C'est quoi l'amour ?

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam,

Oui oui bien sûr, en voilà une question existentielle !
Je ne vous demande pas une réponse digne de philosophe, quoique je vous en sache capable, mais une réponse partielle, de votre propre point de vue, à partir de votre propre histoire.
Avez-vous déjà été amoureux(euse) ? Je ne vous parle des petites amourettes, je vous parle de l'Amour, sans parler de l'amour envers Dieu, sans parler de l'amour envers vos parents, sans parler de l'amour envers vous-même (bien que ce soit très important), mais de l'amour envers un conjoint, une personne avec qui vous vous voyez finir votre vie (sinon je ne serais évidemment pas dans la rubrique "Histoires de coeur" lol)
Je me questionne. J'attends vos réponses, vos comptes-rendus personnels, vos défnitions, et vous pouvez toujours aussi bien me répondre par une question, une question rhétorique est souvent meilleure réponse qu'une simple réponse. ;)


Bien à vous !
Wa3laykoum salam
Houlà la question à 3000 euros :eek:

Bon loin des philosophies longues et structurée, on fera dans le simple:
Je dirais que l'amour (envers une personne) est un mélange d'attirance physique et mental. Physique car le corps de l'autre charme l'individu (et je n'entends pas forcément les pulsions d'ordres sexuels) et mental pour le comportement, la personnalité, les idées, la façon de pensée de l'autre. Je ne crois pas qu'un individu X puisse trouver de nombreuses fois cet "Amour" dans sa vie.
 
Salam,

Oui oui bien sûr, en voilà une question existentielle !
Je ne vous demande pas une réponse digne de philosophe, quoique je vous en sache capable, mais une réponse partielle, de votre propre point de vue, à partir de votre propre histoire.
Avez-vous déjà été amoureux(euse) ? Je ne vous parle des petites amourettes, je vous parle de l'Amour, sans parler de l'amour envers Dieu, sans parler de l'amour envers vos parents, sans parler de l'amour envers vous-même (bien que ce soit très important), mais de l'amour envers un conjoint, une personne avec qui vous vous voyez finir votre vie (sinon je ne serais évidemment pas dans la rubrique "Histoires de coeur" lol)
Je me questionne. J'attends vos réponses, vos comptes-rendus personnels, vos défnitions, et vous pouvez toujours aussi bien me répondre par une question, une question rhétorique est souvent meilleure réponse qu'une simple réponse. ;)


Bien à vous !

Tu parles de définition du mot ? Ou bien de notre point de vue comment on le ressent ?

Pour moi c'est d'abord une quête,puis un manque, besoin de donner et recevoir, trouver l'autre pièce manquante pour se réaliser complètement, vivre à la troisième personne, ne plus être seul dans cet univers.

C'est Dieu qui nous a créé comme ça, faible.

Sourate 51 : ...
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. ... Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] (couple) .
 
Ah mais t'as 100% raison, même si personne n'est aimé par tout le monde !
Tu m'as donné envie non pas d'aimer spécialement une personne, mais d'aimer le monde qui m'entoure tel qu'il est en général ! Waouh comme ça doit être bien d'aimer chaque chose chaque instant et chaque personne seulement pour ce qu'elles valent, avec toute la générosité que je ne prétendrai jamais pouvoir avoir !

ça c'est la puissance ! Si quelqu'un y arrive un jour, qu'il vienne me sonner qui j'aille lui parler . ça doit etre jouissif de reussir à se débarrasser de toute haine, je sais pas si c'est à notre porté mais on doit surement voir d'un coup le monde différemment. Plus d'orgueil, plus envieux, plus d'hypocrisie, vouloir pour son prochain autant que pour soit... ça existe ça ? Pourtant tout mouslim doit tendre vers ça. Se sont les enseignements prophétique.
 

Iman07

VIB
ça c'est la puissance ! Si quelqu'un y arrive un jour, qu'il vienne me sonner qui j'aille lui parler . ça doit etre jouissif de reussir à se débarrasser de toute haine, je sais pas si c'est à notre porté mais on doit surement voir d'un coup le monde différemment. Plus d'orgueil, plus envieux, plus d'hypocrisie, vouloir pour son prochain autant que pour soit... ça existe ça ? Pourtant tout mouslim doit tendre vers ça. Se sont les enseignements prophétique.

Je sais pas si ça a un jour existé mis à part le Prophète sws. Mais effectivement, ça doit être le kiff. Tu dois être tellement en paix avec toi même.
 
Je sais pas si ça a un jour existé mis à part le Prophète sws. Mais effectivement, ça doit être le kiff. Tu dois être tellement en paix avec toi même.

Le prophète sws avait déjà une très bonne base, il n'était pas corrompu, n'a jamais vénéré de statues alors que tout le monde le faisait à son époque avant la révélation et était connu pour etre quelqu'un digne de confiance, d'ailleur c'est comme ça qu'on le connaissait, par cette réputation. Et en plus de ça il y'a eu la descente de l'ange Djibril qui lui a lavé le coeur, afin de recevoir les enseignements divins et interpréter le coran sans aucune influence extérieur ou opportuniste . Dieu en a fait le parfait exemple pour l'humanité, tout ça pour dire que meme le prophète sws à eu besoin de l'intervention de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Djibril, pour etre débarrassé de tout parasitage de haine et d'orgeuil. C'est se que nous on doit essayer de dompter mais qu'on ne pourra jamais enlever, c'est une guerre perpetuelle contre notre nfss jusqu'à la mort, mais on a un repère, c'est le prophète sws.
 

popeys

VIB
Salam,

Oui oui bien sûr, en voilà une question existentielle !
Je ne vous demande pas une réponse digne de philosophe, quoique je vous en sache capable, mais une réponse partielle, de votre propre point de vue, à partir de votre propre histoire.
Avez-vous déjà été amoureux(euse) ? Je ne vous parle des petites amourettes, je vous parle de l'Amour, sans parler de l'amour envers Dieu, sans parler de l'amour envers vos parents, sans parler de l'amour envers vous-même (bien que ce soit très important), mais de l'amour envers un conjoint, une personne avec qui vous vous voyez finir votre vie (sinon je ne serais évidemment pas dans la rubrique "Histoires de coeur" lol)
Je me questionne. J'attends vos réponses, vos comptes-rendus personnels, vos défnitions, et vous pouvez toujours aussi bien me répondre par une question, une question rhétorique est souvent meilleure réponse qu'une simple réponse. ;)


Bien à vous !

c'est rien tkt pas ça va passer ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça c'est la puissance ! Si quelqu'un y arrive un jour, qu'il vienne me sonner qui j'aille lui parler . ça doit etre jouissif de reussir à se débarrasser de toute haine, je sais pas si c'est à notre porté mais on doit surement voir d'un coup le monde différemment. Plus d'orgueil, plus envieux, plus d'hypocrisie, vouloir pour son prochain autant que pour soit... ça existe ça ? Pourtant tout mouslim doit tendre vers ça. Se sont les enseignements prophétique.


bien sûr que ça existe!

et Dieu merci!
 
Pour ce qui est de l'amour entre deux personnes :

C'est un sentiment magique qui fait te sentir bien à toute heure de la journée, quand tu es avec la personne que tu aimes plus rien ne compte, tu apprécies chaque moment avec elle. Et quand elle n'est pas là, ça te prend aux tripes c'est psychique. Il y'a un proverbe qui dit :" Un seul être vous manque et tout est dépeuplé " en l'occurrence cet "être" c'est cet personne que tu aimes. T'as l'air *** mais t'es heureux

Voila ma petite contribution.
 
Et bien moi je dirai que aimer c'est sa:

J'ai aimer un homme au point de passer outre qu'il n'était pas musulman (il me l'a avouer pask je ne le savais pa au début .Ayant des trait méditerranéen. ... fréquentant des maghrébin parlant même arabe .j'ai donc pas douter ....)brf on s'aimer à vouloir tjr été l'un avec l'autre .très fusionnelle ....pzsser toute la nuit à se dire "je t'aime je t'aime je t'aime "....jusqu'au petit matin (vive les forfait illimité) j'adorais sa .je séchais les cour .... il venait d'Avignon ou moi monter de Montpellier à Avignon puis lui me ré déposer on été en ore jeune 18ans .je l'ai mais c'était mon premier amour .je l'était pour lui aussi on c'est séparer pask trop d'amour et il savait que sa ne mène rai nul part car il été honnête et me dizai qu'il ne pourrai ce convertir par amour .....et il est donc parti en Angleterre ...on a reprit contact par msn puis plus rien .Je suis marier amoureuse j'ai même un enfant. ... et j'avoue qu'il a tjr sa place dans un coin de mon coeur .quand je parle de lui mes amies me disent que mes yeux sourit et avec mes mots.brf voilà
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut