C'est haram de ne pas parler arabe

FORCEMENT, si la langue d'origine est l'arabe, c'est l'arabe qui est le plus authentique. Toutes les autres langues étant des traductions, on peu en trouver des bonnes, et des moins bonnes.

CEPENDANT, de la à considerer HARAM le fait de ne pas parler l'arabe est complètement stupide.

Non ! Ce n'est pas stupide !

Les juifs n'allument pas les lumières les samedis; c'est stupide ? Bah....non !
soit tu es musulman soit non !
Point !!!
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Je m'excuse ,mais la charia ,les femmes ne peuvent pas l 'appliquer sur les hommes.
En tant que femme, tu n'as pas le droit de donner des ordres à un homme.
c'est le monde réel des musulmans.
tai toi franchement tai toi c'est pas intéressant ce que tu dis
Je trouve mon chat plus évolué que toi
et dire qu'on es en Ramadan !:confused:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non ! Ce n'est pas stupide !

Les juifs n'allument pas les lumières les samedis; c'est stupide ? Bah....non !
soit tu es musulman soit non !
Point !!!

Je m'en contre balance que les juifs n'allument pas la lumière le samedi. C'est pas mes oignons.

Oui je suis musulman, je n'attend absolument pas ton jugement à ce niveau là, je m'en balance d'ailleurs presque autant que ton hors sujet sur les juifs.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je m'en contre balance que les juifs n'allument pas la lumière le samedi. C'est pas mes oignons.

Oui je suis musulman, je n'attend absolument pas ton jugement à ce niveau là, je m'en balance d'ailleurs presque autant que ton hors sujet sur les juifs.

je savais pas que les Juifs étaient si écolo.
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Mais le faite d'être en ramadan, sa te rend pas plus pertinente :indigne:
non bin non bien sure
Et vous apparemment ramadan ou pas sa vous empêche pas de critiquer les autres a tout va
Mais punaise occuper vous de vos fesse
Vous êtes qui pour savoir qui est réellement musulman juif ...
Hin vous êtes qui ??? Dieu Marabout devin Vous lisez dans les boules de cristal
C'est incroyable vos propos
 
A quoi bon de discutailler ?
Pas la peine, puisque Allah a choisi la langue Arabe.
vous avez beau à vous crever la panse, les choses ne changeront pas.
vous avez choisi la voie du diable et vous êtes ses disciples.
vous rejettez la langue de l'islam et bien vous irez rejoindre le diable en enfer.
c'est aussi simple, que ça !
 
non bin non bien sure
Et vous apparemment ramadan ou pas sa vous empêche pas de critiquer les autres a tout va
Mais punaise occuper vous de vos fesse
Vous êtes qui pour savoir qui est réellement musulman juif ...
Hin vous êtes qui ??? Dieu Marabout devin Vous lisez dans les boules de cristal
C'est incroyable vos propos
Ecoute bien tu est loint d'être pertinente en matière de religion sait pas ma faute,

Revient qand tu le serra bonne nuit

Ramadan ou non on est pas a vendre
 
A

AncienMembre

Non connecté
non bin non bien sure
Et vous apparemment ramadan ou pas sa vous empêche pas de critiquer les autres a tout va
Mais punaise occuper vous de vos fesse
Vous êtes qui pour savoir qui est réellement musulman juif ...
Hin vous êtes qui ??? Dieu Marabout devin Vous lisez dans les boules de cristal
C'est incroyable vos propos

Just let dogs barking alone ;)

Je le dit en Anglais pour être plus en accord avec mon statuts de sataniste :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui sais bien beaut mais ont-ils la metrisse de sens révéler des versets de coran ou sont-ils simplemen le plus grand pays dis musulman ;)

Parce que le monde arabo-musulman est l'exemple à suivre en matière d'islam ?

Les indonésiens et malaysiens n'ont absolument rien à envier aux nombreux délires déviants des arabes en matière d'Islam ni dans aucun autre domaine d'ailleurs.
 
Le sort du Coran est lié à la langue arabe. C'est un texte en langue arabe... pour les arabes.

« C'est une révélation de la part du Tout –puissant, du Très –Miséricordieux, pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis » (Coran 36 : 5-6).

« Aussi le révélons–nous une lecture en langue arabe, afin que tu avertisses la mère des cités (La Mecque). » (42 : 7).

Cela me laisse songeur car les chrétiens n'ont pas l'obligation d'apprendre de langues. En effet l'évangile se donne à chacun dans sa langue maternelle. De même chacun est encouragé à prier dans son dialecte. (Celui qui a créé la langue et l'oreille n'entendrait il pas?)

L'évangile n'est pas attaché à une langue spéciale: il a été révélé en grec (la grande langue internationale de l'époque) et immédiatement traduit en plusieurs langues. (L'évangile existe même en arabe dialectal,, kabyle, tachelheit, tarifit, tamazight, hassaniya, ...) Le premier miracle après l'ascension de Jésus a été le "Parler en Langues" qui a permis aux apôtres de donner la Parole de Dieu (l'évangile) dans toutes les langues des pèlerins.
 
gens qui on la metrisse


je proposse ... tu penser metrisse


Oui proposson mais avant tous metrissen la langue .

Je m'excuse ,mais la charia ,les femmes ne peuvent pas l 'appliquer sur les hommes.
En tant que femme, tu n'as pas le droit de donner des ordres à un homme.
c'est le monde réel des musulmans.

on peut la lapidée mais on aura soif apres tant d'efforts , donc je propose la guillotine c'est plus rapide et moins fatiguant

Pas la peine, puisque Allah a choisi la langue Arabe.

vous rejettez la langue de l'islam et bien vous irez rejoindre le diable en enfer.

Oui mais il a zappé ton pseudo , tu as donc de forte chance d'y aller avec nous je pense :/

Pkoi on Tue pa les apostats ,on atten koi ?

On attend que tu apprennes a ecrire correctement
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
A quoi bon de discutailler ?
Pas la peine, puisque Allah a choisi la langue Arabe.
vous avez beau à vous crever la panse, les choses ne changeront pas.
vous avez choisi la voie du diable et vous êtes ses disciples.
vous rejettez la langue de l'islam et bien vous irez rejoindre le diable en enfer.
c'est aussi simple, que ça !


Si Allah avait voulu, il aurait fait donner la langue Arabe à toute la planète, Or, il n'en est rien...
Allah a fait descendre le Coran en langue Arabe... ca ne veut pas dire pour autant que les Musulmans du monde entier doivent parler Arabe... Surtout si ceux ci sont de diverses nationalités..

J'aimerais savoir ou il est écrit que tout musulmans doivent parler Arabe..?!.
Ce n'est pas une obligation... c'est plutot conseillé pour apprécier à sa juste valeur le Coran...
Perso...J'aurais aimé apprendre l'Arabe pour une seule raison..
Lire le Coran, tout simplement parceque j'envie les personnes de mon entourage lorsqu'ils sont émus en le lisant... et que j'aimerais tout simplement connaitre cette sensation...
Inch'Allah, il n'est pas trop tard...
 
Si Allah avait voulu, il aurait fait donner la langue Arabe à toute la planète, Or, il n'en est rien...
Allah a fait descendre le Coran en langue Arabe... ca ne veut pas dire pour autant que les Musulmans du monde entier doivent parler Arabe... Surtout si ceux ci sont de diverses nationalités..

J'aimerais savoir ou il est écrit que tout musulmans doivent parler Arabe..?!.
Ce n'est pas une obligation... c'est plutot conseillé pour apprécier à sa juste valeur le Coran...
Perso...J'aurais aimé apprendre l'Arabe pour une seule raison..
Lire le Coran, tout simplement parceque j'envie les personnes de mon entourage lorsqu'ils sont émus en le lisant... et que j'aimerais tout simplement connaitre cette sensation...
Inch'Allah, il n'est pas trop tard...

Je ne suis pas d'accord, pour moi il est obligatoire d'apprendre l'arabe, ce n'est pas un péché majeur de ne pas l'apprendre, mais en se référant au Coran on lit ceci:

Allah dit : « Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent. » [Sourate 41 "Les versets détaillés", verset 3].

Allah dit : « Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez. » [Sourate 43 "L'Ornement", verset 3].

Omar ibn Alkhattab a dit : « Apprenez la langue arabe car elle fait parti de votre religion ». [Ibn Abi Chayba dans son Mousnaf].

Cheikh Al Islam Ibn Taymiya a dit : « Certes la langue arabe fait parti de la religion, et sa connaissance est une obligation, car la compréhension du Coran et de la Sounna est obligatoire, et ils ne peuvent être compris qu’avec l’arabe, et lorsqu’on ne peut effectuer une obligation que par une chose alors cette chose devient obligatoire. »

Il a dit aussi : « Achafi’i a dit : « La langue qu’Allah a choisi est la langue arabe, Il a faire descendre Son précieux livre (le coran) en arabe, et en a fait la langue du dernier des prophètes. Et pour cela on dit qu’il est du devoir de chacun capable d’apprendre l’arabe de l’apprendre car elle est la première langue. » [Iktidha assirata almoustakim (1/464)].
 

Ericantonais

But alors, you are french
Si Allah avait voulu, il aurait fait donner la langue Arabe à toute la planète, Or, il n'en est rien...
Allah a fait descendre le Coran en langue Arabe... ca ne veut pas dire pour autant que les Musulmans du monde entier doivent parler Arabe... Surtout si ceux ci sont de diverses nationalités..

J'aimerais savoir ou il est écrit que tout musulmans doivent parler Arabe..?!.
Ce n'est pas une obligation... c'est plutot conseillé pour apprécier à sa juste valeur le Coran...
Perso...J'aurais aimé apprendre l'Arabe pour une seule raison..
Lire le Coran, tout simplement parceque j'envie les personnes de mon entourage lorsqu'ils sont émus en le lisant... et que j'aimerais tout simplement connaitre cette sensation...
Inch'Allah, il n'est pas trop tard...

La récitation en arabe me fait pleurer alors que j'en comprends pas un mot et que je suis chrétien ! Pas besoin de l'apprendre donc, et de toutes façons je suis nul en langues ;)

Et sinon, y a du lourd sur ce fil ! il y en a qui ont chargé la mule quelque chose de sérieux :langue:
 
Une video qui m'a laisse totalement perplexe , si j'ai bien compris (il parle arabe classique) c'est haram de parler une autre langue autre que l'arabe !! si c'est le cas ca devient du n'importe quoi.. la majorité des musulmans (chinois , indonesiens , Bosniaque , nigerians .. .. )
ne parlent pas arabe


Merci de m'eclairer



http://www.youtube.com/watch?v=Z9MuYjXeqho&feature=youtu.be

Les arabes de ce genre veulent arabisé l'islam en faisant croire que l'arabe c'est la langue ultime ! c'est complétement faux ! Dieu à révélé le Coran en arabe non pas parce que c'est la plus belle de toutes les langues, mais parce que les arabe parlait l'arabe tous simplement ! Et pour qu'ils comprennent le Coran il la révélé dans leur langue à eux.

Sourate 41 verset 44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?"

Note ce passage :

Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit :
"Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ?"

Donc dans le Coran quand Dieu dit que le Coran est écrit en arabe, une langue claire, cela ne veut pas dire que l'arabe est une langue très éclairé, obligatoire et très pieuse, mais adapté à la langue des arabes de l'époque.

L'histoire du Dieu qui révèle le Coran en arabe car le peuple arabe à de quoi être fier de sa langue, c'est bon pour les contes fantastique...
L'arabe est une langue comme une autre, elle n'est ni pieuse ni haram comparé au autre langues...
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Les arabes de ce genre veulent arabisé l'islam en faisant croire que l'arabe c'est la langue ultime ! c'est complétement faux ! Dieu à révélé le Coran en arabe non pas parce que c'est la plus belle de toutes les langues, mais parce que les arabe parlait l'arabe tous simplement ! Et pour qu'ils comprennent le Coran il la révélé dans leur langue à eux..

mais pourquoi pas à "nous" ? :confused:

Pourquoi il est pas écrit en Celte le Coran ?
 
Le sort du Coran est lié à la langue arabe. C'est un texte en langue arabe... pour les arabes.

« C'est une révélation de la part du Tout –puissant, du Très –Miséricordieux, pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis » (Coran 36 : 5-6).

« Aussi le révélons–nous une lecture en langue arabe, afin que tu avertisses la mère des cités (La Mecque). » (42 : 7).

Cela me laisse songeur car les chrétiens n'ont pas l'obligation d'apprendre de langues. En effet l'évangile se donne à chacun dans sa langue maternelle. De même chacun est encouragé à prier dans son dialecte. (Celui qui a créé la langue et l'oreille n'entendrait il pas?)

L'évangile n'est pas attaché à une langue spéciale: il a été révélé en grec (la grande langue internationale de l'époque) et immédiatement traduit en plusieurs langues. (L'évangile existe même en arabe dialectal,, kabyle, tachelheit, tarifit, tamazight, hassaniya, ...) Le premier miracle après l'ascension de Jésus a été le "Parler en Langues" qui a permis aux apôtres de donner la Parole de Dieu (l'évangile) dans toutes les langues des pèlerins.
Le probleme c'est que tu fait aux autres ce que tu voudreais pas que l'on fasse pour toi, par exemple l'abrogation Skone ta piégé dessus et sa ne t'a pas servi de leçon :(
 
Haut