C'est quoi le lien entre la salat et la zakat?

Salam,

pour moi la zakat est un état de sainteté, càd un état où on se lave des péchés pour être pur (enfin "saint" dans le jargon religieux) .

Pour atteindre cet état de sainteté, il faut :
-faire sadaqat (les bonnes actions effacent les péchés)
-se repentir, demander pardon (pour effacer ses péchés dans la balance)
-et bien sûr s'abstenir des péchés.

Et au jour de la résurrection, Allah fait aussi la zakat aux gagnants, càd qu'Il efface leurs péchés par le pardon de manière à ce qu'ils soient dans un état de pureté (de sainteté plus exactement).

Allah est plus savant.
 
Dernière édition:
à mon humble avis, salât est un lien, une adhésion et la zakat une preuve, un témoignage que cet adhésion n'est pas une simple apparence...
La sadaqat est un mot qui me fait plutôt penser à être franc...
 
Salem à toutes et à tous.

Je poste ce sujet pour que l'on discute et débatte par la raison sur des piliers de la religion : la Salat et la Zakat.
Peu connaissent les sens véritables de la Salat et de la Zakat et il existe beaucoup de confusions quant à leur réelles définitions.
J'ai une théorie qui définit ces deux piliers différemment que toutes les idées reçues et une théorie qui identifie clairement le lien entre les deux.
Les lecteurs réguliers du coran auront sans doute remarqué que la Salat et la Zakat sont très souvent cités ensemble comme s'ils faisaient parti d'un ensemble.
Pourquoi ce sont la Salat et la Zakat qui sont cités ensemble et non pas le Hajj ni le Siyam?

Bisalama.
salam frere,
je pense que la salat c le moment ou on est en lien avec DIEUn ce lien nous le faisons en étudiant c parole(le coran). a partir de la on essaye de zakt(parvenir/s’améliorer) chaque jour en appliquant ce que nous avons étudier.
la zakat n'est donc pas materiel, c'est un etat, exemple :

1. Il s’est renfrogné et il s’est détourné(2)

2. parce que l’aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?


ici l'aveugle est venue se PURIFIER de c fausse croyance, s'ameliorer se rendre meilleur.
voila pourquoi je pense que salat et zakat sont souvent lié dans le coran, puisque l'un ne va pas sans l'autre.
la salat(l'etude du message) a pour but de nous enseinger ce que l'on doit faire, mais cela ne suffis pas, il faut aussi ou surtout l'appliquer.
salam
 

absent

لا إله إلا هو
Sorcières de Salem....
Peu connaissent les sens véritables de la Salat et de la Zakat et il existe beaucoup de confusions quant à leur réelles définitions.
J'ai une théorie qui définit ces deux piliers différemment que ...Bisalama.
Seloum

C'est dans la prier que l'on ce purifier ?
La Salat n'est pas la prière.
Quoi le Hajj et le Siyam ne purifient pas?
Salât demander zaka purifier
Hajj visite annuelle, de quel Siam tu parle celui du corp ou celui de l'esprit ?
La Zakat ne se demande pas.
MDR loooooooooooooool
 
Jésus aurait dit selon Mathieu (Mathieu-22.37-38-39-40) :
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Salat : Lien d'amour entre l'humain et le Seigneur.
Zakat : Etat d'amour entre les humains.
salut ...je pense que tu confonds avec l'angélisme (du mot injil )

zakat c'est l’impôt et salat c'est peut être le salut ... je vous salue Marie c'est aussi dans les évangiles non ?
 
salam frere,
je pense que la salat c le moment ou on est en lien avec DIEUn ce lien nous le faisons en étudiant c parole(le coran). a partir de la on essaye de zakt(parvenir/s’améliorer) chaque jour en appliquant ce que nous avons étudier.
la zakat n'est donc pas materiel, c'est un etat, exemple :

1. Il s’est renfrogné et il s’est détourné(2)

2. parce que l’aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?


ici l'aveugle est venue se PURIFIER de c fausse croyance, s'ameliorer se rendre meilleur.
voila pourquoi je pense que salat et zakat sont souvent lié dans le coran, puisque l'un ne va pas sans l'autre.
la salat(l'etude du message) a pour but de nous enseinger ce que l'on doit faire, mais cela ne suffis pas, il faut aussi ou surtout l'appliquer.
salam
D'accord avec toi.
 
salut ...je pense que tu confonds avec l'angélisme (du mot injil )

zakat c'est l’impôt et salat c'est peut être le salut ... je vous salue Marie c'est aussi dans les évangiles non ?
Je ne pense pas que la salat soit le salut.
Ou alors le salut mal compris.
La zakat c'est certain que ce n'est pas l'impôt.
Cela coule de source.
 
Je ne pense pas que la salat soit le salut.
Ou alors le salut mal compris.
La zakat c'est certain que ce n'est pas l'impôt.
Cela coule de source.
quel intéret de donner aussi peu d'argent et de passer toute sa vie a mendier dieu ??

le but n'est pas la vie en société dans une république ??

elles servent a quoi les lois si il n'y a pas de république ???
 
Je te parle de Salat et de Zakat.
La république n'a rien à faire dans cette discussion.

il n'y a pas de vizir dans ton histoire de zakat ?? vizir c'est ministre ... bref la république ...

arroun était un visir ...donc un ministre ... mais bon tu penses à des non civilisés qui serait par miracle plus civilisé que les civilisés
...

être non civilisé c'est ne pas avoir d'écriture et vivre en tant qu'indiens ou indigènes
 
il n'y a pas de vizir dans ton histoire de zakat ?? vizir c'est ministre ... bref la république ...

arroun était un visir ...donc un ministre ... mais bon tu penses à des non civilisés qui serait par miracle plus civilisé que les civilisés
...

être non civilisé c'est ne pas avoir d'écriture et vivre en tant qu'indiens ou indigènes
Je ne vois toujours pas le rapport.
 
Ce n'est pas ça une république.
L'assemblée c'est l'Aristocratie.
Les impôts c'est la Noblesse.
Tu n'as pas une meilleure définition que celle que tu découvres en regardant BFM TV?

c'est quoi bfmtv ?

on est en démocratie et il y a une assemblé et des impôts , j'ai loupé quelque chose ??

dommage pour toi que tu n'ais qu'une culture pop corn ...

l'aristocratie est une forme de république et la noblesse fait partie de toute les républiques et parfois sous d'autres appellations ...
 
Dernière édition:
c'est quoi bfmtv ?

on est en démocratie et il y a une assemblé et des impôts , j'ai loupé quelque chose ??

dommage pour toi que tu n'ais qu'une culture pop corn ...

l'aristocratie est une forme de république et la noblesse fait partie de toute les républiques et parfois sous d'autres appellations ...
BFM TV est une chaine d'information française propagandiste.

Démocratie signifie pouvoir du peuple et l'assemblée c'est tout sauf le pouvoir du peuple.
C'est le pouvoir d'une élite (dans l'assemblée), donc l'Aristocratie.
Dommage pour toi que tu débutes à peine la politique politicienne.
Tu ne maîtrises aucun levier de compréhension.
Tu ne m'as toujours pas donné la définition de la république.
 
BFM TV est une chaine d'information française propagandiste.

Démocratie signifie pouvoir du peuple et l'assemblée c'est tout sauf le pouvoir du peuple.
C'est le pouvoir d'une élite (dans l'assemblée), donc l'Aristocratie.
Dommage pour toi que tu débutes à peine la politique politicienne.
Tu ne maîtrises aucun levier de compréhension.
Tu ne m'as toujours pas donné la définition de la république.
c'est toi qui ne sais rien et qui crois savoir ...

l'aristocratie c'est les excellents , c'est à dire que des super crack ! tu confonds avec l'oligarchie où c'est les riches avec leurs cuillères en or qui deviennent roi de père en fils même si il y a 100000 fois meilleurs qu'eux dans leurs peuples ...

je te le répète encore une fois , tu as une culture pop corn ...

qu'as tu lu comme livre intéressant selon toi ?
 
c'est toi qui ne sais rien et qui crois savoir ...

l'aristocratie c'est les excellents , c'est à dire que des super crack ! tu confonds avec l'oligarchie où c'est les riches avec leurs cuillères en or qui deviennent roi de père en fils même si il y a 100000 fois meilleurs qu'eux dans leurs peuples ...

je te le répète encore une fois , tu as une culture pop corn ...

qu'as tu lu comme livre intéressant selon toi ?
Je t'ai ouvert les yeux.
Les gens dans l'assemblée ce n'est pas le peuple même s'ils sont arrivés à te faire croire qu'ils sont le peuple.
Ils sont une élite et ils te vendent le pouvoir d'une élite comme le pouvoir du peuple.
Va étudier c'est quoi la démocratie.
Quand tu sauras tu regarderas l'assemblée autrement.
 
Je t'ai ouvert les yeux.
Les gens dans l'assemblée ce n'est pas le peuple même s'ils sont arrivés à te faire croire qu'ils sont le peuple.
Ils sont une élite et ils te vendent le pouvoir d'une élite comme le pouvoir du peuple.
Va étudier c'est quoi la démocratie.
Quand tu sauras tu regarderas l'assemblée autrement.
tu peux arrêter de faire ton hurluberlu une seconde ??
 
il n'y a pas de vizir dans ton histoire de zakat ?? vizir c'est ministre ... bref la république ...

arroun était un visir ...donc un ministre ... mais bon tu penses à des non civilisés qui serait par miracle plus civilisé que les civilisés
...

être non civilisé c'est ne pas avoir d'écriture et vivre en tant qu'indiens ou indigènes
Bonjour nicky,

Content de lire tes bêtises, ça me fait rigoler. Merci.

Cdlt.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salem à toutes et à tous.

Je poste ce sujet pour que l'on discute et débatte par la raison sur des piliers de la religion : la Salat et la Zakat.
Peu connaissent les sens véritables de la Salat et de la Zakat et il existe beaucoup de confusions quant à leur réelles définitions.
J'ai une théorie qui définit ces deux piliers différemment que toutes les idées reçues et une théorie qui identifie clairement le lien entre les deux.
Les lecteurs réguliers du coran auront sans doute remarqué que la Salat et la Zakat sont très souvent cités ensemble comme s'ils faisaient parti d'un ensemble.
Pourquoi ce sont la Salat et la Zakat qui sont cités ensemble et non pas le Hajj ni le Siyam?

Bisalama.
Je me demande si déjà tu maîtrise l'arabe littéraire avant de lancer des théories farfelues ...
 
Haut