Ces phrases qu'on en a marre d'entendre pendant le ramadan

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] Mais moi j'ai aussi des islamophes qui coupent la clim qu'en cette periode et je les saoule en ramenant mon ventilo perso. C'est a cette periode aussi qu'ils decident d'organiser des fetes dans la boite auquelle je ne peux pas participer bien evidemment […]
La mise au placard… :(
 

deminf

Bladinaute averti
Moi ce qui me fait de la peine ce sont les gens qui se permettent de juger les autres :)
non je ne juge pas , c'est les règles ! si tu dis si celui là grille un feu il aura une amende plus des point en moins tu le juge pas , tu imagine que si la règle est appliquée il aura ça c'est tout !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
non je ne juge pas , c'est les règles ! si tu dis si celui là grille un feu il aura une amende plus des point en moins tu le juge pas , tu imagine que si la règle est appliquée il aura ça c'est tout !
C'est la règle certe mais toi ça te fait rire les gens qui jeunent mais le prient pas.
Ca te fait rire, c'est bien ça le souci... donc tu portes un jugement.
Et porter un jugement c'est pas bien non plus, c'est la règle... non?
 

deminf

Bladinaute averti
C'est la règle certe mais toi ça te fait rire les gens qui jeunent mais le prient pas.
Ca te fait rire, c'est bien ça le souci... donc tu portes un jugement.
Et porter un jugement c'est pas bien non plus, c'est la règle... non?
ça me fait rire c'est une expression , car si c'était vraiment le cas je suis d'accord avec toi que je serais dans la négation de la grâce du SEIGNEUR ...
bref le rappel des règles est essentiel, mon but quand j'ai posté ça et que les gens le lise et si ça interpelle au moins une personne (qui savait pas) je serais content et heureux .... je ne me moque pas car si je pris c'est pas grâce à moi mais grâce à ALLAH. et qui me dit que ma prière est acceptée dejà ?
donc je ne suis pas dans le jugement ! ça je le sais entre moi et moi même ....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ça me fait rire c'est une expression , car si c'était vraiment le cas je suis d'accord avec toi que je serais dans la négation de la grâce du SEIGNEUR ...
bref le rappel des règles est essentiel, mon but quand j'ai posté ça et que les gens le lise et si ça interpelle au moins une personne (qui savait pas) je serais content et heureux .... je ne me moque pas car si je pris c'est pas grâce à moi mais grâce à ALLAH. et qui me dit que ma prière est acceptée dejà ?
donc je ne suis pas dans le jugement ! ça je le sais entre moi et moi même ....
Le rappel oui
Le jugement non
 
Cela me fait penser à deux propos attribués à notre Prophète Jésus 'alayhi salamu Llah :


Merci! J'allais sortir les griffes!

Je préfère voir une personne tenir à un des enseignement d'Allah et qui sait incha'Allah le reste suivra....que ceux qui ne font tout et passe leur tps à critiquer les autres!

Evangile selon Luc, chapitre 18, versets 9 à 14 :

Jésus dit une parabole pour certains hommes qui étaient convaincus d’être justes et qui méprisaient tous les autres :
« Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L’un était pharisien, et l’autre, publicain. Le pharisien se tenait là et priait en lui-même : ’Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes : voleurs, injustes, adultères, ou encore comme ce publicain. Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.’ Le publicain, lui, se tenait à distance et n’osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : ’Mon Dieu, prends pitié du pécheur que je suis !’ Quand ce dernier rentra chez lui, c’est lui, je vous le déclare, qui était devenu juste, et non pas l’autre. Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé. »


Tout est dit sur le lien que tu as mis

Moi ce qui me saoule c'est surtout l'attitude des gens qui jeûnent ét sont obligés de le crier sous tous les toits... Ou ceux qui analysent les autres pour savoir s'ils jeûnent ou pas

Evangile selon Matthieu, chapitre 6, versets 16 à 18 :

« Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme ceux qui se donnent en spectacle : ils se composent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ils ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais en secret : il te le revaudra. »

Et en conclusion, toujours dans Matthieu mais chapitre 23, verset 13 :

Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clé le Royaume des cieux devant les hommes ; vous-mêmes n'y entrez pas, et ceux qui essayent d'y entrer, vous ne leur permettez pas d'entrer !



Et Louqman, dans la sourate qui porte son nom, donne des conseils en or à son fils, aux versets 18 et 19 :

Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Ce qui me dérange ce sont les réflexions du style "ah toi aussi tu le fais parce que je connais untel il le fait pas" :confused: ou "c'est n'importe quoi ca me dépasse ce genre de choses.."
 

mimiines

dum spiro spero
Moi perso les gens non musulmans qui cherchent à avoir des renseignements ou se posent des interrogations (même celles qui peuvent sembler idiotes à des musulmans) je trouve ça bien par contre ceux qui me saoule c'est ceux de notre propre communauté qui s'occupent de savoir qui fait ou ne fait le ramadan, qui prie ou ne prie pas bref tout ce qui est aux antipodes du musulman surtout pendant ce mois
 
Je parlais avec une collègue maghrébine du ramadan et là un de mes collègues m'a regardé avec de grands yeux " tu fais le ramadan :eek:" on dirait que j'avais Ebola :s

et un autre l'année dernière m'avait sorti " et la prochaine fois ce sera la burka" laisse tomber les gens ...

@popeys bon ramadan ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah moi je le prend comme une marque de politesse qu'ils s'excusent

Justement ça me fait rire car ils se confondent en excuse et ne savent plus cmt se comporter lol.

Je me dis qu'ils ont du rencontrer des gens qui leur faisaient la remarque lol. Perso moi ça me dérange pas!


De tte façon durant cette période mes oreilles sont bouchées!
 

mimiines

dum spiro spero
Justement ça me fait rire car ils se confondent en excuse et ne savent plus cmt se comporter lol.

Je me dis qu'ils ont du rencontrer des gens qui leur faisaient la remarque lol. Perso moi ça me dérange pas!


De tte façon durant cette période mes oreilles sont bouchées!
Moi je ne le prend pas mal et je suis plus touchée par la personne qui est soucieuse de ne pas me gener ou d'apprendre sur ma pratique que ceux qui me regardent de haut sans savoir ni même essayer de comprendre, moi au contraire mes oreilles sont toutes ouïe justement pour adapter mon comportement de la manière la plus pieuse possible, je trouve que ce mois saint est un plus pour en apprendre sur soi même et le comportement qu'on devrait avoir tous les jours envers les autres ;-)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je ne le prend pas mal et je suis plus touchée par la personne qui est soucieuse de ne pas me gener ou d'apprendre sur ma pratique que ceux qui me regardent de haut sans savoir ni même essayer de comprendre, moi au contraire mes oreilles sont toutes ouïe justement pour adapter mon comportement de la manière la plus pieuse possible, je trouve que ce mois saint est un plus pour en apprendre sur soi même et le comportement qu'on devrait avoir tous les jours envers les autres ;-)

Quand je dis bouchées! C'est dans le sens où les critiques ne me touchent pas!

Le ramadan pour moi est période où on se recentre sur sa pratique et où on oublie les futilités de cette dunia!
 
S

Soomy

Non connecté
Moi perso les gens non musulmans qui cherchent à avoir des renseignements ou se posent des interrogations (même celles qui peuvent sembler idiotes à des musulmans) je trouve ça bien par contre ceux qui me saoule c'est ceux de notre propre communauté qui s'occupent de savoir qui fait ou ne fait le ramadan, qui prie ou ne prie pas bref tout ce qui est aux antipodes du musulman surtout pendant ce mois
Et puis toutes ces questions débiles qui vont fuser comme chaque annee à la même periode

"Est ce que si je mange un Mars ça annule mon jeûne?"

"Est ce que si je vois mon mec le soir mon ramadan est valide?"
 

Tazana

VIB
Aujourd'hui c'était pas encore ramadan et il a fallu qu'une idiote en parle pendant une réunion de travail alors que ça n'a rien à voir.
J'ai pas compris son objectif seulement essayer de créer des polémiques inutiles.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Haut