Ces personnes qui cautionnent la violence conjugale

Si peut être mais c'est un pied de nez à "ni pu tes ni soumises"
Ni voit aucun message derrière cette phrase, à part je fais ce que je veux de mon corps et de mon luc
Si peut être mais c'est un pied de nez à "ni pu tes ni soumises"
Ni voit aucun message derrière cette phrase, à part je fais ce que je veux de mon corps et de mon luc
Effectivement le libre arbitre appartient a tout le monde.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
faut pas réfléchir 100 ans un homme qui frappe sa femme et ses enfants ça mérite la rue ! :fou:
que des faibles qui frappent !

Des faibles doublés de lâches...
Une ex m'avait un jour confié en larmes que sa petite sœur servait de punchingball à son petit copain d'alors.
J’étais tombé des nues car je le connaissais et quand on se croisait chez les parents de mon ex, il jouait au gendre idéal.
Bien entendu quand je suis parti le voir pour en discuter entre hommes il à nié en bloc et limite c’était lui la pauvre petite victime, que la sœur lui faisait la misère soit disant et blablabla...
Bref, une grosse victime, j'ai conseillé à la petite sœur de le quitter et d’arrêter d'être stupide à ce point en restant avec lui par "amour"...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
oilà le texte :

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !


Mais tu ne répond pas à ma question trouve tu légitime de cogner son conjoint (e)
 

supermaxx

Bladinaute averti
Des faibles doublés de lâches...
Une ex m'avait un jour confié en larmes que sa petite sœur servait de punchingball à son petit copain d'alors.
J’étais tombé des nues car je le connaissais et quand on se croisait chez les parents de mon ex, il jouait au gendre idéal.
Bien entendu quand je suis parti le voir pour en discuter entre hommes il à nié en bloc et limite c’était lui la pauvre petite victime, que la sœur lui faisait la misère soit disant et blablabla...
Bref, une grosse victime, j'ai conseillé à la petite sœur de le quitter et d’arrêter d'être stupide à ce point en restant avec lui par "amour"...

souvent ces gars sont insoupçonnables et se positionnent en victimes, du coup on remet tjr la crédibilité de la femme en doute on veut pas y croire
mais ce sont des lâches qui devant un homme se feraient dessus.
 
Voilà le texte :

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Je ne vois pas de brindille !
Salam aleykoum mon frére , ce verset (ou est mentionné frappez les) ne veux pas tout as fait dire qu'il faut frapper sa femme pour une simple désobeissance qu'elle aurait manqué

D'abord le coran n'est pas un simple livre qu'on pourait interpretez en quelques lignes comme si on parlait d'un roman , il faut comprendre le sens de ce verset non pas par sa propre interpretation ou par mepris des femmes mais par sagesse et sciences

Deuxieme point cher ami , Allah n'as jamais préconisez la violence physique ou verbale envers les femmes mais au contraire , aprés bien sur il y'as certaines conditions et certaines régles conçernant ceci , puisque nous ne parlons pas de frappez sa femmes pour une simple erreur ou d'une marmitte qui aurait cramer le repas (par oublie de la part de la femme) ou encore d'une assiette qui aurait pris le carrelage ou tout simplement parce qu'elle aurait refusé de couper les cheveux de Monsieur , tout ceci ne donne pas raison a l'homme pour battre sa femme mais ce verset fait plutôt allusion au fait de corriger son epouse qui ne vise pas le visage et les cotés sensibles et bien sur (en dernier recours aprés avoir tout essayer et qu'il y'est une bonne raison valable) mais jamais au départ wa Allah ou alham :)
 
Mais tu ne répond pas à ma question trouve tu légitime de cogner son conjoint (e)

Personnellement, je suis contre toute violence physique ou verbale.
Je ne porte pas de jugement sur le texte.
Mais il est important de le connaître dans un débat sur la violence conjugale.
Il est souvent comme justifiant les violences dans les pays musulmans.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam aleykoum mon frére , ce verset (ou est mentionné frappez les) ne veux pas tout as fait dire qu'il faut frapper sa femme pour une simple désobeissance qu'elle aurait manqué

D'abord le coran n'est pas un simple livre qu'on pourait interpretez en quelques lignes comme si on parlait d'un roman , il faut comprendre le sens de ce verset non pas par sa propre interpretation ou par mepris des femmes mais par sagesse et sciences

Deuxieme point cher ami , Allah n'as jamais préconisez la violence physique ou verbale envers les femmes mais au contraire , aprés bien sur il y'as certaines conditions et certaines régles conçernant ceci , puisque nous ne parlons pas de frappez sa femmes pour une simple erreur ou d'une marmitte qui aurait cramer le repas (par oublie de la part de la femme) ou encore d'une assiette qui aurait pris le carrelage ou tout simplement parce qu'elle aurait refusé de couper les cheveux de Monsieur , tout ceci ne donne pas raison a l'homme pour battre sa femme mais ce verset fait plutôt allusion au fait de corriger son epouse qui ne vise pas le visage et les cotés sensibles et bien sur (en dernier recours aprés avoir tout essayer et qu'il y'est une bonne raison valable) mais jamais au départ wa Allah ou alham :)


alors quel sont les raisons valable ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne sais pas madame Nordia :D(peut être par trahison enorme , femme qui frappe la maman du mari par exempl enfin Allah ou alham :desole:

Donc l'homme sauf en cas exceptionnelle comme une trahison il peut cogner sa femme par compte tout se que tu as cité il n'a pas le droit ? c'est quoi la différence ?
 
Donc l'homme sauf en cas exceptionnelle comme une trahison il peut cogner sa femme par compte tout se que tu as cité il n'a pas le droit ? c'est quoi la différence ?
Non je n'ai pas dit cogner mais corriger , il ne doit pas frapper sa femme au visage et les cotés sensibles , je l'ai dit dans le message précédent la différence relis bien ma gentille nordia :timide:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non je n'ai pas dit cogner mais corriger , il ne doit pas frapper sa femme au visage et les cotés sensibles , je l'ai dit dans le message précédent la différence relis bien ma gentille nordia :timide:


ou sont les zones non sensible d’après toi ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ce qui est écrit dans le saint Coran est toujours très clair et très précis.
Il ne parle pas de brindille, si tu veux te permets de le remettre en cause, libre à toi !

Tu mens, les savants sont clairs à ce sujet, c'est @miniimes qui a raison et aussi pour la brindille (siwak, faut le faire pour pas savoir ça). Tu viens de prouver que tu mentais fais exprès pour calomnier notre religion, vipère.
 
Tu mens, les savants sont clairs à ce sujet, c'est @miniimes qui a raison et aussi pour la brindille (siwak, faut le faire pour pas savoir ça). Tu viens de prouver que tu mentais fais exprès pour calomnier notre religion, vipère.
Il cherche la polémique ça m'écoeure les propos comme ça. Pas capable d'assumer son aversion, il passe par des chemins détournés. Le summum de la fourberie.
 
Personnellement, je suis contre toute violence physique ou verbale.
Je ne porte pas de jugement sur le texte.
Mais il est important de le connaître dans un débat sur la violence conjugale.
Il est souvent comme justifiant les violences dans les pays musulmans.
Si les gens sont suffisamment **** pour légitimer leurs barberies en l'associant a la religion bein écoute c'est l'être humain le Sot pas la religion. Mais bon si tu es encore bloqué sur ces clichés, je n'ai pas la motivation de faire du social
avec toi pour t'expliquer que les hommes sont prêts a tout pour justifier leurs actes... mêmes les plus vils.
 

mimiines

dum spiro spero
Tu mens, les savants sont clairs à ce sujet, c'est @miniimes qui a raison et aussi pour la brindille (siwak, faut le faire pour pas savoir ça). Tu viens de prouver que tu mentais fais exprès pour calomnier notre religion, vipère.
Il avait même réussi à me mettre le doute mais j'ai eu confirmation de ma mère
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il avait même réussi à me mettre le doute mais j'ai eu confirmation de ma mère

D'accord pour ton interprétation c'est une brindille mais c'est quoi le but ? une forme de menace donc besoin d'une brindille ? ou une forme de séduction? parce que là j'avoue ne pas comprendre
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
D'accord pour ton interprétation c'est une brindille mais c'est quoi le but ? une forme de menace donc besoin d'une brindille ? ou une forme de séduction? parce que là j'avoue ne pas comprendre

Le but c'est justement d'expliquer qu'il ne faut pas frapper du tout, d'où la symbolique de la brindille. Tout ça est très connu et incontestable, l'Islam n'autorise pas à frapper les femmes de quelque façon que ce soit, et le tout est confirmé par la Sunna.

Ça va encore plus loin que ça, l'histoire de l'islam rapporte de cas de savants ou de compagnons dont la femme était une mégère qui pouvait même aller jusqu'à des coups, et leur maris disaient qu'il fallait supporter pour tout ce qu'elles faisaient pour eux ... Ces premiers musulmans ont tellement intégré l'idée que frapper sa femme était inacceptable dans l'Islam qu'ils allaient même jusqu'à se laisser maltraiter eux-mêmes sans songer au divorce.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le but c'est justement d'expliquer qu'il ne faut pas frapper du tout, d'où la symbolique de la brindille. Tout ça est très connu et incontestable, l'Islam n'autorise pas à frapper les femmes de quelque façon que ce soit, et le tout est confirmé par la Sunna.

Ça va encore plus loin que ça, l'histoire de l'islam rapporte de cas de savants ou de compagnons dont la femme était une mégère qui pouvait même aller jusqu'à des coups, et leur maris disaient qu'il fallait supporter pour tout ce qu'elles faisaient pour eux ... Mdr. Ampors que le moindre coup d'un homme sur une femme est considéré par les musulm


D'accord je comprend bien pourtant permet moi de mettre une petite remarque dans le verset du coran le mot brindille est noter nulle part se que retiens les gens qui s'acharne sur l'islam c'est le mot frapper et crois moi beaucoup de musulmans justifie leur acte par se verset nous avons des exemples le pire c'est que sa peut prêter à confusion alors parler de symbolique c'est pas anodin .....
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
D'accord je comprend bien pourtant permet moi de mettre une petite remarque dans le verset du coran le mot brindille est noter nulle part se que retiens les gens qui s'acharne sur l'islam c'est le mot frapper et crois moi beaucoup de musulmans justifie leur acte par se verset nous avons des exemples le pire c'est que sa peut prêter à confusion alors parler de symbolique c'est pas anodin .....

Il n'est pas noté dans ce verset mais on le voit grâce à un autre passage coranique :

Il avait même réussi à me mettre le doute mais j'ai eu confirmation de ma mère

Il y'a aussi confirmation dans le Coran : la femme du Prophète Ayoub saws avait vendu les chevaux de son mari alors qu'il n'avait déjà plus rien, et celui-ci avait juré de la frapper 100 fois à la fin de ses épreuves. C'était sur le coup de la colère qu'il avait dit ça surtout qu'àpart ça, sa femme l'avait accompagné jusqu'au bout.
Alors à la fin de l'épreuve, bien sûr Ayoub ne voulait pas du tout frapper sa femme, le problème est qu'il avait "juré" pour rien, ce qui est très grave car on ne peut jurer pour rien et surtout de choses mauvaises. Alors Allah lui a dit de prendre des brindilles et de "taper" une fois, ainsi il était délié de son serment sans n'avoir donné aucun coup à sa femme.

Un passage coranique qui montre qu'il s'agit bien d'une brindille et que cette brindille signifie en fait qu'il ne faut pas frapper sa femme, que c'est quelque chose pour expliquer que tu dois "remplacer le coup par une brindille" (et encore ici c'est juste parce que Ayoub saws avait juré et qu'il n'aurait pas dû le faire) donc ne pas frapper. Allahou a'lem, ceux qui connaissent la rhétorique coranique doivent avoir analysé ça de façon poussée.


nordia :
se que retiens les gens qui s'acharne sur l'islam c'est le mot frapper et crois moi beaucoup de musulmans justifie leur acte par se verset nous avons des exemples le pire c'est que sa peut prêter à confusion alors parler de symbolique c'est pas anodin .....

Parce que ces gens ne connaissent rien à l'Islam, ils ne savent pas que c'est un message oral et qu'il s'adressait donc à des gens dans un certain contexte avec un certain style et une certaine rhétorique. Quant aux musulmans pervers ceux-là même s'il était au contraire écrit de ne pas frapper, ils le feraient quand même.
Alors qu'avec le verset du Coran s'ils sont honnêtes, quand ils ont un coup de sauvagerie, ils ne peuvent même pas frapper même en le suivant de façon littérale puisque le Coran leur dit bien de ne pas frapper, de discuter, puis de se séparer ... Et ensuite la brindille qui montre qu'ils ne peuvent pas faire un geste.
Et s'ils prétendre suivre la Sunna, alors qu'ils avaient déjà 0 excuses, ils en ont - 1000.

Malheureusement les pervers sont aussi encouragés par les anti-islam qui ne comprennent rien et font exprès de dire que l'Islam soutient les pervers.
 
Dernière édition:
Haut