Ces petits moments qui nous rendent si fiers

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Y a un gars qui t'a dit "tu n'es pas asse bien pour moi?" eh ben y en a qui se prennent pas pour de la merdee...quel culot :D

Il l'a pas dit cash comme ça mais il me l'a fait comprendre assez clairement par petites piques et phrases méchantes, au point que même les autres potes de la bande ont compris... J'étais avec une amie du groupe hier quand on les a croisés dans la rue sa copine et lui justement, on a échangé quelques mots avec eux et on est allées s'asseoir dans un café toutes les deux, elle m'a laissé quelques minutes pour ruminer en silence puis elle m'a dit "t'as un petit air satisfait sur le visage... Allez dis-le! dis-le! " et je l'ai dit "Ca fait des semaines que je complexe en m'imaginant mentalement sa future copine, en me disant que j'ai pas le niveau... Tout ça pour ça! Ca y est, mon égo va mieux " :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il l'a pas dit cash comme ça mais il me l'a fait comprendre assez clairement par petites piques et phrases méchantes, au point que même les autres potes de la bande ont compris... J'étais avec une amie du groupe hier quand on les a croisés dans la rue sa copine et lui justement, on a échangé quelques mots avec eux et on est allées s'asseoir dans un café toutes les deux, elle m'a laissé quelques minutes pour ruminer en silence puis elle m'a dit "t'as un petit air satisfait sur le visage... Allez dis-le! dis-le! " et je l'ai dit "Ca fait des semaines que je complexe en m'imaginant mentalement sa future copine, en me disant que j'ai pas le niveau... Tout ça pour ça! Ca y est, mon égo va mieux " :D
Ah ah ah quel plouc ce mec laisse tomber wallah y en a je sais pas pour qui ils se prennent tu ne devais même pas être blessée par ses piques imbécile :D
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Ah ah ah quel plouc ce mec laisse tomber wallah y en a je sais pas pour qui ils se prennent tu ne devais même pas être blessée par ses piques imbécile :D

Sérieusement, je me sens stupide d'avoir laissé ses remarques m'atteindre, après ça je peux me permettre d'être généreuse : je lui souhaite tout le bonheur du monde, et je ne laisserai plus jamais un homme me faire douter de moi
Tout ça pour ça mon Dieu :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Sérieusement, je me sens stupide d'avoir laissé ses remarques m'atteindre, après ça je peux me permettre d'être généreuse : je lui souhaite tout le bonheur du monde, et je ne laisserai plus jamais un homme me faire douter de moi
Tout ça pour ça mon Dieu
Bah ça peut se comprendre, ça ne se maîtrise pas moi aussi ça m'est déjà arrivé (t'imagines MOI quoi donc ça peut arriver à n'importe qui :D) mais pas parce que le mec me lance des pics là franchement ça m'aurait dégoûté de sa gueule et je l'aurais fait lui douter de lui même :D
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Bah ça peut se comprendre, ça ne se maîtrise pas moi aussi ça m'est déjà arrivé (t'imagines MOI quoi donc ça peut arriver à n'importe qui ) mais pas parce que le mec me lance des pics là franchement ça m'aurait dégoûté de sa gueule et je l'aurais fait lui douter de lui même

Paie ta modestie quoi mdrrr
Oh va pas croire, je l'ai fait aussi, comme il m'a traitée je l'ai traité et j'ai pris plaisir à le mettre mal à l'aise ces dernières semaines, c'est totalement immature mais mon égo meurtri et assoiffé de vengeance en avait besoin
J'ai eu l'occasion de me confronter à lui il y a 2 semaines, j'ai pu lui dire tout ce que je pensais de lui et de ce qu'il pensait de moi, j'ai eu en face de moi un petit chiot battu à ce moment-là, il est devenu tout gentil, c'était drôle
:D


Sans rancune aucune, je vais continuer à être fabuleuse :intello:
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Mon petit moment de fierté du jour: avoir réussi à apprivoiser ma tablette graphique et m'en sortir niveau dessin vectoriel, le tout en autodidacte.


Bon, y'a encore du boulot question rapidité d'éxecution mdr... parce que 8 heures ppur sortir un logo assez simple niveau réalisation, hum hummm. :D
 
Dernière modification par un modérateur:

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Mon petit moment de fierté du jour: avoir réussi à apprivoiser ma tablette graphique et m'en sortir niveau dessin vectoriel, le tout en autodidacte.


Bo, y'a encore du boulot question rapidité d'éxecution mdr... parce que 8 heures ppur sortir un logo assez simple niveau réalisation, hum hummm. :D

Youyouyouyou bravo quand même :D
 
Mon petit moment de fierté du jour: avoir réussi à apprivoiser ma tablette graphique et m'en sortir niveau dessin vectoriel, le tout en autodidacte.


Bon, y'a encore du boulot question rapidité d'éxecution mdr... parce que 8 heures ppur sortir un logo assez simple niveau réalisation, hum hummm. :D

Tu es dans le web-design ou dans l'artistique?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Tu es dans le web-design ou dans l'artistique?
Ni l'un ni l'autre, mais je crée mon propre site pour le loisir et j'aime créer mes visuels de A à Z. Cependant, le web-design est proche d'un des domaines que je pourrais intégrer à l'avenir.

Là, j'ai eu une "commande", je devais créer un logo d'une équipe de sport.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ni l'un ni l'autre, mais je crée mon propre site pour le loisir et j'aime créer mes visuels de A à Z. Cependant, le web-design est proche d'un des domaines que je pourrais intégrer à l'avenir.

Là, j'ai eu une "commande", je devais créer un logo d'une équipe de sport.
Qu'est ce que tu utilises pour la création/édition?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Qu'est ce que tu utilises pour la création/édition?
J'ai une tablette graphique Wacom Intuos Pro et ensuite je travaille mes créations sur Affinity Design et Affinity Photo pour certaines choses.

Je ne sais pas si tu connais. C'est une version allégée de Photoshop, qui reprend pas mal d'algo de la suite PS mais qui s'appuie.largement sur l'OS Mac. Ce qui leur permet de tourner beaucoup plus rapidement.

Tu fais de la créa ? Tu travailles sur quoi toi?
 
J'ai une tablette graphique Wacom Intuos Pro et ensuite je travaille mes créations sur Affinity Design et Affinity Photo pour certaines choses.

Je ne sais pas si tu connais. C'est une version allégée de Photoshop, qui reprend pas mal d'algo de la suite PS mais qui s'appuie.largement sur l'OS Mac. Ce qui leur permet de tourner beaucoup plus rapidement.

Tu fais de la créa ? Tu travailles sur quoi toi?

Je suis dans l'analyse. Mais, je vais bientôt passer vers le purement technique (codage et tests).

Je connais ce que tu fais (le métier). Mais, pas forcement les outils (j'étais plus dans le Photoshop et Lightroom dans mes heures perdues). Bon courage.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Java comme première préférence. Mais, vu que je suis intéressé par l'IA, il se peut que je fasse du Lisp/Prolog ou du Python.
Je ne connais que Java et Python.
Tu codes depuis longtemps? (si ce n'est pas indiscret).
J'aimerais beaucoup apprendre à coder à l'avenir.
 
Je ne connais que Java et Python.
Tu codes depuis longtemps? (si ce n'est pas indiscret).
J'aimerais beaucoup apprendre à coder à l'avenir.
Je codais avant. J'ai laisser tomber pour l’intégration, puis pour l'analyse.
Mais là la technique me gratte, je vais reprendre. Je compte commencer à préparer la certification OCA, puis l'OCP, pour finir avec la JME (Mobile).
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je codais avant. J'ai laisser tomber pour l’intégration, puis pour l'analyse.
Mais là la technique me gratte, je vais reprendre. Je compte commencer à préparer la certification OCA, puis l'OCP, pour finir avec la JME (Mobile).
Et du coup, tu comptes apprendre en autodidacte (genre les MOOC) ou bien suivre une formation (avec le travail) pour passer ces certifications?
 
Et du coup, tu comptes apprendre en autodidacte (genre les MOOC) ou bien suivre une formation (avec le travail) pour passer ces certifications?
Je connais déjà les bases. Ça me prend juste un refresh, c'est ma formation de base à l'école.

Le travail va m'aider dans la partie QA. Tout ce qui est automatisation des tests, ect...
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je connais déjà les bases. Ça me prend juste un refresh, c'est ma formation de base à l'école.

Le travail va m'aider dans la partie QA. Tout ce qui est automatisation des tests, ect...
Ah oui, donc ça devrait être vraiment simple pour toi.

Les langages donc j'aurais besoin tout de suite là, c'est le HTML et le CSS pour pouvoir aller trifouiller certains trucs mais je prends beaucoup moins de plaisir que sur la partie créa. :D
 
Ah oui, donc ça devrait être vraiment simple pour toi.

Les langages donc j'aurais besoin tout de suite là, c'est le HTML et le CSS pour pouvoir aller trifouiller certains trucs mais je prends beaucoup moins de plaisir que sur la partie créa. :D

Oui puis non. Car, on va vraiment aux petits détails dans la certification (le fait d'assumer que je connais déjà tel ou tel truc pourrait me jouer des mauvais tours). Mais, ça devrait bien aller.

Je comprends, car tu veux commencer à intégrer des créations dans des pages. Ce n'est pas heureusement pas compliqué comme langage. Les IDE génèrent même du HTML graphiquement. Fais mois signe si tu as besoin de doc dans ce sens.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Oui puis non. Car, on va vraiment aux petits détails dans la certification (le fait d'assumer que je connais déjà tel ou tel truc pourrait me jouer des mauvais tours). Mais, ça devrait bien aller.

Je comprends, car tu veux commencer à intégrer des créations dans des pages. Ce n'est pas heureusement pas compliqué comme langage. Les IDE génèrent même du HTML graphiquement. Fais mois signe si tu as besoin de doc dans ce sens.
Simple, plus dans le sens où tu connais déjà la logique, ce qui est déjà une grosse partie du travail, non? Après, bien entendu, faut bien se replonger dedans, surtout que selon le moment où tu as appris ça, il faudra que tu te mettes à jour sue certaines nouveautés.

Oui, j'avais déjà commencé à regarder, c'est faisable pour une novice dans mon genre (je sais juste comment construire une base de données PHP, et faire des requêtes, enfin du basique de chez basique). Ah oui, ça serait super, je reviendrai vers toi, quand je m'y mettrai. ;)
 
Haut