C'est quoi l'amour ?

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Que ça marche et que tu sois définitivement débarrassée de cette chose appelée " amour".
Tu en serait débarrassée et tu vivrais la béatitude et le bonheur de la solitude affective et conjugale.
Ah la grâce de vivre seul toute sa vie:D.

Non, je suis convaincue que je finirai mentalement déséquilibrée, je préfère laisser ça aux gens plus solides :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Non, je suis convaincue que je finirai mentalement déséquilibrée, je préfère laisser ça aux gens plus solides :D
J'ai déjà décelé en toi cette délicieuse fragilité et cette insoutenable sensibilité......Que pourrais-je te conseiller moi , dont le cœur ne suis que sa raison malgré les appels à vigilance des plus grandes instances de ma raison cérébrale.
Je compatis en te lisant et te souhaiter patience, jeune et prière:D.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
J'ai déjà décelé en toi cette délicieuse fragilité et cette insoutenable sensibilité......Que pourrais-je te conseiller moi , dont le cœur ne suis que sa raison malgré les appels à vigilance des plus grandes instances de ma raison cérébrale.
Je compatis en te lisant et te souhaiter patience, jeune et prière:D.

Quel fin observateur! :rolleyes:
C'est gentil tout ça, je te souhaite de te réconcilier avec les sentiments irraisonnés qui sommeillent en toi (enfouis au fin fond de ton être là où ton cerveau ne peut les atteindre) :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je me questionne. J'attends vos réponses, vos comptes-rendus personnels, vos défnitions, et vous pouvez toujours aussi bien me répondre par une question, une question rhétorique est souvent meilleure réponse qu'une simple réponse. ;)
Bien à vous !
Nisquick,
« Être aimé, c’est se sentir justifié d’exister », disait Sartre. Mais savons-nous vraiment nous laisser aimer ? Sommes-nous prêts à exister ? Parfois nos peurs comme nos blessures peuvent nous bloquer l’accès à cet échange essentiel pour expérimenter l’amour, le vrai, tout simplement. Nous pouvons tour à tour avoir du mal à renoncer à une vision idéale, ou bien encore être pétri de doutes, comme de certitudes. Pourtant quand nous avons le sentiment d’être un trésor que l’autre a su découvrir, un bijou pour l'autre, une raison d’être pour l'autre, d’être une ouverture vers d’autres horizons ensemble, alors s’ouvrir à l’amour et se laisser toucher est tentant.;)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Comme elle se moque :indigne:

53607-mila-kunis-laughing-gif-du18.gif
 
Nisquick,
« Être aimé, c’est se sentir justifié d’exister », disait Sartre. Mais savons-nous vraiment nous laisser aimer ? Sommes-nous prêts à exister ? Parfois nos peurs comme nos blessures peuvent nous bloquer l’accès à cet échange essentiel pour expérimenter l’amour, le vrai, tout simplement. Nous pouvons tour à tour avoir du mal à renoncer à une vision idéale, ou bien encore être pétri de doutes, comme de certitudes. Pourtant quand nous avons le sentiment d’être un trésor que l’autre a su découvrir, un bijou pour l'autre, une raison d’être pour l'autre, d’être une ouverture vers d’autres horizons ensemble, alors s’ouvrir à l’amour et se laisser toucher est tentant.;)
Citer Sartre et Camus à propos de l'amour me laisse perplexe... Dire que ces deux énergumènes se battait pour se taper la même femme. Une jeune femme dont je ne me souviens plus du nom. Une beauté venue de l'est. Les philosophes enseignent ce qu'ils ne pratiquent pas très souvent. En tout cas, cela est vrai des philosophes modernes.
 
Nisquick,
« Être aimé, c’est se sentir justifié d’exister », disait Sartre. Mais savons-nous vraiment nous laisser aimer ? Sommes-nous prêts à exister ? Parfois nos peurs comme nos blessures peuvent nous bloquer l’accès à cet échange essentiel pour expérimenter l’amour, le vrai, tout simplement. Nous pouvons tour à tour avoir du mal à renoncer à une vision idéale, ou bien encore être pétri de doutes, comme de certitudes. Pourtant quand nous avons le sentiment d’être un trésor que l’autre a su découvrir, un bijou pour l'autre, une raison d’être pour l'autre, d’être une ouverture vers d’autres horizons ensemble, alors s’ouvrir à l’amour et se laisser toucher est tentant.;)
Waouh. Le comble: il n'y a finalement que ceux qui ne se sont jamais sentis amoureux qui peuvent réellement expliquer l'amour, s'exprimer sur la question; car c'est la raison pure qu'on utilise dans ce cas-là, sans se référer à sa propre histoire.
Comment n'a-t-on jamais pu tomber amoureux de toi ? :eek: Je suis déjà amoureuse !
 
Cela me revient, Olga et sa soeur Wanda....

Olga est une espèce de symbole de la liberté ; elle est capricieuse et il y a, dans le caprice, une liberté extraordinaire, une indétermination absolue, qui fascinait Sartre. C’était incontrôlable. Finalement, il tombe amoureux de sa sœur Wanda, avec qui il peut vivre une véritablement liaison. Et puis, il y a toute cette période où Beauvoir est professeur et où certaines de ses élèves tombent amoureuses d’elle et réciproquement - dans ses mémoires, elle cachera tout de ses amours lesbiens, notamment quand ses amantes deviennent aussi des maîtresses de Sartre.
 
Citer Sartre et Camus à propos de l'amour me laisse perplexe... Dire que ces deux énergumènes se battait pour se taper la même femme. Une jeune femme dont je ne me souviens plus du nom. Une beauté venue de l'est. Les philosophes enseignent ce qu'ils ne pratiquent pas très souvent. En tout cas, cela est vrai des philosophes modernes.
Ne confonds jamais le propos d'un philosophe avec le philosophe lui-même. Tu ne peux juger une parole sur une personne alors que tu peux juger une personne sur ses paroles (et encore..) !
 

tizniti

Soyons sérieux .
Waouh. Le comble: il n'y a finalement que ceux qui ne se sont jamais sentis amoureux qui peuvent réellement expliquer l'amour, s'exprimer sur la question; car c'est la raison pure qu'on utilise dans ce cas-là, sans se référer à sa propre histoire.
Comment n'a-t-on jamais pu tomber amoureux de toi ? :eek: Je suis déjà amoureuse !
Restons discrets s'il te plait.....je t'en supplie ;)
...........le sujet est d'une telle sensibilité que que ma sensibilité peine et se fatigue .;)
 
Ne confonds jamais le propos d'un philosophe avec le philosophe lui-même. Tu ne peux juger une parole sur une personne alors que tu peux juger une personne sur ses paroles (et encore..) !
Ah mais il fait ce qu'il veut de ses f...s. C'est juste que je lis différemment sa philosophie depuis que j'ai lu quelques biographies sur lui.
 
Ah mais il fait ce qu'il veut de ses f...s. C'est juste que je lis différemment sa philosophie depuis que j'ai lu quelques biographies sur lui.
Biographie que je vais me presser de lire, j'suis curieuse là du coup, je reviendrai peut-être présenter mon dégoût à son égard aussi lol, même si dans tous les cas une biographie n'est pas forcément vérité ! M'enfin en réalité elle ne l'est pas mais ça c'est une autre question.
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est juste que je lis différemment sa philosophie depuis que j'ai lu quelques biographies sur lui.
Ne fais pas confiance dans les allégations des biographes d'ailleurs, Dans un entretien au «Nouvel Observateur», le président se défend des accusations de mépris de classe que son ex-compagne a porté contre lui dans son livre «Merci pour ce moment».
Je sais que tu as lu le livre et pris ce que dit Valérie écrit comme argent comptant:D
 
Dernière édition:
Biographie que je vais me presser de lire, j'suis curieuse là du coup, je reviendrai peut-être présenter mon dégoût à son égard aussi lol, même si dans tous les cas une biographie n'est pas forcément vérité ! M'enfin en réalité elle ne l'est pas mais ça c'est une autre question.
Ah mais lui ne s'en cachait pas de sa libido et de ses libertés avec la moral. Ce sont les gens qui en font un modèle de philosophe à la Socrate. Lui, il jouissait de la vie en vrai jouisseur: les femmes, l'argent etc.. Ce sont surtout certains écrivains qui citent certaines de ses phrases avec conviction alors que Sartre ne donnait pas autant d'importance à ses citations vu qu'il prenait beaucoup de liberté avec sa propre philosophie.
 
Haut