c'est quoi l'Islam ?

khadalika Salam

ceux qui on étains dans l'arche de Noé, que a étains leur religion ?

Salam

La transmission était orale et Noé(as) suivait une révélation!

[25:37]
Et le peuple de Noé, quand ils eurent démenti les messagers, Nous les noyâmes et en fîmes pour les gens un signe d'avertissement. Et Nous avons préparé pour les injustes un châtiment douloureux.

Ils suivaient la religion de la Soumission l Unique religion de Dieu le pur monothéisme ils héritèrent de la terre après le déluge !!!

[19:58]
Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.

Après le déluge il s écoula un temps et de la lignée de Sem(fils de Noé(as)=sémite naquis Abraham(as) descendant de Noé(as) et Dieu scella Son alliance avec Ibrahim(as) la base du tawhid, le fondement de la direction d Allah(swt)= Il n y a de Dieu que Dieu ! la religion d Abraham(as) !
 
Alors, si chacun peut y répondre sans que tu ne le définesses toi même.

Je maintien que nous devons suivre l'Islam du temps des prophètes.

(J'ai assisté une fois à une conférence d'un Imam. Il a dit: que Dieu a dit que les meilleurs gens étaient ceux du 1er, 2e, et 3e, et que tout ceux après n'étaient pas aussi bon que ceux d'avant.)

Mais je n'ai pas le passage la du Coran.

Dieu n'a jamais dit ça.

Le Prophète "aurait" dit : « Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers. Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en témoins) avant qu’on leur demande de le faire. »
Boukhari et Muslim.
 
Dieu n'a jamais dit ça.

Le Prophète "aurait" dit : « Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers. Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en témoins) avant qu’on leur demande de le faire. »
Boukhari et Muslim.

Sourate 56.

10. Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)
11. Ce sont ceux-là les plus rapprochés d'Allah
12. dans les Jardins des délices,
13. une multitude d'élus parmi les premières [générations]
 
Sourate 56.

10. Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)
11. Ce sont ceux-là les plus rapprochés d'Allah
12. dans les Jardins des délices,
13. une multitude d'élus parmi les premières [générations]

C'est beau ça.. les parenthèses et les crochets!

Un mot : divin ! :D
 
je connais pas Souzaan, il est nouveaux ?pour l,Islam on parle pas des même mort pour moi il sons au prés de dieu pour quel raison ?si c'est une lois tu peut me dire les texte qui en parle s'il te plait

je trouve que vous etes tous hors sujet...ou que vous n,avez pas compris la question...vous expliquer Islam avec les SOURATES DU CORAN ET L,7ADITES...personne n,a apporte une reponse qui explique Islam...laissons le coran et l,7adit a part et donne moi ta propre explication si tu en possedes une...car la question est c,est quoi l,Islam?
 
je trouve que vous etes tous hors sujet...ou que vous n,avez pas compris la question...vous expliquer Islam avec les SOURATES DU CORAN ET L,7ADITES...personne n,a apporte une reponse qui explique Islam...laissons le coran et l,7adit a part et donne moi ta propre explication si tu en possedes une...car la question est c,est quoi l,Islam?

L'Islam, c'est La Religion parachevé, enseigné par le dernier des Prophètes et qui découle de tous les enseignements que l'homme a eu via les très nombreux Prophètes qui se sont succédés sur cette Terre (3alaihimou salam).
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
As'salam'ou'aleikoum'wa'rahmatulahi'wa'barakatuhu

Un Islam Originel c'est comme tu le dit la religion des Prophètes : Celle de Noé ,alayhi wa salam, celle d'Ibrahim, alayhi wa salam, celle de Souleyman, alayhi wa salam, celle de Youssouf, alayhi wa salam, celle de Moïse, alayhi wa Salam, celle de Issa, alayhi wa salam, celle de Muhammad, sallallahu alayhi wa salam. Car ils ont tous un et même Dieu. Pour trouver l'Islam originel il faut se plonger ,pas forcement seul mais sans influence, dans le Quor'an et dans la Sunnah. Si tu suis les Musulmans avant de suivre l'Islam tu ne trouveras pas le bon chemin. Moi je ne vois pas pourquoi on utilise le terme Islam Modéré. Je reconnais qu'il y a de l'extrémisme en Islam comme partout. Mais quant on me dit que pratiquer l'Islam modéré c'est être dans la voie du juste milieu je ne comprend pas, l'Islam en lui-même n'est-il pas suffisant ? L'Islam comment peut-on pratiquer modérément l'Islam ? Je trouve ça bête. L'Islam est à pratiquer sans modération car il faut faire la différence ; l'extrémisme est une dérive complète et qui n'est pas bonne alors si on se base par rapport à ce phénomène cela veut dire qu'on quantifie l'Islam comme une boisson ? Moi ça me fait penser à ceux qui boivent de l'alcool modérément. L'Islam n'a pas de juste milieu ce n'est pas une ligne où l'on doit de positionner. Pourquoi ne pas dire "je pratique l'Islam" et pourquoi certain disent "je suis un musulman modéré". Bref je ne vais parler du sujet pendant 3 heure mais je pense que vous m'aurez compris si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à débattre avec moi.
Choukran
Allah-Soubnhahu ta'ala- sait le mieux.

Wa Salam

LOOL, comme si Muhammad (layhi wa salat wa salam) était venu avec l'Islam radical et l'Islam modéré, et qu'il nous demande de choisir. C'est le langage des européens ça.

On suit l'Islam que Rassoul(Paix bénédiction sur lui) a envoyé, en dehors de ça, c'est pas l'Islam.
 
je trouve que vous etes tous hors sujet...ou que vous n,avez pas compris la question...vous expliquer Islam avec les SOURATES DU CORAN ET L,7ADITES...personne n,a apporte une reponse qui explique Islam...laissons le coran et l,7adit a part et donne moi ta propre explication si tu en possedes une...car la question est c,est quoi l,Islam?
moi je pose la question, mais certains veulent être dans le hors sujet dans le font se n'est pas un mal ;)

l'Islam est sur quoi on va faire notre propre comte, au jour des comte !
 
TOUTE IDEE EST BENEDICTE...mais on explic/attache pas le batton avec du bois.
j,ai pas bien saisi ta question exclamer...
je vois que l.Islam est une lois...le compte c,est le createur des -de cette- religion-s- qui va le faire...
 
L'islam originel c'est le Coran, mais comme il est mal écrit, répétitif, et qu'il se contredit faute de contexte, on a amené la Sunna des siècles après la compilation maladroite des sourates.
Malheuresement la Sunna est également mal écrite, répétitive, et contredit le Coran en de nombreux points.
 
L'islam originel c'est le Coran, mais comme il est mal écrit, répétitif, et qu'il se contredit faute de contexte, on a amené la Sunna des siècles après la compilation maladroite des sourates.
Malheuresement la Sunna est également mal écrite, répétitive, et contredit le Coran en de nombreux points.
tu peut me dire ou il se contredit( quel verset contredit quel verset ?
 

Naveen

VIB
L'islam originel c'est le Coran, mais comme il est mal écrit, répétitif, et qu'il se contredit faute de contexte, on a amené la Sunna des siècles après la compilation maladroite des sourates.
Malheuresement la Sunna est également mal écrite, répétitive, et contredit le Coran en de nombreux points.

Le Coran originel ne devait sûrement pas avoir de contradiction, c'est ce qu'on en a fait qui le rend obscur et contradictoire sur certains points.
 
L'islam originel c'est le Coran, mais comme il est mal écrit, répétitif, et qu'il se contredit faute de contexte, on a amené la Sunna des siècles après la compilation maladroite des sourates.
Malheuresement la Sunna est également mal écrite, répétitive, et contredit le Coran en de nombreux points.

on cherche pas les contradictions soi dans le coran soi dans le sunna...sinon on deviendra skeptick...et c,est trop mauvais pour notre religion qui n,accepte pas la logic comme tout autre religion...ou tu es un moumen ou tu l,es pas...
l,homme a t.il besoin d,une religion pour mener une vie propre et sainte et est ce que la religion a abouti l,8addaff ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
.sinon on deviendra skeptick...et c,est trop mauvais pour notre religion qui n,accepte pas la logic comme tout autre religion...ou tu es un moumen ou tu l,es pas...

Non, l'appel à la méditation et à la réflexion fait partie intégrante de l'islam.Juste un petit exemple
8. N'ont-ils pas médité en eux-mêmes ? Dieu n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.
9. N'ont-ils pas parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux ? Ceux-là les surpassaient en puissance et avaient labouré et peuplé la terre bien plus qu'ils ne l'ont fait eux-mêmes. Leurs messagers leur vinrent avec des preuves évidentes. Ce n'est pas Dieu qui leur fît du tort; mais ils se firent du tort à eux- mêmes.
Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)
On voit ici que la recherche, la logique est importante. Bien sur ça peut renforcer la foi comme ça peut nous en éloigner.C'est là où la foi intervient. ;) Sinon la logique ,c'est la logique. Dieu a tout fait d'une manière explicable par la science, pour certains cas, c'est juste une question de temps (des années ou des siècles de plus) pour lever le voile sur beaucoup de "mystères" de cet univers.

l,homme a t.il besoin d,une religion pour mener une vie propre et sainte et est ce que la religion a abouti l,8addaff ?
Non, pas forcément.c'est ce que je pense en tout cas.
 
Non, l'appel à la méditation et à la réflexion fait partie intégrante de l'islam.Juste un petit exemple
8. N'ont-ils pas médité en eux-mêmes ? Dieu n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.
9. N'ont-ils pas parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux ? Ceux-là les surpassaient en puissance et avaient labouré et peuplé la terre bien plus qu'ils ne l'ont fait eux-mêmes. Leurs messagers leur vinrent avec des preuves évidentes. Ce n'est pas Dieu qui leur fît du tort; mais ils se firent du tort à eux- mêmes.
Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)
On voit ici que la recherche, la logique est importante. Bien sur ça peut renforcer la foi comme ça peut nous en éloigner.C'est là où la foi intervient. ;) Sinon la logique ,c'est la logique. Dieu a tout fait d'une manière explicable par la science, pour certains cas, c'est juste une question de temps (des années ou des siècles de plus) pour lever le voile sur beaucoup de "mystères" de cet univers.


Non, pas forcément.c'est ce que je pense en tout cas.

enfin quelqu,un qui repond avec la raison et la franchisse...
oui le temps est un facteur sans oublier le lieu...le pourquoi qui se pose ici est pourquoi des uns qui viveront les temps a venir ou tout sera (presque) plus clair pour eux auront cette opportunite et nous ou ceux qui ont vecu/vivent desormais ne l,avons pas eu?!
 
L'islam ,*une attitude de "soumission" a un Dieu unique, transcendant, et miséricordieux, qui s'exprime à travers une pratique exigeante et un effort constant de perfectionnement moral en vue du salut dans l'au-delà ,* fut prêché par le prophète Mohamed(saw) . Prêcher non pas créer.
*
Car selon le coran, livre révélé au prophète Mohamed (saw), par l'intermédiaire de l'ange jibril, il ne s'agit point d'une nouvelle religion, ou d'une nouvelle expression du monothéisme. L'islam est en réalité la foi et la nature originelle de chaque être humain. C'est à dire que l'homme né musulman, il a par nature l'islam pour religion,*dans le sense qu' il est d’une manière innée ,adorateur, puisque son corps en lui même obéi à Dieu ainsi que l’ensemble de la création qui l’entoure*. Mais*, C’est l'éducation de ses parents qui fait de lui un chrétien, un juif ou un Athée. Son libre arbitre, voulu par Dieu, lui donne la l’autonomie de confirmer cette nature ou de l’ignorer voir la dissimuler.
*
*Le Coran rapporte encore, que, lors de la création, Dieu nous a tous fait sortir du dos de Adam , du 1er au dernier être,** afin que nous prononcions et confirmions l'attestation de foi, "Il n'existe nul autre dieu que DIEU, LUI seul mérite l'adoration».
*
Ainsi le pire négateur qui puisse exister, a cette croyance en lui, elle vit en lui, elle est même dans ses veines,* au plus profond de sa chaire, mais lui, la nie, l'occulte, et se dupe, consciemment ou inconsciemment.
C'est d'ailleurs le véritable sens du mot "koufar" ou "kafir" en arabe, traduit grossièrement par "mécréant" ou «*infidèle*» dans le coran français , alors que «*kafir*» signifie* littéralement une personne qui "cache" ou "enfouie". C'est d'ailleurs pour cette raison, que ce mot est utilisé aussi, pour désigner «*l'agriculteur», chargé "d'enfouir" une graine sous terre .
*
L'islam est aussi la confirmation, la continuité, et l'aboutissement de tous les messages antérieurement révélés, aux autres prophètes, tels que Noé,* Abraham,( le père du monothéisme), Jacob, Joseph, Moïse, David, Jésus, y compris Ismael, fils de Abraham, ancetre du dernier des prophètes ,Mohamed (saw).
Il rétablie leur message dans sa pureté, parfois faussés, altérés, transformés par* l'homme et sa faiblesse ; Le Coran,* clôt la révélation déjà reçue par l'homme qui en a, à partir ce celle-ci, créé le judaïsme ou le christianisme, des branches déviantes du véritable monothéisme.
Que diraient finalement aujourd'hui Abraham, Moise ou jésus ? Diraient-ils* qu'ils sont juifs ou chrétiens, alors que le judaïsme et le christianisme n'existaient pas de leur temps .
Ils diraient plutôt,*:*«*Nous croyons qu'il n'existe qu'un seul Dieu, et lui seul mérite l'adoration, nul intermédiaire entre LUI et l'homme, Il n’engendre pas, n’a pas été engendré, et nous sommes "soumis" à lui , «*musulmans*»"
Donc en conclusion l’islam n’a pas de race, l’islam est à tous, et toute création et tout humain est musulman .
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
c'est quoi un Islam "originel" ?

j'ai beau lire le coran je n'est trouve qu'une seule vois a suivre,

celle des prophètes !

C'est la voie d'ALLAH transmise à travers les Prophètes.
Concernant les recommandation voici ce que dit le Coran:

Sourate 4 V59.ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

Ne pas oublier d'obéir à ceux qui détiennent le pouvoir tant qu'ils obéissent eux aussi à ALLAH.
 
As'salam'ou'aleikoum wa rahmatulahi wa'barakatuhu

Des gens normaux ? Je ne pense pas qu'ils soient comme toi, moi, Jacques Chirac, le Dalaï-Lama, un Hinuït vivant au Groenland ou encore une vielle femme Russe vivant en pleine Sibérie. Ils ont été choisis par Allah -Soubnhahu Ta'ala- pour guider leur peuple ou tous les êtres humains. Issa -alayhi wa salam- est-il né comme toi ou moi ? Quand Muhammad -sallallahu alayhi wa salam- était petit, l'ange Djibriil est venu et lui a fendu la poitrine pour lui retiré quelque chose du coeur (je ne sais plus quoi) et lui retira ainsi l'emprise de Sheitan, t'es-t-il arrivé la même chose ? Mais si tu es qualifie de gens normaux car ils étaient vulnérables et avaient besoins de manger et boire je suis d'accord.

Salam,

Dis, «Je ne suis rien de plus qu’un être humain comme vous, qui fut inspiré que votre dieu est un dieu Unique. Ceux qui espèrent rencontrer leur Seigneur devrons faire de bonnes oeuvres, et ne jamais adorer un autre dieu à côté de Lui.»(18:110).

N’adopte aucune information dont tu n’as pas vérifié la véracité ; pas avant d’avoir utilisé ton ouïe, ta vue et ton cœur, pour lesquels tu seras tenu pour responsable (devant ALLAH) (17:36).

Que Dieu nous guide tous.
 
L'islam est aussi la confirmation, la continuité, et l'aboutissement de tous les messages antérieurement révélés, aux autres prophètes, tels que Noé,* Abraham,( le père du monothéisme), Jacob, Joseph, Moïse, David, Jésus, y compris Ismael, fils de Abraham, ancetre du dernier des prophètes ,Mohamed (saw).
pour ne revenir que sur un point, Abraham est il réellement le père de monothéisme ?

ou simplement l'homme avec le quel le monothéisme na pas euh de discontinuer, puise que tu cite Noé qui lui est bien un prophète qui na pas associée les créateur
 
C'est la voie d'ALLAH transmise à travers les Prophètes.
Concernant les recommandation voici ce que dit le Coran:

Sourate 4 V59.ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

Ne pas oublier d'obéir à ceux qui détiennent le pouvoir tant qu'ils obéissent eux aussi à ALLAH.
oui c'est la meilleur des chose a fait renvoyer a Allah et sont messager !
 
Haut