C'est où chez nous ?

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Le pays ?

C'est ce même pays qui fait ce que sont nos parents, la mentalité de nos parents, la culture de nos parents.

Nous devons beaucoup à notre Patrie et à nos ancêtres qui ont lutté sans cesse face aux attaques étrangères et qui ont su garder nos valeurs maghrébines et islamiques.

Tu n'as pas compris ma question, jeune homme.
Je demande en quoi c'est important dans une vie d'être fier d'un pays. Qu'est ce que ça apporte à une personne en elle-même d'être fière de ce que d'autres ont réalisé?
Pourquoi ne pas être fier de ce que nous réalisons nous mêmes? Parce-qu'on n'a rien fait du tout en somme...
 

Dauko

VIB
Ah bon, au Maroc, tu apprends aussi l'histoire de France? Au Maroc, tu reçois la même éducation civique en cours qu'en France? :rolleyes:

Tu ne votes pas... C'est ton choix. Mais je me permets quand même de te dire que le vote est ta seule arme contre cette République sioniste justement. C'est dommage de baisser les bras quand on a la possibilité, si petite quelle soit, de changer les choses.
Ce n'est pas très combattif en tout cas.

Pas très combattif ?

Désolé je crois que tu te trompes de personne. Je me bats chaque jour pour que la communauté maghrébine soit représentée par mes moyens et mon âge également.

L'histoire de la France ? C'est bien... je la connais, mais tu peux l'apprendre aussi à l'étranger pour enrichir sa culture générale. L'histoire de la France ne m'appartient pas, elle appartient à ceux dont leurs ancêtres sont français tout simplement.

Une arme contre la République sioniste ? Tu veux peut-être qu'on rentre dans ce débat ?

Voici les partis aux présidentielles :

UMP, sioniste
PS, sioniste
FN, sans avis
NPA, gros hypocrite
Les Vers, gros hypocrite
PCF, sans valeur

Alors que veux-tu faire avec ça ?
 

Dauko

VIB
Tu n'as pas compris ma question, jeune homme.
Je demande en quoi c'est important dans une vie d'être fier d'un pays. Qu'est ce que ça apporte à une personne en elle-même d'être fière de ce que d'autres ont réalisé?
Pourquoi ne pas être fier de ce que nous réalisons nous mêmes? Parce-qu'on n'a rien fait du tout en somme...

Je suis fier de mon pays et de moi-même...

Peut-être est du chauvinisme ? Non pas vraiment. J'ai mes valeurs marocaines et j'en suis fier tout simplement
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Mar7babik f bladinet !

Salam on a un peu prés le meme age, et moi c'est tout l'inverse de ce que tu dis ! on m'a plus insulté de bougnoule, sale arabe en france que de sale francais au Maroc !

En meme temps tu me diras c'est normal, quand tu va au Maroc ils ne voient pas de Marocain en toi car tu t'es trop francisé, ils voient que tu à retourner ta veste et ça doit etre surement pour ça qu'ils t'insulte de sale Francais .. Et si les Français t'apprécie, c'est parce qu'ils pensent que tu es un arabe bien intégré et tu leur ressemble tout simplement..

Moi au Maroc on s'est moqué de Moi pendant de longues années, et maintenant c'est moi qui me moquent d'eux, je suis accepté de tanger à laayoune ! Tout le monde m'aime dans mon pays, car moi aussi je les aimes ! J'ai compris comment je devais agir face à plusieure situation, mon attitude fais que je ne leur laisse pas d'autre choix que de m'aimer ! aprés c'est comme partout des rageux des haineux des jaloux des envieux y'en aura toujours, mais faut pas se croire supérieur parce qu'on vis en europe, quand certains rebeux arreterons de se la pété au bled et se croire supérieur peut etre que les marocains du bled les accepterons plus facilement !!

En france je n'ai aucun probléme, si on m'a insulté de bougnoule c'est parce que j'ai poussé des gens à bout et je leur ai fait dire ce qu'il cache au plus profond de leur ame ! Les Francais ne t'ont peut etre pas insulté de bougnoule directement, mais tu peut etre sur qu'ils l'ont pensé fortement, car les francais racistes sont les rois des hypocrites ! si tu savais vraiment ce que pense la majorité des francais ! tu dirais " vive le Maroc ana maghrebi " ! ;)

Déjà, arrête tes généralités.
Ensuite, question racistes, on peut dire qu'il y en a un paquet au Maroc.
Personnellement, je ne suis pas marocaine et je me suis faite caillassée gratuitement au Maroc, dans la rue. :eek:
Et quand tu entends des gamins en France, d'origine maghrébine, traiter leurs camarades de sales gwers dès leur plus jeune âge, qu'est ce que c'est, sinon des gamins élevés dans le racisme de leurs concitoyens?
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Pas très combattif ?

Désolé je crois que tu te trompes de personne. Je me bats chaque jour pour que la communauté maghrébine soit représentée par mes moyens et mon âge également.

L'histoire de la France ? C'est bien... je la connais, mais tu peux l'apprendre aussi à l'étranger pour enrichir sa culture générale. L'histoire de la France ne m'appartient pas, elle appartient à ceux dont leurs ancêtres sont français tout simplement.

Une arme contre la République sioniste ? Tu veux peut-être qu'on rentre dans ce débat ?

Voici les partis aux présidentielles :

UMP, sioniste
PS, sioniste
FN, sans avis
NPA, gros hypocrite
Les Vers, gros hypocrite
PCF, sans valeur

Alors que veux-tu faire avec ça ?

Tu balances des infos sans preuves.
Je n'ai pas le même avis que toi concernant ces partis.

Tu as vraiment 17 ans?
 

Dauko

VIB
Déjà, arrête tes généralités.
Ensuite, question racistes, on peut dire qu'il y en a un paquet au Maroc.
Personnellement, je ne suis pas marocaine et je me suis faite caillassée gratuitement au Maroc, dans la rue. :eek:
Et quand tu entends des gamins en France, d'origine maghrébine, traiter leurs camarades de sales gwers dès leur plus jeune âge, qu'est ce que c'est, sinon des gamins élevés dans le racisme de leurs concitoyens?
Et alors ? Du racisme, il y en a partout. Mais pas la peine de compter sur des jeunes mal éduqués...
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Et alors ? Du racisme, il y en a partout. Mais pas la peine de compter sur des jeunes mal éduqués...

S'il y en a partout, pourquoi pointer du doigts les français en particulier?

Et le fait que les autres fassent qqch de mal, c'est censé donner une excuse pour le faire aussi? Désolée, mais ça, c'est une mentalité de gamins. :rouge:
 

Dauko

VIB
Tu balances des infos sans preuves.
Je n'ai pas le même avis que toi concernant ces partis.

Tu as vraiment 17 ans?

Oui j'ai vraiment 17 ans, ça t'étonne ?

Je ne balance pas des infos sans preuve, il suffit juste de lires les communiqués de chaque parti puis de les analyser et tu te rendras enfin compte qu'aucun parti n'est réellement antisioniste en France.

Si ce ne sont, les partis d'extrême gauche qui utilisent les Maghrébins comme bouchetrou, si je peux me permettre.
 

Dauko

VIB
S'il y en a partout, pourquoi pointer du doigts les français en particulier?

Et le fait que les autres fassent qqch de mal, c'est censé donner une excuse pour le faire aussi? Désolée, mais ça, c'est une mentalité de gamins. :rouge:

Je ne cautionne en aucun cas ce genre de comportement, bien au contraire je trouve ça tout à fait débile. Tout acte de racisme est condamnable, que ce soit du racisme anti-arabe, anti-blanc, anti-noir etc...
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Oui j'ai vraiment 17 ans, ça t'étonne ?

Je ne balance pas des infos sans preuve, il suffit juste de lires les communiqués de chaque parti puis de les analyser et tu te rendras enfin compte qu'aucun parti n'est réellement antisioniste en France.

Si ce ne sont, les partis d'extrême gauche qui utilisent les Maghrébins comme bouchetrou, si je peux me permettre.
Non, ça ne m'étonne pas. C'est juste que je viens de me rendre compte que tu racontes n'importe quoi, puisqu'aux dernières nouvelles, le droit de vote est à la majorité, soit 18 ans...

Et puis, à 17 ans, je pense que tu ne peux que répéter ce que l'on t'a dit sur telles ou telles idées/ partis.
La culture ? C'est mes parents qui me l'ont transmise, c'est la culture maghrébine et islamique.

L'école ? Tu as les mêmes cours au Maroc.

Le bureau de vote ? Je ne vote car ne me sentant pas Français de cette République Sioniste, je me sens Marocain.
 

Dauko

VIB
Non, ça ne m'étonne pas. C'est juste que je viens de me rendre compte que tu racontes n'importe quoi, puisqu'aux dernières nouvelles, le droit de vote est à la majorité, soit 18 ans...

Et puis, à 17 ans, je pense que tu ne peux que répéter ce que l'on t'a dit sur telles ou telles idées/ partis.

Je ne voterais pas si tu préfères. Nous n'en sommes pas à ce genre de détail.

Je raconte n'importe quoi ? C'est ton avis, j'avance des arguments, des preuves, tu n'es donc pas en mesure d'émettre un tel jugement.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je ne voterais pas si tu préfères. Nous n'en sommes pas à ce genre de détail.

Je raconte n'importe quoi ? C'est ton avis, j'avance des arguments, des preuves, tu n'es donc pas en mesure d'émettre un tel jugement.

Ah bon, elles sont où tes preuves? :eek:
 
Un fantasme pour la plupart.
Un rempart aux frustrations générés par la vie en France.

On a beau dire ce que l'on veut, être Maghrébin en France ce n'est pas facile.
Je me suis toujours demandé ce que ferait d'être chez soi entouré de gens similaires aux passés communs, aux mêmes ancêtres côtoyant son héritage. Pouvoir crier Vive la France! (sincèrement avec le cœur :D)

Quel maghrébin de France peut en étant honnête avec lui même être fier de la Révolution Française ou de Jean Moulin?
Il y a un gros problèmes d'identification, car il n'y en a pas de possible tout simplement.
Alors on se rabat sur le Maroc qui ne nous a même pas vu naître et que l'on croit seulement connaître.

En tout cas et j'en ai fait l'expérience, le Maroc n'est pas encore prêt pour nous accueillir.

Salam,

ce n'est ni un rempart ni un fantasme ni une frustration ! Je suis MAROCAIN car je suis sorti du ventre de ma mére qui es marocaine, parce que mon pére est marocain et que mes ancetres sont marocains ! Je me sent Marocain hamdolilah mon expérience au Maroc à fait que je me suis rendu compte de qui j'étais, je ne suis pas un francais non non et non ! je suis un maghrebi, c'est écrit sur mon faciés ! Ceux qui se proclame francais me font franchement rire, car comme tu l'a si bien dis, si ils sont francais ils n'ont qu'a chanter la marseillaise la main sur le coeur !! ils n'ont qu'a étre fier de la france et participer à toute leur fete national ! mais qu'est ce que je m'en tape de degaule de marianne de marie antoinette etc , je m'enfou de l'histoire de la france elle ne m'intérésse pas plus que l'histoire des incas au pérou ! quand je repense à mon enfance scolaire, j'ai le sem je me revoit avec le bonnet de la révolution, je revoit mes profs me parlais de l'histoire de la france et me souler avec leur roi et leur conquéte ! mais à quel moment ils nous ont dis que la france avait piller l'afrique ? la france à voulu me franciser, elle a voulu faire de moi un francais ! bien tenté je l'avoue , mais chasser le marocain naturel qu'il y'a en moi et il reviendra au galop en mode fantasia !!

J'aimerai aussi répondre à ce que tu as dis Mr nakame :

Alors on se rabat sur le Maroc qui ne nous a même pas vu naître et que l'on croit seulement connaître.

Je ne me rabat pas sur le maroc ! je me meknés à tanger ! je me ouezzane à marrakech, je m'agadir à casa, je me taroudent à ouarzazate, je me fés à à el jadida etc etc !!!! lol

Meme si le Maroc ne m'a pas vu naitre, je ne l'ai pas oublié et je suis fier de provenir de la bas !! hamdolilah ! J'aurai bien voulu y naitre dans mon pays, je n'ai pas eu ce choix là !


Ceux qui disent " ma terre es sous mes basket , je suis citoyen du monde " ils sont perdu, moi aussi je disais ça à mon adolescence pour avoir l'air fun et open !! ça m'évité de me prendre la tete à repondre sur des questions à propos de mes origine, ceux qui disent je suis citoyen du monde pourquoi il ne déménage pas dans un autre pays ?? puisque le monde est à eux ! ceux qui disent cet phrase c'est juste parce qu'elle es joli, zerma je suis quelqu'un de libre .. mais moi je suis Marocain du Monde, moi aussi j'ai le passeport rouge biométrique mdr ! et va dire à un marocain du maroc de dire " je suis citoyen du Monde " , msaken ils ont pas de visa , ils sont juste citoyen du derb !! :(

Où que je sois dans le monde je ne me sentirai pas chez moi, que ce soit à tahiti ou punta cana ou je ne sais où chez moi c'est le Maroc I am Morrocan forever !!!!

Allah Al Watane Al Malik !
 

Dauko

VIB
Salam,

ce n'est ni un rempart ni un fantasme ni une frustration ! Je suis MAROCAIN car je suis sorti du ventre de ma mére qui es marocaine, parce que mon pére est marocain et que mes ancetres sont marocains ! Je me sent Marocain hamdolilah mon expérience au Maroc à fait que je me suis rendu compte de qui j'étais, je ne suis pas un francais non non et non ! je suis un maghrebi, c'est écrit sur mon faciés ! Ceux qui se proclame francais me font franchement rire, car comme tu l'a si bien dis, si ils sont francais ils n'ont qu'a chanter la marseillaise la main sur le coeur !! ils n'ont qu'a étre fier de la france et participer à toute leur fete national ! mais qu'est ce que je m'en tape de degaule de marianne de marie antoinette etc , je m'enfou de l'histoire de la france elle ne m'intérésse pas plus que l'histoire des incas au pérou ! quand je repense à mon enfance scolaire, j'ai le sem je me revoit avec le bonnet de la révolution, je revoit mes profs me parlais de l'histoire de la france et me souler avec leur roi et leur conquéte ! mais à quel moment ils nous ont dis que la france avait piller l'afrique ? la france à voulu me franciser, elle a voulu faire de moi un francais ! bien tenté je l'avoue , mais chasser le marocain naturel qu'il y'a en moi et il reviendra au galop en mode fantasia !!

J'aimerai aussi répondre à ce que tu as dis Mr nakame :

Alors on se rabat sur le Maroc qui ne nous a même pas vu naître et que l'on croit seulement connaître.

Je ne me rabat pas sur le maroc ! je me meknés à tanger ! je me ouezzane à marrakech, je m'agadir à casa, je me taroudent à ouarzazate, je me fés à à el jadida etc etc !!!! lol

Meme si le Maroc ne m'a pas vu naitre, je ne l'ai pas oublié et je suis fier de provenir de la bas !! hamdolilah ! J'aurai bien voulu y naitre dans mon pays, je n'ai pas eu ce choix là !


Ceux qui disent " ma terre es sous mes basket , je suis citoyen du monde " ils sont perdu, moi aussi je disais ça à mon adolescence pour avoir l'air fun et open !! ça m'évité de me prendre la tete à repondre sur des questions à propos de mes origine, ceux qui disent je suis citoyen du monde pourquoi il ne déménage pas dans un autre pays ?? puisque le monde est à eux ! ceux qui disent cet phrase c'est juste parce qu'elle es joli, zerma je suis quelqu'un de libre .. mais moi je suis Marocain du Monde, moi aussi j'ai le passeport rouge biométrique mdr ! et va dire à un marocain du maroc de dire " je suis citoyen du Monde " , msaken ils ont pas de visa , ils sont juste citoyen du derb !! :(

Où que je sois dans le monde je ne me sentirai pas chez moi, que ce soit à tahiti ou punta cana ou je ne sais où chez moi c'est le Maroc I am Morrocan forever !!!!

Allah Al Watane Al Malik !
Al hamdoulilah. Chez beaucoup de marocains c'est un complexe d'être fier. Ils utilisent l'Islam pour dire qu'ils sont citoyens du monde. Ou bien les laics et vendus qui se proclament français. Mais qu'ils sachent que pour pas mal de français ils ne le sont pas !!
 
Partout où il y a de la terre sous nos pieds. ;)

c'est chelou, tu dis que chez toi c'est en france car tu y vis, mais ton pseudo c'est chamali avoue que c'est contradictoire ? A moins que tu sois chamali de france .. Comme j'ai dis dans mon message précédent, ceux qui disent " chez moi c'est sous mes baskets, je suis citoyen du monde " c'est parce qu'ils rejetent leurs origine et ils se cachent derriere cette formule qui es si joli ! Chez toi c'est sous tes pieds, et pourtant bon nombre de francais reverais de te voir sortir les 2 pieds devant ! ;)
 
Non mais c'est clair l'assimilation à la française n'a jamais marché .. En plus la colonisation a empiré les relations entre le maghrebin et la France. Le maghrebin né en France verra toujours la France comme un colon puisque le gouvernement français n'a pas changé, il est toujours sur les positions de l'époque et a toujours un problème avec l'Algerie ou la Nostalgerie pardon ! Quand on a tous ses grands parents qui ont été membre du FLN c'est difficile de dire je suis français comme "vous"! De toute façon on le sent dans la rue qu'on a une gueule de métèque, mais bon moi je garde la tête haute celui qui a un problème avec moi qu'il me le dise en face (très rare en france).
 
Déjà, arrête tes généralités.
Ensuite, question racistes, on peut dire qu'il y en a un paquet au Maroc.
Personnellement, je ne suis pas marocaine et je me suis faite caillassée gratuitement au Maroc, dans la rue. :eek:
Et quand tu entends des gamins en France, d'origine maghrébine, traiter leurs camarades de sales gwers dès leur plus jeune âge, qu'est ce que c'est, sinon des gamins élevés dans le racisme de leurs concitoyens?

Ah bon je généralise ??? mais rappel moi qui est président de la république francaise ?
La france aimer la ou quitter là ! ca ne te rapel rien ? en d'autre terme : " la france aimez là ou rentrez CHEZ VOUS " le nettoyage au karcher ca ne te dis rien ?

et dire que la majorité des francais n'apprécie pas les arabes c'est une réalité, une vérité qui a été prouvé maintes fois!

pour ce qui es du racisme des momes maghrebin , je ne vais pas te dire que ce n'est pas vrai, mais à l'école ça à toujours été la loi du plus fort, et un petit gawri va la fermer devant un maghrebi qui mange du zit zitoune et du douez avec ses mains :D , mais bon en france y'a plus grave que les ptits kéké qui font les malins à la récrée n'est ce pas !?

Tu dis que t'es faite caillassé au maroc gratuitement ? ce qui me surprend assez, peut tu nous en dire + ? dans quel circonstance ? quel contexte ? comment était tu habillé ? quel quartier ? à quel heure ?
 
Salam,

ce n'est ni un rempart ni un fantasme ni une frustration ! Je suis MAROCAIN car je suis sorti du ventre de ma mére qui es marocaine, parce que mon pére est marocain et que mes ancetres sont marocains ! Je me sent Marocain hamdolilah mon expérience au Maroc à fait que je me suis rendu compte de qui j'étais, je ne suis pas un francais non non et non ! je suis un maghrebi, c'est écrit sur mon faciés ! Ceux qui se proclame francais me font franchement rire, car comme tu l'a si bien dis, si ils sont francais ils n'ont qu'a chanter la marseillaise la main sur le coeur !! ils n'ont qu'a étre fier de la france et participer à toute leur fete national ! mais qu'est ce que je m'en tape de degaule de marianne de marie antoinette etc , je m'enfou de l'histoire de la france elle ne m'intérésse pas plus que l'histoire des incas au pérou ! quand je repense à mon enfance scolaire, j'ai le sem je me revoit avec le bonnet de la révolution, je revoit mes profs me parlais de l'histoire de la france et me souler avec leur roi et leur conquéte ! mais à quel moment ils nous ont dis que la france avait piller l'afrique ? la france à voulu me franciser, elle a voulu faire de moi un francais ! bien tenté je l'avoue , mais chasser le marocain naturel qu'il y'a en moi et il reviendra au galop en mode fantasia !!

J'aimerai aussi répondre à ce que tu as dis Mr nakame :

Alors on se rabat sur le Maroc qui ne nous a même pas vu naître et que l'on croit seulement connaître.

Je ne me rabat pas sur le maroc ! je me meknés à tanger ! je me ouezzane à marrakech, je m'agadir à casa, je me taroudent à ouarzazate, je me fés à à el jadida etc etc !!!! lol

Meme si le Maroc ne m'a pas vu naitre, je ne l'ai pas oublié et je suis fier de provenir de la bas !! hamdolilah ! J'aurai bien voulu y naitre dans mon pays, je n'ai pas eu ce choix là !


Ceux qui disent " ma terre es sous mes basket , je suis citoyen du monde " ils sont perdu, moi aussi je disais ça à mon adolescence pour avoir l'air fun et open !! ça m'évité de me prendre la tete à repondre sur des questions à propos de mes origine, ceux qui disent je suis citoyen du monde pourquoi il ne déménage pas dans un autre pays ?? puisque le monde est à eux ! ceux qui disent cet phrase c'est juste parce qu'elle es joli, zerma je suis quelqu'un de libre .. mais moi je suis Marocain du Monde, moi aussi j'ai le passeport rouge biométrique mdr ! et va dire à un marocain du maroc de dire " je suis citoyen du Monde " , msaken ils ont pas de visa , ils sont juste citoyen du derb !! :(

Où que je sois dans le monde je ne me sentirai pas chez moi, que ce soit à tahiti ou punta cana ou je ne sais où chez moi c'est le Maroc I am Morrocan forever !!!!

Allah Al Watane Al Malik !

ya hlili.....

A parce que quand on dit qu'on est citoyen du monde on est perdu....

Merci de ne pas considérer les gens qui ne pensent pas comme toi comme étant "perdu" lol

on est pas tous obligé de penser comme beurberry et c'est pas pour ça qu'on est perdu, c'est quoi ce bins...:D

ps: tu te considérais comme citoyen du monde à ton adolescence pour paraitre fun, moi je le dis à mon âge et ce n'est pas un caprice d'ados pour parraitre "fun ", je rappelle juste que j'ai un an de plus que toi(enfin si tu as vraiment 31 ans)

tu aurais du rester ados, tu paraissais plus ouvert sur les autres et sur le monde...
 
pour ce qui es du racisme des momes maghrebin , je ne vais pas te dire que ce n'est pas vrai, mais à l'école ça à toujours été la loi du plus fort, et un petit gawri va la fermer devant un maghrebi qui mange du zit zitoune et du douez avec ses mains :D , mais bon en france y'a plus grave que les ptits kéké qui font les malins à la récrée n'est ce pas !?

Le problème, c'est que si cela commence déjà à partir de l'école primaire voir plus tôt, cela ne s'arrangera pas par la suite, et cela fera forcement une sorte de communautarisme.
 
c'est chelou, tu dis que chez toi c'est en france car tu y vis, mais ton pseudo c'est chamali avoue que c'est contradictoire ? A moins que tu sois chamali de france .. Comme j'ai dis dans mon message précédent, ceux qui disent " chez moi c'est sous mes baskets, je suis citoyen du monde " c'est parce qu'ils rejetent leurs origine et ils se cachent derriere cette formule qui es si joli ! Chez toi c'est sous tes pieds, et pourtant bon nombre de francais reverais de te voir sortir les 2 pieds devant ! ;)

dieu n'a pas crée la terre avec des frontières et jusqu'au dernières nouvelles les frontières ne sont pas visibles du ciel....

alors pourquoi se contenter d'un territoire alors que la terre est immense????

Il y'a des gens qui sont bien là où ils sont, parce que dans le monde il n'ya pas que la Maroc et la France....

c'est toujours mieux que de fantasmer sur le maroc tout en habitant en France, une France que l'on aime pas particulièrement.n'est ce pas?disons que les citoyens du monde ou du moins ceux qui se considèrent comme citoyens du monde ne ressentent pas cette frustration puisqu'ils sont bien là où ils sont:rolleyes:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
depuis quand sommes nous cantonnés à choisir entre être marocain ou français ou italien ou espagnol?
on est ce que l'on est, chacun a son histoire, son vécu, son ressenti...

c'est pas à x ou à y de définir qui nous sommes, à nous caser dans des cases coute que coute
 
ya hlili.....

A parce que quand on dit qu'on est citoyen du monde on est perdu....

Merci de ne pas considérer les gens qui ne pensent pas comme toi comme étant "perdu" lol

on est pas tous obligé de penser comme beurberry et c'est pas pour ça qu'on est perdu, c'est quoi ce bins...

ps: tu te considérais comme citoyen du monde à ton adolescence pour paraitre fun, moi je le dis à mon âge et ce n'est pas un caprice d'ados pour parraitre "fun ", je rappelle juste que j'ai un an de plus que toi(enfin si tu as vraiment 31 ans)

tu aurais du rester ados, tu paraissais plus ouvert sur les autres et sur le monde...

Dis moi si tu es citoyenne du monde où vit tu ? c'est facile de dire je suis citoyen du monde et resté vivre en france, c'est difficile pour un Marocain du MAROC de dire je suis citoyen du Monde alors que son reve c'est de hrag en europe !

Les seuls marocains qui se permette de dire " je suis citoyens du monde ", c'est parce qu'ils vivent eu europe et ils ont une situation confortable !

Oui je confirme, dire " je suis citoyen du monde " c'est un cache misére , ça cache quelque chose ! ca ne veut absolument rien dire je suis citoyen du monde ! c'est comme si tu disais " je suis un etre humain qui vit sur terre " .. j'ai 31 ans hamdolilah je suis toujours ouvert d'esprit, mais chez moi je sais c'est où , MORROCOOOOOOOO , et j'ai toujours un adolescent en moi hamdolilah ! sinon ma vie serai grise et monotone :langue:

j'ai donné mon avis, je vous demande pas de rejoindre le mien ! vous avez raison soyez citoyen du monde soyez francais ! psahtkoum ;)
 
depuis quand sommes nous cantonnés à choisir entre être marocain ou français ou italien ou espagnol?
on est ce que l'on est, chacun a son histoire, son vécu, son ressenti...

c'est pas à x ou à y de définir qui nous sommes, à nous caser dans des cases coute que coute

exactement....

Les histoires, les vécus les ressentis ne sont pas les mm d'une personne à l'autre par conséquent...
 
Dis moi si tu es citoyenne du monde où vit tu ? c'est facile de dire je suis citoyen du monde et resté vivre en france, c'est difficile pour un Marocain du MAROC de dire je suis citoyen du Monde alors que son reve c'est de hrag en europe !

Les seuls marocains qui se permette de dire " je suis citoyens du monde ", c'est parce qu'ils vivent eu europe et ils ont une situation confortable !

Oui je confirme, dire " je suis citoyen du monde " c'est un cache misére , ça cache quelque chose ! ca ne veut absolument rien dire je suis citoyen du monde ! c'est comme si tu disais " je suis un etre humain qui vit sur terre " .. j'ai 31 ans hamdolilah je suis toujours ouvert d'esprit, mais chez moi je sais c'est où , MORROCOOOOOOOO , et j'ai toujours un adolescent en moi hamdolilah ! sinon ma vie serai grise et monotone :langue:

j'ai donné mon avis, je vous demande pas de rejoindre le mien ! vous avez raison soyez citoyen du monde soyez francais ! psahtkoum ;)

Ba tu as posé la question c'est où chez vous et j'ai répondu...

D'abord il n'ya pas que des marocains sur le forum, moi je le suis qu'à moitié l'autre moitié est française, et comme je l'ai dit plus haut, mon rêve est de vivre à tahiti, Je ne vois pas ce qu'il y'a de contradictoire dans ce que je dis...Et oui t'en déplaise, je ne suis qu'un être humain vivant sur terre...

tu as le droit de considérer que chez toi c'est le maroc, mais l'ouverture d'esprit voudrais que tu respecte les autres qui ne sont pas de ton avis"les traiter de perdus et de paumés"n'est pas proprement ce que l'on peut appeler une "ouverture d'esprit"

comme ça été dit, chacun à son vécu, son histoire, son ressenti par conséquent on ne pense pas tous comme beurberry...

Si le but de ton post était de poser une question et d'asmater tous ceux qui allaient donner une rép différente de la tienne fallait le dire, les gens répondent par rapport à leurs convictions, tu peux éventuellement essayer de comprendre leurs réponses, mais de là à dire qu'ils ne savent pas ce qu'ils font parce que paumé, tu ferme d'emblée le dialogue.

Tu as beaucoup de certitudes, contrairement à toi, il y'a une chose dont je suis sure c'est que je ne suis sure de rien, par conséquent je respecte les avis des autres parce que je ne connais pas leur vies, j'estime donc n'avoir aucun droit de leur dire qui ils sont, puisqu'ils savent mieux que moi qui ils sont réellement.... pourquoi mettrais-je en doute leurs dire simplement parce qu'ils ne sont pas de mon avis? c'est totalement idiot....et ça n'a aucun sens.
 
Dis moi si tu es citoyenne du monde où vit tu ? c'est facile de dire je suis citoyen du monde et resté vivre en france, c'est difficile pour un Marocain du MAROC de dire je suis citoyen du Monde alors que son reve c'est de hrag en europe !

Les seuls marocains qui se permette de dire " je suis citoyens du monde ", c'est parce qu'ils vivent eu europe et ils ont une situation confortable !

Oui je confirme, dire " je suis citoyen du monde " c'est un cache misére , ça cache quelque chose ! ca ne veut absolument rien dire je suis citoyen du monde ! c'est comme si tu disais " je suis un etre humain qui vit sur terre " .. j'ai 31 ans hamdolilah je suis toujours ouvert d'esprit, mais chez moi je sais c'est où , MORROCOOOOOOOO , et j'ai toujours un adolescent en moi hamdolilah ! sinon ma vie serai grise et monotone :langue:

j'ai donné mon avis, je vous demande pas de rejoindre le mien ! vous avez raison soyez citoyen du monde soyez francais ! psahtkoum

Oui, certes, ton avis est incontestable d'un point de vu économique. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir dire "je suis citoyen du monde" parce que tout le monde ne vit pas avec la même richesse.
Pour autant, je ne pense pas que cela ai empêché qui que ce soit dans toute l'histoire de l'humanité d'aller où ils le désiraient ! Sinon, le principe même de l'immigration n'existerait pas.

Si quelqu'un souhaite vivre en France, cela n'est pas impossible. Et vice versa avec le Maroc. Il suffit juste de respecter les "cultures" locales, rien de plus. Et ainsi, cela marche dans le monde entier.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Mes preuves ? Mais tu veux que je te sorte des milliers de pages ? Faut vraiment être aveugle pour ne pas savoir que les partis cités sont sionistes...
Tu n'avances toujours aucun argument... Sarkozy sioniste, je suis d'accord, mais les autres? Et ton truc des partis de gauche qui utiliseraient les Arabes comme bouche trou? Preuve? Argument? Walou, tu parles, tu as une conviction, mais tu n'expliques pas pourquoi tu penses cela.
Al hamdoulilah. Chez beaucoup de marocains c'est un complexe d'être fier. Ils utilisent l'Islam pour dire qu'ils sont citoyens du monde. Ou bien les laics et vendus qui se proclament français. Mais qu'ils sachent que pour pas mal de français ils ne le sont pas !!
Et alors? Depuis quand a t-on besoin de la reconnaissance des autres pour être?
Ah bon je généralise ??? mais rappel moi qui est président de la république francaise ?
La france aimer la ou quitter là ! ca ne te rapel rien ? en d'autre terme : " la france aimez là ou rentrez CHEZ VOUS " le nettoyage au karcher ca ne te dis rien ?

et dire que la majorité des francais n'apprécie pas les arabes c'est une réalité, une vérité qui a été prouvé maintes fois!

pour ce qui es du racisme des momes maghrebin , je ne vais pas te dire que ce n'est pas vrai, mais à l'école ça à toujours été la loi du plus fort, et un petit gawri va la fermer devant un maghrebi qui mange du zit zitoune et du douez avec ses mains :D , mais bon en france y'a plus grave que les ptits kéké qui font les malins à la récrée n'est ce pas !?

Tu dis que t'es faite caillassé au maroc gratuitement ? ce qui me surprend assez, peut tu nous en dire + ? dans quel circonstance ? quel contexte ? comment était tu habillé ? quel quartier ? à quel heure ?

Sarkozy élu à 53%.
Il en reste 47 autres...

En gras, ça montre que tu fais parti de ces gens qui s'imaginent que les arabes sont les plus forts et les français des tapettes devant eux...
C'est bien de se sentir fort, mais encore faut il l'être vraiment.
C'est sûr qu'un "gawri" bien éduqué va sûrement éviter la bagarre avec un petit gugus des cités élevé à la bastonnade... Mais ça s'arrête là.
Et ce serait la même chose avec un petit arabe éduqué convenablement face à un gawri cas soc' ...
C'est juste que tout le monde n'a pas les mêmes valeurs. ;)

J'étais habillée convenablement, comme d'habitude, vers 17h, je marchais tranquillement pour aller au sou9.
Parce-que suivant les contextes, c'est normal de se faire caillasser maintenant? Il y des endroits où les gens ont le droit de tenter de blesser les autres?
 
depuis quand sommes nous cantonnés à choisir entre être marocain ou français ou italien ou espagnol?
on est ce que l'on est, chacun a son histoire, son vécu, son ressenti...

c'est pas à x ou à y de définir qui nous sommes, à nous caser dans des cases coute que coute

Non seulement certains voudraient nous enfermer dans une case (en réalité il en faudrait beaucoup) mais en plus il faudrait être pour ceux-ci contre ceux là ou réciproquement.

La nationalité on l'acquiert en naissant (celle des parents ou/et celle du pays où on nait). On ne la choisit même pas. :)

Comme tu dis, certains voyagent ou vont travailler (et vivre) à l'étranger et s'y sentent bien. Ils se sentent chez eux. Ils s'arrêtent et y font leur nid.
C'est la vie.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Non seulement certains voudraient nous enfermer dans une case (en réalité il en faudrait beaucoup) mais en plus il faudrait être pour ceux-ci contre ceux là ou réciproquement.

La nationalité on l'acquiert en naissant (celle des parents ou/et celle du pays où on nait). On ne la choisit même pas. :)

Comme tu dis, certains voyagent ou vont travailler (et vivre) à l'étranger et s'y sentent bien. Ils se sentent chez eux. Ils s'arrêtent et y font leur nid.
C'est la vie.

C'est tout à fait vrai.
 
y nhal bouha la france, moi aussi je ne veut pas d'elle je te la laisse ! des fois je me dis que j'échangerai bien ma vie contre celle d'un vendeur de na3na3 au maroc, mais comme je suis conscient de la chance que j'ai d'y etre en france, ta ma parole que je vais tout cartonné !! n'en déplaise à marianne ! la france ne m'aime pas et je n'ai pas besoin de son amour ! j'ai besoin de ses euros pour les réinjectés au Maroc :fou: !! la france pour moi c'est une gigantesque usine ! que veut la france de moi honnetement, elle veut que je travail et que je paye mes impots et que je me fasse tout petit, et c'est ce que je fais ! mais si elle savait ce que je manigance mdr !!!
Tu finiras comme tous les gens de ton espéce!!la pretention sa ne mene jamais bien loin!!!je suis francais et fiere de l'etre j'ai le droit?au faite tu critique mon pays,mais c'est bien lui qui te nourrit ,qui te donne des droits,chose que je te rappel tu n'as pas ou quasiment pas dans ton pays!!!le simple faite de pouvoir t'exprimer sur ce forum par exemple!!tu veut repartir dans ton pays?pourquoi vous ne creez pas un fond de soutiens au personne qui souhaitent repartir au pays?il existe bien un fond de soutiens pour les femmes muzz qui veulent porter le voile!!!ici en france!!en tous cas moi je veux bien participé...
 
Ba tu as posé la question c'est où chez vous et j'ai répondu...

D'abord il n'ya pas que des marocains sur le forum, moi je le suis qu'à moitié l'autre moitié est française, et comme je l'ai dit plus haut, mon rêve est de vivre à tahiti, Je ne vois pas ce qu'il y'a de contradictoire dans ce que je dis...Et oui t'en déplaise, je ne suis qu'un être humain vivant sur terre...

tu as le droit de considérer que chez toi c'est le maroc, mais l'ouverture d'esprit voudrais que tu respecte les autres qui ne sont pas de ton avis"les traiter de perdus et de paumés"n'est pas proprement ce que l'on peut appeler une "ouverture d'esprit"

comme ça été dit, chacun à son vécu, son histoire, son ressenti par conséquent on ne pense pas tous comme beurberry...

Si le but de ton post était de poser une question et d'asmater tous ceux qui allaient donner une rép différente de la tienne fallait le dire, les gens répondent par rapport à leurs convictions, tu peux éventuellement essayer de comprendre leurs réponses, mais de là à dire qu'ils ne savent pas ce qu'ils font parce que paumé, tu ferme d'emblée le dialogue.

Tu as beaucoup de certitudes, contrairement à toi, il y'a une chose dont je suis sure c'est que je ne suis sure de rien, par conséquent je respecte les avis des autres parce que je ne connais pas leur vies, j'estime donc n'avoir aucun droit de leur dire qui ils sont, puisqu'ils savent mieux que moi qui ils sont réellement.... pourquoi mettrais-je en doute leurs dire simplement parce qu'ils ne sont pas de mon avis? c'est totalement idiot....et ça n'a aucun sens.

Dans ton cas je conçois que tu te considére comme une citoyenne du monde, vu que tu est noss noss moitié marocaine et moitié francaise .. C'est encore plus difficile pour un métisse de choisir un chez soi, j'en connais des métisses ils se sentent 100% marocain et rejette leur coté francais, j'en ai deja vu des métisses qui rejette leur coté arabe et qui se proclame francais, il ne sont pas musulmans et ils vivent à la francaise .. Mais il y'a aussi ceux qui s'en tape de leur origine et ils disent " je suis citoyen du monde ",ils rejetent autant leur coté francais que le coté arabe, donc je te comprend ! tu n'es ni arabe ni francaise, tu pourrai quitter la france pour vivre dans une ile paradisiaque ..

Je ne te demande pas de pensé comme moi, vu que nos vies ne se ressemble pas, mais certains marocains né en france de parent marocain se retrouverons plus dans ce que je dis .. Je respecte les opinions de chacun, mais le plus important c'est de savoir qui ont est d'où l'on vient et où ont va ! si j'ai ouvert ce topic c'est pour discuter de tout ça, et non pas pour imposer mon avis, mais entendre des marocains né en france de parent marocain dire " je suis français " ça me fend le coeur !

Je m'adresse au Marocain de france, si vous etes francais pourquoi quand vous retournez au pays à la douane vous faites la queue avec nous ( les marocains ) ?? pourquoi vous ne faites pas la queue avec les francais ? pourquoi vous avez besoin d'une carte national pour rentrer au pays si vous etes francais ? va dire au douanier " je n'ai pas besoin de carte national car je suis francais " et observez sa réaction ! il va t'envoyez ton passeport à la figure et te dire d'allez faire la queue avec les francais et tu ne passera jamais la douane !
 
Non seulement certains voudraient nous enfermer dans une case (en réalité il en faudrait beaucoup) mais en plus il faudrait être pour ceux-ci contre ceux là ou réciproquement.

La nationalité on l'acquiert en naissant (celle des parents ou/et celle du pays où on nait). On ne la choisit même pas. :)

Comme tu dis, certains voyagent ou vont travailler (et vivre) à l'étranger et s'y sentent bien. Ils se sentent chez eux. Ils s'arrêtent et y font leur nid.
C'est la vie.

j'ai remarquer chaque année des millions de Marocains retourne dans leur pays, ils viennent de partout dans le monde, du canada d'angleterre de france de suisse d'allemagne etc etc ! ce n'est pas le cas pour tout les autres peuple dans le monde ! Je pourrai partir aux etats unis y faire mon nid, mais ce nid ne sera que provisoire ! si je change de pays c'est pour travailler, je ne change pas de pays pour les palmiers et le soleil , sinon je retournerai au Maroc ! Demandez a vos parents, ils vous dirons que chez eux c'est au bled ! c'est seulement la nouvelle génération qui croit etre chez soi où elle y déposent ses bagages ! et si tu considére que chez toi c'est la france où compte tu te faire entérré quand tu sera mort ? repondez moi sincérement ! si chez toi c'est en france, fais toi entérré en france ! mais ca ne surprendrez pas que vous vous considerez comme francais mais vous compter vous faire enterré au maroc ! ou dans votre pays d'origine ! donc pourquoi revenir à la source lors du décés ?
 
Haut