C'est le repas de noël :)

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
un stormtrooper qui joue de l accordéon .. c est pas banal .. j imagine bien comment un enfant peut passer de star wars et a un téléscope .. par contre l accordéon ... .. tient au fait il est jolie ton avatar ... a paris ses cabaret sa vie nocturne cette vie de boheme sur un air de ginguette .. ha ben voila ... l accordéon c est pour papa .. ou plutôt grd papa !! ..
qu importe c est symbolique ...
au final ton enfant ne fait que traduire une celebre scene de stars wars ..


c est bientôt les fête .. n oubliez pas les psychothérapie de noel du Dr Taka
 
noël es une fête commercial et une fête paiene
Vrai en très grande partie. Et puis?
les chretient pense que jésus es née a cette date ce qui es faut
:D
Ca fait TRES longtemps qu'on sait bien que ce n'est pas le cas! Au catéchisme déjà quand j'avais 10 ans, on nous expliquait cela, et pourquoi cette date avait été choisie.
 
un stormtrooper qui joue de l accordéon .. c est pas banal .. j imagine bien comment un enfant peut passer de star wars et a un téléscope .. par contre l accordéon ... .. tient au fait il est jolie ton avatar ... a paris ses cabaret sa vie nocturne cette vie de boheme sur un air de ginguette .. ha ben voila ... l accordéon c est pour papa .. ou plutôt grd papa !! ..
qu importe c est symbolique ...
au final ton enfant ne fait que traduire une celebre scene de stars wars ..


c est bientôt les fête .. n oubliez pas les psychothérapie de noel du Dr Taka

Mdr, je lui ai déjà fait le coup (on a deux sabres laser à la maison : un bleu et un rouge^^) Mon fils a appris à marcher avec le bleu, il s'en servait comme canne :rolleyes: Et ils sont solides ceux d'Hasbro : depuis 3 ans de mauvais traitements, le sabre fonctionne toujours. Maintenant on fait des combats. Evidemment, je fais Dark Vador, niark niark !!!

Ma femme a fait une variante il y a quelque mois : me pique mon sabre laser rouge, le cache dans son dos et le sort devant mon fils en lui disant "Je suis ta mère" avec grosse voix. D'abord surpris, mon fils a pouffé de rire après. On s'est dit : c'est bon, il a de l'humour !

Merci pour l'avatar ;)
 

Tancredi

Moramora
VIB
Bigoi in salsa ! cherchez pas sur wiki (ou sinon bigoli in salsa), c'est un plat traditionnel de la veillée de Noël dans ma région d'origine en Italie (Veneto) ; c'est des pâtes d'une certaine forme qu'on appelle "bigoi" en patois, avec une sauce à base de anchois et de plein d'autres choses.

C'est très salé en fait, ça donne un soif d'enfer et ça tombe bien :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salut Uni

Ce type de réveillons sont les meilleurs.

Perso, le meilleur réveillon de ma vie était à Bondy avec mon pote Hamit qui bosse à la SNCF et avait récupéré des traverses de bois pour son barbec : on a fait un barbec de luxe dans son jardin avec papilottes de moules au feu de bois, saumons pochés et viandes grillées... Le tout en picolant et en parlant de nos vies réciproques (et nos déboires avec les filles^^) avec une poignée d'amis...

Bon, il va me manquer mon pote Hamit pour ce prochain réveillon avec mon beau-père aux idées tellement droitières que j'ose plus parler politique avec lui car je suis certain qu'on va s'engueuler car pas d'accord et après je me fais engueuler par ma belle-mère qui dit que je suis trop cassant avec lui (depuis qu'il a eu de gros soucis de santé il y a trois ans, elle le met dans de la ouate). Enfin... mon vrai kif sera le 25 au matin à voir la tête de mon fils découvrant des paquets au pied du sapin
Salam VeraBien,
On est d'accord sur ce point. La simplicité et la décontraction il n'y a que ça de vrai. Ton pote c'est Hamit ou Hamid ?
Super, maintenant je culpabilise......j'ai rien prévu d’offrir au fiston (17a). Sauf à ma momon des gros bisous, et à ma fille si elle me fait la surprise de rentrer :(

Mdr, je lui ai déjà fait le coup (on a deux sabres laser à la maison : un bleu et un rouge^^) Mon fils a appris à marcher avec le bleu, il s'en servait comme canne Et ils sont solides ceux d'Hasbro : depuis 3 ans de mauvais traitements, le sabre fonctionne toujours. Maintenant on fait des combats. Evidemment, je fais Dark Vador, niark niark !!!

Ma femme a fait une variante il y a quelque mois : me pique mon sabre laser rouge, le cache dans son dos et le sort devant mon fils en lui disant "Je suis ta mère" avec grosse voix. D'abord surpris, mon fils a pouffé de rire après. On s'est dit : c'est bon, il a de l'humour !

Merci pour l'avatar
mdr avec le "Je suis ta mère" :D super ambiance. Profite en le maximum, l'adolescence arrive à grand pas ^^

Finalement moi, je n'ai plus droit à accéder à la cuisine jusqu'à nouvel ordre. Un étranger chez moi, et ça me va.
 
Perso jamais fêté noël mais comme c la bonne periode pour tt ce qui est fruits de mer et co je m'éclate le ventre^^
Du coup pas de repas a proprement parler Mais c tous les jours ou presque "le repas de noël" jusqu'à mi-janvier :D
Cette année, je trouve que les coquilles Saint-Jacques sont restées chères (du moins sur Paris...) mais bon, j'ai pris des huîtres pour ce soir : 9€ la petite bourriche de numéro3. Je vais en faire gratiner 5-6 au four avec de l'ail pour mon fils et pour goûter aussi :love:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Cette année, je trouve que les coquilles Saint-Jacques sont restées chères (du moins sur Paris...) mais bon, j'ai pris des huîtres pour ce soir : 9€ la petite bourriche de numéro3. Je vais en faire gratiner 5-6 au four avec de l'ail pour mon fils et pour goûter aussi :love:
J'ai acheté des huîtres aussi
Mais ce sera pour demain par contre je sais pas si je les ferai au four...
Y a que moi qui en mange par contre
 
Salam Nassou,
Faut pas oublier de le sortir avant ^^ j'ai aussi un bloc foie gras entier, je vais ne faire des canapés.
Je me tâte pour des huitres.
bonsoir
Si je peu me permettre a la place de vos canapé, je vous conseil des figues déshydratées avec une noix de foie gras a l'interieure ( si les figues sont trop seches,les faire tremper dans un peu de thé doux pendant 1h) :cool:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
bonsoir
Si je peu me permettre a la place de vos canapé, je vous conseil des figues déshydratées avec une noix de foie gras a l'interieure ( si les figues sont trop seches,les faire tremper dans un peu de thé doux pendant 1h)
Salam monica,
Je viens de jeter un œil. Les commentaires sont dithyrambiques :cool:
Pourquoi pas le 31, je vais voir ça avec la chef.
Merci, et bonne année :)
 
Haut