Cette petite voix qui murmure des avertissements?

Tu es sûr que le malakout c'est le barzakh ? Il me semble que barzakh c'est plutôt l'endroit où vont les défunts en attendant le jugement de leur sort, non ?

Le soufiste Sohrawardi a beaucoup parlé de ce monde-là, tu l'as déjà lu ? :) Sa lecture m'a beaucoup fait penser aux idées du psychanalyste Jung sur les archétypes...

Donnes moi des liens par pm svp
en parlant du royaume je pense au monde parallele qui existe meme actuellement mais qu'on vois pas, et ou chacun de nous a son image laba, comme nous avons un corps terrestre ici on a un corps celeste, chacun a des potentialités et le taçawwouf c'est s'accomplir, se réaliser spirituellement, et du Rassoul as la méthodologie envers Allah et à lui l'arrivée, le jour ou les gens diront Allah Allah, Allah nous enverra vers le bassin du Rassoul, j'ai hate d'y etre InchaAllah et de boire une gorgée et je n'aurai plus soif aprés
 
Elle portait comme une longue tunique blanche et lumineuse.

Mon père m'a déjà raconté quelque chose de similaire. Il a failli avoir deux graves accidents de voiture dans sa vie, une fois quand il était très jeune et alors qu'il était en route vers sa ville natale, en pleine nuit : il somnolait au volant de sa voiture et a la vision d'une silhouette blanche féminine ! Ce choc lui fait éviter un virage qui aurait pu lui coûter la vie !
Une deuxième fois, il était plus âgé et conduisait sa famille au bled... pareil, état de somnolence et toujours la vision de cette silhouette blanche qui lui fait rapidement prendre conscience de la situation et lui évite le pire !

Je souhaiterais discuter pour ma part avec des personnes qui auraient déjà vécu des paralysies "électriques" accompagnées de visions (ou hallucinations ?) de formes humanoïdes aux yeux larges et vifs. Ou des crises d'angoisse avec douleur à l'abdomen suivies de flashs (hallucinations ??) à propos d'événements réels.
Quelqu'un se reconnaît dans ce schéma-là ?

Je n'ai jamais entendu de voix mais j'ai déjà vu des choses qui continuent encore de me hanter l'esprit et j'aimerais bien savoir si des personnes ont vécu la même chose.
 
Pour ce qui est des petites boules blanches de lumière, d'autres personnes ont fait ce type d'expériences ?
J'en voyais beaucoup à une époque, plus maintenant mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ce n'est que le résultat d'un trouble visuel mais je ne sais pas vraiment quoi exactement... J'ai longtemps cherché des explications à ce genre de choses. Peut-être juste des hallucinations très réalistes ? Conséquences d'un état de fatigue ou de stress ? Allahu a3lam.
 
Mon père m'a déjà raconté quelque chose de similaire. Il a failli avoir deux graves accidents de voiture dans sa vie, une fois quand il était très jeune et alors qu'il était en route vers sa ville natale, en pleine nuit : il somnolait au volant de sa voiture et a la vision d'une silhouette blanche féminine ! Ce choc lui fait éviter un virage qui aurait pu lui coûter la vie !
Une deuxième fois, il était plus âgé et conduisait sa famille au bled... pareil, état de somnolence et toujours la vision de cette silhouette blanche qui lui fait rapidement prendre conscience de la situation et lui évite le pire !

Je souhaiterais discuter pour ma part avec des personnes qui auraient déjà vécu des paralysies "électriques" accompagnées de visions (ou hallucinations ?) de formes humanoïdes aux yeux larges et vifs. Ou des crises d'angoisse avec douleur à l'abdomen suivies de flashs (hallucinations ??) à propos d'événements réels.
Quelqu'un se reconnaît dans ce schéma-là ?

Je n'ai jamais entendu de voix mais j'ai déjà vu des choses qui continuent encore de me hanter l'esprit et j'aimerais bien savoir si des personnes ont vécu la même chose.

Bonjour,

Cette forme bizarre aux yeux larges et vifs, moi -perso-, j'en garde un vrai souvenir d'un rêve, mais éveillé?!, c'été dans les tout début de ma conversion vers l'Islam. La seule chose qui m'a vraiment aidé, c'été de voir que par moi même je n'y arriverais pas, et que le simple fait d'avoir dit intensément en pensée = je cherche la protection auprès d'Allah contre la diable, a fait instantanément disparaitre " cette chose ", elle n'est jamais revenue. Le plus surprenant c'est d'avoir tout le bas ventre, jambes de bloquer, comme si cette chose été sur moi est m'empêcher de faire ce gestes de auto protection ( se débattre, repousser...), puis la respiration aussi...une sensation d'être écrasée par un poids "invisible ", de ne pas pouvoir attraper cette chose qui est pourtant ressentie, visible en forme bizarre...et ces yeux!! terrifiants à ce moment là...ce côté pervers aussi que j'ai ressenti, ça " t'attrappe " le visage de force pour vouloir absolument fixer le regard!! j'avais beau remonter ma tête...essayer de crier, impossible!! qu'est ce qu'il veut faire avec mon regard? pourquoi autant d'insistance à vouloir fixer mon regard dans ses yeux?, puis le fait que aucun mot ne puisse sortir à cause de cette pression sur le corps...bouhhhh quand j'y repense, j'été encore dans le Milla d'avant " athée ", puis le Milla "nouveau " qui été tourné vers l'Islam et inconsciemment je me suis libérée en demandant de l'aide à Allah sincèrement, dans le coeur. Je n'ose même pas imaginer ce qui me serait arrivé si j'avais pas pensé à dire cela.
Pas de crise d'angoisse par rapport à ce rêve éveillé, même après le lendemain! j'ai eus peur mais la seule chose qui me rassure à chaque fois c'est que Allah est plus puissant que tout, et que tout durant que je suis auprès de lui, même le diable etc...ne pourra rien me faire, il tentera...c'est sur! mais j'ai la foi.
 
Bonjour,

Cette forme bizarre aux yeux larges et vifs, moi -perso-, j'en garde un vrai souvenir d'un rêve, mais éveillé?!, c'été dans les tout début de ma conversion vers l'Islam. La seule chose qui m'a vraiment aidé, c'été de voir que par moi même je n'y arriverais pas, et que le simple fait d'avoir dit intensément en pensée = je cherche la protection auprès d'Allah contre la diable, a fait instantanément disparaitre " cette chose ", elle n'est jamais revenue. Le plus surprenant c'est d'avoir tout le bas ventre, jambes de bloquer, comme si cette chose été sur moi est m'empêcher de faire ce gestes de auto protection ( se débattre, repousser...), puis la respiration aussi...une sensation d'être écrasée par un poids "invisible ", de ne pas pouvoir attraper cette chose qui est pourtant ressentie, visible en forme bizarre...et ces yeux!! terrifiants à ce moment là...ce côté pervers aussi que j'ai ressenti, ça " t'attrappe " le visage de force pour vouloir absolument fixer le regard!! j'avais beau remonter ma tête...essayer de crier, impossible!! qu'est ce qu'il veut faire avec mon regard? pourquoi autant d'insistance à vouloir fixer mon regard dans ses yeux?, puis le fait que aucun mot ne puisse sortir à cause de cette pression sur le corps...bouhhhh quand j'y repense,.

Waw ! Eh bien je te remercie du fond du coeur d'avoir écrit cela car là du coup je me sens moins "folle", moins "isolée", par rapport à ce souvenir. C'est exactement ça, une pression, les membres sont paralysés, impossible de crier ou de bouger. Des yeux incroyables, jaune orange, très très vifs, très larges, verticaux... Je l'ai vue la première quand j'étais très jeune. Puis comme toi, en disant mentalement des prières, elle disparaissait !
Puis plus tard, j'ai fait beaucoup de paralysies très électriques c'est-à-dire que tu sens comme un courant électrique qui parcourt ton corps et ça fait très mal à la tête, sur les tempes (comme si on te mettait un casque électrique sur la tête)... et j'entendais un son comme celui d'une machine stridente, toujours cette impression d'électricité... A chaque fois que je ressentais ça, je savais que ça approchait. Puis je me suis habituée et au lieu d'avoir peur, je devenais "neutre", attendant juste que ça passe. Malheureusement toujours l'annonce d'un événement très bouleversant (décès ou accident).

Maintenant ça s'est calmé mais je n'oublierais jamais les images que j'ai vues. Et je continue à chercher à comprendre ce que c'est exactement. Mais c'est difficile de trouver des réponses à ce genre de choses car on ne peut pas renouveler l'expérience volontairement. Quand ça arrive, on ne s'y attend pas.

Si tu souhaites on peut continuer en mp. J'aimerais discuter plus en détails car je ne pense pas pouvoir tout écrire publiquement.
Merci pour ce témoignage en tout cas !
 
@shehzad, @MillaNaya,

vous avez été voir un imam ?

a l occasion essayez d ecouter le coran , vous regardez si votre corps réagit ??

C'est tres bizar..

la roqia.. c 'est ce que je ferai.. sans plus tarder..

Bonjour,

Je lis le Coran tous les jours, mon corps réagit normalement...je suis sereine..
Pour mon cas, c'été un r^ve "eveillé ", et cette chose n'a pas obtenu ce qu'elle voulait = mon regard.
Quand j'ai pensé intensément à cette phrase, cette chose a disparut et n'est jamais revenue.
 
@MillaNaya,
salem.

Je faisais des reves similaires il y a quelque temps.. Quelques semaines. : j'ai rêvé que j'ai aidé un petit garçon de 6 - 7 ans qui était par terre et qui était comme possédé , je lui ai pris sa tete me suis mise a ses coté et j ai commencé a lire le coran , j en avais des frissons tellement gt concentrée.. ensuite une personne a coté de moi m a dit : yasmine laisse le, tu ne peux plus rien pour lui.. comme s'il était mourrant tellement il souffrait.. puis cette personne m a dit : arettes , fais attention , ne joues pas avec ca , ca peut etre dangereux.. alors le petit garçon a ouvert ses yeux et a prononcé : ces paroles me font du bien , stp continus.. alors moi g continué encore et encore pendant un long moment et tout d'un coup , il s'est levé et m'a rendu un sourir angélique et m'a dit : merci pour tout. et est parti. gt tellement heureuse.. g remercié Allah :)
puis kelk moment apres tjrs dans mon reve.. g rêvé d une porte , des gens " de vrai personne " sortaient de cette porte : elles se dirigeaient vers moi.. ma petite voix m a dit : tu sais quoi faire.. fais le maintenant ! puis g tendu ma main droite. , g récitè le coran .. Elles n'arrivaient pas a m'atteindre.. elles étaient 4 a sortir de cette porte l une apres l autre , au moment ou jcommençais a reciter elles se transformaient en ombre noir.. puis elles éxplosaient devant ma main.. puis il y a eu la 5eme.. ke je sentais plus "forte" que les 4 autres.. celle la g fait pareil , tendu la main g récitè le coran , mais elle n est pas sorti comme une personne mais directement comme une ombre. elle m a atteind , m a pris la main , m a sérré la main , ca me faisait mal !!! mais pas a un instant jn ai arrété de reciter le coran , je savais ke j avais confience en Allah et ke meme si je souffrais , j allais m en sortir , cette chose voulais ke je souffre , elle m écrasait tjrs ma main.. Avec ses deux mains , alors g enveloppé le tout avec ma main gauche , je l ai approché de moi et je criais en récitant le corant !! ct magnifique !! la force ke j avais !! alors ke ct k un reve !! puis d un seul coup... jme suis réveillée :) comme si g été libérée..

un conseil : le coran.. ca parole d'Allah. il n y a pas mieux.. :)
 
un probleme d oreille.. lool que je constate avant un accident grave. oui biensur.. un docteur.. ma mère est generaliste. Musulmanne heureusement sinon elle m aurai interné loooool

non c plus qu un probleme d oreille.
Salam

loooooool C'est toi qui parles maintenant ou cette petite voix?:prudent:
Qu'Allah te guérit inchallah
 
Haut