est induire en erreur, ça va avec mensonge pas juste avec l'acte en lui même.
être infidèle c'est ne pas avoir de relation exclusive que ce soit transparent ou pas. dans un couple échangiste ou polygame il y a infidélité mais pas tromperie puisque ce n'est pas caché.

ici dans ce que tu décris il n'y a ni tromperie ni infidélité. ce qu'il fait avec les autres femmes c'est quelque chose qu'il ne fait pas avec elle, donc même s'il ne le faisait pas il n'y aurait pas fidélité vu que l'option d'exclusivité ne serait pas utilisée dans le sens ou ils ne couchent pas ensemble de toutes façons.
 
Le respect commence par soi même ;)
mais faut voir aussi si cette femme veut être respectée en tant qu'amante par son mari ou juste avoir un mari pour être respectée par les braves gens de sa communauté.
y a des femmes qui cherchent l'amour mais faut pas oublier qu'il existent encore aujourd'hui beaucoup de femmes qui ne cherchent que le mariage.
 
Assalam,

Je suis littéralement choquée :claque:

Je viens d'apprendre qu'il existait des femmes qui permettaient à leur copain/futur époux (du moins la personne avec laquelle elles sont en couple dans un but "sérieux") de se satisfaire sexuellement auprès d'une autre car elles veulent rester chastes (ce qui est une bonne chose).

N'ont elles aucune fierté ces femmes ? Et ces hommes, pensent ils être dédouanés de leur tromperie du simple fait qu'ils aient eu la permission ? N'ont ils aucune dignité ? :eek:

NON MAIS ALLO QUOI !

Bref je suis choquée, je ne pensais pas du tout que cela existait...

Qu'en pensez vous chers bladinautes ??
Ce n'est pas tromper puisqu'elles sont au courant.
 

Jamila16

Bladi dreamer
mais faut voir aussi si cette femme veut être respectée en tant qu'amante par son mari ou juste avoir un mari pour être respectée par les braves gens de sa communauté.

y a des femmes qui cherchent l'amour mais faut pas oublier qu'il existent encore aujourd'hui beaucoup de femmes qui ne cherchent que le mariage.


En tout cas, celles qui recherchent l'Amour càd un engagement sincère et sentimental, elles ne pourront jamais imaginer leur homme caresser une autre, au risque de tomber dans les pommes.

Tu peux expliciter la première partie, je ne comprends pas très bien par contre ;)
 

Flanders

Life is a beach :)
Assalam,

Je suis littéralement choquée :claq ue:

Je viens d'apprendre qu'il existait des femmes qui permettaient à leur copain/futur époux (du moins la personne avec laquelle elles sont en couple dans un but "sérieux") de se satisfaire sexuellement auprès d'une autre car elles veulent rester chastes (ce qui est une bonne chose).

N'ont elles aucune fierté ces femmes ? Et ces hommes, pensent ils être dédouanés de leur tromperie du simple fait qu'ils aient eu la permission ? N'ont ils aucune dignité ? :e ek:

NON MAIS ALLO QUOI !

Bref je suis choquée, je ne pensais pas du tout que cela existait...

Qu'en pensez vous chers bladinautes ??
Moi, j'dirais qu'elle est cool la meuf, franchement! :sournois: :D
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Assalam,

Je suis littéralement choquée :claque:

Je viens d'apprendre qu'il existait des femmes qui permettaient à leur copain/futur époux (du moins la personne avec laquelle elles sont en couple dans un but "sérieux") de se satisfaire sexuellement auprès d'une autre car elles veulent rester chastes (ce qui est une bonne chose).

N'ont elles aucune fierté ces femmes ? Et ces hommes, pensent ils être dédouanés de leur tromperie du simple fait qu'ils aient eu la permission ? N'ont ils aucune dignité ? :eek:

NON MAIS ALLO QUOI !

Bref je suis choquée, je ne pensais pas du tout que cela existait...

Qu'en pensez vous chers bladinautes ??

Bon, je donne mon avis de touriste avec les maigres connaissances que j'ai sur le sujet.

Si la fille veut rester chaste avant le mariage, si c'est important pour elle ce concept, elle devrait pas se chercher un mec qui partage cette même valeur?

Du coup, il a pas à aller ailleurs...
 
En tout cas, celles qui recherchent l'Amour càd un engagement sincère et sentimental, elles ne pourront jamais imaginer leur homme caresser une autre, au risque de tomber dans les pommes.

Tu peux expliciter la première partie, je ne comprends pas très bien par contre ;)
oui, si ça ne dérange pas la femme de partager son mec c'est qu'elle n'est pas amoureuse de lui.

la première partie : y a des femmes qui veulent juste se marier pour le status "mariée" parce que son entourage estime que c'est bien qu'elle soit mariée, et amour ou pas amour on la félicitera comme si elle avait décroché un job. :prudent:
 
Bon, je donne mon avis de touriste avec les maigres connaissances que j'ai sur le sujet.

Si la fille veut rester chaste avant le mariage, si c'est important pour elle ce concept, elle devrait pas se chercher un mec qui partage cette même valeur?

Du coup, il a pas à aller ailleurs...
oui mais chez nous la chasteté c'est pas forcément par piété. pour certaines c'est juste un label ouvrant la porte à un mariage "de valeur" et à un droit de demander une dote élevée. ça permet d'avoir la certification iso de la "bent nass" c'est à dire "la fille bien" selon les braves gens de son entourage.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
oui mais chez nous la chasteté c'est pas forcément par piété. pour certaines c'est juste un label ouvrant la porte à un mariage "de valeur" et à un droit de demander une dote élevée. ça permet d'avoir la certification iso de la "bent nass" c'est à dire "la fille bien" selon les braves gens de son entourage.

Le ''fille bien'' elle veut pas son équivalent de ''gars bien'' ?

Tu peux m'expliquer un peu plus cette histoire de dote?
 
Assalam,

Je suis littéralement choquée :claque:

Je viens d'apprendre qu'il existait des femmes qui permettaient à leur copain/futur époux (du moins la personne avec laquelle elles sont en couple dans un but "sérieux") de se satisfaire sexuellement auprès d'une autre car elles veulent rester chastes (ce qui est une bonne chose).

N'ont elles aucune fierté ces femmes ? Et ces hommes, pensent ils être dédouanés de leur tromperie du simple fait qu'ils aient eu la permission ? N'ont ils aucune dignité ? :eek:

NON MAIS ALLO QUOI !

Bref je suis choquée, je ne pensais pas du tout que cela existait...

Qu'en pensez vous chers bladinautes ??
oui j'en connais pas mal ce sont des filles qui cherchent juste à se marier et avoir des enfants bref un mari qui la prend en charge
l'idée qu'il aille voir ailleurs ne la choque pas car elle est pas amoureuse
 
Le ''fille bien'' elle veut pas son équivalent de ''gars bien'' ?

Tu peux m'expliquer un peu plus cette histoire de dote?
gars bien chez nous c'est un gars qui a un bon job stable et un appartement équipé. :claque:

sinon pour la dote si la fille reçoit une petite dote et une cérémonie de mariage peu couteuse les braves gens vont faire circuler la rumeur comme quoi elle n’était pas vierge. et comme même sans être vénales beaucoup de filles donnent de l'importance à ce que vont dire les gens ...
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
gars bien chez nous c'est un gars qui a un bon job stable et un appartement équipé. :claque:

sinon pour la dote si la fille reçoit une petite dote et une cérémonie de mariage peu couteuse les braves gens vont faire circuler la rumeur comme quoi elle n’était pas vierge. et comme même sans être vénales beaucoup de filles donnent de l'importance à ce que vont dire les gens ...

Sérieux?
Et si elle aime la simplicité tout simplement?
Il me semble que la grosseur de la fête n'a rien à voir avec sa virginité.
 

tizniti

Soyons sérieux .
ces hommes ne trompent pas puisque c'est dans la transparence, ils ne se cachent pas. c'est tout à leur honneur de mettre en place cette transparence pragmatique. la plupart des hommes que je connais qui épousent une vierge avec qui ils entretiennent certaine relation chaste avant le mariage vont voir ailleurs mais sans le dire. là au moins c'est pas un secret.

Tout à fait.
Sur le plan purement juridique, il n y a pas tromperie et les femmes qui autorisent leur futur mari à satisfaire ses besoins sexuelles ailleurs, aussi longtemps que possible, le temps d'organiser le mariage, les festivités, les détails matériels....etc sont des femmes pragmatiques.
Sachez que la séance de la défloration est douloureuse pour la femme et insignifiante sexuellement pour l'homme...........vint le vrai sérieux et là, si l'homme est insatisfait........il trompe secrètement sa femme qui vit dans la frustration sexuelle............puis vint le divorce et la fin du film.
 
Sérieux?
Et si elle aime la simplicité tout simplement?
Il me semble que la grosseur de la fête n'a rien à voir avec sa virginité.
si elle aime la simplicité en général elle s'en fout de l'avis des gens, elle ne reste vierge que pour elle même et n'accepte pas que son mec aille voir ailleurs.

mais si elle tiens au label "bent nass" c'est qu'elle vit par rapport aux autres et ce genre de personnes ne sont pas simples et ne satisfont pas d'un mariage bon marché.

tu as apprécié un Maroc simple mais tu ne te doute pas de l'existence d'un Maroc des apparences dans lequel beaucoup de gens perdent la raison.
tiens lis ça :
http://www.lavieeco.com/news/votre-...ie-de-mariage-aujourd-hui-au-maroc-21688.html
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
si elle aime la simplicité en général elle s'en fout de l'avis des gens, elle ne reste vierge que pour elle même et n'accepte pas que son mec aille voir ailleurs.

mais si elle tiens au label "bent nass" c'est qu'elle vit par rapport aux autres et ce genre de personnes ne sont pas simples et ne satisfont pas d'un mariage bon marché.

tu as apprécié un Maroc simple mais tu ne te doute pas de l'existence d'un Maroc des apparences dans lequel beaucoup de gens perdent la raison.
tiens lis ça :
http://www.lavieeco.com/news/votre-...ie-de-mariage-aujourd-hui-au-maroc-21688.html

Effectivement, je ne connais qu'un côté du Maroc.

Merci pour le lien. :)
 

Jamila16

Bladi dreamer
oui, si ça ne dérange pas la femme de partager son mec c'est qu'elle n'est pas amoureuse de lui.

la première partie : y a des femmes qui veulent juste se marier pour le status "mariée" parce que son entourage estime que c'est bien qu'elle soit mariée, et amour ou pas amour on la félicitera comme si elle avait décroché un job. :prudent:


Ah oui...je vois mieux.

C'est affreux de voir la valeur que les gens chez nous donnent à une fille quand elle se marie je suis d'accord. :cool:

C'est quoi l'honneur?
 
Assalam,

Je suis littéralement choquée :claque:

Je viens d'apprendre qu'il existait des femmes qui permettaient à leur copain/futur époux (du moins la personne avec laquelle elles sont en couple dans un but "sérieux") de se satisfaire sexuellement auprès d'une autre car elles veulent rester chastes (ce qui est une bonne chose).

N'ont elles aucune fierté ces femmes ? Et ces hommes, pensent ils être dédouanés de leur tromperie du simple fait qu'ils aient eu la permission ? N'ont ils aucune dignité ? :eek:

NON MAIS ALLO QUOI !

Bref je suis choquée, je ne pensais pas du tout que cela existait...

Qu'en pensez vous chers bladinautes ??
Un ami m'a parlé d'une histoire comme celle là.
Il devait épouser une fille du bled et il m'avait dit qu'elle lui avait donné son consentement pour aller se soulager auprès d'autres femmes durant tout le temps ou elle serait encore au bled.
J'avoue que ça m'avait choqué et je lui ai demandé si il comptait vraiment le faire et il m'a répondu: "ben elle m'a dit oui" lol je lui ai dit franchement si tu tiens à elle ne le fais pas attends là tu verras tu te sentiras bien et tu seras peut être même fière de toi.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Assalam,

Je suis littéralement choquée :claque:

Je viens d'apprendre qu'il existait des femmes qui permettaient à leur copain/futur époux (du moins la personne avec laquelle elles sont en couple dans un but "sérieux") de se satisfaire sexuellement auprès d'une autre car elles veulent rester chastes (ce qui est une bonne chose).

N'ont elles aucune fierté ces femmes ? Et ces hommes, pensent ils être dédouanés de leur tromperie du simple fait qu'ils aient eu la permission ? N'ont ils aucune dignité ? :eek:

NON MAIS ALLO QUOI !

Bref je suis choquée, je ne pensais pas du tout que cela existait...

Qu'en pensez vous chers bladinautes ??


Mon ex fiancé et moi avant la déclaration officielle on allait s'amuser chacun
de son coté, tant que rien n'est officiel je n'y trouve rien de choquant,
et puis les " enterrements de vies jeunes filles " ou de " vies de garçons "
je trouve ça bien mais je suis pas musulman.

https://www.youtube.com/watch?v=UBsx-rvu9Uk
 
Ah oui...je vois mieux.

C'est affreux de voir la valeur que les gens chez nous donnent à une fille quand elle se marie je suis d'accord. :coool:

C'est quoi l'honneur?
c'est naze aussi la pression que les gens mettent sur les filles célibataires (oui surtout les filles). le pire c'est le regard de pitié ou les "ah bon t'as pas encore trouvé de mari ? mais comment ça se fait :eek:" genre si elle est pas mariée c'est une lépreuse ou un truc du genre alors que tant qu'une fille ne craque pas pour quelqu'un avec ça évolue bien elle n'a aucune raison de se marier.

insolent comme je suis j'aurais choqué beaucoup de monde si j'avais été une fille.
exemple : au mariage de ma cousine ma tante me fait "t'inquiète pas ma fille un jour tu finiras par trouver" je lui répond "t'inquiète pas tati je suis gouine et je me contenterais d'être l'amante de ta fille qui veut juste sauver les apparences avec ce mariage :)"
 

laila35

better days ahead
VIB
en plus en tant que chastes elles ne sont pas en couple avant le mariage et si elles ne sont pas en couple avec le mec il n'a pas à être fidèle. fidèle à la femme veut dire qu'elle est sa seule partenaire sexuelle, la elle n'est pas sa partenaire sexuelle donc il ne lui doit pas de fidélité sexuelle.
la seule chose qui pourrait choquer dans l'histoire c'est qu'elles acceptent d'épouser un homme pas vierge et ça prouve qu'en fait elles ne sont pas vierges par piété mais par souci de trouver un mari.

pogoss je veux la photo que tu mets stp :D elle est khatar
 
Haut