C'est quoi le lien entre la salat et la zakat?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Puréeeeeeeeeeeee si j'étais pas une bladinette inscrite depuis quelques années en tant que nouvelle ici je me demanderais si je ne me suis pas inscrite sur vidéo gag.....des barres de rire à les lire....sortent d'ou tous ces gens un peu olé olé? :D:D

Le coran ordonne la création d'une république.

Mais c'est quoi une république?
Tu ne sais même pas ce qu'est une république.

Un truc avec une assemblée (jama3) et dès impôts (zakat)

Ce n'est pas ça une république.
L'assemblée c'est l'Aristocratie.
Les impôts c'est la Noblesse.
Tu n'as pas une meilleure définition que celle que tu découvres en regardant BFM TV?

c'est quoi bfmtv ?

on est en démocratie et il y a une assemblé et des impôts , j'ai loupé quelque chose ??

dommage pour toi que tu n'ais qu'une culture pop corn ...

l'aristocratie est une forme de république et la noblesse fait partie de toute les républiques et parfois sous d'autres appellations ...

BFM TV est une chaine d'information française propagandiste.

Démocratie signifie pouvoir du peuple et l'assemblée c'est tout sauf le pouvoir du peuple.
C'est le pouvoir d'une élite (dans l'assemblée), donc l'Aristocratie.
Dommage pour toi que tu débutes à peine la politique politicienne.
Tu ne maîtrises aucun levier de compréhension.
Tu ne m'as toujours pas donné la définition de la république.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Puréeeeeeeeeeeee si j'étais pas une bladinette inscrite depuis quelques années en tant que nouvelle ici je me demanderais si je ne me suis pas inscrite sur vidéo gag.....des barres de rire à les lire....sortent d'ou tous ces gens un peu olé olé?

C'est exactement se que je me suis dite en te lisant ma chère @Drianke :wazaa::wazaa:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Fais en autant pour voir !

Quoi ça fait deux mois que tu es sur le forum bladi après avoir déserté le site yabiladie hein ? tu devrais remuer les anciens poste de @bachir1975 pour voir qu'il n'est pas habituer à faire les copie coller mais résonner par lui se qui est étranger à notre chère @Drianke mais bon se qui fait qu'on lui pardonne volontiers en tout les cas en se qui me concerne :sournois:
 
Quoi ça fait deux mois que tu es sur le forum bladi après avoir déserté le site yabiladie hein ? tu devrais remuer les anciens poste de @bachir1975 pour voir qu'il n'est pas habituer à faire les copie coller mais résonner par lui se qui est étranger à notre chère @Drianke mais bon se qui fait qu'on lui pardonne volontiers en tout les cas en se qui me concerne

Comment sais tu que j'ai déserter
Yabiladi ? C'est quoi toi aussi
tu y es inscrite !

Nb : Vs vs prenez pour qui zerma ça fait longtemps vs êtes inscrit ça y est Badi vous appartiens ou quoi ?!:defonce:
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
l'arabe est ambigué, des mots ou des phrases peuvent avoir plusieurs sens, c'est une traduction alors qu'il peut y avoir d'autres sens.

http://quran-m.com/firas/france/ind...-de-la-terre&catid=36:dans-lunivers&Itemid=90
donc c'est des tocards les traducteurs qui savent lire et écrire l'arabe ou pas au final ??

le coran est censé être sans ambiguïté... l'arabe est censé être une langue très riche donc un mot pour chaque chose et nonn un mot pour mille chose et mille mot pour une chose ...faut arreter les histoires a un moment , t'es pas un gamin, alors réfléchie bien au lieu d'essayer de défendre l'indéfendable ...
 
res publica ... responsabilité public ... donc si c'est le public c'est tout le monde qui est concerné ...les majeurs bien entendu ...

a part faire des assemblé comment tu veux faire autrement pour savoir quoi faire ensemble ?
L'assemblée ce n'est pas comme des assemblées.
Parler au nom du peuple ce n'est pas faire parler le peuple.
 
et les élus ils servent à quoi à ton avis ??

quel intérêt pour le peuple de faire des assemblés , t'as des places assez grande pour y mettre tout le peuple ??
Ce n'est pas mes affaires les difficultés rencontrées dans les institutions gouvernementales.
Démocratie ça signifie pouvoir au peuple.
Il faut donc interroger tout le peuple pas ceux qui disent parler en son nom.
Moi, par exemple, je ne peux pas concevoir que quelqu'un puisse parler en mon nom si je ne lui ai pas demandé.
Qui me représente?
 
Ce n'est pas mes affaires les difficultés rencontrées dans les institutions gouvernementales.
Démocratie ça signifie pouvoir au peuple.
Il faut donc interroger tout le peuple pas ceux qui disent parler en son nom.
Moi, par exemple, je ne peux pas concevoir que quelqu'un puisse parler en mon nom si je ne lui ai pas demandé.
Qui me représente?
tu dis n'importe quoi ...

démocratie c'est pas le pouvoir pour le peuple mais le trône pour un élu du peuple, c'est le peuple qui choisi qui il veut mettre, c'est tout !


la différence c'est QUI choisie l'élu ...

tu as pas lu dans le coran choisissez un roi parmi vous ?


tu devrais lire des livres plus intéressant que tes bouquin de comploteurs ...
 
tu dis n'importe quoi ...

démocratie c'est pas le pouvoir pour le peuple mais le trône pour un élu du peuple, c'est le peuple qui choisi qui il veut mettre, c'est tout !


la différence c'est QUI choisie l'élu ...

tu as pas lu dans le coran choisissez un roi parmi vous ?


tu devrais lire des livres plus intéressant que tes bouquin de comploteurs ...

Tu dis toi n'importe quoi.
Le pouvoir au peuple ça ne signifie pas le pouvoir de choisir un gouverneur.
La seule façon de penser comme ça c'est d'avoir subi un lavage de cerveau pendant son éducation.
Le pouvoir au peuple ça signifie que le peuple détient le pouvoir sur toute chose.

On ne discute pas de Coran, on discute de Démocratie.
Mon rôle c'est de te mettre devant tes yeux les définitions réelles de Démocratie.
Après on pourra changer de sujet.
Vu que tu n'as pas le niveau tu me traites de comploteur, c'est bien je te casse ça veut dire.

Qui représente donc mon opinion?
 
Tu dis toi n'importe quoi.
Le pouvoir au peuple ça ne signifie pas le pouvoir de choisir un gouverneur.
La seule façon de penser comme ça c'est d'avoir subi un lavage de cerveau pendant son éducation.
Le pouvoir au peuple ça signifie que le peuple détient le pouvoir sur toute chose.

On ne discute pas de Coran, on discute de Démocratie.
Mon rôle c'est de te mettre devant tes yeux les définitions réelles de Démocratie.
Après on pourra changer de sujet.
Vu que tu n'as pas le niveau tu me traites de comploteur, c'est bien je te casse ça veut dire.

Qui représente donc mon opinion?


vu que c'est socrates qui m'as donner la définition d'une république et d'une démocratie , j'ai du mal a croire que tu en sache plus que lui .

bref allons ensemble au bout de tes idées pour voir si elle sont bonne ou non ...

alors dis moi comment on fait pour tous diriger a la fois , on prend le cas d'un pays de 55 millions d'habitant , ou encore plus simple on prend le cas d'une seule famille de 10 personnes les parents et les 8 garçons pour te facilité la tache et t'éviter la misogynie ...

vas y je t'écoutes ou je te lis si tu veux ...
 
vu que c'est socrates qui m'as donner la définition d'une république et d'une démocratie , j'ai du mal a croire que tu en sache plus que lui .

bref allons ensemble au bout de tes idées pour voir si elle sont bonne ou non ...

alors dis moi comment on fait pour tous diriger a la fois , on prend le cas d'un pays de 55 millions d'habitant , ou encore plus simple on prend le cas d'une seule famille de 10 personnes les parents et les 8 garçons pour te facilité la tache et t'éviter la misogynie ...

vas y je t'écoutes ou je te lis si tu veux ...
C'est bizarre vu que j'aime beaucoup Socrate.

Je n'ai jamais dit que la Démocratie devrait gérer les affaires de tous pays.
Je veux juste de faire comprendre ce qu'est une démocratie.

Mais dans une démocratie de 55 millions d'habitants on demande aux 55 millions de s'impliquer dans la construction des lois.
Doit-on autoriser le port d'arme?
Les 55 millions d'habitants votent oui ou non.
Doit-on autoriser les mariages de même sexe?
Les 55 millions d'habitants votent oui ou non.
Sinon comme faisait les Grecs, ils vivaient selon des cités.
Dans la démocratie, chaque cité vit selon ses propres lois.
Si les habitants d'une cité veulent un hôpital alors ils le financent et n'obligent pas les autres cités à le financer.

Personnellement je préfère la Monarchie ou la Dictature.
 
Haut