C'est le repas de noël :)

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam Uni!^^

ooh et c'est qui le gros manitou?^^
C'est moi :D

Le Grand Manitou, venant d'un mot amérindien, est entré dans la langue courante. Dire de quelqu'un que c'est un Grand Manitou signifie que cette personne est importante, qu'elle a un certain pouvoir. Cela peut aussi être pris au sens péjoratif du terme "Celui-là se prend pour le Grand Manitou" signifie "jouer au chef, au shérif".
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam Taaslim,
ça a l'air sérieux, il y a même les recettes. Mais je n'ai pas de truffe :(
J'ai passé mon tablier

Tu as demandé quoi au père Noël ?
Salam Universal,

Je vais essayer d'en faire au chocolat et à la fleur de sel. Je voulais faire plein de goûts et les mélanger pour que les invités soient surpris. Mais ce ne sera pas pour Noël, car je n'ai pas le coeur aux fêtes cette année.

De bons chocolats. :D
Et toi?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam
lool c'est un privilège! lol
Comme l'a écrit @didadoune, après dieu c'est moi le boss.

Salam Universal,
Je vais essayer d'en faire au chocolat et à la fleur de sel. Je voulais faire plein de goûts et les mélanger pour que les invités soient surpris. Mais ce ne sera pas pour Noël, car je n'ai pas le coeur aux fêtes cette année.
De bons chocolats. :D
Et toi?
Tu as toute l'année pour t'entrainer. C'est justement quand le cœur n'y est pas qu'il faut faire la fête. inchallah khair.

Une fois, au Maroc, j'avais fait un couscous au sanglier. Il était bon.
Salam Difkoum,
Couscous au sanglier ^^ Moi je l'aime en brochette ou à la broche. j'en mange souvent à Bin Elouidane.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam universal,
J'en mange aussi en brochette ou méchoui. J'ai des amis qui m'en ramènent de temps en temps. On m'en a promis un entier pour l'été prochain.
Ton copain est chasseur ?
Il m'arrivait de les chasser, plus maintenant me font de la peine. Mais je continue à les manger :D
Le marcassin c'est meilleur :indigne:
 

Yoel1

VIB
En cette trêve des confiseurs (tout le monde est d'accord?) , j'adresse toute mon humanité à ceux que j'ai liker , ceux que je n’aie pas liker , ceux qui m’énerve , ceux qui me réjouisse et je partage ce repas virtuel qui sera composé de :
- Plateau de fruit de mer
- Rosbifs
et d'une buche glacée (myrtille , framboise sans chocolat ...j'aime pas cela)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
En cette trêve des confiseurs (tout le monde est d'accord?) , j'adresse toute mon humanité à ceux que j'ai liker , ceux que je n’aie pas liker , ceux qui m’énerve , ceux qui me réjouisse et je partage ce repas virtuel qui sera composé de :
- Plateau de fruit de mer
- Rosbifs
et d'une buche glacée (myrtille , framboise sans chocolat ...j'aime pas cela)
C'est dû rosbifs halal ou pas ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bigoi in salsa ! cherchez pas sur wiki (ou sinon bigoli in salsa), c'est un plat traditionnel de la veillée de Noël dans ma région d'origine en Italie (Veneto) ; c'est des pâtes d'une certaine forme qu'on appelle "bigoi" en patois, avec une sauce à base de anchois et de plein d'autres choses.

C'est très salé en fait, ça donne un soif d'enfer et ça tombe bien :)

arrosé de "larmes du christ" ?

mam
 
Haut