c'est quoi l'Islam ?

Qu'allah Agrée ceux qui suivent Ibrahim

Salam

sourate 3;v68
Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci(mohammed), et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.

On ne suit pas mohammed(sws) dans sa religion a lui parce que mohammed(sws)na pas de religion propre a lui meme et allah(swt) nous envoie une boussole pour ne pas nous perdre dans ce monde et indique la direction a mohammed(sws) commune a tous les messagers la sunnah d allah pour que l on reste sur la trace des prophetes et de la direction de vérité le chemin d allah et de tous les messagers !

Il en est de meme pour le christianisme et le judaisme, la sunnah(la ligne de conduite dans l enseignement est la direction commune de l alliance divine avec Abraham(as) !

Aucune autre religion sera agrée en dehors de la religion d abraham(as) !

les trois religions trinitaires sont une impostures des hypocrites qui oeuvrent pour l ordre du dajall !

C'est la tromperie du Diable !

Point de divinité ! hormis Dieu l 'eternel !(Une seule et unique parole)

wake up ( Il faut se réveiller) car le temps est compté !!!!

Appelons à l amour et la miséricorde entre nous et ceux qui ont reçut le livre a suivre ensemble la parole commune qui est religion d abraham(as)(message originelle de mohammed) et d adorer un dieu unique sans aucun associé et de nous éloigner de la tromperie du diable qui instaure le désordre entre les communautée de Dieu et crée l injustice !

[5:8]
Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
 
Salam

sourate 3;v68
Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci(mohammed), et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.

On ne suit pas mohammed(sws) dans sa religion a lui parce que mohammed(sws)na pas de religion propre a lui meme et allah(swt) nous envoie une boussole pour ne pas nous perdre dans ce monde et indique la direction a mohammed(sws) commune a tous les messagers la sunnah d allah pour que l on reste sur la trace des prophetes et de la direction de vérité le chemin d allah et de tous les messagers !

Il en est de meme pour le christianisme et le judaisme, la sunnah(la ligne de conduite dans l enseignement est la direction commune de l alliance divine avec Abraham(as) !

Aucune autre religion sera agrée en dehors de la religion d abraham(as) !

les trois religions trinitaires sont une impostures des hypocrites qui oeuvrent pour l ordre du dajall !

C'est la tromperie du Diable !

Point de divinité ! hormis Dieu l 'eternel !(Une seule et unique parole)

wake up ( Il faut se réveiller) car le temps est compté !!!!

Appelons à l amour et la miséricorde entre nous et ceux qui ont reçut le livre a suivre ensemble la parole commune qui est religion d abraham(as)(message originelle de mohammed) et d adorer un dieu unique sans aucun associé et de nous éloigner de la tromperie du diable qui instaure le désordre entre les communautée de Dieu et crée l injustice !

[5:8]
Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
ou est la bas, de ceux qui sons avec Ibrahim ?

que dis le verset 69, en s 3
 
L'islam originel c'est la religion d'Abraham.

et de tous les prophètes! :)


Dis : «C'est Dieu qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs».
3 - 95
pour suzaan, dans un autre verset

2.132 Et c´est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: "ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu´en Soumis"! (à Allah). Wa Waşşá Bihā 'Ibrāhīmu Banīhi Wa Ya`qūbu Yā Banīya 'Inna Allāha Aşţafá Lakumu Ad-Dīna Falā Tamūtunna 'Illā Wa 'Antum Muslimūna
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

C'est si bien expliqué claire et net salam!








As'salam'ou'aleikoum'wa'rahmatulahi'wa'barakatuhu

Un Islam Originel c'est comme tu le dit la religion des Prophètes : Celle de Noé ,alayhi wa salam, celle d'Ibrahim, alayhi wa salam, celle de Souleyman, alayhi wa salam, celle de Youssouf, alayhi wa salam, celle de Moïse, alayhi wa Salam, celle de Issa, alayhi wa salam, celle de Muhammad, sallallahu alayhi wa salam. Car ils ont tous un et même Dieu. Pour trouver l'Islam originel il faut se plonger ,pas forcement seul mais sans influence, dans le Quor'an et dans la Sunnah. Si tu suis les Musulmans avant de suivre l'Islam tu ne trouveras pas le bon chemin. Moi je ne vois pas pourquoi on utilise le terme Islam Modéré. Je reconnais qu'il y a de l'extrémisme en Islam comme partout. Mais quant on me dit que pratiquer l'Islam modéré c'est être dans la voie du juste milieu je ne comprend pas, l'Islam en lui-même n'est-il pas suffisant ? L'Islam comment peut-on pratiquer modérément l'Islam ? Je trouve ça bête. L'Islam est à pratiquer sans modération car il faut faire la différence ; l'extrémisme est une dérive complète et qui n'est pas bonne alors si on se base par rapport à ce phénomène cela veut dire qu'on quantifie l'Islam comme une boisson ? Moi ça me fait penser à ceux qui boivent de l'alcool modérément. L'Islam n'a pas de juste milieu ce n'est pas une ligne où l'on doit de positionner. Pourquoi ne pas dire "je pratique l'Islam" et pourquoi certain disent "je suis un musulman modéré". Bref je ne vais parler du sujet pendant 3 heure mais je pense que vous m'aurez compris si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à débattre avec moi.
Choukran
Allah-Soubnhahu ta'ala- sait le mieux.

Wa Salam
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
c'est quoi un Islam "originel" ?

j'ai beau lire le coran je n'est trouve qu'une seule vois a suivre,

celle des prophètes !

salam

oui c'est la voie des prophetes 'alsm
celle de la soumission à notre créateur tel est l'islam dans sa splendeur
nous avons entendu et nous avons obei n'est-ce pas
rien de plus dure pour notre égo d'obeir aux ordres et surtout l'effet est totalement invisible
 

suzaan

Lamiaa
salam

oui c'est la voie des prophetes 'alsm
celle de la soumission à notre créateur tel est l'islam dans sa splendeur
nous avons entendu et nous avons obei n'est-ce pas
rien de plus dure pour notre égo d'obeir aux ordres et surtout l'effet est totalement invisible

bien dis ;)

Mercii
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est quoi un Islam "originel" ?

j'ai beau lire le coran je n'est trouve qu'une seule vois a suivre,

celle des prophètes !

l'islam c'est
que tu attestes qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah (swt) et que Mohamed (sws) est son messager.
que tu fasses la prière
que tu t'acquittes de la zakat
que tu jeunes le mois de Ramadan
et que tu effectues le pèlerinage à la maison sacrée si tu le peux.

pour le reste c'est chacun son niveau.
 
Souzaan t,a repondu...
je connais pas Souzaan, il est nouveaux ?pour l,Islam
c,est une mort provisoire...
faut il pas les respecter...
on parle pas des même mort
les enterrer...
pour moi il sons au prés de dieu
les visiter...
pour quel raison ?
laver les tombes et meme dire llah yar7emhom ect...
pour toi c,est une loi ou c,est une tradition?
si c'est une lois tu peut me dire les texte qui en parle s'il te plait
 
As'salam'ou'aleikoum wa rahmatulahi wa'barakatuhu

Des gens normaux ? Je ne pense pas qu'ils soient comme toi, moi, Jacques Chirac, le Dalaï-Lama, un Hinuït vivant au Groenland ou encore une vielle femme Russe vivant en pleine Sibérie. Ils ont été choisis par Allah -Soubnhahu Ta'ala- pour guider leur peuple ou tous les êtres humains. Issa -alayhi wa salam- est-il né comme toi ou moi ? Quand Muhammad -sallallahu alayhi wa salam- était petit, l'ange Djibriil est venu et lui a fendu la poitrine pour lui retiré quelque chose du coeur (je ne sais plus quoi) et lui retira ainsi l'emprise de Sheitan, t'es-t-il arrivé la même chose ? Mais si tu es qualifie de gens normaux car ils étaient vulnérables et avaient besoins de manger et boire je suis d'accord.

Salam aleykoum,

Il n y a pas que Mohammed(sws) et les prophetes et Allah enseigne par ses verset que quiconque= tous les homme gens du coran, gens de la thora, gens de l evangile ou autre allah sur cette face de la terre dieu guide ses créature en leur inspirant la religion de vérité qui est le monothéisme pur la religion d abraham(as) donc la religion de nature originelle et leur enseigne le Savoir car le Savoir ne s obtient que par Lui( la Vérité) ! qui est la vraie direction de Dieu et de tous ses messagers !

[6:125]
Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à la Soumission(Al islam). Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.
 

nohayla1

ALLAH
assalamou alaykom



c'est quoi l'Islam ?


Le mot arabe "Islam" signifie la paix, la soumission, et l'obéissance. La religion de l'Islam comprend l'acceptation complète des enseignements et des conseils de Dieu comme indiqué à son prophète Muhammad (Paix et bénédiction sur Lui) .

w alaykom assalam
 

nohayla1

ALLAH
Ils sont TOUS juifs.

La religion monothéiste est La religion des juifs.
L'islam et le christianisme ne sont que des copies.
De nos jours, ça s'appelle "contre-façon"

assalamou alaykom


L'Islam n'est pas une nouvelle religion, mais une représentation du même message et des conseils qu'Allah a indiqués à tous ses prophètes. Dans Qur'an (3:3), nous avons lu:

Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.

Le message indiqué au prophète Muhammad est l'Islam sous sa forme complète et finale

w alaykom assalam
 
Haut