Cette petite voix qui murmure des avertissements?

@Mou3allim,
Oui, mais dans le cas de l'équilibre, il y a les acouphènes ok, mais il peut aussi s'agir d'un déséquilibre de l'oreille interne, cela arrive dans les traumatismes crâniens ( même léger), si il y a vertige, perte de connaissance même en étant allongé, là c'est directos le médecin. Il ne faut pas jouer avec sa santé non plus.
Mais dans son cas, je lui conseillerais également de ne pas se laisser " submerger " par cette voix, elle doit prendre conscience également qu'elle a son propre arbitre et ne pas ne laisser envahir, mais tout en l'acceptant. Ne pas vivre exclusivement pour cette petite voix, faut bien différencier les deux choses...etc... il y a tellement de choses que je pourrais lui dire......, et qu'il y a des choses extrèmement intimes qui doivent rester entre Allah et elle. C'est comme çà.

Parfois aussi, c'est notre penseé qu'on entend, au fait elle n'a pas vraiment entendu une voix externe, mais sa propre pensée, meme cette hypothese est possible chez notre patiente :)
 
Dernière édition:
Oui, sans le gauche ou le droit...ou sans le droit ou le gauche....ça irait pas!!

Au fait c'est une zone au milieux du cerveau qui est responsable de la coordination
Mais les phenomenes sensoriels non, si son probleme est juste sensoriel son oreille interne est fait de telle manière qu'elle entend des voix en des occasions que le reste n'entendent pas
Tu sais nous les humains on entend que entre certaines fréquences, en dessus ou en dessous il y'a des choses mais que nous humains on entend pas, les animaux, certains écoutent entre des ultra ou des infra sons

De meme pour la vision ma soeur, en ne voient que certaines lumières, il y'a dans le monde énormément d'autres chose qu'on ne voit pas mais que d'autres animaux detectent, c'est des monde Supra et Infra sensoriel

Plus encore, si on raisonne de la sorte pour la religion et spiritualité, bon jour le royaume, tu as deja un pieds dans le malakout, amicalement, salam
 
Au fait c'est une zone au milieux du cerveau qui est responsable de la coordination
Mais les phenomenes sensoriels non, si son probleme est juste sensoriel son oreille interne est fait de telle manière qu'elle entend des voix en des occasions que le reste n'entendent pas
Tu sais nous les humains on entend que entre certaines fréquences, en dessus ou en dessous il y'a des choses mais que nous humains on entend pas, les animaux, certains écoutent entre des ultra ou des infra sons

De meme pour la vision ma soeur, en ne voient que certaines lumières, il y'a dans le monde énormément d'autres chose qu'on ne voit pas mais que d'autres animaux detectent, c'est des monde Supra et Infra sensoriel

Plus encore, si on raisonne de la sorte pour la religion et spiritualité, bon jour le royaume, tu as deja un pieds dans le malakout, amicalement, salam

Malakout??? c'est quoi ? s'il vous plait
 
Malakout??? c'est quoi ? s'il vous plait

Salam, vous etes respectueuse machaAllah, contrairement à d'autres qui nous insultent mais on leurs pardonne
Le malakout est le royaume, Chacun de nous tu le vois en bas, n'est ce pas? alors on a une Image en haut
le malakout (royaume) est le monde des images, le monde du modele, le monde parfait
Il existe meme actuellement mais les gens la majorité ne veulent pas le voir
ils voient par les yeux du bas monde et oublient de voir par les yeux du coeur spirituel

Si tu vois ce monde, alors tu verras Mohammed pbsl le meilleur des fils de l'homme, l'etre le plus lumineux du royaume et autour de lui tout les Anbiya et tout les Awliya, le spectacle est grandiose
Tu sais moi aussi je suis laba, et toi et lui et elle et nous tous, dans le monde imaginaire, ou le monde parallele
Et je te donne un secret? c'est lui le monde véritable et non celui que nous voyons actuellement
La physique moderne veut absolument conprendre les phenomenes paranormaux, car la physique cantique n'explique pas tout, le spirituel c'est lui qui explique tout, bon courage, salama
 
Salam, vous etes respectueuse machaAllah, contrairement à d'autres qui nous insultent mais on leurs pardonne
Le malakout est le royaume, Chacun de nous tu le vois en bas, n'est ce pas? alors on a une Image en haut
le malakout (royaume) est le monde des images, le monde du modele, le monde parfait
Il existe meme actuellement mais les gens la majorité ne veulent pas le voir
ils voient par les yeux du bas monde et oublient de voir par les yeux du coeur spirituel

Si tu vois ce monde, alors tu verras Mohammed pbsl le meilleur des fils de l'homme, l'etre le plus lumineux du royaume et autour de lui tout les Anbiya et tout les Awliya, le spectacle est grandiose
Tu sais moi aussi je suis laba, et toi et lui et elle et nous tous, dans le monde imaginaire, ou le monde parallele
Et je te donne un secret? c'est lui le monde véritable et non celui que nous voyons actuellement
La physique moderne veut absolument conprendre les phenomenes paranormaux, car la physique cantique n'explique pas tout, le spirituel c'est lui qui explique tout, bon courage, salama

Merci de m'avoir expliqué.

Oui, les choses qu'ont expliquent pas, le langage du coeur, etc...

Chacun vit comme il veut, on peut pas forcer untel ou untel à croire, ou pas croire. Le respect et la tolérance. :)
 
Parfois aussi, c'est notre penseé qu'on entend, au fait elle n'a pas vraiment entendu une voix externe, mais sa propre pensée, meme cette hypothese est possible chez notre patiente :)

oui toujours coté droit.. mais non ce n'était pas ma voix !! :-/ ct une petite voix mais trés claire. mais ct pas ma voix :-/ jm entends parler donc je connais le son de ma voix o_O
 
Salam, vous etes respectueuse machaAllah, contrairement à d'autres qui nous insultent mais on leurs pardonne
Le malakout est le royaume, Chacun de nous tu le vois en bas, n'est ce pas? alors on a une Image en haut
le malakout (royaume) est le monde des images, le monde du modele, le monde parfait
Il existe meme actuellement mais les gens la majorité ne veulent pas le voir
ils voient par les yeux du bas monde et oublient de voir par les yeux du coeur spirituel

Si tu vois ce monde, alors tu verras Mohammed pbsl le meilleur des fils de l'homme, l'etre le plus lumineux du royaume et autour de lui tout les Anbiya et tout les Awliya, le spectacle est grandiose
Tu sais moi aussi je suis laba, et toi et lui et elle et nous tous, dans le monde imaginaire, ou le monde parallele
Et je te donne un secret? c'est lui le monde véritable et non celui que nous voyons actuellement
La physique moderne veut absolument conprendre les phenomenes paranormaux, car la physique cantique n'explique pas tout, le spirituel c'est lui qui explique tout, bon courage, salama

waaaah mashAllah mais je suis trop impressionnée mais.. Quelles sont tes sources ? malakout.. ca me dit kelk chose.. =-O
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam 3alaikom. je voulais savoir si d'autres personnes pouvaient se trouver dans mon cas.. depuis quelques années déja.. j'ai une petite voix qui me parle , je l'entends toujours du coté droit , elle ne me parle pas tous les jours heureusement.. mais en 4 ans peut etre 5fois , et ce toujours avant un drame qui aurait pu m'arriver. ex: avant un accident de voiture.. je suis trés croyante , je fais salat , je vais a la mosquée de temps a autre.. donc je me suis toujours dit que c'était un bien fait qu'Allah ta3ala m'a donné .. "..." svp ne me jugez pas je voudrai juste savoir si je suis la seule dans ce cas la ? ah et aussi je fais des reves premonitoirs qui se realisent quelques jours voir quelques mois apres .. donc je sais a peu pret a quoi m'attendre.. peut etre que c'est lier.. J'attends de vos reponses. merci.
Walaykoum salam wa rahmatullah
Je vais te poser une petite question (pour comprendre, pas pour te juger :cool:)
- Une petite voix, tu peux être plus claire ? Une voix qui t'est familière, une voix inconnue?
- Seule dans ton cas, je ne sais pas, je ne crois pas, bien que je n'ai jamais eu vent de personne comme toi wallahu A3lem.
 
Dernière édition:

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Parfois aussi, c'est notre penseé qu'on entend, au fait elle n'a pas vraiment entendu une voix externe, mais sa propre pensée, meme cette hypothese est possible chez notre patiente :)
Salam,
Tu entends par là le genre de cas où l'on pense à une chose, ou s'apprête à faire une action et que notre personne en elle même, ou tout du moins un (des) caractéristique(s) de nous même intervient pour faire une remarque si je t'ai bien compris. Le cas de la soeur ici me semble différent. Sa propre pensée ne peut pas se manifester sur des propos ou actions qui sont inconnus à sa conscience. D'où le fait que je ne crois pas possible ce que tu conjectures pour le coup.

Salam, dans l'oreille physique il y'a deux systeme
le systeme cochléaire (pour l'audition) et le systeme vestibulaire (pour l'équilibre)
ces phenomenes sont appelés parfois acouphenes, c'est une sorte de bourdonnement d'oreille chez tout le monde, mais des fois ça prend allure d'un son de cloche, de barre... ou des voix quand les vibrations sont d'une certaine manière, dans le monde spirituel c'est trés significatif, de meme que les reves, mais ne vous inquietez pas, c'est la seule partie qui reste de la prophetie

Au fait c'est une zone au milieux du cerveau qui est responsable de la coordination
Mais les phenomenes sensoriels non, si son probleme est juste sensoriel son oreille interne est fait de telle manière qu'elle entend des voix en des occasions que le reste n'entendent pas
Tu sais nous les humains on entend que entre certaines fréquences, en dessus ou en dessous il y'a des choses mais que nous humains on entend pas, les animaux, certains écoutent entre des ultra ou des infra sons

De meme pour la vision ma soeur, en ne voient que certaines lumières, il y'a dans le monde énormément d'autres chose qu'on ne voit pas mais que d'autres animaux detectent, c'est des monde Supra et Infra sensoriel

Plus encore, si on raisonne de la sorte pour la religion et spiritualité, bon jour le royaume, tu as deja un pieds dans le malakout, amicalement, salam
Pour être plus exact, les fréquences captées par nos oreilles diminuent au fur et à mesure que l'on grandit puis vieillit.
La coordination primaire et secondaire sont bien gérées au milieu du cerveau, mais le traitement auditif se fait dans le lobe temporal, pour être plus précis, dans les deux lobes temporal, l'un gérant l'autre partie du corps. Ensuite, j'aimerais savoir où tu as entendu parler d'acouphènes prenant un son de voix humaine, source, article, ou témoignage?

Autre et dernier point, qui sera d'un autre sujet et de fait, je ne m'attarderais pas dessus, c'est que si les gens de "l'extérieur" des Ahl Al Bayt, comme tu le déclares, sont contre ces gens de "l'intérieur", alors je te répondrais que c'est faux, car ils sont contre les gens se prétendant être de l'intérieur, et ayant créée tout un tas de choses là dessus, qui ne sont pas reconnues par ses gens "extérieurs" (j'emploie des "" car il s'agit je crois, de ton point de vue). Enfin, soufisme n'est pas chiisme, les deux sont différents, merci. En tout cas, content de voir que tu es bien plus mesuré maintenant.
 
Salam 3alaikom. je voulais savoir si d'autres personnes pouvaient se trouver dans mon cas.. depuis quelques années déja.. j'ai une petite voix qui me parle , je l'entends toujours du coté droit , elle ne me parle pas tous les jours heureusement.. mais en 4 ans peut etre 5fois , et ce toujours avant un drame qui aurait pu m'arriver. ex: avant un accident de voiture.. je suis trés croyante , je fais salat , je vais a la mosquée de temps a autre.. donc je me suis toujours dit que c'était un bien fait qu'Allah ta3ala m'a donné .. "..." svp ne me jugez pas je voudrai juste savoir si je suis la seule dans ce cas la ? ah et aussi je fais des reves premonitoirs qui se realisent quelques jours voir quelques mois apres .. donc je sais a peu pret a quoi m'attendre.. peut etre que c'est lier.. J'attends de vos reponses. merci.

Salaamu 3alaykum

C'est une voix comment ?
- masculine ?
- féminine ?
- "électrique" ? (c'est-à-dire neutre, on ne distingue pas le genre et c'est proche d'un son électrique)

As-tu déjà été paralysée ?
- entre l'état de sommeil et d'éveil ?
- ou en état d'éveil ?

As-tu déjà vu en vrai ou en rêve des lumières blanches en forme de boule ? Une silhouette noire ? Des yeux vifs qui ressemblent à des yeux de chats allongés et verticaux ?

As-tu déjà eu l'impression d'avoir raté une journée entière ou des heures ? Par exemple, un jour tu te rends compte qu'on est mardi alors que tu étais persuadée d'être lundi etc.

As-tu déjà fait des crises d'angoisse, ressemblant à de l'épilepsie ? (tu as soudain un gros poids sur le ventre qui t'empêche de respirer, tu transpires et tu as des flashs devant les yeux de scènes, et ça peut durer plusieurs secondes).

As-tu déjà subi une opération chirurgicale ? Ou bien t'es-tu rendu compte un jour que tu avais une marque inhabituelle ? (une dent à demi cassée sans raison, une tache de couleur, une cicatrice etc.) ?

Peux-tu citer, si ce n'est pas indiscret, un exemple de rêve qui t'a marquée et qui s'est avéré être prémonitoire ?


Enfin, as-tu déjà consulté un médecin pour faire un bilan et voir si tout est normal (prise de sang, IRM, audiométrie etc.) ?
 
Salaamu 3alaykum

C'est une voix comment ?
- masculine ?
- féminine ?
- "électrique" ? (c'est-à-dire neutre, on ne distingue pas le genre et c'est proche d'un son électrique)

As-tu déjà été paralysée ?
- entre l'état de sommeil et d'éveil ?
- ou en état d'éveil ?

As-tu déjà vu en vrai ou en rêve des lumières blanches en forme de boule ? Une silhouette noire ? Des yeux vifs qui ressemblent à des yeux de chats allongés et verticaux ?

As-tu déjà eu l'impression d'avoir raté une journée entière ou des heures ? Par exemple, un jour tu te rends compte qu'on est mardi alors que tu étais persuadée d'être lundi etc.

As-tu déjà fait des crises d'angoisse, ressemblant à de l'épilepsie ? (tu as soudain un gros poids sur le ventre qui t'empêche de respirer, tu transpires et tu as des flashs devant les yeux de scènes, et ça peut durer plusieurs secondes).

As-tu déjà subi une opération chirurgicale ? Ou bien t'es-tu rendu compte un jour que tu avais une marque inhabituelle ? (une dent à demi cassée sans raison, une tache de couleur, une cicatrice etc.) ?

Peux-tu citer, si ce n'est pas indiscret, un exemple de rêve qui t'a marquée et qui s'est avéré être prémonitoire ?


Enfin, as-tu déjà consulté un médecin pour faire un bilan et voir si tout est normal (prise de sang, IRM, audiométrie etc.) ?
W.salem

alors.. heu.. ct une voix douce. pas un ton grave mais ct plus féminin.. heu non jamais de paralysie " qu'Allah nous en preserve". oui g deja vu des lumieres blanches , mais pas de boules mais plutot des petites graines blanches lumineuses. Jamais vu de silhouette noir. ni de chat :-/ jamais eu l impression d avoir raté une journee. pas de crise . pas d operations. pas de marque. oui g fait une irm suite a des douleurs et maux de tete qui ont duré 3 jours. et rien a signaler.. heu les petites lumieres blanches plutot avant de dormir je fais tout le temps bcp de prieres " en dehors de salat" et je les ai vu a 2 reprises .. du moins de ce que jme souviens. et comme reve.. he bien jne v pas raconter ma vie mais pour resumer un jour gt en espagne a alicante en vacances g reçu un coup de fil de ma soeur et je savais deja avant de repondre que ct mon oncle maternel qui venait de mourir. g pris mon passeport. jme suis rendu a l aeroport sans gps. je savais exactement ou je devais me garer. dieu seul sait qu'il y avait ennormement de monde et qu'il fallait chercher lgt pour trouver une place. je savais ou etait le guichet pour acheter le billet et combien ca allait me couter a l euro pret . ce reve ct le premier des plus marquants. je l ai fait a plusieurs reprises durant une periode a peu pret de 6mois.. j'en ai fait d autre mais g l impression qu'Allah ta3ala veut ke je sois prete psycologiquement ca je suis assez sensible o_O jne vois pas sinon pk..
 
Walaykoum salam wa rahmatullah
Je vais te poser une petite question (pour comprendre, pas pour te juger :cool:)
- Une petite voix, tu peux être plus claire ? Une voix qui t'est familière, une voix inconnue?
- Seule dans ton cas, je ne sais pas, je ne crois pas, bien que je n'ai jamais eu vent de personne comme toi wallahu A3lem.

Une voix douce. non grave.. plutot feminine. pas familiere.
 
W.salem

alors.. heu.. ct une voix douce. pas un ton grave mais ct plus féminin.. heu non jamais de paralysie " qu'Allah nous en preserve". oui j'ai deja vu des lumieres blanches , mais pas de boules mais plutot des petites graines blanches lumineuses. Jamais vu de silhouette noir. ni de chat :-/ jamais eu l impression d avoir raté une journee. pas de crise . pas d operations. pas de marque. oui j'ai fait une irm suite a des douleurs et maux de tete qui ont duré 3 jours. et rien a signaler.. heu les petites lumieres blanches plutot avant de dormir je fais tout le temps bcp de prieres " en dehors de salat" et je les ai vu a 2 reprises .. du moins de ce que jme souviens. et comme reve.. he bien jne v pas raconter ma vie mais pour resumer un jour gt en espagne a alicante en vacances j'ai reçu un coup de fil de ma soeur et je savais deja avant de repondre que ct mon oncle maternel qui venait de mourir. j'ai pris mon passeport. jme suis rendu a l aeroport sans gps. je savais exactement ou je devais me garer. dieu seul sait qu'il y avait ennormement de monde et qu'il fallait chercher lgt pour trouver une place. je savais ou etait le guichet pour acheter le billet et combien ca allait me couter a l euro pret . ce reve ct le premier des plus marquants. je l ai fait a plusieurs reprises durant une periode a peu pret de 6mois.. j'en ai fait d autre mais j'ai l impression qu'Allah ta3ala veut ke je sois prete psycologiquement ca je suis assez sensible o_O jne vois pas sinon pourquoi..

Les espèces de lumières blanches juste avant ce type de "visions" sont assez courantes chez tous ceux qui ont déjà vécu ça.
C'est une capacité de précognition ou "prémonition" que tu as et il va falloir vivre avec ;) C'est comme certains qui sont plus doués en dessin que la moyenne des gens ou ceux qui ont une mémoire plus importante que les autres. C'est une capacité due à un fonctionnement du cerveau dont on sait encore peu de choses, mais que peut-être la science expliquera un jour.
Tant que tu as auras confiance en Dieu, tu n'auras pas à t'inquiéter et la peur disparaîtra progressivement ! Il faut juste s'habituer.
Bon courage !
 
W.salem

alors.. heu.. ct une voix douce. pas un ton grave mais ct plus féminin.. heu non jamais de paralysie " qu'Allah nous en preserve". oui j'ai deja vu des lumieres blanches , mais pas de boules mais plutot des petites graines blanches lumineuses. Jamais vu de silhouette noir. ni de chat :-/ jamais eu l impression d avoir raté une journee. pas de crise . pas d operations. pas de marque. oui j'ai fait une irm suite a des douleurs et maux de tete qui ont duré 3 jours. et rien a signaler.. heu les petites lumieres blanches plutot avant de dormir je fais tout le temps bcp de prieres " en dehors de salat" et je les ai vu a 2 reprises .. du moins de ce que jme souviens. et comme reve.. he bien jne v pas raconter ma vie mais pour resumer un jour gt en espagne a alicante en vacances j'ai reçu un coup de fil de ma soeur et je savais deja avant de repondre que ct mon oncle maternel qui venait de mourir. j'ai pris mon passeport. jme suis rendu a l aeroport sans gps. je savais exactement ou je devais me garer. dieu seul sait qu'il y avait ennormement de monde et qu'il fallait chercher lgt pour trouver une place. je savais ou etait le guichet pour acheter le billet et combien ca allait me couter a l euro pret . ce reve ct le premier des plus marquants. je l ai fait a plusieurs reprises durant une periode a peu pret de 6mois.. j'en ai fait d autre mais j'ai l impression qu'Allah ta3ala veut ke je sois prete psycologiquement ca je suis assez sensible o_O jne vois pas sinon pourquoi..
@yasminech, Bonjour :)

Très sincèrement...je vous admire. . J'aimerais avoir cette facilité de dire les choses hors " normes ", sans hésitation...ne pas me sentir bloquée.
Il y a deux choses différentes quand je vous lis, au début votre question à savoir si vous êtes folle par rapport à çà, puis l'autre côté où vous avez cette facilité sans crainte, sans interrogations de ce même rapport là...une sorte de crainte sans être de la crainte...
Sachez que moi même je suis convertie, et depuis cette conversion il s'est passé tellement de choses autre que mon vécu de coma, que même ma maman n'est pas au courant! des choses qui serait similaire à vous....mais pouvoir le " taper " ou même le " dire à voix haute...me poignerait le coeur terrible! il y a des choses qui se recherchent mais personnellement....surtout quand on a la conviction que c'est un bienfait d'Allah. Demandez de l'aide à autrui pour être rassurer....mais si il y a ce besoin d'être " rassurer " c'est qu'il y a une crainte, et Allah ne met pas de crainte dans le coeur
Les espèces de lumières blanches juste avant ce type de "visions" sont assez courantes chez tous ceux qui ont déjà vécu ça.
C'est une capacité de précognition ou "prémonition" que tu as et il va falloir vivre avec ;) C'est comme certains qui sont plus doués en dessin que la moyenne des gens ou ceux qui ont une mémoire plus importante que les autres. C'est une capacité due à un fonctionnement du cerveau dont on sait encore peu de choses, mais que peut-être la science expliquera un jour.
Tant que tu as auras confiance en Dieu, tu n'auras pas à t'inquiéter et la peur disparaîtra progressivement ! Il faut juste s'habituer.
Bon courage !

Bonjour @shehzad,

Pourriez vous, s'il vous plait, m'expliquez le truc sur " regards alignés....... et ses silhouettes noires"..si c'est en rapport avec l'islam ou pas.
Merci.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam 3alaikom. je voulais savoir si d'autres personnes pouvaient se trouver dans mon cas.. depuis quelques années déja.. j'ai une petite voix qui me parle , je l'entends toujours du coté droit , elle ne me parle pas tous les jours heureusement.. mais en 4 ans peut etre 5fois , et ce toujours avant un drame qui aurait pu m'arriver. ex: avant un accident de voiture.. je suis trés croyante , je fais salat , je vais a la mosquée de temps a autre.. donc je me suis toujours dit que c'était un bien fait qu'Allah ta3ala m'a donné .. "..." svp ne me jugez pas je voudrai juste savoir si je suis la seule dans ce cas la ? ah et aussi je fais des reves premonitoirs qui se realisent quelques jours voir quelques mois apres .. donc je sais a peu pret a quoi m'attendre.. peut etre que c'est lier.. J'attends de vos reponses. merci.

Je suis dans la même situation, dans ma famille c'est très courant,
il y a des personnes qui sont plus sensibles.

J'ai toujours senti une présence alors qu'il n'y avait personne d'autre,
j'ai entendu des voix comme un murmure avant une catastrophe qui
m'ont avertis, eu des impressions de " déjà vu ", rêvé d'évênements
bien avant qu'ils arrivent.:love:
 
@MillaNaya,
Le titre c plus pour attirer bcp de personnes pr savoir s ils partagent cet avis ou pr m éclaircir plus.. sinon j en parle mais jn en n ai pas peur. Il y a tjrs ma tete qui "regarde les personnes normales a qui rien n arrivent" et puis jme dis mais ce n est pas normal !!! et puis je m interroge et puis ensuite je pense a Allah ta3ala et puis ca va mieux.. et sincerement g trouvé kelk infos qui m ont aidé a savoir pk.. d ou ca vient , mais pour confirmer tout ca : g bcp de livres a lire.. :) voila donc jpense que tu devrais en parler. moi g commencé a en parler avec mon mari. puis ma meilleure amie. Puis ici sur ce forum..
hésite pas a nous faire partager kelk petites histoires..
 
Je suis dans la même situation, dans ma famille c'est très courant,
il y a des personnes qui sont plus sensibles.

J'ai toujours senti une présence alors qu'il n'y avait personne d'autre,
j'ai entendu des voix comme un murmure avant une catastrophe qui
m'ont avertis, eu des impressions de " déjà vu ", rêvé d'évênements
bien avant qu'ils arrivent.:love:


Tu sais si tu es une descendantes de Ahl el bayt ?? Je reprends les idées du mo3alim :)
 
waaaah mashAllah mais je suis trop impressionnée mais.. Quelles sont tes sources ? malakout.. ca me dit kelk chose.. =-O

Malakout et de l'autre coté on parle de Djabarout, la ou Mickael et Gabriel sont les vecteurs et les anges de confiance d'ALLAH, malakout c'est dans le language de Jesus et aussi chez des soufis et on parle aussi de moulk

Bon bref, les prophetes avaient des visions et c'est de ce monde parallele, chacun de nous a son Image laba, en meme temps nous sommes ici et aussi laba, dans les reves on vois ce monde du royaume

Chaque chose qu'on fait ici bas a son équivalent laba, je veux dire peut importe comment tu passe ta journée, dans un reve tu peut te voir voler dans un jardin, ou etre avec certains, voir une place, ou courrir et etre perdu, au fait ça dépend, des chrétiens ont vu le pape jean paul deux tourmenté dans les flammes et c'est des visions véridiques

Le malakout est le monde spirituel et aucun humain n'existe pas, plutot tous sont laba, c'est le monde intermédiaire, ou certains l'appelle barzakh, et de lui on reçois toute chose en Images, les Anbiya et les Awliya ont été les plus connectés avec le royaume, mes sources sont des lectures un peu partout que je synthetise à ma manière, salam
 
Salam 3alaikom. je voulais savoir si d'autres personnes pouvaient se trouver dans mon cas.. depuis quelques années déja.. j'ai une petite voix qui me parle , je l'entends toujours du coté droit , elle ne me parle pas tous les jours heureusement.. mais en 4 ans peut etre 5fois , et ce toujours avant un drame qui aurait pu m'arriver. ex: avant un accident de voiture.. je suis trés croyante , je fais salat , je vais a la mosquée de temps a autre.. donc je me suis toujours dit que c'était un bien fait qu'Allah ta3ala m'a donné .. "..." svp ne me jugez pas je voudrai juste savoir si je suis la seule dans ce cas la ? ah et aussi je fais des reves premonitoirs qui se realisent quelques jours voir quelques mois apres .. donc je sais a peu pret a quoi m'attendre.. peut etre que c'est lier.. J'attends de vos reponses. merci.
Alaikom salam

Je te conseille d'aller consulter un docteur ma sœur,tu as un problème des oreilles c'est tout!
Pour les rêves ma sœur,chacun de nous peut faire des rêves qui se réalisent après,donc normal
 
@MillaNaya,
Le titre c plus pour attirer bcp de personnes pour savoir s ils partagent cet avis ou pour m éclaircir plus.. sinon j en parle mais jn en n ai pas peur. Il y a toujours ma tete qui "regarde les personnes normales a qui rien n arrivent" et puis jme dis mais ce n est pas normal !!! et puis je m interroge et puis ensuite je pense a Allah ta3ala et puis ca va mieux.. et sincerement j'ai trouvé kelk infos qui m ont aidé a savoir pourquoi.. d ou ca vient , mais pour confirmer tout ca : j'ai bcp de livres a lire.. :) voila donc jpense que tu devrais en parler. moi j'ai commencé a en parler avec mon mari. puis ma meilleure amie. Puis ici sur ce forum..
hésite pas a nous faire partager kelk petites histoires..

Bonjour,

les personnes normales??!! o_O on est tous pareils dans l'Islam....y'en a pas un mieux que l'autre, nous sommes des êtres humains, certains ont des bienfaits d'autres non...ceux à qui çà arrivent = Hamdoullilah! ceux qui çà n'arrivent pas = Hamdoullilah quand même...
Des "histoires" à raconter......je ne vis pas la même chose que vous à l'identique, pas une voix à droite qui me parle, mon passé est très différent du votre.....mais il y a quelquechose qui s'y approche. Je suis habituée, je ne me pose pas de question car j'en ai eus la connaissance avant.
J'ai vut des choses, entendut des choses....très sincèrement sans mentir, Dieu seul sait que je suis honnête!!, mais de là à les écrire sur un forum = cela ne servirait à rien, cela n'apporterait rien à la personne qui lit, il y a des choses qui se vivent et qui ne peuvent pas se raconter.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu sais si tu es une descendantes de Ahl el bayt ?? Je reprends les idées du mo3alim :)

Je ne sais pas, je viens de familles nomades, je sais par ma grand mère maternelle
qu'on a des membres de la famille qui étaient musulmans du coté de la " mer Aral ".

Je suis méga métissé, les différentes familles nomades de mes ancètres se sont
rencontrées, ça donne des origines un peu surprenantes, moi même je suis né en
" Finlande ", mais je vis en " France " et j'ai vécu dans plusieurs autres pays,
j'ai failli partir me marier aux " USA ", en " Italie ", au " Japon ", en " Corée " ...
on a toujours " eu la bougeotte " dans ma famille.
 
@etre2en1,

ah c super.. oui moi non plus je ne sais pas si c un ange ou pas.. c sur vu ke je suis tres curieuse alors je vais continuer a chercher..

C bien de voyager.. s installer dans d autres pays.. faire de nouvelles rencontres.. Je pense que ca peut que nous apprendre plus par rapport aux autres cultures. j ai bcp aimé voyager dans les pays de l est , musulmans.. ca été une experience formidable pour moi..

elle était vêtue de quelle manière cette personne qui t'est apparu ?
 
Alaikom salam

Je te conseille d'aller consulter un docteur ma sœur,tu as un problème des oreilles c'est tout!
Pour les rêves ma sœur,chacun de nous peut faire des rêves qui se réalisent après,donc normal

un probleme d oreille.. lool que je constate avant un accident grave. oui biensur.. un docteur.. ma mère est generaliste. Musulmanne heureusement sinon elle m aurai interné loooool

non c plus qu un probleme d oreille.
 
@yasminech, Bonjour :)

..

Bonjour @shehzad,

Pourriez vous, s'il vous plait, m'expliquez le truc sur " regards alignés....... et ses silhouettes noires"..si c'est en rapport avec l'islam ou pas.
Merci.

Eh bien certaines personnes voient des silhouettes ou des formes humanoïdes après une paralysie du sommeil, j'étais curieuse de savoir si c'était son cas... ça vous est déjà arrivé d'en voir ?

Rapport avec l'islam ou pas, ça je n'en sais rien, bien que certains imams y feront un lien avec les Djinns. Allahu a3lam. Chaque cas est différent. Et le monde est loin de nous avoir révélé tous ses secrets.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
@etre2en1,

ah c super.. oui moi non plus je ne sais pas si c un ange ou pas.. c sur vu ke je suis tres curieuse alors je vais continuer a chercher..

C bien de voyager.. s installer dans d autres pays.. faire de nouvelles rencontres.. Je pense que ca peut que nous apprendre plus par rapport aux autres cultures. j ai bcp aimé voyager dans les pays de l est , musulmans.. ca été une experience formidable pour moi..

elle était vêtue de quelle manière cette personne qui t'est apparu ?

Elle portait comme une longue tunique blanche et lumineuse.
 
Malakout et de l'autre coté on parle de Djabarout, la ou Mickael et Gabriel sont les vecteurs et les anges de confiance d'ALLAH, malakout c'est dans le language de Jesus et aussi chez des soufis et on parle aussi de moulk

Bon bref, les prophetes avaient des visions et c'est de ce monde parallele, chacun de nous a son Image laba, en meme temps nous sommes ici et aussi laba, dans les reves on vois ce monde du royaume

Chaque chose qu'on fait ici bas a son équivalent laba, je veux dire peut importe comment tu passe ta journée, dans un reve tu peut te voir voler dans un jardin, ou etre avec certains, voir une place, ou courrir et etre perdu, au fait ça dépend, des chrétiens ont vu le pape jean paul deux tourmenté dans les flammes et c'est des visions véridiques

Le malakout est le monde spirituel et aucun humain n'existe pas, plutot tous sont laba, c'est le monde intermédiaire, ou certains l'appelle barzakh, et de lui on reçois toute chose en Images, les Anbiya et les Awliya ont été les plus connectés avec le royaume, mes sources sont des lectures un peu partout que je synthetise à ma manière, salam

Tu es sûr que le malakout c'est le barzakh ? Il me semble que barzakh c'est plutôt l'endroit où vont les défunts en attendant le jugement de leur sort, non ?

Le soufiste Sohrawardi a beaucoup parlé de ce monde-là, tu l'as déjà lu ? :) Sa lecture m'a beaucoup fait penser aux idées du psychanalyste Jung sur les archétypes...
 
Haut