C'est quoi le lien entre la salat et la zakat?

Akhi96

Bien Vu Mec
"Heureux sont les croyants qui sont humble dans leurs prières,
qui évitent les propos vains,
qui font l'aumône"

Et

"Prélève une aumône sur leurs biens pour les purifier et les rendre sans tâche.
Prie sur eux: T'es prières sont un apaisement pour eux.
Dieu est celui qui entend et qui sait"

les mots changent mais le sens reste le même que dans les traductions cité juste au dessus.
Et la personne qui à traduit ici n'est pas musulmane....

Et la traductrice (Denise Masson) ici n'est pas musulmane mais juste islamologue donc t'as aucune excuse cette fois
 
Dernière édition:
Le verset 9.103 explique très clairement que la Sadaqat est un bien matériel.
Que le prophète recevait la Sadaqat des croyants et c'est cette même Sadaqat qui permet de zakki le croyant, c'est à dire essayer de parvenir à l'état de Zakat.
Dans cette phrase, le croyant qui donne la Sadaqat est le complément d'objet direct du verbe zakki.
Si Zakat c'est l'aumône comment peut-on aumôner (le verbe n'existe pas) un croyant?
Le verbe ata pour la Zakat ne veut pas dire donner ou acquitter.
Les traducteurs s’emmêlent les pinceaux.
non désolé mais la tu te goures pour 9.103

ce n'est pas un don matériel dont il est question mais un don de PAROLE.

faut être attentif à la formule employer par Dieu en fin de verset, il dit bien : Dieu est AUDIENT et OMNISCIENT en rapport justement du faite que la Sadaqa dans le verset est quelque chose qui se donne par la bouche et est de la connaissance.
 
Qui t'as dit qu'ils traduisent obligatoirement mot pour mot ? Ils traduisent le sens du verset aussi

L'arabe n'est pas le français
Y a pas que 1 traduction du coran

Personne n'a dit qu'elles sont parfaites a 100% . Ceux qui l'a traduisent sont même les 1ers à le dire

Oui ils font des erreurs, surtout dû à la non compréhension du terme Zakat.
Même si je manque de vocabulaire quand je lis une phrase du type fa3ala LI zakat, je ne peux pas penser un seul instant que zakat est un complément d'objet direct.
Tu te rends compte de ce que tu dis?
Tu dis font l'aumône?
C'est comme si tu traduisais une phrase qui dit agir POUR le bien, en une phrase qui dit donner un bien.
Tu rends l'immatériel matériel, tu déspiritualises la question.
 
non désolé mais la tu te goures pour 9.103

ce n'est pas un don matériel dont il est question mais un don de PAROLE.

faut être attentif à la formule employer par Dieu en fin de verset, il dit bien : Dieu est AUDIENT et OMNISCIENT en rapport justement du faite que la Sadaqa dans le verset est quelque chose qui se donne par la bouche et est de la connaissance.
Il est dit : khoudh MIN AMWALIHIM sadaqatan...
Moi j'ai appris que amwal ce sont les richesses matérielles.
Sauf si je me trompe.
 
Il est dit : khoudh MIN AMWALIHIM sadaqatan...
Moi j'ai appris que amwal ce sont les richesses matérielles.
Sauf si je me trompe.
je pense que Si c'était des richesses matériels distribuée Dieu aurait du terminer son verset par "il est voyant" et non Audiant.

ses terminaisons dans ses ayat sont extrêmement importante et à tenir compte pour cerner de quoi il parle.

AMWALIHIM traduit par richesses matérielles... Je pense plutôt que c'est la richesse en terme de connaissances. le pauvre étant l'opposée...

la.misère du monde d'ailleurs tire son origine dans la pauvreté que ce soit du coeur ou de l'intellect.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Oui ils font des erreurs, surtout dû à la non compréhension du terme Zakat.
Même si je manque de vocabulaire quand je lis une phrase du type fa3ala LI zakat, je ne peux pas penser un seul instant que zakat est un complément d'objet direct.
Tu te rends compte de ce que tu dis?
Tu dis font l'aumône?
C'est comme si tu traduisais une phrase qui dit agir POUR le bien, en une phrase qui dit donner un bien.
Tu rends l'immatériel matériel, tu déspiritualises la question.
Fa3ala ça veux dire quoi ?
C'est une islamologue non musulmane qui a traduits ici (que j'ai mis pour rester impartiale puisque tu accuses les musulmans d'être malhonnête avec leurs approche du texte) c'est pas moi
 
Fa3ala ça veux dire quoi ?
C'est une islamologue non musulmane qui a traduits ici (que j'ai mis pour rester impartiale puisque tu accuses les musulmans d'être malhonnête avec leurs approche du texte) c'est pas moi
Ce sont les Hautes Autorités Islamiques qui valident les traductions officielles.
Fa3ala ça veut dire agir ou faire.
Dans le contexte c'est agir.
Ladhina LI zakati fa3ilouna cela signifie ceux qui POUR la Zakat agissent.
C'est simple à interpréter grammaticalement (j'oublie le vocabulaire) dans la bonne direction sans pour autant insérer le verbe acquitter et mettre un complément d'objet direct qui n'existe pas.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
C'est ceux qui Font "dont pour ce purifier, augmenter ces bonnes actions et avoir la bénédiction d'Allah" c tout ça

il a juste pas d'équivalent
 
Dernière édition:
C'est ce que je dis depuis le début.
La Zakat n'est pas l'aumône c'est l'Etat d'amour entre prochain.
Honorer ses parents permet au croyant de se rapprocher de la Zakat.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Tu es d'accord?
Bah c'est un peu le concept de charité chrétienne donc ?

Apres moi je me tiens à la définition traditionnel
Les hadiths rapporté par ceux même qui nous ont retransmi le coran confirme la version traditionnel de base

Après sur le sens profond du terme y a surement du vrai mais j'ai pas étudié la langue arabe donc je sais pas lol
 
Moi je ne me tiens jamais à la définition traditionnelle.
Je ne laisse jamais les gens penser à ma place.

Et puis même les hadiths me donnent raison.
Les hadiths n'ont jamais empêché les gens de confondre Sadaqat et Zakat.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Les traditions seront toujours plus fiable que les choses nouvelles parce qu'elles ont déjà fait leurs preuves et c'est pour ça qu'elles ont perduré à travers les temps

Attention je ne dis pas qu'il faut sacraliser les traditions mais de manière général c'est avec ce qui est nouveau qui faut être 3x plus intransigeant en fait.
 
Dernière édition:
Quelle grave erreur!
Tu oses dire que les traditions sont toujours plus fiables que les choses nouvelles?
Cela veut dire que tu aurais combattu tous les prophètes de tout temps.
Jésus a combattu le Sanhédrin, la Haute Autorité de la tradition juive.
Tu aurais certainement exigé sa crucifixion à mon avis.

Etudie le verset 2.170.
Wa idha quila lahoumou tabi3ou ma anzala allahou qalou BAL nattabi3ou ma alfayna 3alayhi aba'ana...
Allah parle de ceux (comme toi) à qui il leur est dit de suivre ce qu'Allah a descendu et ils répondent avec arrogance (mais non voyons) qu'ils préfèrent suivre ce sur quoi ils ont trouvé leurs ancêtres.
Satanique loi des Anciens!
Voilà ce que dit Allah de la loi des Anciens, il n'en fait qu'une bouchée!
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Quelle grave erreur!
Tu oses dire que les traditions sont toujours plus fiables que les choses nouvelles?
Cela veut dire que tu aurais combattu tous les prophètes de tout temps.
Jésus a combattu le Sanhédrin, la Haute Autorité de la tradition juive.
Tu aurais certainement exigé sa crucifixion à mon avis.

Etudie le verset 2.170.
Wa idha quila lahoumou tabi3ou ma anzala allahou qalou BAL nattabi3ou ma alfayna 3alayhi aba'ana...
Allah parle de ceux (comme toi) à qui il leur est dit de suivre ce qu'Allah a descendu et ils répondent avec arrogance (mais non voyons) qu'ils préfèrent suivre ce sur quoi ils ont trouvé leurs ancêtres.
Satanique loi des Anciens!
Voilà ce que dit Allah de la loi des Anciens, il n'en fait qu'une bouchée!
Heureusement que j'ai dit qu'il ne faut pas sacralisé les traditions...

J'ai dis que le fait de verifier d'avantage si ce qui est nouveau est conforme c'est juste la base

Parce que ce qui est nouveau est plus susceptible d'être faux que la tradition qui à déjà fait c'est preuves.

Et depuis le judaïsme ont apprend à ce méfier des faux prophètes et à bien regardé si il est dans le vrai ou non

Même dans le didaché (la doctrine des apôtres) c'est le cas.

Et quand la vérité ce presente clairement à nous

On à pas le droit de ne pas la prendre

Muhammad saws est le prophète et messager d'Allah swt
 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
Moi je te dis de suivre ce qu'Allah a descendu : la Zakat n'est pas l'aumône.
Toi tu me dis : je préfère rester sur la tradition des Anciens.
Parce qu'ils ont raisons
Et suivent belle et bien ce que Allah swt à descendu justement
C'est toi qui dit n'importe quoi

Y plein de hadiths sur la ZAKAT à payer
Rapporté par ceux là même qui nous ont retransmi le Coran
 
Dernière édition:
Le prophète a apporté quelque chose de nouveau à son époque.
Il suffit de lire le coran et de voir ce qu'Allah dit au sujet des femmes, de l'héritage, des naissance de filles, des sacrifices inutiles, etc...
Toi en bon Qoraychites, tu aurais été un bon défenseur de Abou Soufyan, le traditionaliste.

Moi je te démontre par la raison que la Zakat ne se paye pas car le coran n'indique pas ses ayants droits.
Tu confonds la Zakat et la Sadaqat, même dans ta tradition hadithiste.
Comme tu ne comprends pas très bien l'arabe vu que ce n'est pas ta langue maternelle (comme moi) les oulémas te roulent dans la farine, ils vont bientôt te jeter dans la friteuse.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Le prophète a apporté quelque chose de nouveau à son époque.
Il suffit de lire le coran et de voir ce qu'Allah dit au sujet des femmes, de l'héritage, des naissance de filles, des sacrifices inutiles, etc...
Toi en bon Qoraychites, tu aurais été un bon défenseur de Abou Soufyan, le traditionaliste.

Moi je te démontre par la raison que la Zakat ne se paye pas car le coran n'indique pas ses ayants droits.
Tu confonds la Zakat et la Sadaqat, même dans ta tradition hadithiste.
Comme tu ne comprends pas très bien l'arabe vu que ce n'est pas ta langue maternelle (comme moi) les oulémas te roulent dans la farine, ils vont bientôt te jeter dans la friteuse.

Abu bakr - râ - a combattue les mâni'u-z-zakât avec l'approbation de tout les compagnons car ils avaient refusé de payer la zakat après la mort du messager et ce sont rebellé.

regarde
http://www.maison-islam.com/articles/?p=511
 

Akhi96

Bien Vu Mec
En islam on s'accroche au Coran à la sounna du prophète selon la compréhension et méthodologie des pieux prédécesseurs (salafs salih)

Et ont fait attention à l'innovation dans la religion
 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
Ce qu'a fait Abou Bakr ne m'intéresse pas.
Ce n'est surtout pas lui l'exemple à suivre.

Je comprends ceux qui ne voulais pas (ne pouvais pas) donner Zakat vu que ça ne se donne pas.

Ils l'a donné du temps du prophète saws
À ça mort ils ont cherché à ce rebeller
Et ont refusé de verser la zakat
 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
Non dans le Salafisme on s'accroche au Coran (moyennement) et surtout à la sounnah rapporté par les pieux prédécesseurs.
Et on se fout pas mal du verset 2.170.

Le coran d'abord
La sunna avec

Il a donné la Sadaqat pas la Zakat.
Et la Sadaqat est une obligation pour le croyant.
Et la croyance n'est pas une obligation.

Y a que pour la 1ere phrase je suis pas d'accord

Le prophète a apporté quelque chose de nouveau à son époque.
Il suffit de lire le coran et de voir ce qu'Allah dit au sujet des femmes, de l'héritage, des naissance de filles, des sacrifices inutiles, etc...
Toi en bon Qoraychites, tu aurais été un bon défenseur de Abou Soufyan, le traditionaliste.

Moi je te démontre par la raison que la Zakat ne se paye pas car le coran n'indique pas ses ayants droits.
Tu confonds la Zakat et la Sadaqat, même dans ta tradition hadithiste.
Comme tu ne comprends pas très bien l'arabe vu que ce n'est pas ta langue maternelle (comme moi) les oulémas te roulent dans la farine, ils vont bientôt te jeter dans la friteuse.

Allô j'ai dit faut être plus exigeant ce qui est normal.
J'ai PAS dit faut être fermé, pq ça c'est grave.

Le prophète saws repond à TOUT les critères pour être prophète

Apres ceux là, il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir ..
 
Haut