Ces personnes qui cautionnent la violence conjugale

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il n'est pas noté dans ce verset mais on le voit grâce à un autre passage coranique :

Il y'a aussi confirmation dans le Coran : la femme du Prophète Ayoub saws avait vendu les chevaux de son mari alors qu'il n'avait déjà plus rien, et celui-ci avait juré de la frapper 100 fois à la fin de ses épreuves. C'était sur le coup de la colère qu'il avait dit ça surtout qu'àpart ça, sa femme l'avait accompagné jusqu'au bout.
Alors à la fin de l'épreuve, bien sûr Ayoub ne voulait pas du tout frapper sa femme, le problème est qu'il avait "juré" pour rien, ce qui est très grave car on ne peut jurer pour rien et surtout de choses mauvaises. Alors Allah lui a dit de prendre des brindilles et de "taper" une fois, ainsi il était délié de son serment sans n'avoir donné aucun coup à sa femme.


Un passage coranique qui montre qu'il s'agit bien d'une brindille et que cette brindille signifie en fait qu'il ne faut pas frapper sa femme, que c'est quelque chose pour expliquer que tu dois "remplacer le coup par une brindille", donc ne pas frapper. Allahou a'lem, ceux qui connaissent la rhétorique coranique doivent avoir analysé ça de façon poussée.



tu peut me préciser les versets merci:)
 

CHRISADO

chrisado
Il avait même réussi à me mettre le doute mais j'ai eu confirmation de ma mère
Même avec une épingle à cheve
Je ne sais pas madame Nordia :D(peut être par trahison enorme , femme qui frappe la maman du mari par exempl enfin Allah ou alham
Là on peut aller jusqu'à la lapidation sans problème... (avec des graviers) ..ça dure plus longtemps:D
 
salam. je voudrais entamer une discussion pour exposer mon problème, mais j'aimerais savoir avant est-ce qu'il y a parmi vous des sœurs québécoises (canadiennes) d'origine marocaine.
 
salam. je voudrais entamer une discussion pour exposer mon problème, mais j'aimerais savoir avant est-ce qu'il y a parmi vous des sœurs québécoises (canadiennes) d'origine marocaine.
 
Salam,

Je suis nouvelle sur ce forum et souhaiterait vos avis sur un problème qui hélas devient de plus en plus frequent > La violence conjugale

Peut être vous raconterai je mon histoire si j ai le courage de la retranscrire ici...

Mais le but de mon post concernent ces personnes qui ne la vive pas, ne vivent pas sous votre toit et ne savent pas ce qu il s y passe...

Ces personnes qui vous font la morale, car Mr est pas mauvais dans le fond, laisse lui une chance bla bla bla
Et la pire chose que j ai entendu, c est de rester car il y a des enfants ! Biensûr, il est évident que c est une rahma pour ces derniers de vivre dans un foyer ou règnent les coups et les insultes plutôt que de vivre seuls avec leur mère avec amour et respect.

Mon post est mal écrit je le sais mais la je suis à bout, je n ai plus les idées claires et je ne comprends pas que l on essaye de me faire changer d avis concernant cet individu.

Merci de m avoir lue

Aujourd'hui je vis avec ma puce EN PAIX...Si tu souhaites échanger écris moi en privé
 
S

Soomy

Non connecté
Salam,

Je suis nouvelle sur ce forum et souhaiterait vos avis sur un problème qui hélas devient de plus en plus frequent > La violence conjugale

Peut être vous raconterai je mon histoire si j ai le courage de la retranscrire ici...

Mais le but de mon post concernent ces personnes qui ne la vive pas, ne vivent pas sous votre toit et ne savent pas ce qu il s y passe...

Ces personnes qui vous font la morale, car Mr est pas mauvais dans le fond, laisse lui une chance bla bla bla
Et la pire chose que j ai entendu, c est de rester car il y a des enfants ! Biensûr, il est évident que c est une rahma pour ces derniers de vivre dans un foyer ou règnent les coups et les insultes plutôt que de vivre seuls avec leur mère avec amour et respect.

Mon post est mal écrit je le sais mais la je suis à bout, je n ai plus les idées claires et je ne comprends pas que l on essaye de me faire changer d avis concernant cet individu.

Merci de m avoir lue
personne ne va prendre les décisions à ta place
chacun y va de son avis mais à la fin la décision et ton choix de vie t'appartiennent
 
Haut