C'est quoi une âme-soeur ?

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
c'est normal qu'il y ait des disputes, on se dispute avec notre père, mère, frère, soeur pourquoi pas âme-soeur? et on est souvent en conflit avec soi....
quand dispute il y a: le respect doit demeurer, on écoute ce que l'autre a à dire, si l autre lève la voix on le laisse parler et se calmer, on fait des concessions, on se pardonne et on apprend de ses erreurs.
un couple c'est ensemble ce n'est pas toi contre moi: pas de confrontation
Jkiffe comment ca dégouline de mievreries et d'utopie...
Ame soeur ou pas (en pasdant pour moi ca n'existe pas) qd lautre te soule pas le temps de prendre le recul nécessaire pour ne pas envoyer bouler a ton tour aussi
Faut arreter de faire croire que le monde des bisounours existe! Et croyez moi jlai cherché suila mais ca doit être comme pour le pays imaginaire. ..
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bonsoir

Que signifie pour vous le terme âme-soeur? y croyez-vous?
Ca découle de la religion ou il est dit que pour chaque etre il y a son"autre" qui lui correspond et qui a été créé depuis la nuit des temps. ..
Moi je dis c du blabla et que cr terme mromanci pat les films a l'eau de rose a été déformé
Je pense que chaque personne a qq un qui lui correspond mais ca na rien a voir avec lame c'est plutôt un attrait physique particulier; deq objectif des point de vue commun...rien a voir avec la foi. ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
L’imam al-Boukhari a rapporté dans son Sahih de façon suspendue, mais certaine d’après Aïcha (P.A.a) qu’elle a déclaré avoir entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire: « Les âmes sont des soldats regroupés; celles d’entre elles qui se connaissent vivent en harmonie, celles qui s’ignorent demeurent en discordance. »

(Voir le Sahih de Boukhari, titre: les hadith des prophètes, chapitre: les âmes sont des soldats regroupés).

Avec des explications :
http://islamqa.info/fr/3864

Dans le coran, Dieu a dit qu'Il a créé nafs (le soi) et a créé "sa seconde paire" pour elle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jkiffe comment ca dégouline de mievreries et d'utopie...
Ame soeur ou pas (en pasdant pour moi ca n'existe pas) qd lautre te soule pas le temps de prendre le recul nécessaire pour ne pas envoyer bouler a ton tour aussi
Faut arreter de faire croire que le monde des bisounours existe! Et croyez moi jlai cherché suila mais ca doit être comme pour le pays imaginaire. ..

Ben ce n'était pas le bon tout simplement ou tu as raté la bonne personne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca découle de la religion ou il est dit que pour chaque etre il y a son"autre" qui lui correspond et qui a été créé depuis la nuit des temps. ..
Moi je dis c du blabla et que cr terme mromanci pat les films a l'eau de rose a été déformé
Je pense que chaque personne a qq un qui lui correspond mais ca na rien a voir avec lame c'est plutôt un attrait physique particulier; deq objectif des point de vue commun...rien a voir avec la foi. ..

En arabe on ne parle pas d'âme puisqu'on animé par Dieu lui-même qui a fait soufflé une partie de son Âme en nous.

On a un soi et ce dernier a plusieurs degrés de turpitudes et de lucidité spirituelle donc ton "âme soeur" n'est en aucun lié à ta foi mais l'état de cette dernière est primordial pouf vivre ta vie, que ce soit au niveau spirituel ou dans la vie de tous les jours.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr je parlais pas de moi :D
Mais non vraiment dsl ame soeur cela n'existe pas c'est pour moi juste une n pour faire rever et tenir les gens ds l'attente provoquant mm parfois d éternel insatisfait

Ce n'est pas un rêve mais il ne faut pas croire qu'une personne imparfaite (chose normale) trouvera un spécimen humain parfait! :D

Les humains parfaits n'éxistent pas.
 
Jkiffe comment ca dégouline de mievreries et d'utopie...
Ame soeur ou pas (en pasdant pour moi ca n'existe pas) qd lautre te soule pas le temps de prendre le recul nécessaire pour ne pas envoyer bouler a ton tour aussi
Faut arreter de faire croire que le monde des bisounours existe! Et croyez moi jlai cherché suila mais ca doit être comme pour le pays imaginaire. ..
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ma sister
 
Salam

l'amour , le hob ca existe mais comme a chaque chose tout a un debut et donc une fin, , le seul amour qui te nourrit jusu'au trepas est l'amour de dieu , hemdoullilah si tu comprend pas cela le reste te passera au dessus de la tete

Tu écris vrai. Sauf que, Par Dieu, certaines amours tiennent quand elles sont liées à leur Créateur. La Miséricorde et Les Bénédictions les couvrent, c'est au delà même de l'amour. La photo de @popeys illustre mon propos.

Salam.

PS: ça se passe aussi pour des non-croyants, comment? Je ne sais.
 
Dernière édition:
Jkiffe comment ca dégouline de mievreries et d'utopie...
Ame soeur ou pas (en pasdant pour moi ca n'existe pas) qd lautre te soule pas le temps de prendre le recul nécessaire pour ne pas envoyer bouler a ton tour aussi
Faut arreter de faire croire que le monde des bisounours existe! Et croyez moi jlai cherché suila mais ca doit être comme pour le pays imaginaire. ..
desolée si tu n'as pas eu la chance de le vivre :)
je parle de ce que je vis: pour etre en couple faut etre mature y a des hauts et des bas evidemment mais ça EXISTE tant pis pour les rageux et rageuses :)
 
desolée si tu n'as pas eu la chance de le vivre

je parle de ce que je vis: pour etre en couple faut etre mature y a des hauts et des bas evidemment mais ça EXISTE tant pis pour les rageux et rageuses :)
on dit pas que cela n'existes pas nous on y croit pas c'est pas pareil et merci on est pas des rageuses, a chaque fois qu'on est pas d'accord et ben on va nous taxer de jalouse ou de rageuses:rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais non mais non le tout est d'apprendre de ses erreurs et d'avancer parce que je crois en mon destin oula oula je suis trop philosophique ce matin moi mdr

ah mais je comprends mieux pq je n'apprends rien! je ne fais pas d'erreur moi :ange:

elle a répondu avec un ton condescendant^^
je la remets à sa place :)

c'est toi qui fait preuve de condescendance en nous traitant de rageux et rageuse car on ne croit pas à une chose à laquelle tu crois!

enfin soit! c'est vendredi :ange: pas envie de me fâcher ^^
 
Haut